Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales

CEJ : Combien de médailles ?

Samedi 15 Juillet 2006 00:16

Aprés des CEJ particuliérement réussi l'année dernére (certainement une des meilleure cuvée de l'histoire des CEJ), la France va tenter de confirmer cette année.

Quels sont selon vous nos meilleures chances de médailles ?

Nos juniors garçons peuvent ils garder leur titre ?, aprés une saison un peu cahotique .Vont ils résister aux juniors allemands trés revanchards, depuis leur défaite surprise de l'année derniére.

"Nos filles" ont-elles une chance de remporter une médaille ? Manu Lebesson va t'il terminer sa carriére junior sur une médaille européenne en simple ?

Je vais commencer par répondre moi méme à ces questions, ou plutot je vais tenter de le faire.

Nos chances de médailles sont mutilples tout d'abord dans le par équipe junior, nous avons le potentiel pour faire une médaille, il en est de méme en simple, avec comme leader Manu Lebesson, les autres paraissent un petit ton en dessous mais on peut toujours s'attendre à de bonnes surprises. Le double Lebesson/ Baubet semble avoir le potentiel pour faire une médaille, surtout au vu de leur saison internationale. En mixte Salifou (avec Samara, s'il n'y a pas de changement) aprés une médaille de bronze aux mondiaux Juniors, ne sera pas loin du podium, Lebesson aussi devrait aller loin dans cette compétition.

Nos cadets garçons semblent aussi relativement homogéne, le par équipe mais aussi le double Lebreton/Lavergne (champion de France Junior !) seront aussi difficile à battre !

A VOS PRONOS !

Samedi 15 Juillet 2006 11:20

JG médaille de bronze par équipe
CF pareil
lebesson médaille en simple, mais laquelle
Lebreton-lavergne médaille d'argent

Samedi 15 Juillet 2006 11:43

JG équipe: 3eme
CF équipe: 3eme
dessaint: 3eme
lebesson mixte: 3eme
salifou (samara): finale
et simple lebesson: finale

Samedi 15 Juillet 2006 16:02

il manque quand meme alex78, la selection de certains parait tout de meme ridicule....
T'es-tu essuyer les pieds avant de monter dans la soucoupe ?

Samedi 15 Juillet 2006 21:34

Bah, si l'Allemagne a fourbi pendant un an sa revanche, qu'elle le reprenne "son" titre par équipes en nous rendant la pareille en finale mais qu'elle nous "laisse" -comme on l'a fait pour elle- l'or, l'argent et le bronze en individuels ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 15 Juillet 2006 22:53

Qui croit en ... Pavot ?
Moi !

Pas vous ?

Dimanche 16 Juillet 2006 09:00

bible je penses que marine pavot fera une médaille en simple mais l'année prochaine.

Dimanche 16 Juillet 2006 09:01

"je pense" dsl

Dimanche 16 Juillet 2006 10:25

Oui pour voir une médaille féminine se sra encore juste je pense.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Dimanche 16 Juillet 2006 11:21

Citation de bible :
Qui croit en ... Pavot ?
Moi !

Pas vous ?

c'est sûr qu'elle a fait des bons résultats au niveau international, qu'elle est régulière, qu'elle a un jeu original et, elle ne devrait pas avoir trop trop de pression puisqu'elle n'est que cadette 1, à suivre donc, ça va être intéressant

Dimanche 16 Juillet 2006 18:59

Oui bien sûr Marine Pavot peut faire un résultat...mais la mieux placée me semble être Aurore Dessaint pour aller chercher une médaille!

Mardi 18 Juillet 2006 09:28

Bah, diamand, pour aller chercher la médaille, il faut d'abord que Marine, Aurore ou une autre soit appelée et, avant ça, qu'elle l'ait gagnée! Content

Mardi 18 Juillet 2006 22:23

Nos ptits francais sont arrivés, malheureusement pour eux l'avion a eu du retard et leurs bagages sont coincés a zagreb
Mais non mais non l'ESB n'est pas mort !!!

Mardi 18 Juillet 2006 22:28

Merci de l'info, doulonnais.
S'ils n'ont pas de ... valises sous les yeux, c'est déjà ça! Content

Mercredi 19 Juillet 2006 22:29

Bagages retrouvés!! Suite et fin de cette histoire!
A bientot pour de nouvelles aventures

Mercredi 19 Juillet 2006 22:47

Oui mais alors sur les joueurs et joueuses et plus sur les bagages. D'un autre côté, on ne peut parler de nos jeunes athlètes sans penser à leurs ... bagages pongistes. Je leur souhaite d'en tirer le meilleur.

Jeudi 20 Juillet 2006 20:15

Les objectifs de Gadal :

L'édition 2005 s'était soldée par un bilan de 6 médailles, quel est l'objectif pour cette nouvelle levée ?

Nous avons les moyens de faire aussi bien qu'en 2005. Globalement, nous avons une équipe plus homogène. L'équipe juniors garçons demeure compétitive et les effectifs du côté des cadets et des cadettes sont intéressants. Nous avons moins de chances de remporter des titres mais plus d'opportunités de faire des podiums. Remporter cinq médailles, c'est un objectif élevé mais raisonnable. Bien entendu on fera les comptes après.

Le titre par équipe des juniors garçons sera difficile à conserver...

Cette équipe fait partie des favorites et elle visera le podium encore cette année. Il ont tous, notamment Emmanuel Lebesson ainsi que Abdel-Kader Salifou et Vincent Baubet, une chance de faire une médaille en simple ou en double. Lebesson a déjà battu tous les meilleurs européens et il fait partie des postulants au titre européen.

Les juniors filles débuteront l'épreuve en deuxième division, n'est ce pas un handicap ?

Ce n'est pas dramatique de débuter l'épreuve à l'échelon inférieur. Il faudra sortir de la poule et disputer un barrage, un match couperet, pour remonter en première division. Les filles seraient alors en huitièmes de finale au même niveau que les autres formations européennes.
En individuels, nos filles ne sont pas compétitives pour la médaille. Il faudrait un énorme exploit pour viser les podiums. Atteindre les huitièmes de finale serait très satisfaisant.

Les cadets, privés de Pierre Bezard passé dans la catégorie supérieure, seront-ils compétitifs ?

On a une belle équipe de cadets mais pas comme l'an passé lorsque Pierre Bezard faisait partie des trois meilleurs européens. Nos joueurs sont combatifs avec un Paul Lavergne en progrès et l'efficacité de Thomas Le Breton. Il forment tous les deux un double de qualité, ils sont d'ailleurs champions de France juniors.

Les cadettes seront également présentes à Sarajevo, quel est leur potentiel ?

Pénélope Saul a déjà remporté un open, Marine Pavot a disputé une finale et Aurélie Dessaint s'est hissée en demi-finale. Avec Alice Abbat, nous disposons de quatre bonnes joueuses qui n'auront pas le droit à l'erreur dans l'épreuve par équipes car elles débuteront aussi en deuxième division. Elles possèdent le potentiel pour réaliser des exploits et jouer les coups à fond. A Terni en 2001, les Espagnoles avaient remporté le titre européen en provenant de la 2ème division !

Les équipes cadettes ont montré de belles choses cette saison sur ce plan international. Au delà des résultats attendus aux CEJ, ces performances sont-elles annonciatrices d'un avenir prometteur ?

La stratégie mise en place se confirme : nous avons augmenté le travail et l'investissent dans les différents pôles. Je souhaite que la dynamique de faire un résultat dans sa catégorie soit brisée. Il faut viser plus haut et ne pas se contenter d'être fort dans sa catégorie d'âge. C'est pourquoi nous plongeons les joueurs le plus tôt possible dans des tournois internationaux. Les Japonais arrivent bien à réaliser des exploits à 15 ans, il faut s'en inspirer. Le nombre de sorties, les stages et le volume d'entraînement avec un encadrement renforcé sont autant d'atouts. En seniors, Carole Grundisch montre actuellement la voie et Aurore Dessaint, encore cadette, est devenue championne de France junior. Il y a donc de bons signaux complétés par Gauzy et Lorentz qui sont dans cette dynamique.
Le programme de détection permet aujourd'hui d'aligner des joueurs forts dans toutes les catégories d'âge.

Samedi 29 Juillet 2006 20:33

Citation de ordinaire :
Citation de bible :
Qui croit en ... Pavot ?
Moi !

Pas vous ?

c'est sûr qu'elle a fait des bons résultats au niveau international, qu'elle est régulière, qu'elle a un jeu original et, elle ne devrait pas avoir trop trop de pression puisqu'elle n'est que cadette 1, à suivre donc, ça va être intéressant

Bien analysé, ordinaire! Content

Samedi 29 Juillet 2006 21:08

Etonnant que personne ne cite sa performance en page d'actualité, elle a tout de meme battu Balazova qui est 2 ou 3 européene!

Dimanche 30 Juillet 2006 15:08

Citation de bible :
Citation de ordinaire :
Citation de bible :
Qui croit en ... Pavot ?
Moi !

Pas vous ?

Bien analysé, ordinaire! Content

Émoticône
0
1
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales