Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changement de raquette

Jeudi 23 Mai 2013 00:02

Bonjour tout le monde,

Anciennement 10, j'ai repris le ping cette année et je pense avoir pleinement retrouvé mon ancien niveau, et avoir également une certaine marge de progression.

Cela fait fait plus de 7 mois que j'ai les mêmes plaques et je pense que ça serait bien de les changer pour les quelques compet qui me restent en cette fin de saison.

Mon bois : Samsonov Alpha
Plaque CD : Mark V GPS 2.0
Plaque RV : Vari spin 2.0

J'hésite à recommander les mêmes plaques. Je n'y connais pas grand chose en plaques et en bois, donc j'aimerais savoir si vous pouviez me conseiller quelque chose.

Je suis plutôt offensif, avec des tops très (trop?) axés sur la rotation, que ce soit en coup droit ou en revers. Je bloque pas trop mal à la table, mais j'ai parfois tendance à reculer et c'est à ce moment que je manque de relance.

D'un point de vue général, je privilégie la gestion des effets au détriment de la vitesse. J'aimerais progresser à ce niveau, mais il est clair que mon point fort réside dans la rotation. À noter que ma prise d'initiative comporte énormément de déchets (bien qu'au fil de l'année il y ait eu des améliorations notables), mais dès lors que mon premier top passe, je prends un net avantage sur mon adversaire.

Mes plaques actuelles me conviennent, mais vu que ce sont mes premières depuis que j'ai repris, je n'ai pas d'autre référence pour comparer. De plus, j'ai pu constater en me documentant sur internet que mon bois était peut-être un peu trop offensif pour mon niveau actuel.

Pouvez-vous m'éclairer dans mes choix ?

Merci,
Spykou




EDIT : Après réflexion j'ai pu me mettre d'accord sur 3 équipements de type off- :

Bois : Yasaka Balsa
CD : LKT Pro XP 2,0
RV : Vario Soft 1,8

Pensez-vous que cette combinaison est raisonnable ? Sachant que je suis quand même à la recherche d'une certaine vitesse, mais que mon point fort reste la rotation.

Pour la plaque CD, j'hésite encore entre 3 choix : le Pro XP, garder mon Mark V GPS ou opter pour un LKT Rapid Speed...

Jeudi 23 Mai 2013 08:52

Pour moi, tu devrais garder ton mark V gps car passer à des revetements chinois, ça va te changer du tout au tout. Il n'est pas simple de toper avec ces derniers.
Tu n'auras pas du tout la même sensation de toucher de balle.
CP Montois - H200

Jeudi 23 Mai 2013 12:00

La différence est vraiment flagrante quand on passe aux produits chinois ? Si c'est le cas, je vais en effet jouer la prudence et garder mon Mark V GPS...

Concernant le bois, je ne sais toujours pas si je dois changer ou non... J'ai vu que certains considèrent le Samsonov Alpha comme un ALL+ parce qu'il assure quand même un bon contrôle avec notamment de bons blocs et une excellente facilité à doser les tops. En même temps j'ai l'impression d'avoir besoin d'un bois moins offensif, mais je n'ai jamais pu faire de comparaison directe avec un autre bois...

Jeudi 23 Mai 2013 20:33

Oui, le chinois accroche beaucoup plus (dans le sens ou il est plus collant). Du coup, la sensation n'est pas la même.

Pour le bois, je ne le connais pas mais s'il s'agit effectivement d'un all+ et que tu joues en top, alors ne prend surtout pas moins rapide. Cela semble déjà pas mal ralenti ainsi
CP Montois - H200

Jeudi 23 Mai 2013 20:39

Sinon tu prends le Rapid Speed de LKT qui est très typé européens!

Jeudi 23 Mai 2013 22:38

Faut pas faire une généralité sur les revêtements chinois, le pro xp et le rapid speed sont très typés européens et passer du mark V gps à l'un de ces deux revêtements ne posera aucun souci. Ce serai une plaque dure et collante je dirais ok mais là je pense que c'est plutôt un bon choix.
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements