Evidemement, c'est le reglement pour le niveau national. Mais l'article 8 du chap VII (CBJ) fixe les possibilités d'adaptation au niveau régional, et ce que tu explique coach, n'est pas du tout autorisé ...
Le reglement fédéral dit:
7points au vainqueur
6 au finaliste
5 aux demi finalistes perdants
4 aux quarts finalistes perdants
3 aux 1/8 perdants
2 aux 1/16 perdants
1 aux 3emes de poules
Poules de 3 joueurs
Ce qui permet d'avoir 48 joueurs classés, soit 48 équipes ...
Quel département arrive à avoir plus de 48 équipes au CBJ ?
En RA, le probleme est réglé:
pour une rencontre, 2 points au joueur vainqueur, 1 point au perdant, 0 point en cas de joueur absent
Dans un match a 6 joueurs contre 5, l'équipe complete mene déjà 6 à 0 et il reste 17 rencontres ou tu ne peut reprendre qu'un point (2-1) à chaque fois; donc plus aucune equipe n'accepte de completer en cas de joueur absent en face!
Je crois que la solution est plutot de retirer des points pour toutes les defaites, quel que soit l'ecart ...
Quand vous perdez un joueur qui a plus de 300 ou 400 points, c'est ZERO point en moins ...
donc ZERO risque pour un petit classement ...
Faites lui perdre 1 ou 2 points par defaite, et vous verrez que vous ne trouverez plus de joueur tres au dessus de leur niveau ...
C'est le meme "probleme" (enfin ce n'est pas vraiment un probleme) dans les tournois ... regardez les tableaux TS ou avec n° ...
Croyez vous qu'un club aligne un petit classement pour s'amuser?
Soit ils n'ont pas le choix, soit c'est un joueur qui joue plus que son classement, ou encore un jeune en pleine progression ...
Bien sur il y a quelques clubs qui bricolent, mais ne generalisont pas a cause de ceux là ...
J'ai lu en diagonale, mais ce que je vois c'est que vous avez tous le defaut de mon fils...
D'accord pour jouer plus gros, mais pas plus petit ...
Et oui, vous avez peur de jouer des petits classements au risque de faire des contre, par contre les gros classements vous attirent pour les perfs ...
Il faut accepter les joueurs proposés par les équipes adverses!!!
Si APIVAL gagne sondernier match en N3, l'equipe sauve sa tete, et donc il peut n'y avoir "QUE" 3 descentes de N3 en PN.
Cela sauverait le meilleur 6ème ...
Au fait Djé, je ne suis pas d'Ozon, mais d'un tout petit club de l'est lyonnais ... (et encore j'ai une licence pour leur faire du nombre !)
Mon fils lui joue à Ozon ...
J'espere que tu as compris que mon message etait plutot sardonique !
Quand je veux ecrire quelque chose ici, je me relis 2 fois avant de poster ...
Je trouve vraiment dommage de se jeter des insultes pour du sport ! Et meme pour autre chose !
Compte tenu de la descente prévisible de QUATRE equipes de N3 en PN, sont très menacés (ou dejà condamnés) par la descente en R1:
- Bourg en Bresse 1, Grand Croix 1 et Tricastin 1
- Asul Lyon 2, Charcot 1, Asptt Lyon 2 et La Bathie 1