Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jimi51

Messages de jimi51 - Page 2

Lundi 22 Octobre 2012 15:36

Émoticône
ben mer**, ça a pas l'air simple, je vais finir par mettre un anti top en CD, pis c'est mar Content

Lundi 22 Octobre 2012 14:25

Je dois coller mon saviga V sans mousse sur mon toccata et je me posais la question de savoir si je pouvais le coller avec la copydex et les précautions à prendre par rapport à un revêtement avec mousse... Vous pouvez m'aider ?

Lundi 22 Octobre 2012 10:18

Voilà,
Je vous expose mon problème. Je joue dans un club en section loisirs et j'ai repris le tt depuis septembre dernier après de longues années d'infidélité vers d'autres sports Content
Ceci étant, depuis que j'ai repris cette année, je dois dire que je prends beaucoup de plaisir à rejouer et à redécouvrir ce sport qui a tellement évolué depuis 10 ans...
Bref, je me suis confectionné deux ou trois raquettes, une plutot all+ (vari spin + H3 neo) tout terrain correspondant à mon niveau de jeu (oui je sais, le H3 est plutôt off mais je le maîtrise mieux maintenant après quelques entraînements), d'autres raquette plus off pour apprécier la différence, avec beaucoup de revêtements chinois comme le Ufo bomb, le Palio CJ8000 ou le LKT rapid soft.

J'aimerais maintenant me faire plaisir en me confectionnant une raquette plutôt axée def. Mon but est aussi de gêner mes adversaires en retour de services très travaillés... J'ai pour cela acheté un bois toccata def avec un PL Saviga V que je compte mettre en RV, je pense. Mais pour mon CD, je ne sais pas à quoi l'associer ? Que me conseilleriez vous ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Octobre 2012 10:23 par jimi51

Samedi 20 Octobre 2012 12:58

si tu pars sur des plaques chinoises parmi lesquelles tu trouveras un excellent rapport qualité prix, va sur cette boutique ebay : http://stores.ebay.fr/Ping-Pong-World?_rdc=1
la plupart des articles sont FDPI et tu es livré en une semaine Clin d'oeil
tu peux te faire une raquette neuve plus qu'acceptable pour 40€ Émoticône
Pour ce prix la, tu as juste un bois sur la plupart des sites européens... Clin d'oeil

Jeudi 18 Octobre 2012 10:02

Citation de Bombe :
Ils ont pas trouvé plus simple, sérieusement ? Émoticône

Merci. ^^


oui, c'est clair, c'est imbittable avec gravatar Émoticône

Jeudi 18 Octobre 2012 08:29

Alors, je remonte le post pour y ajouter ma contribution :

J'ai essayé hier soir de coller un revêtement en utilisant la copydex pour la 1ere fois. J'ai essayé avant cela la Technicroche et j'avoue avoir essuyé plusieurs échecs consécutifs, je devais m'y prendre mal, je ne sais pas mais bon, ça ne collait pas ou mal...

J'ai donc commencé par encoller le bois puis le revêtement, j'ai séché au sèche-cheveux pendant 3 à 4 min pas plus, jusqu'à ce que la colle deviennent transparente et là, chose importante, lorsque j'ai touché la colle devenue transparente, ça ne collait pas du tout, ou très peu Émoticône , je me suis alors dit que ça allait encore merder ...
J'ai quand même posé la plaque sur le bois, et là, ô miracle, ça collait super bien, sans cloque et tes gondoles, tu peux les laisser à Venise Émoticône Émoticône

Bref, cette colle est d'enfer, reste plus qu'à tester le décollage / degommage Clin d'oeil

Dimanche 14 Octobre 2012 13:31

euh, si on résume, il te reste quoi à vendre en tout en fait ?!? Émoticône Émoticône
juste ce que tu indiques dans ton dernier post ?

Vendredi 12 Octobre 2012 16:06

ça doit etre sec en effet, j'aurais pas osé coller un revêtement directement sur le bois, sans mousse !

Vendredi 12 Octobre 2012 12:49

petite question de noob Content
quand on parle d'un revêtement en 0x, ça veur bien dire qu'il est sans mousse, donc que le revêtement est collé directement sur le bois ? Émoticône
Et quel intérêt de prendre un revêtement 0x plutut qu'un 0,5mm ou plus ?

Jeudi 11 Octobre 2012 10:42

ah ouais, en effet, ça change tout Émoticône

Jeudi 11 Octobre 2012 09:57

ah ouais, une heure quand même Émoticône

Jeudi 11 Octobre 2012 09:21

oui en effet, je me suis rendu compte qu'en attendant 5-10 min, la colle était encore blanche au moment de l'assemblage, que ce soit celle au latex ou l'artengo, j'en ai peut etre aussi trop mis !? Émoticône
mais j'ai aussi l'impression que la matière du black carbone très lisse et brillante ne facilite pas le collage, mais je me trompe peut être ...

Jeudi 11 Octobre 2012 08:25

Salut a tous,
Voilà, hier, j'ai essayé de coller mes premiers revêtements. Après avoir lu différents avis sur le sujet je me suis lancé d'abord avec une colle latex Technicroche de Sader.
Mon bois est un Black Carbon et les revêtements : un LKT rapid soft et un 999T.
Je commence par le LKT collé au technicroche, une couche sur le bois, une autre sur le revêtement, j'attends 5 min et je colle. ça ne m'a pas l'air très collant et ça se décolle, ça ne tient pas !! Un peu lassé à force d'essayer, je me résigne à prendre la colle Artengo et ça finit par coller... je découpe ensuite le revêtement au cutter et ça tient encore. Émoticône
Je me lance ensuite à coller le 999t et là, problème, il en veut pas coller, ni avec le technicroche, ni avec la colle artengo. il fait le "dos rond" tout le temps et ça m’énerve Émoticône
Je finis par devoir dégommer le revêtement pour enlever la colle technicroche + artengo dessus et je nettoie aussi la plaque Émoticône
Je pensais que c'était à cause de la couche de colle latex restée en dessous que la colle artengo ne voulait pas tenir.
Une fois le revêtement bien dégommé, je mets de la colle artengo dessus et sur la plaque, j'attends 5 ou 6 min et je colle et... ça ne veut toujours pas coller !!! Émoticône
Là je ménerve un peu, je décolle la plaque, la laisse à côté de la raquette et je vais à mon entrainement de TT pour me défouler un peu.
2h plus tard, je reviens, je vais voir le chantier, je vois que le revêtement colle toujours un peu, j’essaie alors de la coller sur la plaque, et là, je me rends compte que ça tient mieux Émoticône
Je le laisse toute le nuit et ce matin, je me rends compte que ça se décolle encore un peu en bas de la raquette mais que ça tient mieux quand même...

Avez vous une idée sur la chose ? Est ce que ça vient du Black Carbon qui a vraiment une surface très lisse et brillante ?
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 11 Octobre 2012 10:00 par jimi51

Mercredi 10 Octobre 2012 11:03

Citation de violoniste18 :
j'utilise la colle "Texticroche" de chez Sader, on la trouve chez leroy merlin ou magasin de bricolage. super colle, colle mieux que la butterfly et est très facile à enlever (comme un dégommage du temps de la colle rapide).

Et 4 fois moins chère ... Mais on ne va quand même pas dépenser si peu ...


salut,
je viens d'acheter cette colle est je voulais savoir comment tu t'y prenais pour coller tes revêtement avec cette colle...
Tu en mets sur la palette et aussi sur le revêtement ?
tu en mets beaucoup ?
Merci de ta réponse et c'est clair que si elle fonctionne bien, elle n'est vraiment pas chère comparée aux autres ... Émoticône
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jimi51

Résolu