Je compte effectivement aller voir un médecin. Cette semaine j'ai joué environ 11-12 heures je pense, c'est la première fois de l'année que je joue autant (j'ai repris le ping cette année après 5 ans d'arrêt).
Ok merci... En fait je m'attendais à ce style de réponse, ayant déjà parcouru des sujets relatifs aux tendinites
Donc si je ressens toujours une gêne dans la vie quotidienne je vais effectivement tout stopper jusqu'aux finales nationales par classement... C'est dans plus d'un mois donc ça reste raisonnable, et j'ai vraiment pas envie de les louper :/
Depuis Jeudi dernier je ressens une douleur au poignet quand je tiens ma raquette et que j'exécute certains gestes. Parfois j'ai l'impression qu'elle se prolonge très légèrement à la base de l'avant bras, juste "après" le poignet. J'ai rarement autant joué qu'en ce moment, donc c'est clairement dû à un excès d'entraînement... À noter qu'au repos je ne ressens quasiment rien, mais la douleur revient quand je soulève une casserole remplie d'eau par exemple.
Depuis le fameux Jeudi, j'ai aussi joué Vendredi, et cet après-midi. À chaque fois j'ai ressenti une gêne au niveau du poignet. Ça ne m'a pas empêché de sortir des grands coups. En fait, sur le premier match de cet aprem j'ai pas osé lâcher mes gestes (aucun top CD ni top RV) et je me suis contenté de pousser et de claquer. Sur les deux matchs suivants j'ai réussi à passer des gros tops sans trop de douleur, mais j'ai quand même eu l'impression d'être un peu trop crispé par rapport à d'habitude, voire de modifier légèrement mon geste pour éviter une trop forte douleur. En tout cas je ressentais clairement une gêne, une sorte de blocage.
Bref, j'ai peur de couver une tendinite. Je compte diminuer mes entraînements durant les prochains jours, mais j'avais prévu de faire pas mal de tournois en Juin pour couronner cette fin de saison... Là, je compte me réentraîner dans seulement 4 jours mais j'ai peur que ce ne soit pas suffisant. Pensez-vous qu'il s'agit forcément d'un début de tendinite ? Certes vous n'êtes pas docteurs ^^ mais je préfère attendre de voir comment ça évolue avant d'aller consulter quelqu'un. C'est pourquoi je m'en réfère à vous pour éventuellement récolter quelques avis et conseils.
La différence est vraiment flagrante quand on passe aux produits chinois ? Si c'est le cas, je vais en effet jouer la prudence et garder mon Mark V GPS...
Concernant le bois, je ne sais toujours pas si je dois changer ou non... J'ai vu que certains considèrent le Samsonov Alpha comme un ALL+ parce qu'il assure quand même un bon contrôle avec notamment de bons blocs et une excellente facilité à doser les tops. En même temps j'ai l'impression d'avoir besoin d'un bois moins offensif, mais je n'ai jamais pu faire de comparaison directe avec un autre bois...
Anciennement 10, j'ai repris le ping cette année et je pense avoir pleinement retrouvé mon ancien niveau, et avoir également une certaine marge de progression.
Cela fait fait plus de 7 mois que j'ai les mêmes plaques et je pense que ça serait bien de les changer pour les quelques compet qui me restent en cette fin de saison.
Mon bois : Samsonov Alpha
Plaque CD : Mark V GPS 2.0
Plaque RV : Vari spin 2.0
J'hésite à recommander les mêmes plaques. Je n'y connais pas grand chose en plaques et en bois, donc j'aimerais savoir si vous pouviez me conseiller quelque chose.
Je suis plutôt offensif, avec des tops très (trop?) axés sur la rotation, que ce soit en coup droit ou en revers. Je bloque pas trop mal à la table, mais j'ai parfois tendance à reculer et c'est à ce moment que je manque de relance.
D'un point de vue général, je privilégie la gestion des effets au détriment de la vitesse. J'aimerais progresser à ce niveau, mais il est clair que mon point fort réside dans la rotation. À noter que ma prise d'initiative comporte énormément de déchets (bien qu'au fil de l'année il y ait eu des améliorations notables), mais dès lors que mon premier top passe, je prends un net avantage sur mon adversaire.
Mes plaques actuelles me conviennent, mais vu que ce sont mes premières depuis que j'ai repris, je n'ai pas d'autre référence pour comparer. De plus, j'ai pu constater en me documentant sur internet que mon bois était peut-être un peu trop offensif pour mon niveau actuel.
Pouvez-vous m'éclairer dans mes choix ?
Merci,
Spykou
EDIT : Après réflexion j'ai pu me mettre d'accord sur 3 équipements de type off- :
Bois : Yasaka Balsa
CD : LKT Pro XP 2,0
RV : Vario Soft 1,8
Pensez-vous que cette combinaison est raisonnable ? Sachant que je suis quand même à la recherche d'une certaine vitesse, mais que mon point fort reste la rotation.
Pour la plaque CD, j'hésite encore entre 3 choix : le Pro XP, garder mon Mark V GPS ou opter pour un LKT Rapid Speed...
D'accord je le reposterai... J'ai posté ici car j'avais l'impression de voir plus de questions sur des changements de raquette dans "Divers" que dans "Revêtement"
Bon, après réflexion j'ai pu me mettre d'accord sur 3 équipements de type off- :
Bois : Yasaka Balsa
CD : LKT Rapid Speed 2,0
RV : Vario Soft 1,8
Pensez-vous que cette combinaison est raisonnable ? Sachant que je suis quand même à la recherche d'une certaine vitesse, mais que mon point fort reste la rotation.
Pour la plaque CD, j'hésite encore entre 3 choix : le Rapid Speed, garder mon Mark V GPS ou opter pour un LKT Pro XP...
Merci pour tes suggestions, bien que le beijing IV me paraisse un peu trop offensif d'après ce que j'ai pu lire, surtout pour un bois qui est lui-même déjà offensif...
Je pensais en fait me tourner davantage vers un bois ALL+ ou OFF- et des plaques OFF- ou OFF.
Anciennement 10, j'ai repris le ping cette année et je pense avoir pleinement retrouvé mon ancien niveau, et avoir également une certaine marge de progression.
Cela fait fait plus de 7 mois que j'ai les mêmes plaques et je pense que ça serait bien de les changer pour les quelques compet qui me restent en cette fin de saison.
Mon bois : Samsonov Alpha
Plaque CD : Mark V GPS 2.0
Plaque RV : Vari spin 2.0
J'hésite à recommander les mêmes plaques. Je n'y connais pas grand chose en plaques et en bois, donc j'aimerais savoir si vous pouviez me conseiller quelque chose.
Je suis plutôt offensif, avec des tops très (trop?) axés sur la rotation, que ce soit en coup droit ou en revers. Je bloque pas trop mal à la table, mais j'ai parfois tendance à reculer et c'est à ce moment que je manque de relance.
D'un point de vue général, je privilégie la gestion des effets au détriment de la vitesse. J'aimerais progresser à ce niveau, mais il est clair que mon point fort réside dans la rotation. À noter que ma prise d'initiative comporte énormément de déchets (bien qu'au fil de l'année il y ait eu des améliorations notables), mais dès lors que mon premier top passe, je prends un net avantage sur mon adversaire.
Mes plaques actuelles me conviennent, mais vu que ce sont mes premières depuis que j'ai repris, je n'ai pas d'autre référence pour comparer. De plus, j'ai pu constater en me documentant sur internet que mon bois était peut-être un peu trop offensif pour mon niveau actuel.