c'est clair qu'anorac lo a fait un deuxième set de folie...7-0 et environ 5-6 contre top à la table (revers et coup droit), on aurait dit weegs <IMG SRC=smilies/ok.gif>
Pour répondre à francis, il me semble (je me trompe peut être) qu'au tennis, il faut avoir une licence pro pour faire les tournois ATP.
J'imagine mal queql'un pouvoir s'inscire aux qualifs de Rolland Garros sans être joueur pro...
l'organisation du rugby? c'est de l'humour? Je suis d'accord avec magic, le championnat de france est complètement faussé, et c'est tous les ans comme ça.
Au fait, pour être bien dans le sujet, il me semble qu'un bon nombre des joueurs de l'insep font le criterium fed non? La règle était qu'un joueur étant dans les 50 mondiaux en était dispensé et etait directement qulifié pour les frances, c'est bien ca? Après, l'année dernière, Legout a eu une wild card, mais cette année il a recomencé les indivs non? A moins qu'il n'ait eu une wild card... Mais il me semble bien avoir vu un sujet sutr TDT ou on parlait de legout en N3 ou N2 me trompe je?
moi je vote pour le retours du curl spécial!! (la bonne époque!!)
Non sérieux, l'autre jour, sur le banc de la N1 à MArly, j'ai entendu les adversaire de notre N2 F dire des trucs du genre "putain de raquette, elles savent pas jouer" ou "je me fais pas plaisir sur ces jeux, alors je balance". Je dois avouer que ça m'a bien fait rire...
(précision, je joue sans picot). On va pas citer tous les grands joueurs qui ont un picot mais qd même, on a vu JO, Badescu, Pavlovitch, l'autrichien en 1/4 des mondes etc etc... Perso, j'ai plus de mal sur un top plein de sauce que sur une balle de picot... Imaginez le mec qui joue un picot et qui vous dit, "putain si il avait une raquette normale (un picot), je me prendrait pas toute cette sauce et il ne ferait pas un point..." <IMG SRC=smilies/mdr.gif> . Tien picot rouge t'as qu'a leur sortir ca ca devrait les faire rire.... <IMG SRC=smilies/ok.gif>
faut arrêter 5 minutes qd même. regardez le palmarès des frances depuis 10 ans... Combien de titres ont échappés aux mousquetaires... De plus, les résultats internationaux plaident en la faveur du système non?... Après c'est certainement vrai que la gestion de la relève n'a peut être pas bien été gérée... Et la, c'est peut être les gens qui s'en sont oqp qui sont à blâmer, plutot que le système. Mais c'est aussi quelquechose d'extrêmement difficile..
Attention , je ne dis pas que le système est tout beau tout joli et que tout va bien. Par exemple, je pense que la relation FD-club et pole-club ne fonctionne pas très bien. D'ailleurs, il me semble que les choses vont changer et que la place des clubs dans la formation va être un peu recentrée...
Ensuite pour répondre à Vince94, j'aimerai bein que tu précises de qui tu parles qd tu dis que la FD met l'équipe de france dans les mains de n'importe qui...
En tout cas, laisse moi te dire que le fait d'avoir eu une grnade expériences en tant que joueur n'est certainement pas nécessaire pour être un bon entraineur, et même au niveua de l'équipe de france. La connaissance du haut niveau l'est évidemment, mais pas forcément en tant que joueur... Désolé pour toi Kucharski, mais ca me semble normal qe la fd puisse mettre un veto sur les inscritpions en Pro Tour. Heureusement que n'importe quel guignol ne peut pas aller jouer en pro tour, notre sport aurait l'air de quoi?
Tout dépend pourquoi on met un picot. C'ets surtout ca le truc. Et comment on va s'en servir. Si c'ets pour dire à un jeune, tiens mets ce mi-long et prend tout en revers c'est sûr que ca ne va pas aller bien loin, et les arguments "une fois qu'on sait jouer les picot" tiennent la route. En revanche, un joueur peu être complet en jouant avec un picot, et il ne suffit pas de "savoir jouer" les picots... C'est comme de dire "moi je sais jouer les défenseurs"... Moi j'aime bcp jouer les défenseurs,et je me débrouille pas mal. Je suis 25, si joue une des défenseurs de mmon département qui sont 150 ou 300, j'ai beau aimer jouer la défense, si je gagne c'est plus qu'un exploit.
Tout ca pour dire qu'un picot peut faire partie d'un système de jeu complet et performant. Par exemple un jeu comme celui de Lo chen sung (dslé pour l'orthographe) ,qui est de Beauchamp et a été en demi ou en finale des championnat s du monde il y a quelques années, c'est efficace!!
pour revenir au sujet,
une des choses importante au niveau du mental est de "se connaître soi-même". JE vous l'accorde ca fait un peu gande phrase de telefilm de M6 <IMG SRC=smilies/ok.gif> . Ce que je veux dire c'est que trop souvent, les entraîneurs demandent aux joueurs d'aller contre leur nature. PAr exemple, bcp de joueurs et de joueuses ont "peur" en match et souvent leur remède c'est de se dire un truc du genre "aller a cette compete je ne vais ^pas avoir peur" etc etc... A mon avis c'est une erreur. Si en partant à la compete on se "connait", on sait qu'on va avoir peur, alors on est plus à même de faire avec et de la surpasser. Ceux ou celles qui font l'autruche se prennent souvent un retour de bâton qui fait mal... J'ai pris l'exemple de la "peur", mais ca peut s'ppliquer à bcp d'autre choses... Qu'en pensez vous?
Le tout pour un entraîneur est de trouver le bon système de jeu pour un joueur... Et ça c'est vraiment pas évident... Un des maîtres en la matière c'est M. Elbaz de Levallois (mais bon ce n'est que mon avis)
Et pour la méditation, il faut avoir un bon gourout... <IMG SRC=smilies/ok.gif> <IMG SRC=smilies/rire.gif> <IMG SRC=smilies/mdr.gif> <IMG SRC=smilies/biere.gif>