Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jpg3

Messages de jpg3 - Page 4

Samedi 26 Juillet 2014 21:26

Heureux que ça te plaise.

Restons dans la chanson française, avec le géant (bien que de petite taille) Charles Aznavour à son sommet : "mourir d'aimer"

http://www.youtube.com/watch?v=RHlcXlGN38w&hspart=avast&hsimp=yhs-001
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Juillet 2014 19:03 par jpg3
Ping über alles !

Samedi 26 Juillet 2014 14:40

"On se croit mèche, on n'est que suif".

Jacques Brel
Ping über alles !

Jeudi 24 Juillet 2014 15:03

Don Diègue :

"... Je te donne à combattre un guerrier redoutable.
Je l'ai vu, tout couvert de sang et de poussière
Porter partout l'effroi dans une armée entière.
Enfin plus que brave soldat, plus que grand capitaine,
C'est ..."

Rodrigue :
"De grâce, achevez !"

Don Diègue :
"Le père de Chimène..."

Le Cid, Corneille

On ne plaisantait pas avec l'honneur à la Cour d' Espagne, un affront se lavait sur le pré... les deux premiers actes du Cid ne comptent quasiment que des morceaux d'anthologie : c'est du très lourd.

Émoticône
Ping über alles !

Jeudi 24 Juillet 2014 12:15

Lamartine, le Lac

Ô temps, suspends ton vol ! Et vous, heures propices,
Suspendez votre cours !
Laissez nous savourer les rapides délices
Des plus beaux de nos jours !

...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Juillet 2014 12:17 par jpg3
Ping über alles !

Dimanche 20 Juillet 2014 21:12

Mais on peut aussi dire "tout est économie" car sans argent qui est le nerf de la guerre, on ne va pas loin. Clin d'oeil Ou "tout est biologie" car si nous ne respirions pas nous cesserions de vivre ? Émoticône

Je trouve normal que cette question te tienne à coeur, mais n'y a-t-il pas un risque de déformation professionnelle pour chacun d'entre nous ?

Pour la question posée plus haut, il me parait difficile d'intégrer une Licence de Psycho dans la formation des entraîneurs de ping, même si cela ne leur ferait pas de mal. Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 20 Juillet 2014 21:37 par jpg3
Ping über alles !

Dimanche 20 Juillet 2014 20:27

Ne le prends pas mal, je trouve ce débat intéressant. Mais c'est lorsque tu écris plus haut "Tout est psycho" que je ne te suis pas.

L'aspect psychologique en sport, et en particulier au tennis de table sport duel où le mental est primordial, a une réelle importance.

De même, un Président de club ou un coach, qui sont en quelque sorte des managers, auront besoin d'un minimum de psychologie pour arriver à leurs fins.

Mais non, TOUT n'est pas psycho à mon avis.

La technique, la condition physique, la tactique sont autant de domaines distincts de la psycho pure et qu'il faut travailler je pense. Content
Ping über alles !

Dimanche 20 Juillet 2014 19:13

Dire que la psychologie est importante pourquoi pas, mais dire qu'elle ou son absence explique tout non; ça me fait penser à Freud qui avait tendance à tout expliquer par la sexualité, ce en quoi Jung par exemple n'était pas d'accord avec lui.

Je n'ai jamais étudié cette science qu'est la psycho, mais a priori je dirais qu'elle est extrêmement subjective (chacun a la sienne je pense) et intuitive également.

Alors bien sûr qu'il y a des erreurs à éviter, et qu'on pourrait pourquoi pas en toucher 2 mots dans la formation des entraineurs, mais pour moi elle n'est pas plus importante que la technique, voire la tactique par exemple.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 20 Juillet 2014 19:18 par jpg3
Ping über alles !

Dimanche 20 Juillet 2014 17:39

Félicitations à notre jeune champion pour ce titre européen en simple, acquis en J1 qui plus est : à suivre... en Senior, ou déjà aux Mondiaux Juniors Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Juillet 2014 18:51 par jpg3
Ping über alles !

Jeudi 17 Juillet 2014 22:34

Le dentiste à son patient :

"C'est curieux, quand vous ouvrez la bouche, ça sent des pieds !"

"C'est normal, j'ai des dents qui se déchaussent !" Émoticône
Ping über alles !

Dimanche 13 Juillet 2014 17:43

Citation de jpg3 :
Julio Cesar, le gardien brésilien, y va de sa petite citation :

"Veni, vidi, et euh pas vici !" Clin d'oeil

Le Brésilien Kaka, s'il avait joué, aurait aussi pu y aller de sa citation, mais avec lui, avec un nom pareil, forcément ça aurait plus été une "version latrines" Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 14 Juillet 2014 15:32 par jpg3
Ping über alles !

Mercredi 09 Juillet 2014 13:23

Julio Cesar, le gardien brésilien, y va de sa petite citation :

"Veni, vidi, et euh pas vici !" Clin d'oeil
Ping über alles !

Samedi 05 Juillet 2014 19:04

En fait la phrase "La vieillesse, quel naufrage" est je crois bien à l'origine signée par Chateaubriand, puis plagiée par de Gaulle parlant de Pétain.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 05 Juillet 2014 20:55 par jpg3
Ping über alles !

Vendredi 04 Juillet 2014 20:20

Maracaña, morne plaine ... Émoticône
Ping über alles !

Mercredi 02 Juillet 2014 21:10

Bah Calimero tente de placer l'affaire sur le terrain médiatique, sur le thème "je suis une victime".
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Juillet 2014 21:14 par jpg3
Ping über alles !

Mercredi 02 Juillet 2014 18:40

Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 04 Juillet 2014 14:07 par jpg3
Ping über alles !

Mercredi 02 Juillet 2014 17:50

La dette, c'est le stock de déficit. Tous les ans, la dette augmente du déficit (si celui-ci est positif). Ainsi, même si l'idéal serait d'avoir un déficit négatif (qui ferait diminuer notre dette), dans un premier temps Bruxelles recommande à ses Etats membres de l' UE de limiter les déficits à 3% du PIB. Nous n'y sommes pas mais on s'en approche (4,3% il me semble en 2013, ça diminue quoi). Et pour moi c'est la seule politique possible à avoir sur ce sujet.

Quant à la "fronde anti-impôts", bof c'est vrai qu'il y a une limite à la pression fiscale admissible par la population, mais bon l'impôt sert aussi à faire des choses bien, c'est un instrument de l'intérêt général à mon sens. Alors que veux tu, certains menacent de s'exiler fiscalement, je ne suis pas sûr que ce soit un bon calcul, il y a pas mal de choses bien dans notre pays (les hôpitaux, les écoles, etc.)
Ping über alles !

Mercredi 02 Juillet 2014 17:13

Bah tu ne peux pas nier que Sarko-Fillon et avant eux Chirac ont laissé filer les déficits. Ni que Hollande s'attache à les limiter, ce qui lui vaut pas mal d'impopularité, et que c'est une question majeure... Émoticône

Quant au bilan de Sarko-Fillon, libre à toi de considérer qu'il est bon, mais bon s'ils proposent de refaire 2007-2012 dans la période 2017-2022, je doute que les électeurs les suivent...

Émoticône
Ping über alles !

Mercredi 02 Juillet 2014 16:42

Bof je pense que la marge de manoeuvre, s'il en existe une, est devenue très étroite avec le niveau d'endettement de la France. Hollande n'a pour l'instant pas assez de résultats, c'est un fait. Mais quelle alternative y a-t-il à ton avis ?

Les précédents Sarko-Fillon, qui trainent leur bilan comme un boulet (+1M de chômeurs en 5 ans et + 600 M€ de dette) ? Ce bilan leur a valu d'être battus en 2012, et ils refusent de faire leur inventaire. Quelle analyse nouvelle font ils pour justifier une alternative ? Non la place leur plairait bien çà on veut bien le croire, mais ils n'ont pas de solutions aux problèmes de notre pays.
Le FHaine, avec son ambition affichée de sortir de l' Euro ? Ce serait une catastrophe, du point de vue économique comme du point de vue des valeurs républicaines.
Enfin le Front de Gauche, également très anti-européen, ne me semble pas crédible dans ses propositions (Smic à 1700€ par exemple).

Alors on est bien embêté mais ça ne veut pas dire qu'il faut voter n'importe quoi non plus.
Ping über alles !

Mercredi 02 Juillet 2014 16:08

Bof le "tous pourris, tous à mettre dans le même sac" c'est le discours du FHaine.
A mon sens je pense qu'il y a des gens intègres à droite comme à gauche, et des fripouilles pareil. Dire "tous pourris" c'est faire un amalgame ou un raccourci faciles, comme immigration = chômage ou immigration = délinquance, ça évite de réfléchir sur le fond.

Quant à l'inefficacité de Hollande, certes il ne parvient pas à baisser le chômage, mais ce dernier augmente quand même moins fortement que sous le quinquennat Sarko-Fillon, et surtout l'impopularité de Hollande il la doit au fait qu'il ne laisse pas filer les déficits comme ses prédécesseurs Chirac et Sarko (+900 M€ de dette en 10 ans). Cela on ne peut pas lui en tenir rigueur je pense, même si on attend plus de résultats.

Quant aux affaires, et bien je dirais que la Justice passe, dans les "affaires" à gauche ou à droite... Émoticône
Ping über alles !
88 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jpg3

Résolu