Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dafunker

Messages de dafunker - Page 2

Jeudi 26 Février 2015 14:20

Tranbert, effectivement, c'est le jeu du chat et de la souris. Cela semble toutefois se calmer et j'ai hâte de rencontrer les gens de la fédération pour qu'on essaye de trouver une solution qui convient à tous.

Le choix technologique de ton collègue Michel a été très bon pour PingPocket Clin d'oeil

Jeudi 26 Février 2015 14:18

Oui, tu peux télécharger la mise à jour via le Google play store si tu es sur Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.daf.pongiste

Pat88, merci pour la capture d'écran.
Je viens de tester et effectivement, avec les caractéristiques de ton écran (282dpi, 480x854), l'application est beaucoup trop grosse.
Je t'écris un message ici-même dès que la correction est faite sur le Google Play Store.

Mercredi 25 Février 2015 14:49

D'accord, je vais tenter de nouveau mise à jour ce soir.
Je veux bien la screenshot, ça m'aiderait énormément : contact.pongiste@gmail.com

Mercredi 25 Février 2015 12:57

Je n'ai jamais vu le problème d'infos qui s'entremêlent. Si quelqu'un peut en faire une capture, ce serait super.

Peux tu aller dans "A propos" et me donner la version ?
Normalement, tu devrais avoir la version 10.2. Si c'est le cas, je vais devoir regarder ce qui peut poser problème.

Mercredi 25 Février 2015 12:04

Joh, j'ai eu des messages comme quoi tout était rentré dans l'ordre pour Android.
Je t'invite à aller voir si un bouton "Mettre à jour" est présent sur la page https://play.google.com/store/apps/details?id=com.daf.pongiste

Mardi 24 Février 2015 19:27

Comme il a été dis, je ne crache pas non plus sur SmartPing. C'était excellent à l'époque et il le reste encore plus ou moins aujourd'hui non pas grâce à son ergonomie ou à son design mais grâce à son monopole des données...

J'ai envoyé 2 mails, un au service informatique, un autre au service communication. J'espère avoir une réponse demain. J'aimerais bien pouvoir les aider sur la partie mobile, voir même sur l'architecture interne des données.

Gossip du jour
L'informaticien en charge de bloquer Pongiste a de nouveau fait des siennes aujourd'hui...
Les parties SPID ne s'affichent même plus dans Smartping... on dirait que bloquer les services externes est devenu sa priorité numéro 1, peu importe le prix à payer.
C'est de nouveau contourné (mise à jour disponible dans 3H sur le playstore) et j'espère que la situation se stabilisera maintenant et qu'un entretien avec la fédération sera programmé pour la fin de semaine.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Février 2015 19:33 par dafunker

Lundi 23 Février 2015 23:31

Bonjour à tous, que de commentaires... merci encore Clin d'oeil

Je vais répondre point par point à tout vos retours. Commencons par le Gossip du jour !

Bugs de chargement
Effectivement, la fédération est sur le coup et souhaite mettre des bâtons dans les roues. Je vais m'arranger pour aller les voir en fin de semaine.
Le blocage est très minime, une mise à jour Android est disponible dans 3-4 Heures. L'application fonctionnera de nouveau comme avant.
C'est regrettable car l'Application a pour but d'apporter des informations intéressantes aux pongistes... Bref, la suite.

Dans le même domaine, juridique vis à vis de la FFTT
Ce que je fais ne doit pas être légal. Ce que fait la fédération non plus car elle affiche des données nominatives sur Internet sans avoir l'accord des joueurs.
Toutefois, j'espère qu'on va pouvoir offrir aux pongistes une application mobile de meilleure qualité, un site plus moderne, un accès à l'information plus aisé, plus rapide, etc... Bref, j'y crois encore et je suis assez confiant.

Support Windows Phone 8
Pour la saison prochaine. J'ai tenté un portage WP8 la semaine dernière mais ils ne supportent pas 2 fonctions qu'Android et iOs gèrent. 2 semaines de développement nécessaire, or, il y a des retours et des bugs à corriger dans un premier temps.

Mise en favoris des équipes
Ça arrive très bientôt. Courant de la semaine pour Android, quelques jours plus tard pour iOs.

Bouton "Classement" en haut et non en bas
Ça va venir également, très bon retour.

Page avec les points perdus/gagnés par match comme Smartping
Bon retour, ça va arriver également.

Liste déroulante plus rapide
Je traiterais ça en dernier car c'est, d'après moi, le point le moins gênant. Dans le jargon, on dit que c'est "Power User". Clin d'oeil

Classement des joueurs d'un club par Point mensuels (au lieu des Points officiels)
Beaucoup de personnes ont fait ce retour, je suis plutôt pour. Ça va arriver très bientôt.
Pourquoi pas proposer un ordre alphabétique dans l'interface comme ça a justement été dis.

Pouvoir cliquer sur un joueur dans une fiche de match
Beaucoup de personnes m'ont également fait ce retour. Ça fait longtemps que je souhaite le faire, ça va arriver également, mais un peu plus tard, probablement lors de l'avant dernière rencontre de Phase 2.

Afficher le numéro de licence
Ce sera ajouté cette semaine

Merci pour tes nombreux retours Archeo, je consulterais ta fiche et regarderais les écarts.

Vendredi 20 Février 2015 19:44

On m'a déjà fait le même retour. Ce sera à jour la semaine prochaine Clin d'oeil
Merci Kheops

Vendredi 20 Février 2015 18:03

Bonjour, je suis le développeur de l'application.

Chtibe m'a fait part de vos retours. C'est une bonne idée d'avoir crée ce Post afin d'apporter des améliorations.
Youfou, merci. Cette partie arrive très prochainement Clin d'oeil
Merci également à toi Crab38. Je viens d'aller voir le site de ton club, c'est très propre.
Je vais te répondre point par point.

* Permission "état et identité de l'appareil"
- C'est ce qui m'a permis de débugguer plus rapidement l'application lorsque mes partenaires pongistes étaient les seuls à utiliser l'application. Je vais la fair sauter car elle ne sert plus à rien maintenant.

* Gestion des tablettes
- Il est vrai que l'application ne se met pas en mode Paysage. Elle reste toutefois très propre en mode Portrait. J'ai fais un trade-off car cette partie nécéssitait pas mal de temps de développement, je l'ai consacré à autre chose. Ce point reste en tout cas dans un coin de ma petite tête.

* Points mensuels / Points officiels
- Effectivement, ce sont les points officiels qui sont utilisés. Cependant, les points officiels sont réinitialisés à chaque début de phase. Donc la fin de la phase 2 est autant imprécise que la fin de la phase 1. Utiliser des points mensuels est possible, un peu tricky... mais possible. Merci pour ce retour.
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dafunker

Résolu