-> Marie
Tout à fait d'accord, et c'est ce que je signalais.
Maintenant, même hors intervention américaine, sa politique semblait mal embarquée du fait de l'opposition des propriétaires terriens et des industriels.
Le Chili est à ma connaissance le seul pays où le communisme a essayé de de s'implanter autrement que par un coup d'état ou une dictature. L'expérience a malheureusement tourné court.
Malheureusement, le régime d'Allende a clairement échoué. Bien aidé en cela par les capitalistes chiliens et la CIA.
Pour les chiliens, il n'aura été qu'un espoir.
Faut il rejeter les habitants d'un pays parcequ'ils ont un dictateur à leur têtes ? Ca semble un raccourci dangereux. Et ça rappelle aussi les relations avec l'Irak entre les 2 guerres du Golfe.
Qu'est ce qui est pire : Voir la nature détruire l'Homme et ses réalisations ou voir l'Homme se détruire ?
S'il fallait choisir, je n'hésiterai pas longtemps.
L'accusé de lecture du MP semble un bon compromis, à condition que le jour et l'heure ne soit pas indiqués. Respect des libertés individuelles avant tout.
Théorème:
Si l'on peut s'inspirer d'un proverbe berbère pour dire :
"De loin, j'ai cru que c'était un fauve. En approchant, j'ai vu que c'était un communiste. En parlant avec lui, j'ai rencontré un frère."
alors on aura démontré que communisne et nazisme ne sont pas la même chose.
La chance ça va, ça vient :
Après avoir perdu (comme tout le monde) des matchs grace à l'intervention du filet en faveur de mon adversaire, j'ai évité une contre avec 3 points volés sur 4 à 10-6 contre moi au 5ème set.
Y'a des sales soirées, et puis y'a des jours de chance ...
Qu'il soit dans le camp de la majorité ou de l'opposition, un groupe de presse qui rassemble un grand nombre de magazines ou de journaux est dangereux. L'interview de dassault le prouve: la ligne éditoriale est dictée par le patron.