Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pedroTT

Messages de pedroTT - Page 2

Matériel neuf et d'occasion

Jeudi 12 Décembre 2013 08:26

Bonjour,
Je vends un bois Boll spirit concave (FL), 83g, très bon état (un ou deux minis accrocs sur la tranche mais qui ne gênent en rien), 60€.
Photos sur demande.

Lundi 18 Novembre 2013 19:05

Ce qui décide des vainqueurs des grosses compétitions (JO, championnat du monde), c'est les rapports de force entre les chinois. Qui a l'ascendant sur qui.
Par exemple, il y a quelques années Wang Liqin dominait Ma Lin, Ma Lin dominait Wang Hao qui, lui-même, dominait Wang Liqin.
Actuellement on a Ma Long qui est dominé (dans ces grands événements) par Wang Hao, qui, lui-même, est dominé par ZJK. En gros c'est ce que nous disent les 3 derniers grands championnats.
Parce qu'il est bien entendu - et les chinois le savent bien - que les grands titres se décident entre eux (avec une opportunité pour les JO où il n'y a que 2 chinois, donc c'est plus jouable, cf. Ryu Seung Min).
Je pense qu'on peut reformuler la question après la démonstration de Fan Zhendong de cette semaine : au-delà de sa précocité et de son jeu (assez puissant ou pas, diagonale revers assez solide ou pas), prendra-t-il l'ascendant sur ZJK ou Ma Long lors des prochains grands rendez-vous ?

Lundi 18 Novembre 2013 11:21

C'est dommage effectivement qu'on n'est pas Abdel KS contre Fan. Parce que, malgré son niveau en fin de tournoi; le chinois a bien ramé pour son premier tour. Un peu comme Zhou You la semaine précédente, qui sauve une balle de 4/0 contre lui et est mené 3/1 contre un inconnu avant de coller 4/1 à Niwa et 4/0 à Chuang C-Y. C'est peut-être ce qu'il leur est reproché : ils ne sont pas sûrs, ils peuvent perdre contre moins fort. Après quand ils jouent bien, là ils sont très forts. Et même très très fort : la victoire sur Ovtcharov est très impressionnante. Lui qui avait battu Yan An et sérieusement accroché Xu Xin se prend déjà le relève dans les dents. C'est dur !
Mais les meilleurs chinois sont pour le moment beaucoup sereins contre moins forts qu'eux (ZJK est une exception : il peut être incroyablement je-m’en-foutiste, mais Liu Guo Liang ne dit rien : il sait qu'il pourra compter sur lui quand ça comptera vraiment).

Jeudi 14 Novembre 2013 11:48

Vendu !

Lundi 11 Novembre 2013 15:20

Le bois est réservé.

Lundi 11 Novembre 2013 15:19

Bonjour,
Je vends un bois DHS Power G7, concave, 90g, en excellent état, sans une égratignure. 15€ fdpi.

Dimanche 10 Novembre 2013 19:55

Bonjour je vends 3 softs, tous en excellent état :
- un Speedy Soft D. TecS, rouge, 2 mm. Largeur : 15 cm ; H : 15,3 cm. 20€ fdpi.
- un Spectol 21, noir, 2 mm. Largeur : 15,3 cm ; Hauteur : 15,6 cm. 15€ fdpi.
- un Pistol, rouge, 2 mm. Largeur : 15,5cm ; Hauteur : 15,5 cm. 20€ fdpi.

Dimanche 10 Novembre 2013 19:44

Bonjour,
Je vends un bois Nittaku rutis, concave, 85g. Très bon état général, un petit coup sur la tranche mais qui ne gêne en rien le collage des plaques et le jeu.
45 € fdpi.

Lundi 09 Septembre 2013 22:36

Ah... Excusez moi d'avoir voulu donner mon avis.
Un instant je me suis cru sur un forum de tennis de table.
Au temps pour moi. Mea maxima culpa...

Dimanche 08 Septembre 2013 15:19

Je pense qu’on peut quand même comparer des joueurs comme Waldner et Kong Linghui avec Zhang Jike ou Ma Long. Waldner n’est pas si vieux que ça !
Il a perdu contre le jeune Ma Lin aux mondiaux de 99 et s’est « vengé » aux JO de 2004 alors qu’il était vieillissant. Et Kong Linghui perd à la belle la finale des mondiaux de 2001 contre Wang Liqin et il est encore en demi des mondiaux en 2003 (avec balle de finale). Le même Ma Lin qui a beaucoup bataillé contre le jeune Ma Long, le même Wang Liqin qui a bien bousculé le jeune Zhang Jike en ¼ des mondiaux de 2011. On faire des ponts entre ces joueurs sans problèmes. Pour Barna c'est autre chose...
Pour les bouleversements récents, je ne pense pas qu’il y ait des extrapolations de matériels énormes à faire : Waldner était en finale des mondiaux en 1987 et encore en ½ finale des JO en 2000…. Quasiment pareil pour Persson de 89 à 2000 et il était encore dans les 50 meilleurs très récemment. Samsonov ou Oh Sang Eun par exemple sont là depuis longtemps aussi. Ils ont traversé des changements de matériels ou de règlements sans révolutionner leurs niveaux. Liu Guoliang, lui, n’a pas passé le cap des changements de règlements de service ou de la balle à 40 mm.
Waldner à son top (= forme des mondiaux de 97 par exemple) serait très fort aujourd’hui encore. Il ferait peut-être un peu moins de points en enchaînement service-CD (vu les règles de service qui ont changé et les retours actuels beaucoup plus agressifs). Je pense d’ailleurs qu’on exagère la force de son jeu très complet : il fait vraiment beaucoup de points sur cet enchaînement. En 97 c’en est presque caricatural. C’est là-dessus qu’il fait la différence contre Kong Linghui dans le match ci-dessus, dans le reste du jeu Kong Linghui le contient parfaitement.
Zhang Jike est d’ailleurs une version moderne de Kong linghui : très fort en diagonale revers, gros contreur, avec un meilleur retour. Moins de fluidité mais plus de puissance.

Lundi 18 Février 2013 15:00

Bois vendu !

Mardi 05 Février 2013 15:53

Je trouve que Mondello joue très à plat en coup droit, avec des contres ou des frappes très sèches. Il me semble que c'est assez rare, on voit surtout des contre-tops puissants et rapides mais bourrés d'effets.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Février 2013 15:53 par pedroTT

Samedi 02 Février 2013 19:01

Bonjour,
Votre energy Xtra rouge 2mm est-il toujours disponible ?

Lundi 28 Janvier 2013 06:30

Bonjour,
Envoyez-moi un mp avec une adresse mail et je vous envoie des photos aussitôt.

Dimanche 27 Janvier 2013 11:28

up !

Dimanche 27 Janvier 2013 11:27

up !

Dimanche 27 Janvier 2013 11:20

Bonjour,
Je vends un bois Primorac Off-, anatomique, état neuf, 82g, 20€.

Vendredi 11 Janvier 2013 21:38

Bonsoir,
En ce qui me concerne c'est surtout d'avoir 2 salles avec 2 sonos différentes qui était très piégeux. De l'avis même des JA c'était le bazar et les JA ont passé de longs moments à se téléphoner pour chercher tel ou tel joueur.
Par contre quand on leur expliquait qu'on était sur 2 tableaux dans 2 salles différentes ils étaient très compréhensifs.
Les salles aussi c'est vrai ne sont pas terribles (comme dit plus haut, le grand gymnase avec son éclairage moyen et l'autre assez glissante).

Effectivement le fait d'évoluer avec les points de la première phase donnait des relents de fin de saison : certains joueurs semblaient nettement sous-classés (un 13 a notamment gagné le -16 et le -18) et même si ces joueurs n'étaient sans doute pas si nombreux, leur impact a été renforcé par la politique maison de fortement récompenser les 2 finalistes.

Par ailleurs JA sympas, bénévoles sympas, ambiance générale sympa : pour ma part ce sont des à cotés qui comptent beaucoup. Et les dates de ce tournoi sont intéressantes : c'est un bon tournoi pour lancer la seconde phase.

Jeudi 13 Décembre 2012 22:45

Bonjour,

Je vends un soft Dr. Neubauer Pistol rouge, en 2mm, neuf sous blister, à 25€ fdpi.
57 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pedroTT

Résolu