Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de alerno

Messages de alerno - Page 31

Mardi 23 Octobre 2012 15:36

Citation de popette59 :
Ouais complètement. D'ailleurs ça a été ma résolution de cette année : ... on oublie la raquette et le matos.

Bonne résolution. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Octobre 2012 15:38 par alerno

Mardi 23 Octobre 2012 15:00

Mais arrête ... y' a l' âge qui joue certes, les réflexes baissent un peu, et surtout quand on a tout gagné comme Waldner, l' envie, la volonté n' est plus la même !

Mardi 23 Octobre 2012 14:57

Et si je peux me permettre, arrêter de te prendre la tête (je suis passé par là... j' ai compris maintenant) avec les " Est-ce que j' ai la bonne plaque assez adhérente mais pas trop , assez rapide mais pas trop ?" ... "Est-ce que je joue mon jeu ?" et patati et patala ... Tu rentres dedans ! Et si ça passe pas ? Ben c' est pas grave ! Au moins t' auras tout essayé ! GRRRRRRRRRRRRRRR ! ! !

Tu vois ce que je veux dire ou pas ?

Mardi 23 Octobre 2012 14:54

Citation de popette59 :
... Mais là c'était Superpopette et j'ai battu le 19 et plutôt largement le 15 et le 16 de la poule.

Bah voilà ! Faut ressortir "SuperPopette" du placard plus souvent ! Avant chaque match, tu sors les canines, prêt à mordre, comme un "crève la dalle" quoi ! (toujours dans le bon esprit sportif bien sûr, mais avec l' âme des guerriers)

Mardi 23 Octobre 2012 14:50

Citation de orlanth :
Ton 12 il serait pas ancien 14-15 ? ;-)

J' en sais rien... C' était en tournoi, j' avias déjà 9 matchs dans les pattes, venais de gagner la finale du tableau NC-1599pts 3-0 contre un 15 (en me donnant bien à fonds) et paf, 1er match du tableau Vétérans, le "soufflé était bien retombé", et l' ancien avait tout-à-fait le jeu pour me faire ch... et a très bien joué. Et moi, ben ... plus trop frais, plus trop lucide... Et voilà la jolie contre ! Hou hou hou !Rire

Mardi 23 Octobre 2012 14:43

Citation de orlanth :
...Alors qu'un 19, il faut être capable de contrôler ce qu'il t'envoie et aller aussi vite que lui ...

Etre capable de contrôler ce qu' il t' envoie : oui. Par contre, je voulais réagir par rapport à ce que tu disais "Aller aussi vite que lui". Ben par forcément ! Tu peux aussi le faire ch.... avec ton placement de balle, ta régularité, ta variation de rotations. Clin d'oeil

Mardi 23 Octobre 2012 14:40

Boh cette saison, j' ai bien battu un 18 et perdu un 12 ...

Mardi 23 Octobre 2012 14:37

Mais t' es plutôt warrior en match, ou un peu ... défaitiste dans la difficulté ?

Je dis ça un peu par rapport à moi ... dimanche dernier, aux indivs, si j' avais lâché l' affaire, j' aurais perdu les deux 14 qui m' avaient posé bien des problèmes en poule ; dont un me menait 7-1 à la belle (j' ai finalement gagné 11-9), quant au 18 que je n' avais jamais battu, et qui m' avait collé un méchant 11-2 au premier set... je développe même pas... Je veux dire par là que, si mon côté un peu "teigneux" en match n' était pas ressorti, et si je n' avais pas "réfléchi" comme je l' ai fait, ben je perdais tous mes matchs, finissais dernier de la poule, et aurait passé une bien mauvaise journée.

C' est un peu pour ça que je ne suis jamais redescendu 14 (depuis 1995 quand même) ; car tu connais mon jeu : y' a RIEN d' impressionnant ni de bien fort dans mon jeu, pas vraiment de coup fort... et pourtant ... j' emm... quand même mon monde. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Octobre 2012 14:39 par alerno

Mardi 23 Octobre 2012 14:15

Citation de BEST ANTI :
... pas de surprise ; même si je me suis blessé aux côtes ce week-end en bricolant ; je devrais être remis dans 3 semaines.

Moralité : faites comme moi ... je bricole pas !Rire

Mardi 23 Octobre 2012 14:07

Oui je pense qu' on a tous un niveau maximal à atteindre (en fonctions des "dons" particuliers de chacun pour le ping, du volume et de la qualité de l' entraînement, des capacités physiques, de l' intelligence tactique, de la gestion du stress et des moments importants, des fins de sets, de la motivation etc etc ...)

Moi j' ai "plafonné" à 1662 points... Cela me semble peu évident d' aller au-dessus. Si je réussis à remonter 16 sera déjà trèèèèès bien ! ... Clin d'oeil

Je ne pense pas que Popette ait atteint son maxi vu ce que j' ai vu de son jeu.

Mardi 23 Octobre 2012 13:24

Mais non mais, les distances sont plus courtes, le temps de réaction plus bref, les effets plus importants... Le stress un peu différent.

Puis je ne vois pas ce que vient faire là le tennis (même si j' adore hein) ; mais on parle de tennis de table ici.

Mardi 23 Octobre 2012 13:18

Citation de popette59 :
euh moi ça fait dix ans que j'essaye de remonter et rien à faire... 6914738 c'est possible ?

Alors ça... Je n' arrive pas à comprendre ; vu comme tu jouais la dernière fois que je t' ai vu.

Mardi 23 Octobre 2012 01:06

Et pourquoi pas un Orthodox ?

Mardi 23 Octobre 2012 01:00

Oui oui oui Francis, d' accord avec ta définition.

Et selon toi, ce type de joueur n' existe plus à haut niveau ?

Mardi 23 Octobre 2012 00:55

Le tennis de table n' est pas comparable avec le tennis sous cet aspect là je trouve.

Mardi 23 Octobre 2012 00:49

J' ai quand même vu des vidéos d' eux à la table, à mi-distance, en défense coupée, et défense haute.

Grubba changeait même de main souvent.

Mardi 23 Octobre 2012 00:42

Je ne vois pas d' autre exemple dans l' élite actuelle.

Mardi 23 Octobre 2012 00:35

Je pensais à Andrej Grubba , Mickaël Appelgren.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Octobre 2012 00:36 par alerno

Mardi 23 Octobre 2012 00:24

Oui, mais ce sont des robots. Ils n' ont pas, et n' auront jamais le génie de Jan Ove Waldner.

Je suis quasi certain qu' un Waldner à son apogée, les aurait tous torchés.

Lundi 22 Octobre 2012 23:44

Ça se résume en un seul mot : le génie.
931 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de alerno

Résolu