Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Brulages 2 équipes en même niveau?

Mercredi 01 Janvier 2014 23:44

Bonjour , petite question règlement:

Nous avons deux équipes : 2 et 3 en départementale 2 , pas ds la même poule.

Y a t il des règles de brûlage entre ces deux équipes?
Explétif un joueur ayant joué deux fois en équipe 2 peut il encore jouer en équipe 3?

Merci
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 01 Janvier 2014 23:46 par leevf

Jeudi 02 Janvier 2014 00:50

Non il ne peut pas

C'est le numéro d'équipe qui détermine le brûlage et pas le niveau ou on évolue.

Jeudi 02 Janvier 2014 08:03

kheops a bien répondu.

Et pour compléter , si l'équipe 3 monte mais pas la 2 , l'équipe 3 deviendras la 2 et la 2 l'équipe 3
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Jeudi 02 Janvier 2014 08:48

Ha d accord, merci pour ces éclaircissements.
C est d un compliqué le Ping... Émoticône

Mercredi 08 Janvier 2014 18:16

Est-ce qu'il y a une application particulière du règlement concernant les brûlages si les 2 équipes du même club sont dans la même poule ?

Mercredi 08 Janvier 2014 22:08

ce n'est pas possible 'normalement' ils sont dans deux poules différentes.
après ça dépend peut être des départements...

Mercredi 08 Janvier 2014 23:06

Et si c'est possible, dans ce cas là, tout joueur ayant joué avec une des équipes ne peut plus jouer dans l'autre.
"Maman, est-ce que le Monsieur que tu appelles violeur je peux quand-même l'appeler Papa ?"

Jeudi 09 Janvier 2014 10:13

Merci pour vos réponses.
Citation de leevf :
ce n'est pas possible 'normalement' ils sont dans deux poules différentes.
après ça dépend peut être des départements...

Il y a des régions où il n'y a qu'une seule poule de PN et des départements où il n'y a qu'une seule poule de PR, donc il peut en théorie y avoir 2 équipes d'un même club dans une même poule ; d'ailleurs, ça se vérifie dans la pratique puisque ce cas de figure se produit de temps en temps.
Citation de grosbiquet :
Et si c'est possible, dans ce cas là, tout joueur ayant joué avec une des équipes ne peut plus jouer dans l'autre.

Donc, si je comprends bien, la compo des 2 équipes dans la même poule est figée dès la première journée et ce, jusqu'à la fin de la phase ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Janvier 2014 10:14 par el_torero

Jeudi 09 Janvier 2014 11:55

La compo n'est pas figée, c'est juste qu'un joueur ayant joué dans une des équipes ne peut plus jouer dans l'autre, ça laisse le champ libre à d'autres joueurs du club pour venir dépanner mais chacun ne pourra dépanner que dans une des 2 équipes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Janvier 2014 11:56 par grosbiquet
"Maman, est-ce que le Monsieur que tu appelles violeur je peux quand-même l'appeler Papa ?"

Jeudi 09 Janvier 2014 15:17

Je comprends ce que tu veux dire.

Je m'étais mal exprimé : quand je disais compo figée, je voulais dire entre les 2 équipes du club qui sont dans la même poule.
Pour illustrer ça, si un club a 4 équipes dont 2 PR dans un seule et même poule :
- éq. 1 : R2
- éq. 2 : PR : joueurs A, B, C, D
- éq. 3 : PR : joueurs W, X, Y, Z
- éq. 4 : D2 :

Les joueurs A, B, C, D ne peuvent pas jouer en équipe 3 et inversement, les joueurs W, X, Y, Z ne peuvent pas jouer en équipe 2.
Par contre, tous peuvent jouer en équipe 1 ou en équipe 4 (s'ils ne font qu'un match en PR) en respectant la règle classique des brûlages.

C'est clair pour moi maintenant.
Et merci encore d'avoir pris le temps de me répondre
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Janvier 2014 15:17 par el_torero

Jeudi 09 Janvier 2014 15:36

Citation de el_torero :
Je comprends ce que tu veux dire.

Je m'étais mal exprimé : quand je disais compo figée, je voulais dire entre les 2 équipes du club qui sont dans la même poule.
Pour illustrer ça, si un club a 4 équipes dont 2 PR dans un seule et même poule :
- éq. 1 : R2
- éq. 2 : PR : joueurs A, B, C, D
- éq. 3 : PR : joueurs W, X, Y, Z
- éq. 4 : D2 :

Les joueurs A, B, C, D ne peuvent pas jouer en équipe 3 et inversement, les joueurs W, X, Y, Z ne peuvent pas jouer en équipe 2.
Par contre, tous peuvent jouer en équipe 1 ou en équipe 4 (s'ils ne font qu'un match en PR) en respectant la règle classique des brûlages.

C'est clair pour moi maintenant.
Et merci encore d'avoir pris le temps de me répondre


Sauf que Non car c'est faux ce que tu dit !

Ca ne sert à rien de te prendre la tete au niveau des divisions : on s'en fou completement.
La seule chose qui compte sont les numéros d'équipes. Après tu appllique les brulages classique.
Pour reprendre ton exemple, après 1 journée tes 8 joueurs peuvent jouer en 1 ou en 4 sans aucun soucis.
Par contre après 2 journées avec cette meme composition, alors A B C et D sont brulés pour les équipes inférieurs à 2. Ils peuvent donc soit jouer en 2 ou en 1.

Pour les joueurs W X YZ, ils ne peuvent plus jouer en 4. Mais peuvent jouer en 1, 2 ou 3. Après ça n'a pas forcément d'interert de les faire jouer en 2 puisque la 2 et la 3 sont à la mm division.

Un fois que tu as compris les brulages, tu les applique sur le numéro d'équipe. La division n'intervient pas dans les brulages.

Voila, j'espére que j'ai été clair.

Jeudi 09 Janvier 2014 17:03

Bonjour Jérémy,

Après avoir lu ton message, je te confirme que les règles que tu exposes sont les règles classiques du brûlage ; tu as parfaitement raison en ce qui concerne ces règles.

Par contre, il me semblait qu'il y avait une variante dans les règles de brûlage quand 2 équipes d'un même club sont dans une même poule.
C'était le sens de ma question départ hier, et après ton message et celui de Grosbiquet hier, je ne savais plus quoi penser.

Je suis donc allé chercher sur le site de la FFTT et j'ai trouvé (yes !) le texte de règlement officiel que voici :

"Article 11 - Règles de qualification des joueurs (brûlage)
11.1 - Règles générales

Au début de la saison, chaque équipe d'une association est affectée d'un numéro (exemple : équipe n°1, équipe n°2, équipe n°3,...). L'appellation numérique de ces équipes est effectuée par la commission sportive de chaque échelon. Elle peut être modifiée en cours de saison en raison des montées et des descentes de façon à faire coïncider la hiérarchie des divisions et la hiérarchie des équipes de l'association.

Au titre d’une même journée de championnat, un joueur ne peut participer qu'à une seule rencontre dans une seule équipe de son association. Chaque échelon diffuse au début de la saison un tableau de correspondance afin de définir la correspondance des différentes journées de chaque division.
Lorsqu'un joueur participe à plus d'une rencontre au titre d’une même journée de championnat pour des équipes différentes d’une même association, la première participation dans l'ordre chronologique est admise, les autres sont à retirer avec toutes les conséquences qui en découlent.
Un joueur ayant disputé deux rencontres d'une même phase (c'est-à-dire figurant sur la feuille de rencontre), consécutives ou non, au titre d'une même équipe ou d'équipes différentes d’une même association, ne peut plus participer au championnat dans une équipe dont le numéro est supérieur à cette ou ces équipes (exemple : un joueur a participé à deux rencontres en équipe 2 : il ne peut plus jouer ni en équipe 3, ni en équipe 4 lors de cette phase).
Dans le cas d'une formule de championnat par équipes à trois ou quatre joueurs, lors de la 2e journée de la phase, une équipe ne peut pas comporter plus d'un joueur ayant disputé la 1ère journée de la phase dans une équipe de numéro inférieur.
Dans le cas d'une formule de championnat par équipes à cinq ou six joueurs, lors de la 2e journée de la phase, une équipe ne peut pas comporter plus de deux joueurs ayant disputé la 1ère journée de la phase dans une équipe de numéro inférieur.
La qualification de tout joueur est à reconsidérer après chaque journée à laquelle ce joueur a participé.

Le brûlage est remis à zéro :
- à la fin des rencontres aller si le championnat se déroule en rencontres aller-retour,
- à la fin de la phase si le championnat se déroule en deux phases.

Lorsqu'une association est représentée par deux équipes dans une même poule, un joueur ayant disputé une rencontre avec une des deux équipes ne peut plus jouer avec l'autre équipe tant que les deux équipes sont dans la même poule."


Partant de là, je pense que mon exemple ci-dessus était correct.
Message modifié 4 fois, dernière modification Jeudi 09 Janvier 2014 17:21 par el_torero

Jeudi 09 Janvier 2014 20:56

C'est toi qui as raison el_torero Clin d'oeil

Dimanche 12 Janvier 2014 19:55

Ah oui, en fait le truc impotant ici c'est la même poule !

Alors oui tu as sans doute raison.

Jouant dans le rhone, il est impossible chez nous d'avoir 2 équipes du meme club dans la meme POULE. (4 PR) donc je n'ai jamais rencontré ce cas de figure.

Problème résolu Émoticône

Lundi 13 Janvier 2014 14:21

Merci à tous pour vos réponses et bonne 2e phase pour ceux qui font le championnat par équipe.
1
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement