Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de snip

Messages de snip - Page 2

Vendredi 17 Février 2012 16:10

Citation de Z7Z7 :
Citation de jpc45 :
que fait les francophones belges contre les humiliations qui se multiplient


En français, on dit " que font"...
Émoticône

Citation de Z7Z7 :
L'erreur est humaine, mais la tolérance ne fait pas partie intégrante de chaque être humain, ce qui est malheureux... Il en est de même pour l'auto-critique et l'empathie.

jpc45 apparemment tu n'es pas humain , désolé! Émoticône
A moins que la tolérance ne fasse pas partie intégrante de ZZZ... mais ça serait malheureux...

Citation de Z7Z7 :
les fautes d'inattention ou de frappe arrivent vite. Ce n'est pas forcément révélateur de l'orthographe ou de la maîtrise de l'écrit de la personne.

Oui mais dans ton cas jpc45 , la faute d'inattention est arrivée au ralenti donc ça ne compte pas et ça révèle forcément ta nullité en français.
Désolé t'as pas de chance! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Confus/spamafote.gif

Vendredi 17 Février 2012 15:43

J'ai du mal à vous suivre. On peut parler d'éducation mais on ne peut pas parler de la langue française. Je sais bien que vous bloquez sur le mot orthographe mais je ne fais pas une fixation là-dessus.

On pourrait parler de la qualité et du niveau de l'éducation nationale. Voir autant de fautes de français ( pas que d'orthographe hein? ) en si peu de phrases pour quelqu'un qui se destinait à être prof de lettres ça fout la trouille quand même...
Si on veut que nos enfants soient bien formés, il faut aussi que les formateurs et les enseignants soient à la hauteur de la tâche.

Popette59: je veux bien que tu me dises quelles fautes j'ai faites dans mes messages car je n'ai pas de prétention à ce sujet et j'accepte volontiers qu'on me reprenne. Je fais ce que je peux avec mon CAP d'électricien. Clin d'oeil

Vendredi 17 Février 2012 12:41

Citation de Z7Z7 :
L'erreur est humaine, mais la tolérance ne fait pas partie intégrante de chaque être humain, ce qui est malheureux... Il en est de même pour l'auto-critique et l'empathie.

Émoticône
En parlant d'auto-critique, j'adore la tienne quand tu dis: "J'ai changé courageusement de voie..."
C'est marrant je croyais que tu n'avais pas eu le choix de faire autrement. C'est vachement courageux de faire quelque chose par obligation!
En tout cas tu ne risques pas de t'étouffer avec ton humilité.

Et comme toi tu sais faire preuve d'une grande tolérance , à partir de maintenant tu ne corrigeras plus aucune faute dans les fora... Émoticône

Vendredi 17 Février 2012 12:28

Citation de Z7Z7 :
Ca a l'air dur, dis donc... Tu vois, c'est aussi à ça que sert la fonction " éditer" !

Oui pas facile, je me bats un peu comme dans un film de capes et d'épées. Content
Tiens d'ailleurs y'a des capes en surplus si tu veux ! Émoticône

Vendredi 17 Février 2012 12:25

Citation de Derf59 :
Citation de Z7Z7 :
Citation de Derf59 :
Citation de Z7Z7 :
Editer sert aussi à ajouter une phrase, un smiley...

Sinon, je t'encourage à te renseigner sur le programme des études de lettres à la fac... ( oups, je viens d'éditer mon message pour y ajouter une phrase!Rire )

Pour ?
Prouver qu'on fait plus de d'orthographe, de grammaire et de dictées en fac ? MDR


Tu as tout compris !

Peut être mais c'est pas à la fac qu'on doit apprendre ça. Si tu attends d'y être pour faire des progrès sur ce sujet, je te suggère de reconsidérer ta phrase "que je n'ai jamais eu de souci scolaire durant toute ma scolarité". MDR

Parce que pour moi, écrire en faisant des fautes d'orthographe c'en est un Clin d'oeil

Émoticône

Vendredi 17 Février 2012 12:19

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Février 2012 12:19 par snip

Vendredi 17 Février 2012 12:19

Citation de luceen :
Citation de snip :
D'un autre côté les animaux n'ont pas d'égo sur-dimensionné comme certains hommes ou femmes.


Etre fier comme un paon selon toi ça fait référence à quel type de cucurbitacées ?


Tu confonds l'égo et la fierté => dictionnaire!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Février 2012 12:20 par snip

Vendredi 17 Février 2012 12:16

Citation de vince77 :
Des pages entières à parler d'orthographe dans des sujets qui n'ont rien à voir... ça gonfle à force. Je précise, je n'ai rien contre personne... même bord politique ou pas...

C'est vrai que raconter son parcours personnel dans le sujet "Prochaines élections en France" pour ensuite dériver sur les grandes écoles et les universités c'est plus légitime.

Je ne parle pas d'orthographe, je parle de français. C'est ZZZZ qui fait une fixation sur l'orthographe. Les seules fautes de français qu'elle connait sont les fautes d'orthographe...
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 17 Février 2012 12:24 par snip

Vendredi 17 Février 2012 11:56

Citation de ribouldingue :
T' es prévenu snip, elle ne lachera rien!! Un(e) vrai pittbull... Émoticône

Émoticône
C'est pas sympa pour cette race de chien, car eux ne font pas les malins quand ils sont corrigés. D'un autre côté les animaux n'ont pas d'égo sur-dimensionné comme certains hommes ou femmes.

Sinon moi aussi je maîtrise les lettres, abcdefghijklmnopqrstuvwxyzéèàçïöëüêûôîâ , pas besoin d'aller à la fac. Émoticône

Vendredi 17 Février 2012 11:34

Citation de Z7Z7 :
Citation de Derf59 :
Citation de Z7Z7 :
Il y a un S à "scolaire" car c'est au pluriel.

snip, je trouve ça quand même cool que tu t'inscrives sur ce forum juste pour corriger les fautes d'orthographe des gens... C'était là ton 1er message, je suppose que ce ne sera pas le dernier ! En revanche, choisis un peu mieux tes cibles à privilégier en matière d'orthographe, il y a bien pire que moi !

Sachant que tu voulais être prof de français, tu es une cible plus privilégiée sur ce point. MDR
(encore qu'on fait tous des fautes d'inattention ou de frappe)


Oui enfin là, c'est surtout exagéré de la part de snip ( nouveau pseudo? )!
Je suis évidemment d'accord avec toi, les fautes d'inattention ou de frappe arrivent vite. Ce n'est pas forcément révélateur de l'orthographe ou de la maîtrise de l'écrit de la personne.


Ah oui c'est vrai j'ai oublié l'accord , merci. Content
Mais bon, j'écris du premier jet... alors je revendique également le droit de faire des fautes d'inattention ou de frappe. Par contre toi tu modifies 1 fois ou plus tes messages presque à chaque fois, donc je suppose que tu corriges tes fautes d'inattention ou de frappe...

Regarde la définition du mot orthographe. Les pléonasmes ne sont pas des fautes d'orthographe et sont bien plus graves à mon avis puisque cela à avoir avec le sens des mots.

Je ne sais pas s'il y a pire que toi, parce que faire de telles fautes quand on a un tel niveau d'études en français c'est quand même costaud. Émoticône
Et puis c'est plus drôle de corriger les orgueilleux , ça dégonfle un peu leur melon ( enfin pour les plus intelligents d'entre eux ).

Vendredi 17 Février 2012 10:33

Citation de Z7Z7 :
Je ne sais pas ce que tu veux faire plus tard, joffrey, mais attention quand même à l'aterrissage qui peut être brutal... Je suis aussi issue d'une filière un peu comme la tienne à la fac ( maîtrise, soit bac+4, en lettres ), mais du fait de la non-obtention du CAPES, et bien il n'y a plus grand chose derrière... Et pourtant Dieu sait que j'étais motivée, que je n'ai jamais eu de souci scolaire durant toute ma scolarité et que c'était ce que je voulais faire... C'est le gros désavantage de ce type de filières. Mais en histoire, les débouchés sont peut-être plus importants... Je te souhaite de réussir en tout cas. Au jour d'aujourd'hui, je ne fais pas ce qui me plaît et ai un job ( et la salaire qui va avec ) bien en-dessous de mon diplôme initial.

Atterrissage s'écrit avec deux T ( c'est moins brutal Clin d'oeil ).
"souci scolaire durant toute ma scolarité" : manquerait plus qu'on ait des soucis scolaire en dehors de notre scolarité...
La locution "au jour d'aujourd'hui" est un pléonasme.
Salaire est du genre masculin.

Et dire que tu as failli être prof, les élèves l'ont échappé belle... Émoticône
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de snip

Résolu