Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Changement de revêtement (et de raquette ?)

Mercredi 22 Mai 2013 13:49

Bonjour tout le monde,

Anciennement 10, j'ai repris le ping cette année et je pense avoir pleinement retrouvé mon ancien niveau, et avoir également une certaine marge de progression.

Cela fait fait plus de 7 mois que j'ai les mêmes plaques et je pense que ça serait bien de les changer pour les quelques compet qui me restent en cette fin de saison.

Mon bois : Samsonov Alpha
Plaque CD : Mark V GPS 2.0
Plaque RV : Vari spin 2.0

J'hésite à recommander les mêmes plaques. Je n'y connais pas grand chose en plaques et en bois, donc j'aimerais savoir si vous pouviez me conseiller quelque chose.

Je suis plutôt offensif, avec des tops très (trop?) axés sur la rotation, que ce soit en coup droit ou en revers. Je bloque pas trop mal à la table, mais j'ai parfois tendance à reculer et c'est à ce moment que je manque de relance.

D'un point de vue général, je privilégie la gestion des effets au détriment de la vitesse. J'aimerais progresser à ce niveau, mais il est clair que mon point fort réside dans la rotation. À noter que ma prise d'initiative comporte énormément de déchets (bien qu'au fil de l'année il y ait eu des améliorations notables), mais dès lors que mon premier top passe, je prends un net avantage sur mon adversaire.

Mes plaques actuelles me conviennent, mais vu que ce sont mes premières depuis que j'ai repris, je n'ai pas d'autre référence pour comparer. De plus, j'ai pu constater en me documentant sur internet que mon bois était peut-être un peu trop offensif pour mon niveau actuel.

Pouvez-vous m'éclairer dans mes choix ?

Merci,
Spykou

Mercredi 22 Mai 2013 14:06

tu es reconnu kalinikos
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mercredi 22 Mai 2013 14:06

tu es reconnu kalinikos
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mercredi 22 Mai 2013 21:00

salut spykou j ai a peut près le meme style de jeu que toi top rotation ou vitesse et je recule pour mieu contrer, en coup droit jai un beijing 4 en 2mm qui répond vraiment tres bien et pour vraiment pas chère 19e essaye je ne pensse pas que tu sera décue ,en revers j utilise un desto f3 big slam en 1 ,8 mm qui est pas mal très bonnes accéleration mais y a mieu je suis entrain de chercher autre chose concernant le bois j utilise un bluttenkirshe b -3002 bois assez lourd mais qui corespond très bien au plaques montée dessus donc voila j éspère t avoir guider un peu tous ses produit tu les retrouvera sur misterping

hésite pas si tu as des questions

Mercredi 22 Mai 2013 22:42

Salut niko,

Merci pour tes suggestions, bien que le beijing IV me paraisse un peu trop offensif d'après ce que j'ai pu lire, surtout pour un bois qui est lui-même déjà offensif...

Je pensais en fait me tourner davantage vers un bois ALL+ ou OFF- et des plaques OFF- ou OFF.

J'attends vos retours !

Mercredi 22 Mai 2013 23:37

Bon, après réflexion j'ai pu me mettre d'accord sur 3 équipements de type off- :

Bois : Yasaka Balsa
CD : LKT Rapid Speed 2,0
RV : Vario Soft 1,8

Pensez-vous que cette combinaison est raisonnable ? Sachant que je suis quand même à la recherche d'une certaine vitesse, mais que mon point fort reste la rotation.

Pour la plaque CD, j'hésite encore entre 3 choix : le Rapid Speed, garder mon Mark V GPS ou opter pour un LKT Pro XP...

Mercredi 22 Mai 2013 23:51

Faudrait mettre ton sujet dans "revêtements", là on ne le voit pas trop et il n'est pas vraiment à sa place.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 22 Mai 2013 23:59

D'accord je le reposterai... J'ai posté ici car j'avais l'impression de voir plus de questions sur des changements de raquette dans "Divers" que dans "Revêtement"

Mercredi 19 Juin 2013 22:40

Alors tu as opté pour quoi au final ?

Les choix que tu as fait sont très cohérents, par contre sur la gamme rapid que tu as dans le coup droit, je serais plus parti vers un rapid sound ou soft. Dans le revers tu peux également mettre un lkt XT. Ce sont des choix économiques et de très bonnes qualités,

Je ne connais pas ton bois, par contre le balsa indique que c'est léger, très bon choix avec des plaques asiatiques (un peu plus lourdes).
Gérant de la boutique en ligne http://www.eacheng.fr/catalog.php
0
1
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers