Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de el_torero

Messages de el_torero

Mercredi 29 Octobre 2014 09:33

Citation de Tabletennis11 :
Citation de Stephtt67 :

j'espere que le Rosskopf emotion est dans le lot, se pourrait bien que je me laisse tenter par lui (si le Redshank ne le fait pas, of course Clin d'oeil)


cdt


Bien sûr.
Comment pourrais-je vendre Joola sans le Rossi Emotion...?

Euhhhh ??? Par contre les gars, vous vous seriez pas gourés dans le prix parce que 65,90 € le Rossi, quand même...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 29 Octobre 2014 09:35 par el_torero

Vendredi 06 Juin 2014 10:30

Citation de Lucie :
source l'avenir point net belgique
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=dmf20140605_00486842

Lundi 13 Janvier 2014 14:21

Merci à tous pour vos réponses et bonne 2e phase pour ceux qui font le championnat par équipe.

Jeudi 09 Janvier 2014 17:03

Bonjour Jérémy,

Après avoir lu ton message, je te confirme que les règles que tu exposes sont les règles classiques du brûlage ; tu as parfaitement raison en ce qui concerne ces règles.

Par contre, il me semblait qu'il y avait une variante dans les règles de brûlage quand 2 équipes d'un même club sont dans une même poule.
C'était le sens de ma question départ hier, et après ton message et celui de Grosbiquet hier, je ne savais plus quoi penser.

Je suis donc allé chercher sur le site de la FFTT et j'ai trouvé (yes !) le texte de règlement officiel que voici :

"Article 11 - Règles de qualification des joueurs (brûlage)
11.1 - Règles générales

Au début de la saison, chaque équipe d'une association est affectée d'un numéro (exemple : équipe n°1, équipe n°2, équipe n°3,...). L'appellation numérique de ces équipes est effectuée par la commission sportive de chaque échelon. Elle peut être modifiée en cours de saison en raison des montées et des descentes de façon à faire coïncider la hiérarchie des divisions et la hiérarchie des équipes de l'association.

Au titre d’une même journée de championnat, un joueur ne peut participer qu'à une seule rencontre dans une seule équipe de son association. Chaque échelon diffuse au début de la saison un tableau de correspondance afin de définir la correspondance des différentes journées de chaque division.
Lorsqu'un joueur participe à plus d'une rencontre au titre d’une même journée de championnat pour des équipes différentes d’une même association, la première participation dans l'ordre chronologique est admise, les autres sont à retirer avec toutes les conséquences qui en découlent.
Un joueur ayant disputé deux rencontres d'une même phase (c'est-à-dire figurant sur la feuille de rencontre), consécutives ou non, au titre d'une même équipe ou d'équipes différentes d’une même association, ne peut plus participer au championnat dans une équipe dont le numéro est supérieur à cette ou ces équipes (exemple : un joueur a participé à deux rencontres en équipe 2 : il ne peut plus jouer ni en équipe 3, ni en équipe 4 lors de cette phase).
Dans le cas d'une formule de championnat par équipes à trois ou quatre joueurs, lors de la 2e journée de la phase, une équipe ne peut pas comporter plus d'un joueur ayant disputé la 1ère journée de la phase dans une équipe de numéro inférieur.
Dans le cas d'une formule de championnat par équipes à cinq ou six joueurs, lors de la 2e journée de la phase, une équipe ne peut pas comporter plus de deux joueurs ayant disputé la 1ère journée de la phase dans une équipe de numéro inférieur.
La qualification de tout joueur est à reconsidérer après chaque journée à laquelle ce joueur a participé.

Le brûlage est remis à zéro :
- à la fin des rencontres aller si le championnat se déroule en rencontres aller-retour,
- à la fin de la phase si le championnat se déroule en deux phases.

Lorsqu'une association est représentée par deux équipes dans une même poule, un joueur ayant disputé une rencontre avec une des deux équipes ne peut plus jouer avec l'autre équipe tant que les deux équipes sont dans la même poule."


Partant de là, je pense que mon exemple ci-dessus était correct.
Message modifié 4 fois, dernière modification Jeudi 09 Janvier 2014 17:21 par el_torero

Jeudi 09 Janvier 2014 15:17

Je comprends ce que tu veux dire.

Je m'étais mal exprimé : quand je disais compo figée, je voulais dire entre les 2 équipes du club qui sont dans la même poule.
Pour illustrer ça, si un club a 4 équipes dont 2 PR dans un seule et même poule :
- éq. 1 : R2
- éq. 2 : PR : joueurs A, B, C, D
- éq. 3 : PR : joueurs W, X, Y, Z
- éq. 4 : D2 :

Les joueurs A, B, C, D ne peuvent pas jouer en équipe 3 et inversement, les joueurs W, X, Y, Z ne peuvent pas jouer en équipe 2.
Par contre, tous peuvent jouer en équipe 1 ou en équipe 4 (s'ils ne font qu'un match en PR) en respectant la règle classique des brûlages.

C'est clair pour moi maintenant.
Et merci encore d'avoir pris le temps de me répondre
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Janvier 2014 15:17 par el_torero

Jeudi 09 Janvier 2014 10:13

Merci pour vos réponses.
Citation de leevf :
ce n'est pas possible 'normalement' ils sont dans deux poules différentes.
après ça dépend peut être des départements...

Il y a des régions où il n'y a qu'une seule poule de PN et des départements où il n'y a qu'une seule poule de PR, donc il peut en théorie y avoir 2 équipes d'un même club dans une même poule ; d'ailleurs, ça se vérifie dans la pratique puisque ce cas de figure se produit de temps en temps.
Citation de grosbiquet :
Et si c'est possible, dans ce cas là, tout joueur ayant joué avec une des équipes ne peut plus jouer dans l'autre.

Donc, si je comprends bien, la compo des 2 équipes dans la même poule est figée dès la première journée et ce, jusqu'à la fin de la phase ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Janvier 2014 10:14 par el_torero

Mercredi 08 Janvier 2014 18:16

Est-ce qu'il y a une application particulière du règlement concernant les brûlages si les 2 équipes du même club sont dans la même poule ?

Vendredi 18 Octobre 2013 15:40

Très satisfaits du passage à 4. Arf, ça fait plus de 5 ans qu'on est passé à 4 chez nous et personne n'est mort ; et y'a autant de licenciés aujourd'hui qu'il y a 5 ans, même plus en fait.
Alors faudrait ptêt arrêter de se faire des noeuds au cerveau avec le passage à 4.

Mercredi 10 Juillet 2013 12:16

Merci à vous également pour vos réponses.

Et effectivement, la réponse à notre question est là : la décision du Comité Directeur d'exclure le joueur est une décision légale et opposable aux éventuelles réclamations du joueur exclus.
Nous avons fait les choses dans le cadre des statuts du club (information écrite au joueur concerné avec invitation à venir s'expliquer le jour J devant le Comité Directeur - ce qu'il n'a pas fait - et enfin notification écrite de la décision prise envoyée par recommandé avec AR au joueur) et je peux vous garantir que la décision est motivée par de sérieux manquements qui figurent d'ailleurs dans les statuts du club (un exemple : entre autres choses qui lui étaient reprochées, il y avait le dénigrement avéré et répété du club auprès de joueurs et de dirigeants d'autres clubs, et également auprès des instances locales du ping).

Donc, il ne fait plus partie du club et fin août, sa licence aura officiellement expirée ; il devra alors se démerder pour trouver un autre club via une mutation exceptionnelle puisque la période des mutations normales est close.
Et on ne s'y opposera certainement pas...

Donc, merci encore et je vais maintenant aller informer mes petits camarades du Comité Directeur d'arrêter de se faire des nœuds au cerveau avec ce sujet...

Samedi 29 Juin 2013 13:23

Bonjour Francis,

Merci pour ta réponse détaillée.

Effectivement, je me doutais également que son cas pouvait s'inscrire dans le cadre d'une mutation exceptionnelle.
Maintenant, la question que l'on se pose est la suivante : a-t-on le droit de refuser de lui valider sa licence 2013-2014 ? Y-a-t-il un point dans le règlement qui évoque cette situation ?
Ou bien a contrario est-ce que le joueur peut opposer au club le fait que celui-ci n'a pas le droit de refuser de valider sa licence ?

Vendredi 28 Juin 2013 17:49

Bonjour,

Je viens régulièrement lire des articles sur les forums de ce site, mais je n'avais jamais écrit de message.

Je viens aujourd'hui solliciter vos connaissances pour répondre à une question que l'équipe dirigeante de mon club se pose depuis quelques jours :
un joueur du club vient d'être exclus après décision du Comité de Direction pour un manquement grave (je ne m'étends pas sur la raison car ce n'est pas le sujet principal de mon message).
Le club se pose maintenant la question de savoir comment ça se passe au niveau de la licence de ce joueur. La période de mutation est terminée, les bordereaux de renouvellement de licences ont été envoyés au club. Est-ce que le club peut refuser de renouveller la licence du joueur exclus en ne la validant pas dans SPID ?
Le club veut couper tous les ponts de façon définitive avec le joueur et c'est pour cette raison qu'on se posait la question du renouvellement de la licence.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 28 Juin 2013 17:50 par el_torero
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de el_torero

Résolu