Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de davel91

Messages de davel91 - Page 2

Matériel neuf et d'occasion

Mercredi 12 Novembre 2014 20:36

Up baisse des prix

Dimanche 09 Novembre 2014 20:28

Comme cela à chaud, je te dirais qu'il te faut un bois sec (pour éviter effet chewing gum), flexible (pour favoriser les tops), angle de rejet du bois bas-medium (car sinon avec un bois rejet haut avec le T05 tout tes tops vont s'envoler haut, trop haut).

Donc je te dirais un Xiom Fuga. Il rentre dans le cahier des charges. Je ne l'ai jamais essayé, mais des bons retours existent. Il doit en avoir plein d'autres bois.
Fuga : Bois 5 plis (Koto / epicea / ayous / epicea / koto), le koto est un bois sec qui rejette bas-moyen, de 5,6 de large (soit pas épais, cela rend le bois plus flexible) / Poid moyen de 85 gr (dans la moyenne).

Par contre je diminuerais l'épaisseur de tes revêtements... 1.7 cela avance déjà pas mal... Par contre cela ne favorise pas les tops...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Novembre 2014 20:30 par davel91

Dimanche 09 Novembre 2014 19:42

Cornilleau drive spin 1.8 rouge : Vendu

Dimanche 09 Novembre 2014 18:55

Le allround classic vibre avec le contact de la balle, certains joueurs apprécient d'autres non... Et toi?
J'aurais tendance à te dire de passer directement à offensive classic, un bois de référence pour Stiga (vibre moins - voir très peu), le poids de la raquette est très bien réparti, tu seras plus à l'aise si tu as tendance à t'éloigner de la table. Son rejet est medium-haut, parfait pour commencer à jouer en top et top frappés, vis à vis de la vitesse et du contrôle tout dépendra de tes revêtements... Oublie la version WRB, le manche est en mousse, et le poids de la raquette est en tête, c'est particulier, certains aiment, mais ce n'est pas la majorité.

Perso j'ai combiné mon offensive classic avec le 20 one 11 (marque imperial) en coup droit et j'en suis très satisfait. Je pense même utiliser cette raquette en compétition la prochaine fois. En revêtement Stiga... Je ne connais pas désolé. Pourquoi ne pas reprendre un boost TC, si son rejet est bas-medium cela devrait bien se combiner... Dureté à 35° Plaque très tendre... J'aurais tendance à te dire de prendre des plaques un peu moins rapide si tu passe sur un bois OFF. Tu les changeras plus tard lorsque tu le sentiras.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Novembre 2014 19:00 par davel91

Samedi 08 Novembre 2014 14:28

Si cela t'intéresse je vends ma plaque
Voir le lien http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-64552-1.html#2015521

Samedi 08 Novembre 2014 14:25

Darker 7P2A-7T échangé.

Ajout plaque & Baisse de prix

Jeudi 06 Novembre 2014 23:36

J'ai le drive spin en rouge en 1.8, j'ai été déçu pas son manque de vitesse et de dynamisme sur mon offensive classic. Je n'avais pas beaucoup d'attente sur ces 2 critères mais je m'attendais à un peu plus... Peut-être à essayer en 2 mm.

Lundi 27 Octobre 2014 22:37

Le Armstrong Belag Seifuku SS Conqueror 42° à l'air tentant mais pas beaucoup de retour de joueur sur le net...

Lundi 27 Octobre 2014 22:05

Change de bois avec les mêmes revêtements... Du type aero all +, voir aero off- pour ne pas trop perdre de tes habitudes.

Lundi 27 Octobre 2014 21:22

En 1.8mm si tu veux un maximum de sécurité et rendre plus facile tes blocs, en 2 mm pour un peu plus de vitesse.

J'ai préféré le rapid sound par rapport au pro XT, mais tout est relatif... Par contre ces 2 revetements sont plus lents que le sriver FX et que le pryde 30, mais tu gagneras en confiance dans tes coups.

Lundi 27 Octobre 2014 20:55

Cela dépend, le sriver fx et le pryde 30 tu les joues en combien d'épaisseur?

En 1 peu plus lourd (mais pas de beaucoup) et 1 peu plus dur tu as les revêtements Imperial : 20one11 et Cyber tacky japan soft, ces 2 revêtements sont très adhérents... Je ne les ais jamais joué, mais j'en ai 1 de chaque en cours de livraison.

Sur http://www.schuett-sport.de/productinfo.php?info=p93&XTCsid=6595ca64ec8f4f324b5713e0e65b1089 tu peux les acheter 1 de chaque (4 revetements cités) pour 55 € (hors livraison), soit le prix d'un Tenergy. Tu peux les avoir moins chères aussi si tu les achète en Chine via Ebay ou aliexpress, mais compter 3 semaines de livraison.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 27 Octobre 2014 21:25 par davel91

Lundi 27 Octobre 2014 17:44

Pourquoi tout de suite des tenergy... En plus avec le T05 si la raquette n'est pas fermé en poussant c'est hors de la table ou bien au-dessus du filet... Et en plus vous oubliez un critère fondamentale! Le poid du revêtement.

Le bois balsa ALL+ est très léger... Ce qui est fondamentale je pense pour djbenito.

Ce qu'il faut de mon point de vue :

- Pas de tensor, ou du moins il faut du linéaire.
- Forte adhérence pour jouer les effets (si tu c'est les gérer lorsque la balle revient).
- Rêvetement léger, voir très light.
- Mousse entre 35° et 42°, pour faciliter le bloc et s'habituer à un peu plus dur (moins d'effet chewin-gum).

Les revêtements chinois sont la plus part du temps très durs et lourds, mais ils font aussi du léger et plus tendre du type : Rapid Sound - LKT ou Pro XT - LKT. Il y en a d'autres de ce type qui doivent être plus rapide...

Lundi 27 Octobre 2014 13:31

Up. Bois réservé + ajout plaques.

Vendredi 24 Octobre 2014 23:34

Bonjour,

Je recherche xiom vega pro en 1.8 noir ou rouge. Merci pour vos retours.

Jeudi 23 Octobre 2014 23:57

Oui mais offensive classic c'est du Stiga, qui est très bien d'ailleurs, mais il est moins dur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Octobre 2014 23:59 par davel91

Jeudi 23 Octobre 2014 23:53

Pour pas trop chère, le Tibhar Samsonov Alpha pourrait correspondre. j'ai de bonne sensation avec. Attends d'autres avis

Jeudi 23 Octobre 2014 23:36

Sujet : Bois > Hinoki
C'est fait.

Jeudi 23 Octobre 2014 17:06

Sujet : Bois > Hinoki
Je vends un 7P2A-7T si tu veux. Ce n'est pas un monstre de vitesse, mais je ne me suis pas fait au manche.

Mercredi 22 Octobre 2014 12:10

Up baisse de prix

Lundi 20 Octobre 2014 18:23

Vari spin d tech vendu
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de davel91

Résolu