Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de MacGruber

Messages de MacGruber - Page 3

Lundi 23 Décembre 2013 09:40

De quoi donc ? Une poule unique au sommet ? Ou une poule par niveau ?

Moi la poule unique je suis pour. Une poule par niveau, ça me choque, mais c'est peut-être parce que je suis habitué à ce qu'il y en ait plusieurs !

Une poule unique a le gros avantage, sur le point de vue sportif, à faire s'affronter tous les prétendants à la montée. Du coup ces matches-là ont de l'enjeu. En ce moment, les deux meilleures équipes s'affrontent lors du dernier match, quand la montée est déjà acquise pour chacun.

Dimanche 22 Décembre 2013 13:53

Citation de megatop :
Tu as bien une PR dans le 47 et ils ont beaucoup moins d'équipes qu'en Dordogne ?


Je ne connaissais pas la structure du championnat dans le 47, et je viens d'y jeter un oeil : Deux poules de PR, puis poule unique en D1, D2 et D3.
C'est presque une pyramide à l'envers !
Mais si je suis ton argument qui n'en est pas un du "Ils font comme ça, alors on peut faire pareil", vu qu'on a un peu plus d'équipe qu'eux, on pourrait peut-être créer une D6. Pourquoi pas ? Ou "pourquoi ?" plutôt.

Dimanche 22 Décembre 2013 11:00

Citation de 59SPIRIT :

J'ai beaucoup de mal à trouver 16 équipes qui ont le niveau D1 !!!
1 poule de D1 + 1 poule de D2 + 2 poules de D3 +D4 pour le reste me parait plus approprié ... mais il faut faire plaisir à tout le monde, le coté sportif c'est secondaire Émoticône


Je dirais une D1, deux D2, le reste en D3. Je pense pas que le niveau sportif soit assez hétérogène pour qu'on ait quatre niveaux en départementale.

Je suis surtout sidéré qu'on change de formule aussi rapidement...

Jeudi 19 Décembre 2013 18:09

Citation de orphe24 :
Non c'est nul franchement! Et comme dise les avocats et les juges (c'est très sérieux), un règlement, une loi çà s'interprète alors si vous êtes pas capables de l'interpréter correctement et de faire preuve de bon sens et d'équité sportive nous on y peut rien...mais je pense que certains vont aller porter réclamation et que c'est pas fini l'affaire....Allez mettez vous au taf messieurs les juges arbitres et les présidents il y a forcément moyen de contenter tout le monde!!!


T'as craqué là, non ? Content

Jeudi 19 Décembre 2013 12:39

Citation de Mattspin :
La stratégie quand on n'a pas les bonnes règles au départ...


Tout est là...
La seule chose que je ne comprends pas, c'est que d'un côté on suit la Ligue pour le départage des égalités, différence générale plutôt que particulière, mais de l'autre on ne la suit pas pour les descentes de chaque dernier de poule (compensées par les montées des meilleures deuxièmes), au profit du mais d'un autre côté, je conçois qu'il n'y a rien à comprendre puisque c'est un choix pour la gestion du championnat.

Jeudi 19 Décembre 2013 08:55

Citation de 59SPIRIT :

Le règlement fédéral est clair : c'est Aubas qui monte.
En ce qui concerne les descentes : titre II - chapitre I - article 14 - paragraphe 14.1 des règlements fédéraux les descentes sont fonction des descentes de la division supérieure hors il n'y a pas de descente de R3 en D1 donc pas de descente de D1 en D2.
La ligue a décidé de ne plus repécher les meilleurs "mal classés" mais ce n'est pas le cas du département, ni de la fédé.

PS : dans vos club il y a des JA1 .... ils connaissent les règlements Émoticône


Clair, net et précis. Merci !

Dimanche 15 Décembre 2013 11:39

Citation de Mattspin :
Victoire 14-2 de Périgueux contre Bergerac… J'en appelle aux dieux du sport… pour que Périgueux ET Aubas montent !


Désolé, je suis en week-end là.

Samedi 14 Décembre 2013 10:45

Citation de Mattspin :
Émoticône couillon je joue contre bergerac moi !

Couillon de la Lune*

Jeudi 12 Décembre 2013 09:11

Citation de CHEF71 :
Citation de MacGruber :
Citation de orphe24 :
Si vous montez pas on va gueuler auprès de qui de droit .... Émoticône
Car au pire une règle "dirait" mais ce ne sont que des suppositions et rien n'est sure. Cependant celà semblerait être la solution la plus logique.....
Enfin bref, les deux premiers de chaque poule de D2 monteraient. En effet il n'y aura pas de descente de R3 cette année et il y aura deux montées de D1 en R3 et deux descentes de D1 en D2 restent 4 places...Faites le calcul!!


Non, non. aucune descente de D1 en D2.


Sur quoi tu t'appuies nicolas?


Sur ce que tu m'as dit après la réunion du Comité qui a eu lieu à Coulounieix à l'automne, m'apprenant du coup par la même qu'avoir renforcé la D1 de mes jeunes n'avait servi à rien, à part peut-être créer une dynamique, et surtout nous bloquer la montée en R2 (qui n'était pas notre objectif initial, contrairement au maintien des jeunes en D1). D'ailleurs Cyril avait l'air moins convaincu que toi.
Le "pas de descente de D1 en D2" étant lié au fait qu'il n'y avait pas de descente de R3 en D1, ce que, comme je l'ai dit plus haut je ne trouve pas choquant.

Maintenant ce qui m'ennuie, quel que soit le règlement en vigueur, ce que quand on pose des questions, soit pour les descentes de D1, soit pour l'histoire de l'égalité entre Aubas et Px, on a droit à des "on va voir"... Donc après sans "crier au loup" comme tu dis, on parle entre nous et on essaie de voir ce qui se pourrait se passer avec les éléments que l'on a.
Et puisque tu parles de Cyril, en tant que Président je sais qu'il y met toute sa bonne volonté et ne serait-ce que pour ça, il a tout mon respect et mon soutien.

Quant à mon retour au CD24, j'y pense.

Mardi 10 Décembre 2013 08:47

Citation de megatop :
C'est à dire que si je regarde ce que vous avez en magasin , c'est pas faisable << pour une montée >> , vous êtes un peu juste ! Émoticône
Émoticône


Si ils mettent Bechemilh, Palus, Genty et Martin ou Dubin, voire le petit jeune arrivé de Pau, ils ont de sérieux arguments...
Fait pas gaffe aux classements Content

Dimanche 08 Décembre 2013 20:42

Ce n'est pas si illogique que ça qu'il n'y ait pas de descente de D1 en D2. Avant quand il n'y avait pas de descente de club aquitain de N3 en PN, il n'y avait pas de descente de PN en R1. Tout ça se répercutait sur les divisions et on a déjà été repêché grâce à ça en R3, en étant dans les meilleurs septièmes de poule.
Du coup ça n'est pas scandaleux qu'il n'y ait pas de descente de D1 en D2 si aucun club périgourdin ne descend de R3.
Le truc c'est que la Ligue a fait passer le règlement cité plus haut, mais nos dirigeants sont restés sur l'ancien.

Si j'ai bien compris MDR

Dimanche 08 Décembre 2013 16:25

Citation de pie24 :
On (Sarlat) aurait pu faire jouer la montée à une de nos D2 sachant que notre D1 était d'office maintenue... du n'importe quoi dis-je !
Cordialement à tous.


On (TTPV) monterait en R2 en temps que meilleur deuxième si on avait su que notre D1 était maintenue. La ligue pond un règlement comme quoi les derniers de poule descendent automatiquement, et que dans ce cas on prendrait les meilleurs deuxièmes de l'échelon inférieur pour compléter la/les poule(s).

Je suis d'accord avec toi pour la pyramide, mais avec le passage à quatre, même au niveau de la ligue elle n'est plus respectée.

En revanche, rien ne m'a choqué dans le déroulement de cette phase de D1, à moins d'avoir loupé quelque chose.

Samedi 07 Décembre 2013 01:24

Citation de pie24 :
Citation de MacGruber :
Non, non. aucune descente de D1 en D2.

Si c'est vrai c'est une hérésie sportive... Pourquoi faire un championnat ?!

Vivement une pré-régionale en Dordogne (poule unique), parce que là le championnat de D1 est devenu vraiment fade et morose. Aucun intérêt, si ce n'est pour les résultats individuels... mais là ce n'est plus un championnat mais le critérium individuel !


Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'est pas normal qu'il n'y ait pas de descente.
Maintenant une P-R n'aurait aucun intérêt. Une P-R est le nom donné au plus haut échelon départemental. C'est la D1 chez nous. Je vois pas en quoi il est pertinent de renommer la D1 en PR (argument avancé par Isa Farnier il y a plusieurs années au CD24, j'y adhère totalement.

La vraie hérésie, si c'est confirmé, c'est qu'on niveau supérieur (fédé et ligue)il a été décidé de ne plus repêcher les derniers de poules en cas de besoin,mais d'aller chercher les meilleurs deuxièmes de l'échelon inférieur. De ce que je crois savoir, rien n'a été voté par le Comité avant le début de cette phase, donc on est censé faire pareil...

Jeudi 05 Décembre 2013 22:02

Citation de orphe24 :
Si vous montez pas on va gueuler auprès de qui de droit .... Émoticône
Car au pire une règle "dirait" mais ce ne sont que des suppositions et rien n'est sure. Cependant celà semblerait être la solution la plus logique.....
Enfin bref, les deux premiers de chaque poule de D2 monteraient. En effet il n'y aura pas de descente de R3 cette année et il y aura deux montées de D1 en R3 et deux descentes de D1 en D2 restent 4 places...Faites le calcul!!


Non, non. aucune descente de D1 en D2.

Lundi 02 Décembre 2013 20:15

Citation de orphe24 :
MacGruber c'est Nicolas B issu d'un club obscur qu'on appelle Périgort vert!! et qui vient s'entraîner chez nous Émoticône

Périgord avec un "T" ! Foutez-moi ça dehors !

Dimanche 01 Décembre 2013 18:20

Seuls les premiers de chaque poule montent, ce qui implique qu'il n'y aura pas de descente de D1 en D2.
Et Matthieu joue bien à Périgueux Content Et il y joue très bien même !

Lundi 25 Novembre 2013 23:56

Citation de megatop :
C'est la colonne de gauche qui reçoit ?


Oui Monsieur !

Dimanche 24 Novembre 2013 18:53

ENORME matche nul du TTPV (9-9-9-8) contre les EF Bergerac (15-11-10-9) !
Les EF a priori devant aux points, puisqu'il y a égalité aux sets également.

Amis Bergeracois, on vous laisse jouer l'Asptt Périgueux sans regret Content

Dimanche 10 Novembre 2013 11:46

Victoire 8-6 du TTPV sur Cenon.
TTPV 13 13 13 13
Cenon 13 13 13 10

Vendredi 08 Novembre 2013 15:53

Citation de dens24 :
C'est un "forfait simple" pour cette équipe N°5.
Nos équipes 6 et 7 seront complètes sur cette journée !
Des absents à tous les étages, nous à entrainer de prendre cette décision Mercredi après-midi.

Vous êtes sûrs de votre coup là ? Vous ne pouvez pas avoir une équipe forfaite et dans le même temps faire jouer des équipes de numéro inférieur sur le même échelon (départemental). A moins que nos règlements élastiques aient encore changé.
Après, c'est vous que ça regarde, je n'ai pas à me mêler de vos affaires Content
189 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de MacGruber

Résolu