Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de FFTT-equipes

Messages de FFTT-equipes - Page 9

Vendredi 13 Septembre 2013 18:28

Citation de tiptapetsupertop :
Citation de popette58 :
même le plus faible fait au minimum deux matches même en cas de 8-0 et le double aussi en cas de 8-2.

super, les meilleurs jouent en premier, et le moins bon se tape une licence pour 2 match et 1/2, ça donne envie de prendre une licence ça

Je pense que tu n'as jamais joué au score acquis , que avec la réforme tu ne jouera pas non plus au score acquis
Par contre tu vas sans doute passer d'une équipe de 6 à une équipes de 4 et cela ne te plais pas , c'est ton droit , aucun problème la dessus
Mais arrêtes de dire n'importe quoi sur le score acquis
Le score acquis c'est pour moi une ânerie , mais à 4 un peu moins qu'à 6

Vendredi 13 Septembre 2013 18:13

Citation de tiptapetsupertop :
Non mais t'a pas compris, la fédé on s'en tape nous !!! Elle nous prend pour du fric sur pattes c'est tout

La FEDE perd de l'argent avec cette réforme

Mercredi 11 Septembre 2013 20:46

Citation de picolon13 :
C'est dommage, car la durée totale de la rencontre, en 14 ou en 18 est parfois identique...On ne gagne pas forcément plus de temps...

Il me semble pourtant évident et obligatoire qu'une rencontre en 14 points sera plus courte que si elle avait été jouées en 18 points

Mercredi 11 Septembre 2013 20:39

Citation de Kheops :
Ton exemple Pro y a une logique

le 1 peut pas rencontrer 2 et 3 il doit obligatoirement rencontrer le "1".

D'ailleurs y a une hierarchie dans la compo , y a pas de placement aléatoire.

Perdu , Angers - Istres le 10/09/2013

http://www.fftt.com/sportif/chpt_equipe/pro/chp_renc.php?is_retour=0&phase=1&res_1=4&res_2=1&renc_id=2569806&equip_1=ANGERS+VS+1&equip_2=ISTRES++1&equip_id1=296823&equip_id2=296824&detail=

Le placement n'est pas pour autant aléatoire , mais libre
Un placement aléatoire veut dire que le capitaine donne ses joueurs et que le juge arbitre tire au sort les positions des joueurs
Un placement libre veut dire que le capitaine peut faire son équipe comme il veut
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 11 Septembre 2013 20:44 par FFTT-equipes

Mardi 10 Septembre 2013 20:27

Pour les équipes incomplètes , c'est comme pour le score acquis
Les Ligues et les Comités font comme ils veulent
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 10 Septembre 2013 20:50 par FFTT-equipes

Mardi 03 Septembre 2013 12:52

Citation de Rookie007 :
La réforme a été votée et validée alors pourquoi continuer à parler encore d'elle 3-4 mois après... ?

Et pourquoi mettre 3 posts sur 6 , soit la moitié de tes posts pour quelque chose qui ne sert à rien ?
Et pourquoi venir lire ce qui ne t' intéresse pas ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Septembre 2013 12:54 par FFTT-equipes

Mardi 03 Septembre 2013 08:28

Citation de PeaceMaker :
Citation de popette58 :
Perte des 2 copains ouais... quand ils ne fument pas leur clope en attendant de jouer, ou ne jouent pas avec leur portable quoi... quant au coaching il y en aura toujours mais bon on va pas recommencer les débats.
Moi j'aime bien coacher, et arbitrer ne me dérange pas, et discuter sur le banc avec les potes j'aime ça aussi, mais je préfère jouer. Et je jouerai davantage (nettement)avec la réforme. Donc...

Ah ben là si c'est vraiment récurrent ce que tu dis c'est juste que t'as des coéquipiers pourris... Franchement dans mon équipe on se sert les coudes, on s'encourage, on se coache, on s'engueule ... la vraie vie quoi ...

Je préfère encore avoir des coéquipier pourris qui me foutent la paix que des mecs avec qui on s'engueule

La vraie vie n'est peut être pas celle que tu crois
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Septembre 2013 09:37 par FFTT-equipes

Lundi 02 Septembre 2013 14:53

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Octobre 2013 21:24 par FFTT-equipes

Dimanche 01 Septembre 2013 20:37

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Octobre 2013 21:24 par FFTT-equipes

Vendredi 30 Août 2013 14:20

Citation de Pichderman :
Pour l'homogénisation c'est pas si clair. Tout dépend de la définition qu'on lui donne. Si on prend comme indicateur l'écart-type, une perturbation influe plus sur un petit effectif (4 ici) que sur un plus gros (6). C'est-à-dire que l'écart type, lequel sera plus sensible aux écarts à 4.
Par exemple, au sens mathématique, une équipe constituée de cinq 14 et d'un 15 sera plus homogène qu'une équipe de trois 14 et d'un 15... Émoticône

Tu prends l'ecart-type pour déterminer l'homogénéité d'une équipe , cela me va très bien
http://calculis.net/ecart-type
Dans notre cas chaque joueur à le même poids , il faut donc mettre 1;1;1;1 x fois en fonction du nombre de joueurs dans la partie série de poids
Ce que tu dis est vrai
Si c'est uniquement pour dire que le passage de 6 a 4 n'implique pas obligatoirement d'avoir des équipes plus homogènes , ça fait un moment que je l'ai compris
Si c'est pour essayer de prouver que globalement les équipes ne seront pas plus homogène , c'est un peu léger car ton exemple est très peu représentatif des équipes et très imprécis
Peu représentatif des équipes , 15 14 14 14 14 14
Imprécis , ton calcul se fait en fait sur une équipe 1500 1400 1400 1400 1400 1400 , cela devient caricatural
Reprenons ton exemple , mais en essayant de coller un peu plus a la réalité
A 6 1500 1480 1460 1440 1420 1400 ET = 34,16 puis a 4 1500 1480 1460 1440 ET = 22,36 , et bien là l'équipe de 4 est plus homogène
Pour moi l'équipe va passer de 1632 1568 1523 1480 1467 1459 ET = 61,88 a 1632 1568 1523 1480 ET = 56,29
Et pour toi ?

Donc non les équipes ne seront pas obligatoirement plus homogènes , mais je pense qu'elle le seront dans la très grande majorité des cas
Donc on peut dire que globalement les équipes seront plus homogènes
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 30 Août 2013 14:27 par FFTT-equipes

Jeudi 29 Août 2013 11:37

Citation de Kheops :
Oui mais je connais peu d'équipe avec 1 seule équipe en R qui avait un 5 et 6 compétitif Clin d'oeil. Donc les deux joueurs qui vont devoir jouer en dessous je te rassure dans 90% des cas seront pas perdu en se retrouvant en PR/D1/D2 voir meme D3 pour certainsRire.

En R3 B il était pas rare d'avoir un classement <10 et même en 3eme joueur de A parfois. Moins de reserve pour les petits clubs donc je pense que c'est une moins grosse complication.

De facon naturel le jeu va etre plus elevé vu qu'on enlève les deux moins bon élements de l'équipe en moyenne. Et que les gros clubs vont clairement renforcé chaque équipes a force de descendre de deux mais les créations vont limité un peu cette effet. JE prend la 4S qui se prend 4 création (8 a 6, 12 a 4 soit toujours 48)
Donc sauf rare cas devrait pas y avoir d'équipe extraterrestre, y aura juste des équipes qui avait avant 4 bon joueur et deux moins bon qui vont avoir plus que 4 bon et ca change tout.

Si je prend mon cas on avait la chance de pas avoir de mégajoueur qui te faisait 3pt sur mais on avait 6 joueurs de bon niveau sans gros écart (4 classements max), a 4 on devient clairement plus faible ^^.

Je penses vraiment que l'impact sera pas aussi important ca va concerner quelques clubs qui auront refusé des créations ou des club moyen qui avait des équipes a 6 très linéaires.

On est d'accord , donc ce que tu décris montre bien une augmentation du niveau en régionale

Jeudi 29 Août 2013 10:39

Citation de Pichderman :
Oui kheops pour les gros clubs ça fait descendre 2 joueurs de l'équipe 1, donc 4 de l'équipe 2 et du coup des joueurs de l'équipe 3 vont se retrouver dans l'équipe 5..

Ça dépend comment votre Ligue à réorganisé ses poules
Quand il y a création de d'1 équipe supplémentaire pour 2 équipes de 6 , se sont les gros clubs qui garderont leurs joueurs en régionale
Au contraire les petits clubs qui n'ont qu'une équipe en régionale auront 2 joueurs à descendre

Jeudi 29 Août 2013 10:29

Tu généralises ton cas particulier sur les kilomètres , cas que je ne conteste pas
Globalement l'augmentation du nombre de poules amène à une diminution de la longueur des déplacements , même si il y avait bien mieux à faire sur ce point

Et un minibus en location ou fournit par une association ou une mairie ça n'a pas un coup pour quelqu'un ?
Citation de Jake :
Il y a de grandes chances qu'on se déplace en train

Et pour ceux qui se déplacent en train ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Août 2013 10:32 par FFTT-equipes

Mercredi 28 Août 2013 21:13

Citation de Kheops :
Dans le centre, je crois que ca fait -20 joueurs en région a cause de toute les créations de poules... Donc baisse de joueur bof

Mon club grace aux création accède d'ailleurs en R alors que dans le sportif on aurait pas pu la saison passé.

Donc vu que niveau sportif on aurait pas du monté... comment dire que le niveau en R3 sera plus fort?

Heureusement qu'il n'y a pas une de hausse de 20 joueurs , sinon qu'est ce que j'aurai pris . Tu leur dira au 20 joueurs de moins que cela ne change rien , ils seront content de l'apprendre

Tu regarderas les classements des joueurs en régionale avant et après la reforme et tu verra que le niveau va augmenter ( cela sera encore plus visible dans 1 an ) Tu oublies juste un détail , les équipes passent de 6 à 4
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Août 2013 21:17 par FFTT-equipes

Mercredi 28 Août 2013 20:37

Citation de Pichderman :
Il était nécessaire de rajouter des équipes de natio (et de régio aussi), sinon on aurait eu moins de joueurs au niveau national : Beaucoup de joueurs mécontents bien sûr (avec risque d'arrêt) mais aussi un rétrécissement de la pyramide de répartition des joueurs dans le championnat qui ne serait pas forcément bonne pour l'image du sport.

Oui il était nécessaire de rajouter des équipes , mais cela n'a pas compensé le nombre de joueurs en National et ni dans certaines Ligues
On a donc bien :
- Une baisse de joueurs au niveau national et régionale et donc une augmentation de joueurs en départemental
- Un rétrécissement de la pyramide , qui donnera un niveau plus fort et plus intéressant pour tout le monde
- et par conséquent aussi une diminution des déplacements

Mercredi 28 Août 2013 18:08

Citation de tik69x :
la logique mathématique voulant qu'une équipe de 6 a forcément 2 voitures et une équipe de 4, 1 seule est une hypothèse que je n'ai personnellement jamais vérifié

Personne n'a jamais dis ça

Mercredi 28 Août 2013 16:50

Citation de Jake :
oui en tout cas peu importe l'argument du développement durable est bidon ça c'est sur...

Pas du tout

Mercredi 28 Août 2013 16:36

Citation de Kheops :
Autant la diminution des temps de match je peux comprendre, je pense que ca rendre dans une tentative de rendre les rencontres de ping plus accessible aux public. Clairement + 3h ca fait pas venir/rester les gerns.

Autant l'histoire d'écologie c'est la connerie en barre on le sait tous, soit la fédé veut faire genre ils sont tout beau et respecte la nature, soit c'est pour faire plaisirs aux ministères.

Mais j'attends l'équation par A + B qui va me démontrer que le changement de réglement va réduire la consommation de CO2 lors d'une rencontre de ping.. et si y a vraiment une petite réduction, ca reste une funestte blague

Tout les pongistes de France doivent engendré autant de CO2 à l'année qu'une grosse usine en 1 semaineRire

et le covoiturage , tu connais , les gens font ça uniquement pour la convivialité ?

Mardi 27 Août 2013 20:38

Citation de popette58 :
l'ordre logique pour moi (et dans l'esprit de ceux qui ont créé le système en 14 parties) c'est de mettre les joueurs par ordre de classement, puisque le n° 1 joue ABC et non pas ACD par exemple. Le 2 joue ABD, le 3 joue ACD et le 4 joue BCD. Ne me dis pas qu'il n'y a pas une logique là-dedans.

Lorsque ton équipe prévisible se sera faite avoir , tu comprendra que ce n'est pas aussi simple que ça , qui tu dis qui seront A B C et D
Et maintenant , tu lis dans les esprits Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 27 Août 2013 20:46 par FFTT-equipes

Mardi 27 Août 2013 20:23

Citation de Kheops :
Ton exemple Pro y a une logique

le 1 peut pas rencontrer 2 et 3 il doit obligatoirement rencontrer le "1".

D'ailleurs y a une hierarchie dans la compo , y a pas de placement aléatoire.

Tu es très mal informé
Citation de Kheops :
Pour l'équipe a 6 c'était a moitié vrai pour 3 joueur sur 6, ensuite par contre on entre dans la strategie qui de va en A ou B et c'est de la faute du capitaine si le choix a été mauvais, rien au hasard, juste de la strategie

C'est exactement la même chose , pas de stratégie mais du hasard puisque tu ne sais pas ce que va faire l'autre équipe , pourquoi le capitaine serait mauvais
Citation de Kheops :
La au passage a 14, y a rien de strategique, juste du hasard.
D'accord , mais il reste quand même une stratégie possible sur les points que j'ai évoqué plus haut
250 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de FFTT-equipes

Résolu