Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lolo44

Messages de lolo44

Lundi 31 Décembre 2012 15:24

ok merci gilles et bon courage pour tes genoux et bonne année aussi. Merci à tous pour vos précieux conseils, il ne me reste plus qu'à tester tout ça maintenant en espérant que ça me convienne Content

Dimanche 30 Décembre 2012 21:58

Merci Gilles et Pilami.
Donc à vous lire, avec une mousse même fine de 0,6, ceci m'oblige à rester à la table pour être offensif avec mon PL (que ce soit un pogo ou un DP) ou je peux quand même faire de la poussette et attendre mon adversaire en contre en bloc ?

Dimanche 30 Décembre 2012 21:55

pogo et DP acheté Content
Quelqu'un a un bois bulldog à vendre à présent ?

Vendredi 28 Décembre 2012 11:03

Petit up pour voir si quelqu'un peut me répondre dans la comparaison PL entre le pogo en 0.6 et le desperado en 0,6 aussi ?
Ton bois bulldog gilles71 tu en es satisfait ? il conviendrait bien à un jeu PL sur le revers en bloc, chop si je recule et attaque/pivot en CD avec un basckside plus rapide ?
Je sais que gilles et pilami vous m'avez dit d'essayer en 0,6 pour ne pas être trop perdu pour mes premiers essais en PL (et je vais pas tarder à recevoir mon pogo en 0,6 d'ailleurs d'occasion) mais à lire tous les experts en PL, vous êtes tous en 0x à chaque fois. Pour quelle(s) raison(s) svp pour le néophyte que je suis ? la gêne ? moins rapide et donc plus de contrôle ? Merci pour tous vos arguments car je lis bcp en ce moment sur le forum ^^ et vous êtes tous une mine d'informations même si certains avis se contredisent totalement ^^ mais là sur un PL en 0x ou avec mousse très fine (0,6) je pense que la différence vous allez tous pouvoir me la donner d'un avis commun Content. MERCI Content

Mercredi 26 Décembre 2012 07:15

J'ai lu beaucoup des 55 pages consacrées au pogo Content et ce revêtement semble rassembler énormément de qualités (bloc,contrôle,coupe de balle) si ce n'est donc une gêne un peu moindre que des PL comme le grass d-tecs. Est-ce que vous pourriez le comparer au desperado tous les deux avec mousse en 0,6 ? merci Content

Lundi 24 Décembre 2012 14:22

ok Gilles71 et Pilami, merci pour vos conseils, je vais commander sur maxiping le national pogo en 0,6 pour me faire une idée, surtout vu le prix il y a pas à hésiter (11 euros^^) et si ça me plait ou que je m'y fait vite , peut-être passé au desperado pour avoir une gêne plus conséquente car si j'ai bien lu les quelques commentaires sur le pogo il a un excellent contrôle, on peut tout faire avec (bloc coupé, chop, poussettes agressives) mais il lui manque l'effet gênant pour être le PL parfait ^^ Content

Lundi 24 Décembre 2012 08:23

merci Gilles c'est vrai tu as raison ! C'est fait Content

Lundi 24 Décembre 2012 08:22

Bonjour Didier38,
t'as reçu mon MP ? car c'est la première fois que je faisais ça sur le forum donc j'espère que ça a marché ?

Lundi 24 Décembre 2012 08:21

Merci Gilles71 et Pilami.
Ok je vais faire des tests, j'ai vu que le desperado était dans la malette de tests de wack sport. Du coup en PL je vais tester (pas le choix des épaisseurs par contre) :
- desperado 0,6
- grass d-tec en 1,2
- grass ultra en 0,5
- curl P1-R en 1

Ils ont pas le bulldog en test pour le bois ni le stiga allround nct mais je vais tester ça sur le allround classic/super core cell all+/appel green allplay senso V1/xseries classic allround

Que pensez-vous de ces bois et revêtements ? est-ce que les tester sur des feuilles autocollantes car fournies dans la valise pour changer plus facilement donnera les mêmes sensations que si elles étaient collées ?

Merci à tous encore pour ces compléments d'informations Content

Dimanche 23 Décembre 2012 09:42

Bonjour,
Pour faire des tests, j'aimerai acheter d'occasion un bois bulldog manche droit et un revêtement picot long desperado (rouge ou noir) en 0x ou en 0,6mm.
Est-ce qu'il y a des vendeurs de tout ça parmi vous Content ? Merci

Dimanche 23 Décembre 2012 09:35

Bonjour,
est-ce que ce bois est toujours à vendre ?
merci

Dimanche 23 Décembre 2012 09:23

Émoticône donc je dois prendre le desperado en 0x ou pas alors ? car à te lire mutant tu me dis que plus j'ai de mousse plus j'aurai du mal à controler et gilles71 me disait que prendre en 0x j'aurai un souci d'adaptation aussi Pleurer
donc le meilleur compromis est il bien le Desperado en 0,6 ?
Merci à vous tous en tous cas pour vos réponses

Samedi 22 Décembre 2012 07:48

oui Pilami mon CD est offensif et j'ai tendance à pivoter car c'est mon point fort (top ou claque, plutôt top frappé que très arrondi). Le réapprentissage du soft au PL est compliqué ? (sachant que je n'ai donc joué que 4 mois avec un soft et qu'avant j'avais donc un backside)
Ok gille71 merci pour l'info. C'est vrai que je n'ai jamais joué avec des bois aussi légers, habituellement ils font dans les 80g donc là c'est quand même 25% moins lourd ! Personne n'a ce bois dans mon club, ni de revêtement PL (à part un GDT mais avec bcp de mousse) donc je sens que pour tester je vais devoir passer par la case 'acheter' :'(...en espérant que ça le fasse du coup car ça risque de me couter cher si je me trompe et dois 'retester' un autre revêtement/bois ^^

Vendredi 21 Décembre 2012 19:14

Merci à vous deux antiploc et gilles71.
Ok je prends l'info pour l'épaisseur en 0,6 merci.
Pour les défauts du bois, en quoi le fait d'être en balsa pose un souci pour certain ? c'est parce que c'est fragile ? sensation ?

Vendredi 21 Décembre 2012 16:22

Merci à vous tous pour votre aide.
Donc si je résume, je peux prendre un picot long plutôt qu'un mi-long, par contre avec la remarque de Gilles71 ou boubou64, je ne sais pas si je dois prendre en 0x ou en 0,6 ??? Quelle sera la différence essentielle entre les deux ? je peux faire les mêmes choses (bloc à la table, défense coupée) ?
Le bois bulldog n'est pas un bois combi ? je croyais vu le descriptif du doc qu'il était bien adapté pour mettre mon backside sur le CD et un soft/picot long sur le revers ?
Vous le connaissez ? la palette n'est pas trop large (car j'ai lu certains commentaires et je suis perplexe car pas envie d'avoir une raquette de beachball non plus entre les mains Content) ?

Samedi 15 Décembre 2012 21:33

Merci à vous alerno et shooter mais c'est vrai que sur ce que j'ai pu lire, le 612 turbo semble difficile à maitriser (commentaire de batteur ou big je ne sais plus qui est pourtant un expert en picot ^^) donc pour un néophyte comme moi je peux pas prendre ce risque. Par rapport à mes différentes questions, d'autres réponses/suggestions ? merci d'avance Content

Samedi 15 Décembre 2012 16:10

Bonjour à tous,
En début de saison je vous avais déjà tous sollicités pour avoir des conseils sur un soft pour mon revers , moi qui jouait avant avec un backside (vari spin d-tecs en 2mm). Après des heures passées devant mon pc à lire des centaines de post et vos conseils, mon choix s'était porté vers le Tornado Ultra du doc en 1,5mm.
La première phase est passée et sans que ce soit trop la cata (encore que j'ai quand même perdu 30 pts à mon classement ^^) je me demande si j'ai fait le bon choix pour un soft par rapport à mon jeu. En effet j'ai quand même tendance à tout le temps jouer à mi-distance en CD et en revers et surtout à couper mes balles en revers (que ce soit sur les remises de service ou dans le jeu). Du coup je ne bénéficie pas de l'effer soft car je ne joue pas comme il le faudrait avec ! je n'agresse pas mes adversaires et ce qui devait être un atout pour moi est devenu au début de la saison mon point faible car tous les joueurs me rentraient dedans dans le revers et comme je n'arrivais pas à bien bloquer ou que je reculais pour couper et bien c'était la défaite assurée. Depuis ça commence à aller mieux et comme le disent mes collègues c'est plus dans la tête docteur ^^ mais bon je me demande donc si je ne ferai pas mieux de passer directement à un picot long ou à un mi-long donc voici mes questions :
- que pensez-vous du mi-long "DIAMANT" de Neubauer en 1,2 mm ou 1,5 ?
- Dois je changer de bois et prendre un bois "combi" type Bulldog pour remplacer mon bois Off- Andro super cell ?
- SI je passe direct au picot long, est-ce faisable à la tr^ve hivernale de s'y habituer pour quelqu'un qui aura joué des années avec un BS puis 4 mois avec un soft ?
- Dans les picots longs, j'ai (à lire les posts ^^) l'impression que le desperado me semble pas mal ? Je précise que j'ai essayé un GDT d'un collègue mais qui avait 1,6mm de mousse je crois et je trouvais que c'était très dur d'attaquer avec ou de sentir la balle tant l'effet "catapulte" rendait la bête difficilement maitrisable ?
Si je pars sur un desperado, dois-je le prendre en 0x ou avec 0,6 mm ? quel sera la différence ? je pourrai tailler tout autant la balle avec un 0x sachant qu'à priori la gêne sera plus forte pour l'adversaire, surtout si j'arrive à bloquer avec ?
Merci à tous pour votre aide.

Dimanche 01 Juillet 2012 09:59

De retour après un nouvel essai de 2h contre un collègue classé 1450, qui a un top coup droit très rapide et lui aussi un soft (Speedy Soft) sur le revers, mais qui a une prise de revers qu'on appelle au club 'planche à pain' Content tant sa raquette est quasi horizontale, ce qui est très déroutant. Et bien je ne progresse pas sur les remises de service, il servait avec son soft et je mettais la balle souvent dans le bas du filet. Idem pour le geste du piston et du "C" je n'y arrive pas pour le moment, par contre mon collègue m'a confirmé que ma balle en bloque plonge et idem en frappe à plat. Je suis donc preneur d'exercices pour maitriser ces 2 gestes pour enfin pouvoir faire partie des SOFTMEN ^^. Idem si vous avez des conseils pour les remises de service je suis preneur. Le mouvement du piston vous le faites sur n'importe quel type de balle ? coupée ? liftée ? sur les services aussi ? Merci à tous pour vos conseils Content

Vendredi 08 Juin 2012 14:23

Voilà j'ai testé pendant 1h mardi soir mon nouveau Tornado en noir 1,5mm.
Mon adversaire était 13 (ancien 15) qui justement a de bons services variés et un top de coup droit très rapide. J'ai perdu 4 sets à 3 avec des sets serrés et j'ai fait plus de fautes en top avec mon CD ^^ car la plaque aussi était neuve et j'avais pas joué depuis 1 mois, donc je suis quand même satisfait de ce petit bout d'entrainement.
Alors mes premières impressions sur le soft et sur ce Tornado Ultra :

- J'ai fait bcp de fautes (encore!) en remise MAIS pas parce que je prenais trop l'effet de ces services, mais plutôt parce que j'ai l'impression que je ne devais pas avancer assez dessus car ma balle filait souvent dans le bas du filet, comme si je n'avais pas eu assez de force pour la faire passer par dessus ^^. Je faisais les mêmes gestes qu'avec mon vari-spin donc c'est peut-être ça aussi le souci vu que le soft accroche moins ?
- En terme de dureté, sensations j'ai bien aimé ce soft, mieux que le Tango mais ça c'est donc mon avis perso, chacun a ses préférences sur ce point
- Les blocs actifs , surtout le 2ème bloc, renvoyaient un effet vraiment gênant. Plus mon collègue mettait du jus, plus je lui renvoyais une balle vraiment bizarre, donc si je m'améliore sur les blocs j'espère pouvoir provoquer cet effet dès le premier bloc.
- J'ai essayé le geste du piston en me remémorant le mouvement décrit par Batteur mais là je ne dois pas être très bon car je n'avais pas l'impression d'envoyer une balle pénible à jouer pour l'adversaire mais plus une balle "normale" comme à l'échauffement, je dois progresser et m'entrainer sur ce mouvement. Idem pas réussi le mouvement avec le poignet du "C" Pleurer...Je sens que je vais m'entrainer pendant l'été si je veux pas être ridicule à la reprise du championnat ^^
- En poussette, c'est la cata Pleurer, j'ai arrêté d'en faire tout de suite en match car la balle s'envolait je trouve très loin dans les bâches et encore plus si j'essayais de la tailler
il faut orienter la plaque d'une autre façons ? pas de tailler à l'horizontale mais plaque à la verticale comme les PL ?
- En frappe à plat, j'ai trouvé ça excellent, la base fuse et s'écrase bien, mon collègue me l'a confirmé quand il essayait de la jouer

Voilà je vais donc continuer à m'entrainer car effectivement un soft même si je l'ai pris en main rapidement, il y a une gestuelle à apprivoiser ^^ et je suis preneur de toutes vos tactiques et techniques. Je mettrai un avis sur ce revêtement dans "Matériel" quand je commencerai à mieux le maitriser

Vendredi 01 Juin 2012 18:47

Citation de Batteur :
Citation de lolo44 :
Merci branqui, je vais donc m'assouplir le poignet Content

Y'a des techniques pour ça......mais je suis un homme marié...... Émoticône

LOL batteur, je me disais bien qu'en écrivant ça je prenais un risque Content, bon moi aussi je suis marié alors je vais essayer le l'assouplir avec l'entrainement au ping pour le moment Émoticône
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lolo44

Résolu