Oui j' ai trouvé qu' il jouait super bien Baptiste.
En R2 poule D, ça a été un match accroché entre Roche 2 et Sochaux 3, score 11-09 pour Roche 2. Hélas, on ne voit pas encore la feuille de match. Personne pour un petit CR ?
Ça prend pas longtemps pourtant ... Il suffit d' un portable sous Androïd, et ça se fait très bien de la salle.
5ème journée de Championnat en R2. Mon équipe gagne 15-05, toujours en course pour la remontée en R1. J' ai joué en B contre deux 12 et un 11 (3-6-3, 3-7-3, 3-6-3). Je me rapproche à petits pas du classement à 16.
*** Bilan Alerno au 18/11/2012 : 22 Victoires / 7 Défaites ***
Oui... Célian Jacquot, Rémi Beley, Norbert Desquiens, Philippe Lambert et Clément Peltret semblent favoris.
Mais attention aux "seconds couteaux" : Antoine Romain, Jean-Philippe Bruchon, Renaud Tissot, Paul Thévenin, Clément Peney ... tous capables d' exploits.
En R2 D Victoire de Fesches 1 contre Auxon 1 15 - 5
Je laisse le compte rendu à Alerno, mais super match, bonne ambiance et une 3 ème mi-temps royale.Pinot, bière, saucisson, pâté.Une équipe largement au-dessus pour nous, mais on a essayé de les faire transpirer quand même.
Oui match très sympa JP. Equipe d' Auxon-Dessus très agréable, avec de bons joueurs. J' ai bien aimé le jeu du jeune Marius, agréable à regarder jouer, et qui aurait pu faire une 2ème perf sur Jérôme, qui s' en sort à l' arrache à la belle. Quant à Pascal Bonnin qui perfe sur Kemel et Jérôme, on voit bien qu' il a été 30. Oui 15-05 pour Fesches donc, avec de bien jolis échanges. Dommage que vous n' ayez pas pu venir au restau avec nous après l' apéro, c' était délicieux chez Uncle Scott. On a bien vécu ! Voici le résumé :
En A : 06-04
Cédric Bourquenez (17) 3v bat Pascal Bonnin (14) Marius Magny (13) et Philippe Perrin (14)
Kemel Chabane (15) 1v perd Pascal Bonnin (14) et Marius Magny (13) bat Philippe Perrin (14)
Jérôme Allimann (15) 2v perd Pascal Bonnin (14) bat Marius Magny (13) et Philippe Perrin (14)
Double A Fesches 0v : Cedric et Kemel perdent Pascal et Philippe
En B : 09-01
Jonathan Savini (15) 3v bat Pascal Juillet (12) Jean-Pierre Vaysse (12) et Adrien Robert (11)
Vincent Dubois (11) 2v bat Pascal Juillet (12) Jean-Pierre Vaysse (12) perd Adrien Robert (11)
Eric Martello (15) 3v bat Pascal Juillet (12) Jean-Pierre Vaysse (12) et Adrien Robert (11)
Double B Fesches 1v : Vincent et Eric battent Jean-Pierre et Pascal
Nous restent deux matchs à jouer contre deux équipes d' anciens expérimentés : les gars de Sochaux 3 et de Roche 2 ; il ne faudra rien lâcher pour revenir en R1 pour la seconde phase.
Bonne chance à Auxon pour la suite et pour le maintien en R2.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 19 Novembre 2012 01:02 par
alerno
tu feras gaffe l'ami vous avez beau jouer dans un garage vous etes en R2 et non pas en R3............t'as deja du te prendre une poutre en sautant une séparation!!!!!!!
?
Message modifié
Dimanche 18 Novembre 2012 00:21 par
alerno
Qu' est-ce qui motive un pongiste de base à reprendre une licence chaque année ? C' est ça la question ?
Plusieurs réponses possibles :
- le plaisir de jouer tout simplement
- retrouver ses copains et passer un bon moment avec eux
- jouer en plus la gagne à un niveau intéressant ; car quel sera la motivation de jouer tout le temps des joueurs vraiment beaucoup moins forts ?
Je précise que j' ai beaucoup de plaisir à jouer des joueurs de tous niveaux à l' entraînement, mais en compétition, ça va 5 minutes quoi.
... Dans ce cas là, comme dans de nombreux autres sports, championnat Vétéran pour ceux qui veulent privilégier le plaisir à la gagne. Et eux, seront d'accord de jouer en 14 au lieu de 18, je pense, et même avec score acquis.
Mais pour ceux qui jouent la gagne, laissons leur TOUS les matches possibles...
Pour ce qui est du placement des joueurs, peu importe, si on joue en 18, tout le monde joue tout le monde.
Oh ben non, y a certains "vieux" qui préfèrent jouer les 4 matchs (moi déjà) pour le plaisir de jouer un match de plus ET pour la gagne !
Au final, on y perdra 2 copains, ok, et qu' est-ce qu' on y gagne ? Hein ? Même pas un simple en plus... Alors quoi ? D' aller en déplacement avec un seul véhicule ? Que les rencontres dureront moins longtemps ? Que les deux N°1 ne se rencontreront peut-être plus ? Idem pour les deux N°4 ? Que cela va poser de sérieux problèmes de salles à de nombreux clubs ? Que certains joueurs vont peut-être arrêter ? Qu' est-ce qu' on y gagne nous les joueurs ?
J'ai l'impression aussi qu'au ping on est vraiment très conservateur. Moi, franchement, quand jétais gosse et qu'on m'a dit que l'on allait passer de 4 à 6 joueurs en passant en régionale j'ai trouvé la formule à 6 joueurs complètement nulle. Séparer une équipe en 2 poules de 3 joueurs avec 2 joueurs qui ne jouent pas le double, vraiment ça faisait bricolage.
Le passage à 4 joueurs, je suis à 100% pour et ce, même si je vais jouer 2 niveaux en dessous et que je vais devoir quitter une bande de copains. L'uniformisation c'est quand même vraiment bien. Je pense même que l'on aurait dû tous passer à 3 joueurs comme en PRO A et PRO B.
Après, la réduction du nombre de joueurs par équipe aura 2 aspects positifs :
- elle donnera plus de souplesse aux clubs pour la formation des équipes et notamment pour la prise en compte du critère "affectif";
- il y aura une densification du niveau des équipes ce qui fera que jouer au dessus ou en dessous de sa division de "prédilection" aura moins d'impact que par le passé. Ainsi, je suis 16, si on me demande aujourd'hui de jouer en R3 ça ne va pas forcément me convenir sur le plan sportif. Demain, le niveau de la R3 sera nécessairement plus fort et j'y trouverai sûrement plus mon compte.
Après, concernant le nombre de matchs, l'ordre des parties et le score acquis, je ne vois pas pourquoi la ligue ne pourrait pas mettre en oeuvre à son niveau ce qui se pratique déjà en départementale (les feuilles de matchs existent déjà en plus). Si une équipe de PN de ligue monte en PNZ elle devra intégrer le fait que le réglement n'est pas le même et c'est tout. On le fait déjà actuellement en appliquant (et supportant) la règle su score acquis. On est quand même pas obligé de copier la réforme du réglement national jusqu'au bout. Les enjeux ne sont quand même pas les mêmes.
Moi, perso, si c'est pour aller jouer à Morez (4h30 de route dans la journée) et faire 2 matchs sans voir les 2 meilleurs joueurs se rencontrer et si, par malchance, je suis largement le moins bon de mon équipe et que je ne joue même pas le seul joueur de mon niveau en face ... franchement ça ne va pas être la plus belle journée de ping de ma vie.
Ok ce ne serait pas forcément inintéressant de jouer un niveau en-dessous, si dans toutes les équipes dudit niveau, 2 joueurs du dessus sont intégrés ; mais.. ce ne sera pas forcément le cas. Déjà, tu auras des équipes 1 dans la poule, donc sans renforts. Et si dans ton club, l' équipe 2 est 2,3,4 niveaux en-dessous ? Alors là, ce sera déjà nettement moins rigolo... si dans l' équipe 2 tu as 4 copains qui on bataillé ensemble pour monter, tu vas en virer 2 ? Ça risque quand même d' être un beau bordel...
Message modifié
Samedi 17 Novembre 2012 13:49 par
alerno
Dimanche 09 décembre 2012
Mouchard : Gymnase municipal
Juge Arbitre : Henri Louis GACHOD
Tableau masculin + 18 ans 10h00
Tableau masculin - 18 ans 10h00
Tableau masculin - 15 ans 10h00
Tableau féminin + 18 ans 10h00
Tableau féminin - 18 ans 10h00
Montbéliard : Gymnase Pergaud - Collège Pergaud 1 rue Alain Gerbault
25200 MONTBELIARD
Juge Arbitre : Michel LEMERCIER
Email : michel.lemercier4@wanadoo.fr
Tableau féminin - 15 ans 10h00
Tableau masculin - 13 ans 10h00
Tableau féminin - 13 ans 10h00
Tableau masculin - 11 ans 10h00
Tableau féminin - 11 ans 10h00
Responsable : Michel PICARD Tél dom : 03 84 72 82 88 Port : 06 88 38 89 37
Email : picard.michel@akeonet.com à prévenir en cas de forfait
(nom, prénom, club, n° de licence).
Présence : 1/2 heure avant le début de l'épreuve.
Rappel : * Tenue sportive obligatoire.
* Etre en possession de votre licence attestant de la délivrance d'un
certificat médical de non contre-indication à la pratique du tennis de
table ou d'un certificat médical (article 1.2 page 179 du règlement
médical).
Consignes : La ligue n'est pas responsable en cas de vols, de pertes ou de
dégradations sur les véhicules.
Veuillez respecter le matériel et laisser les salles dans l'état de
propreté où vous l'avez trouvée.