Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Mastercyr

Messages de Mastercyr - Page 2

Vendredi 11 Janvier 2013 00:20

Citation de CowBoy210 :
Bonsoir,
Une question que j'ai envie de poser:
Quels sont les joueurs que tu orientes vers le jeu combis ?
Et les raisons de ton choix.

forcement les profils des joueurs qui arrivent au combi sont très différents.

si on parle des jeunes competiteurs, en général on les forme de façon complète pour qu'ils sachent jouer avec une raquette avec deux backsides et ensuite c'est le style de jeu du joueur et son caractère qui va inciter à mettre un picot ou un soft: picot pour un défenseur ou soft pour un joueur très agressif à la table par exemple.

si on parle d'un joueur loisir ou d'un adulte qui joue depuis quelques années la donne est différente. deux cas possibles pour moi :
soit une raquette combi peut permettre de palier un défaut ( remise de service ou geste mieux adaptés à un picot, soft ou anti)
soit le joueur apres avoir essayé un picot trouve plus amusant de jouer avec ce type de materiel par facilité de jeu ou plaisir de pourrir l'adversaire Émoticône

bien sur il y a parfois des cas particuliers mais la plupart du temps voila le point de départ d'un jeu combi.

Jeudi 10 Janvier 2013 22:34

alors voila,
je ne peux que m'apercevoir des nombreux conseils techniques qui sont demandés régulièrement sur ce forum et sans vouloir choqués personne on trouve parfois des réponses judicieuses mais aussi des réponses d'un autre monde ou d'un autre temps.
je n'ai pas la science infuse et j'apprends encore tous les jours mais pour ceux que ça intéressent je peux filer un coup de main et faire profiter de mon expérience de joueur (ex-nationale 1 ancienne version), d'entraineur (brevet d'état 1er degré) et de mon vécu dans le ping depuis de nombreuses années (+ de 25).
profitez en tant que j'ai du temps je suis malade en ce moment!

Mardi 25 Décembre 2012 20:18

Si tu peux lui demander je suis impatient de connaître son avis. Merci d'avance.

Dimanche 23 Décembre 2012 14:27

je cherche pas à le remplacer mais à avoir un bois de remplacement en cas de casse et aussi avoir une deuxième raquette pour relancer sur les jeunes et moins usé mes revêtements.
ton innerforce pourrait peut être m'intéresser mais je vais d'abord chercher un peu plus d'info.

Dimanche 23 Décembre 2012 13:47

c sur, tamca 5000 est uniquement utilisé par butterfly, et comme il ne font plus le primorac j'essaie de savoir comme se classe les différents bois utilisant ce carbon spécial.

pour l'instant on peut donc classer ainsi:
schlager>primorac>innerforce, en attendant la suite...

Samedi 22 Décembre 2012 18:04

bonjour à tous,

je joue avec un primorac carbon Tamca 5000 et j'aimerais savoir ou il se situe par rapport aux autres tamca et notamment ceux de la nouvelle génération, et s'il existe des bois dans les autres marques aux propriétés similaires.

je suis bien évidemment aller dans la rubrique matos mais tout n'est pas référencé.

alors si certains en ont eu plusieurs dans les mains j'attends leur ressenti et leur avis avec impatience.

merci.

Mardi 18 Décembre 2012 15:13

Ça m'intéresse mais je n'arrive pas à contacter le vendeur.
Et vu le nombre de collectionneurs-échangeurs-vendeurs je suis étonné qu'on ne m'ai pas proposé plus de d'offres ou d'alternatives.
À bon entendeur. ;=)

Dimanche 16 Décembre 2012 17:41

cela fait peu de temps que je suis sur ce forum et je suis assez surpris de ceux que je classe dans les "accros du matos".(n'y voyez rien de péjoratif)

d'un coté je suis admiratif de cette envie de connaitre tout le matériel existant (au passage je trouve qu'il y en a un peu trop d'ailleurs) qui permet à chacun de demander des conseils sur un produit,
et d'un autre coté je ne peux m'empêcher de penser aux dérives de toute cette folie autour du matériel.
Le coté mercantile très travaillé des marques fait qu'on se retrouve avec des joueurs qui pensent que le matos fait l'essentiel du travail et que seul une marque leur convient.
je ne peux m'empêcher de sourire quand je vois des sujets du genre (exemples que j'invente) "quel revêtement pour faire un service rentrant" , "quel bois pour mettre de l'effet en poussette" ou encore"tenergy forever"

pour ma part le sportif, l'entrainement et la connaissance technique et tactique sont bien plus importants que le matériel.

d'ailleurs je n'oublies pas que notre sport reste un sport de sensation et que chacun a son avis sur le matériel ce qui donne d'ailleurs des commentaires très opposés sur un même bois revêtement ou bois.
ce que j'ai pu constater de pres en participant à des séances d'étalonnage de matériel pour des fabricants de matos afin de définir les fameuses notations que vous voyez chez w.... sport.

tout ca pour dire que le matériel a une place particulière dans notre sport et que j'aimerais savoir ce que vous en pensez et vous vous placez par rapport a ce sujet.

Ps: merci a tous ceux qui passent du temps pour nous renseigner sur le matos passé, présent ou avenir mais n'en faites pas trop quand meme ca rend dingue!! Émoticône Émoticône

Dimanche 16 Décembre 2012 17:07

et dans les autres marques que butterfly quelqu'un connait le donic Ovtcharov carbospeed, le hinotec carbon, ou d'autres bois carbon typés comme mon primorac carbon?
mais si possible un bois assez facile a trouver

Samedi 15 Décembre 2012 14:36

au fait pongi le target sur ton revers ça donne quoi?

Mercredi 12 Décembre 2012 22:18

et moi je crois que le père Noël va me laisser deux target sous le sapin!a voir si je passe au force sur mon cd!

Mercredi 12 Décembre 2012 22:04

merci pongi, t'es vraiment un rapide pour répondre! ;=)

Mercredi 12 Décembre 2012 21:46

parmi tout ceux qui ont testé les target sound et target force 42,5, y'en a t-il qui les ont comparés à la gamme pulse?
l'adhérence est supérieure il me semble mais pour ce qui est de la vitesse qu'en est-il?

Mercredi 12 Décembre 2012 12:50

au passage parmi vos grandes collections quelqu'un parmi vous est il vendeur d'un primorac carbon? ou un échange?

Mercredi 05 Décembre 2012 22:26

ah j'ai oublié ma petite liste perso dans l'ordre chronologique de ma pratique.(bois avec lesquels j'ai vraiment joué)

-mon premier bois était un nittaku "dr simon" (mais je peux me tromper ca remonte à pas mal d'année)
-donic SV3000
-stiga bengttsson
-stiga clipper (1er arrêt de la colle)
- schildkrot C-max
-butterfly primorac carbon (2eme arrêt de la colle)

bois que j'ai pu tester mais j'en oublies sûrement:
banco black light
tibhar chila off
butterfly korbel
cornilleau aero ALL+, Off-,Off

et récemment j'ai pu tester toute la nouvelle gamme de bois cornilleau gatien.

Mercredi 05 Décembre 2012 22:10

bon alors la j'avoue que pour certains ça vire à la collectionnite aigue! mais c'est vraiment impressionnant.

j'ai plusieurs questions pour vous:

-avez vous réellement pu jouer et profiter de tous ces bois?combien de temps?

-perso je suis à la recherche d'un bty primorac carbon alors si vous en avez un en trop je suis preneur et sinon dites moi lequel parmi vos impressionnantes listes s'en rapproche le plus.

-enfin avant l'arrêt de la colle je jouais avec des bois schildkrot. je n'en ai pas vu dans vos listes (ou alors j'ai lu trop vite) et il me reste encore 3 ou 4 C-max pour ceux que ça peut intéresser je suis prêt à en échanger.

Mercredi 05 Décembre 2012 21:50

Citation de Yubaba :
Je pense que le bois qui s'en rapproche le plus c'est celui là :

http://fr.butterfly.tt/bois-de-tennis-de-table/timo-boll-t5000.html

Carbone tamca5000 tout comme le primorac

Pour ma part j'ai essayé le primorac carbon d'un copain et je l'ai trouvé génial... grosse puissance, angle de rejet haut et malgré tout un bon toucher.

Je viens de le commander en concave car il a un manche concave gros par rapports aux autres bois, d'habitude j'utilise un manche anatomique pour mes grandes mains, mais là le manche concave ne me gênait pas du tout, au contraire

Je l'ai commandé neuf sur ebay avant hier, je l'attends impatiemment Content

Mon pote utilisait un xiom vega pro en coup droit tout comme moi, donc j'ai vraiment pu comparer le bois, j'ai réussi tous mes tops et mes tops frappés pendant le match avec ce bois ! ...sauf les tranches Émoticône

si jamais ton vendeur E bay en a un deuxième je veux bien connaitre son adresse et le prix auquel tu lui as acheté.

pour ce qui du timo boll T5000 j'y ai bien sur pensé même si je ne connais pas précisément les différences avec le primorac. mais son prix chez butterfly me fait patienter...

Mercredi 05 Décembre 2012 00:15

vu qu'à priori personne ne possède mon bonheur pour l'instant,
je relance le dossier en attendant de votre part une liste de bois
se rapprochant du primorac carbon.
si quelques uns l'ont déjà eu en main et ont trouvé un autre bois avec des similitudes: j'attends vos impressions ...

Vendredi 30 Novembre 2012 14:42

Salut à tous.
Je cherche un bois butterfly primorac carbon
Manche anatomique de préférence ou concave.

Si jamais vous avez un bois très approchant faites moi signe mais il faudra me convaincre
Que ce potentiel remplaçant est un bon choix.

Merci de vos réponses.
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Mastercyr

Résolu