Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Changement de revêtement (et de raquette ?)

Mercredi 22 Mai 2013 13:49

Bonjour tout le monde,

Anciennement 10, j'ai repris le ping cette année et je pense avoir pleinement retrouvé mon ancien niveau, et avoir également une certaine marge de progression.

Cela fait fait plus de 7 mois que j'ai les mêmes plaques et je pense que ça serait bien de les changer pour les quelques compet qui me restent en cette fin de saison.

Mon bois : Samsonov Alpha
Plaque CD : Mark V GPS 2.0
Plaque RV : Vari spin 2.0

J'hésite à recommander les mêmes plaques. Je n'y connais pas grand chose en plaques et en bois, donc j'aimerais savoir si vous pouviez me conseiller quelque chose.

Je suis plutôt offensif, avec des tops très (trop?) axés sur la rotation, que ce soit en coup droit ou en revers. Je bloque pas trop mal à la table, mais j'ai parfois tendance à reculer et c'est à ce moment que je manque de relance.

D'un point de vue général, je privilégie la gestion des effets au détriment de la vitesse. J'aimerais progresser à ce niveau, mais il est clair que mon point fort réside dans la rotation. À noter que ma prise d'initiative comporte énormément de déchets (bien qu'au fil de l'année il y ait eu des améliorations notables), mais dès lors que mon premier top passe, je prends un net avantage sur mon adversaire.

Mes plaques actuelles me conviennent, mais vu que ce sont mes premières depuis que j'ai repris, je n'ai pas d'autre référence pour comparer. De plus, j'ai pu constater en me documentant sur internet que mon bois était peut-être un peu trop offensif pour mon niveau actuel.

Pouvez-vous m'éclairer dans mes choix ?

Merci,
Spykou

Mercredi 22 Mai 2013 14:06

tu es reconnu kalinikos
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mercredi 22 Mai 2013 14:06

tu es reconnu kalinikos