Personnellement je DECONSEILLE fortement les bois DONIC qui ont tous une faiblesse au niveau de la palette.
J'ai eu 3 bois Donic par le passé et tous ont laché au même endroit et ceci sans les taper sur la table ou autre.
Je conseillerai un petit truc efficace:
soit deux services en partant du même geste.
Le 1er: service bien coupé du revers plutot sur le coup droit d'un droitier si tu es droitier, comme ca elle te revient plein coup droit puis démarrage ROTATION car normalement elle reviendra coupée.
Et le 2e: même départ mais tu fais un service mou. et derrière tu rentres un peu plus à plat!
je pense que ce qui est important c'est d'être capable d'avoir le même geste au départ avec des effets différents.
Bonne suite
Je pense que le Sriver FX est une mousse avec laquelle on peut tout faire, mais faut quand meme avoir du toucher de balle...
Je dirai que les joueurs uniquement à mi distance préfèrent des mousses comme Samba etc... mais les joueurs mixtes préfèrent le FX...
Et un Sriver FX non collé est pas si mal que ça quand même. C'est sur si tu as l'habitude de le coller et qu'un jour tu le colles pas, c'est le cas je pense avec toute mousse..
Personnellement je l'ai conseillée à 5 joueurs en 6 mois, ils l'ont tous adopté!
je crois que je vais changer les aires de jeu de mon coté et me coller les séparations aux fesses!!!
rires
Des fois, meme en jouant sur plus faibles, je prends la mauvaise habitude de reculer.... pour gérer et je me fatigue, je perds confiance et recule encore plus........... pfffffft
Personnellement j'ai collé durant 4/5 ans avec la Inesis Speed..
En plus à la caisse ils ont compté trois litres pour le prix d'un!!
Franchement elle est pas mal et ressemble très fortement à la Stiga Energy
Puis un jour, ayant eu un souci de revêtement la veille d'une compétition, je suis allée à Décathlon, et là, c'est vrai que le choix est restreint... Je me suis trouvée 2 mousses Sriver FX à un prix correct, certes un peu + chères que chez Wack et cie... et je suis revenue de ma compétition toute à fait satisfaite de ces mousses!!! que j'ai plus quittées!
Moi j'ai un pb: je ne fais que reculer, en moyenne 15/20 cm par balle... donc quand l"échange dure, je suis trop loin de la table....
Comment vous faites pour rester coller à la table???
Personnellement,
J'adore les joueurs rotation pivot.
Je me fais un plaisir de les enfermer sur leur revers et quand je vois qu'ils pivotent, je vise le plein coup droit. Je les appelle les "pivoteurs naifs".
Sinon j'aime bcp tenir la balle et tenter l'adversaire avec une balle bien coupée sur leur coup droit.
Les picots longs et soft me dérangent pas trop, j'aime bcp jouer les gauchers ou gauchères mais j'aime pas trop les anti!
Ce qui me gene le + sont les joueurs qui me laissent prendre l'initiative car j'ai des jours avec mais bcp de jours sans démarrage!