Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nathan7

Messages de nathan7 - Page 5

Lundi 17 Juillet 2006 16:59

NoasiLeseq... premier sur le rap bien sur!
T'es-tu essuyer les pieds avant de monter dans la soucoupe ?

Lundi 17 Juillet 2006 15:27

Citation de Karim :
Merci nathan. Meme si je suis pas fan de rhoffRire. Le rap ( le vrai le bon ) parle de sujet tellement varié que toi mes le rock ne pourrais suivre la cadence. Et le rap est evidemment une musique à la base denonciatrice mais comme toute musique elle evolue, et devient tres conceptuel. Le rock etait elle aussi une musique qui se mettait en marge de la société et maintenant, ce n'est plus du tout le cas. Donc Catlover ne parle pas de chose dont tu ne connais meme pas la couleur.
Moi non plus pas fan de rohff, mais le code de l'honneur etait vraiment bon ! maintenant...
T'es-tu essuyer les pieds avant de monter dans la soucoupe ?

Dimanche 16 Juillet 2006 20:13

Alors là jsuis vraiment scandalisé par ce que tu dis, on vient dla cité et on écoute du Hip-Hop obligatoirement ou du Rap. Tu penses pas que c'est de la discrimination pure et simple ça. Je viens d'un milieu qu'on appelle aujourd'hui de "riche" j'ecoute du Hip-Hop , du Rap, je porte pas tous les jours des survets casquettes, je suis pas chez les policiers tous les samedis soirs, ect... enfin tu m'as compris. Etant assez ouvert au niveau de la musique je me suis intéréssé aux groupes que tu as cité, certes certains morceaux sont agreables, mais qu'est ce qui fait que tu puisses appeler ça de la musique ? et pourquoi le rap n'en serait pas? ensuite quand tu parles de paroles rébarbatives, comprend tu seulement c'que t'écoutes en ecoutant Immigrant song de Led Zeppelin , répond moi franchement. Après que tu sois touché par, ce type de musique je peux te comprendre et bien il est légitime pour moi de l'etre en ecoutant " Du fond du coeur " Rohff sur son album " le code de l'honneur" voilà voilà j'ai peut etre pas fait avancer le débat mais jpense et comme beaucoup de personne sur ce topic que le rap est un type de musique à part entiere qui traduit beaucoup de choses. ( désolé j'ai mal arrêté la citation).
T'es-tu essuyer les pieds avant de monter dans la soucoupe ?

Dimanche 16 Juillet 2006 20:12

Citation de Karim :
Citation de catlover :
Bon, en voilà un sujet intéressant !
Alors mon avis c'est qu'à partir de la génération de Varispin (je suis malheureusement un peu plus vieux que lui), c'est dur d'aimer le RAP. Mais c'est aussi un marquage culturel. Je dirais qu'à nos ages (où jeunes le RAP n'existait pas, mais nous avons vu la naissance des mouvements de rue avec les mecs qui tournaient sur la tête -ça me fusait hurler de rire-), ceux qui ont un niveau socio-culturel au-dessus de la moyenne n'aiment pas le RAP. Le RAP est devenu un marquage identitaire à part entière : quand on est de banlieue on se DOIT (pas reconnaissance d'origine) d'aimer le RAP, les fringues NIKE ou ADIDAS, les survets, les casquettes, le basket et le foot (au moins en France). Il faut parler comme une "caillera" pour s'intégrer. Bref se couper de la société qui "nous rejette". Cette idée que le fait que l'on soit de banlieue fait que LOGIQUEMENT on doive se regrouper autour des ces mêmes stéréotypes me fait extrêmement peur car nie l'identité de l'individu et son particularisme. Car que l'on prenne le RAP que l'on veut, ça revient toujours à l'environnement urbain, la "street-suburb-attitude".
Le contenu du RAP est avant tout un rythme et des paroles, ce n'est pas à proprement parlé de la musique. Personnellement je ne peux pas répondre à la question "Aimes-tu le RAP", comme on me demanderait "Aimes-tu les Pink Floyd, les Queen ou Led Zepplin". Ca serait complètement décalé et incohérent pour moi. Je ne me reconnais ni dans les paroles, ni dans les sujets, ni dans les protagonistes emblématiques du RAP.
Cependant, le RAP a permis l'émergence de musiques alternatives plus riches, et de redonner un coup de jeunes à d'autres styles. Je pense en particulier à l'éclosion il y a quelques années de la fusion, qui nous a fourni des album aussi frappants que le premier de RAge Against The Machine (une vraie "bullet in your head"Clin d'oeil
Maintenant pour en revenir au sujet directement, le RAP que l'on peut entendre en grande consommation, comme sur SkyRap (je débaptise le vrai nom), c'est une daube intersidérale. Un jour on saura retenir le vrai du faux et 99% du RAP sera mis aux ordures. Il en restera des éléments innovateurs débarassés des scories ghettoïsantes, un peu comme le PUNK a permis de laisser dans l'air une certaines idée de la musique, en ôtant le côté contestataire issu d'une période précise. Encore que je ne pousserai pas la comparaison avec le Punk trop loin, je suis trop attaché à cette musique (mais c'est vrai qu'après les Sex Pistols il y a eu une déferlante de merdes).

Alors là jsuis vraiment scandalisé par ce que tu dis, on vient dla cité et on écoute du Hip-Hop obligatoirement ou du Rap. Tu penses pas que c'est de la discrimination pure et simple ça. Je viens d'un milieu qu'on appelle aujourd'hui de "riche" j'ecoute du Hip-Hop , du Rap, je porte pas tous les jours des survets casquettes, je suis pas chez les policiers tous les samedis soirs, ect... enfin tu m'as compris. Etant assez ouvert au niveau de la musique je me suis intéréssé aux groupes que tu as cité, certes certains morceaux sont agreables, mais qu'est ce qui fait que tu puisses appeler ça de la musique ? et pourquoi le rap n'en serait pas? ensuite quand tu parles de paroles rébarbatives, comprend tu seulement c'que t'écoutes en ecoutant Immigrant song de Led Zeppelin , répond moi franchement. Après que tu sois touché par, ce type de musique je peux te comprendre et bien il est légitime pour moi de l'etre en ecoutant " Du fond du coeur " Rohff sur son album " le code de l'honneur" voilà voilà j'ai peut etre pas fait avancer le débat mais jpense et comme beaucoup de personne sur ce topic que le rap est un type de musique à part entiere qui traduit beaucoup de choses.
T'es-tu essuyer les pieds avant de monter dans la soucoupe ?

Dimanche 16 Juillet 2006 14:53

la bryce fx , sriver fx, mark V 30 ° , bryce, rookie d tecs tout ça à 1 € ca srait tellement bonRire
T'es-tu essuyer les pieds avant de monter dans la soucoupe ?

Dimanche 16 Juillet 2006 13:26

Bon je vais pas trop m'etendre sur sinik parce qu'apres je vais etre censuré mais bon si je dis ca t'as du bien comprendre que j'aime pas trop sinik et c'est pas spécialement que j'aime kizito mais bon voilà tout ce qui est anti-sinik jkiffe bienRire
T'es-tu essuyer les pieds avant de monter dans la soucoupe ?

Samedi 15 Juillet 2006 16:02

il manque quand meme alex78, la selection de certains parait tout de meme ridicule....
T'es-tu essuyer les pieds avant de monter dans la soucoupe ?

Samedi 15 Juillet 2006 11:36

Jkiffe quand Kizito lui fait : " tu veux que jdise au public ton vra blaze ? tu t'appelles Thomas , alors maintenant pourquoi tu gazes Émoticône" !!!!!!!
T'es-tu essuyer les pieds avant de monter dans la soucoupe ?

Jeudi 13 Juillet 2006 14:34

salut fabien moi aussi jsuis de neuilly on se verra surement au club !
T'es-tu essuyer les pieds avant de monter dans la soucoupe ?

Jeudi 13 Juillet 2006 12:08

Citation de boderoum :
Citation de seb56 :
Booba aussi pas mal sa dernière chanson !


c'est clair que Booba a du style. Mais apres, il dit vraiment tout le temps la meme chose, c'est assez navrant....
Sinik est bien aussi, il dit des bonnes choses, meme si il en rajoute beaucoup. Connaissant un gars qui fait des instrus pour lui, et qui le connait bien, quand sinik parle de prison, c'est vraiment exagéré ^^
il s'est fait chopé 3 fois pour des trucs de merde. Il brulait une voiture avec des potes a lui, il s'est fait choper, et je me souviens meme plus des 2 autres qui sont dans le meme style ^^
Disiz, j'aime bien aussi ! mais je regrette vraiment qu'il fasse pas d'autres titres aussi bons que "j'pete les plombs" qui est vraiment mythique!!!
Nan c'quest surtout marrant c'est de savoir, que sinik parle de prison , de shit , et d'plin d'autres trucs qu'on lui raconte et qu'il a jamais vecu. En plus il se fait defoncer par Bobby aux Ulis Émoticône il est triste ce mec loooool. Pour en savoir un peu plus ecoutez son clash contre kizito.
T'es-tu essuyer les pieds avant de monter dans la soucoupe ?

Mercredi 12 Juillet 2006 20:00

Citation de pingounette :
J'ai fait une semaine dans le nord, Dunkerque, Lille...et je pars 1 mois en Italie à Rapallo en Ligurie en aout !
Je peux venir avec toi ?
T'es-tu essuyer les pieds avant de monter dans la soucoupe ?

Mercredi 12 Juillet 2006 19:57

Citation de rookie :
[soupir]
On se comprend Émoticône, c'est triste ce topic quand memeRire
T'es-tu essuyer les pieds avant de monter dans la soucoupe ?

Mercredi 12 Juillet 2006 13:27

Israel pour changer Émoticône
T'es-tu essuyer les pieds avant de monter dans la soucoupe ?

Mercredi 12 Juillet 2006 11:37

Euh... ca marche très bien !
T'es-tu essuyer les pieds avant de monter dans la soucoupe ?

Mercredi 12 Juillet 2006 11:32

Citation de Greg :
J'ai regardé celui sur la Chine qui est passé sur la 5 aujourd'hui et c'est vrai que c'est intéressant.
Moi aussi, c'est vraiment bien fait, j'etais agreablement surpris, de part la qualité du reportage et par l'hospitalité des chinois.
T'es-tu essuyer les pieds avant de monter dans la soucoupe ?

Lundi 10 Juillet 2006 21:17

mdr toan il joue a villiers
T'es-tu essuyer les pieds avant de monter dans la soucoupe ?

Lundi 10 Juillet 2006 19:15

nathan_atlan@hotmail.com
T'es-tu essuyer les pieds avant de monter dans la soucoupe ?

Lundi 10 Juillet 2006 14:29

Moi jvoudrais quels sont les bois qui potentiellement sont destinés à favoriser le " klick" avec la colle ? merci
T'es-tu essuyer les pieds avant de monter dans la soucoupe ?

Dimanche 09 Juillet 2006 11:45

Neuilly approximativement : 150-170-290 680-900-25
T'es-tu essuyer les pieds avant de monter dans la soucoupe ?

Samedi 08 Juillet 2006 17:03

sriver collé bien qu'il ne soit pas la plus fort reste tout de meme mon bruit préféré
T'es-tu essuyer les pieds avant de monter dans la soucoupe ?
1564 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nathan7

Résolu