Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de PhenixSacre

Messages de PhenixSacre

Mardi 21 Avril 2015 23:32

Bonjour à tous,
J'ai entendu dire que le déroulement des matchs par équipes départementales allait être changé pour un déroulement similaire à celui des matchs régionaux, c'est à dire plus que 3 matchs par joueurs (plus le double) au lieu de 4 (d'ailleurs je trouve ça juste trop nul de faire que 3 matchs en régional... bref).
Je me suis renseigné à droite à gauche mais chacun a sa version et n'est pas bien sur...
Est ce que réellement cela va se faire dans un futur plus ou moins proche ou n'y a-t-il aucunes chances ?
Merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Avril 2015 23:33 par PhenixSacre

Mardi 21 Avril 2015 23:17

Citation de violoniste18 :
je pense - à priori - faire ce qu'il faut : je fais un geste court avec la raquette un peu ouverte, avec comme une boucle, en montant puis en descendant. Et donc lifté en touchant la balle en montant et coupé en la touchant en descendant. Parfois j'arrive à bien masquer mais malheureusement je sais pas trop comment je fais ... En tout cas quand c'est bien fait et surtout pas trop visible, ça fait monter la balle car si l'adversaire n'anticipe pas et pousse dessus, c'est une boucherie derrière la balle revient haute et courte.

Je me suis entrainé beaucoup pour le faire, le plus difficile est que la balle retombe très courte quand il est lifté. Et il faut pas trop lifter sinon ça se voit et la balle sortira sans faire 2 rebonds.

Si on en abuse pas c'est très très efficace.

C'est malheureusement le seul truc que je fais bien au ping, mais sans doute il doit y avoir une similitude avec certains coups d'archet courts et rapides

Pour faire du latéral en même temps, là il faut s'appeler Waldner !


Merci, il va maintenant falloir que je m’entraîne pour arriver à le maîtriser. Par contre Violoniste, comment arrive tu à masquer car dans ton geste (si j'ai bien compris) on voit nettement si tu la prends en montant ou en descendant, c'est à dire coupé ou lifté.
Ça c'est mon deuxième problème au service : arriver à camoufler correctement un service. Soit j'en fais trop, soit pas assez mais quoi qu'il en soit j'arrive pas bien à berner l'autre. Après j'imagine que c'est aussi affaire d'entrainement; je me pencherai sur la question, merci pour votre aide en tous cas ! Content

Mardi 21 Avril 2015 19:08

Merci pour vos explications ! Et ok, intéressant aussi le service dévié !
Si j'ai bien compris alors, tout l'art du service sauté est de le masquer afin que l'effet lifté surprenne l'adversaire. Donc pour cela on fait semblant de la couper et on remonte juste au moment de l'impact. C'est bien ça ? Content

Mardi 21 Avril 2015 17:40

Perso j'ai testé 3 balles en plastiques (hormis le bruit de balle cassé, pas grand changement). En revanche elles sont toutes cassées en fin d'entrainement. N'ai je pas eu de chance ou sont elles réellement moins solides que les anciennes ?

Mardi 21 Avril 2015 17:37

Citation de fry44 :
J'ai pas la même définition du sauté, quand je prend un service sauté, elle arrive chez moi en étant coupé (la balle tourne), sauf qu'il y a trop peu d'effet pour manger (la table absorbe le peu d'effet qu'il y a). La balle saute donc sur la table puis dans la raquette et monte. Souvent c'est le coup de poignet qui joue sur ce service, un poignet ferme pour mettre assez de vitesse en envoyant le moins d'effet possible.


Bah en fait si je comprend bien, ta définition revient à faire un service un peu coupé mais presque mou et qui va tromper l'adversaire qui le croit coupé, non ? En fait la balle saute pas vraiment quand on fait ça et elle monte à cause du peu d'effet mis au départ. (dis moi si j'ai mal compris)
Moi je parlais d'un service (souvent lifté il me semble) qui gicle après le rebond et sur lequel on fait souvent des tranches quand on est pas au rebond.

Mardi 21 Avril 2015 15:44

Ca marche, je vous dirais Clin d'oeil
J'essaye dés vendredi

Mardi 21 Avril 2015 15:19

Ok ok, merci pour tes conseils ! Content

Mardi 21 Avril 2015 14:49

Mdr Tom le Gouillas ! Clin d'oeil
Citation de moe62 :
C'est un service lateral. . Sauf qu'à la place de mettre ton effet lateral en longeant l equateur..tu vas d'un côté à l'autre de la balle en passant par le pole sud..
si tu te met face à la table en tenant ta raquette comme une poele (donc parallèle au sol) tu fait un mouvement de droite a gauche en passant sous la balle et ça fait un service sauté. .reste plus qu'à faire le même geste en position de service..et en faisant avancer la balle vers l'avant. ..
Je sais pas si c'est tres clair. .


Ok moe62, je crois avoir compris l'idée, merci bien ! J'essayerai donc.
Juste une question : faut il surtout frotter la balle ou se concentrer sur la vitesse pour obtenir un résultat optimal ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 21 Avril 2015 15:08 par PhenixSacre

Mardi 21 Avril 2015 14:25

Bonjour à tous,

Je suis un joueur évoluant à un niveau régional et je m’intéresse depuis peu au service "sauté" après avoir constaté son utilité à plusieurs reprises et aimerai pouvoir le maîtriser.
Malheureusement ce service reste un mystère absolut pour moi et personne ne semble vraiment le maîtriser dans mon club.
Voila, donc si quelqu'un pourrait m'apporter des infos sur le geste précis à faire, je lui en serais reconnaissant ! Merci beaucoup ! Content
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de PhenixSacre

Résolu