Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mroy31

Messages de mroy31 - Page 2

Vendredi 07 Novembre 2014 08:55

le virtuoso+ est bien un 5 pli. Mais assez épais et dur et donc plus rigide que les 5 plis classique tel que le primorac ou l'offensive classique. Après, je suis d'accord, un 7 pli va qd même apporter un surplus de rigidité et donc abaisser l'angle de rejet en top (d'ou la précision dans ma réponse).
Pour les composites, je suis d'accord que l'ALC va apporter un surplus de dynamisme sans abaisser l'angle de rejet, mais je trouve aussi qu'on perd en contrôle dans le petit jeu, sans parler du prix. Après tout est histoire de compromis, l'idéal étant toujours d'essayer.
Pour revenir au redshank, je l'avais tester en même temps que le V+, en vitesse on est proche, même si j'avais trouvé le V+ un poil plus rapide. C'est pas que le redshank est mauvais en top, c'est juste que j'ai préféré le V+. Meilleure accroche, meilleur feeling, plus précis.

Jeudi 06 Novembre 2014 22:56

Pour apporter ma pierre à l'édifice, vu que j'ai joué plusieurs semaines avec le V+ et que j'ai testé plusieurs bois cités dans le sujet, je dirai
- Pour avoir testé le redshank, bien qu'un très bon bois je ne suis pas sûr qu'il corresponde à ce que tu cherches car j'avais trouvé le V+ plus rapide et meilleur en top (peut être lié au poids aussi, 89g pour le V+, 82g pour le redshank)
- Comme dit dans le post d'avant, l'évolution classique pour gagner en vitesse après le V+ est un 7 plis tout bois ou un 5+2
- Pour les composites, ayant toujours eu un peu de mal avec, je passe mon tour
- Pour les 7 plis que je connais bien, pour en avoir essayer pas mal, je te conseillerai suivant le budget
- OSP Ultimate ou Ludeak power avec une préférence pour le nittaku (je suis devenu fan de cette marque, en plus il est moins cher et plus léger). Pour avoir essayer les deux, tu vas retrouver un toucher identique idéal pour le jeu en top avec plus de peps, par contre on est clairement sur des bois plus rigides, ce qui implique des trajectoires un peu plus tendus en top et donc un angle de rejet plus bas.
- Un clipper, qui reste la référence dans le domaine mais on est clairement un ton au dessous en terme que qualité et de feeling par rapport au ludeak power je trouve.

Mardi 28 Octobre 2014 12:48

Citation de popette58 :
Je la teste bientôt la Kasumi Spéciale... les bois Nittaku sont incroyables au niveau de la finition, je pense qu'on peut même dire que c'est au-dessus de bon nombre de bois Butterfly. j'avais un Acoustic Carbon en main hier, c'est bluffant de douceur, le manche est admirable, même légèrement trop fin pour moi il est génial. Je suis le fil des bois Nittaku tout bois, pour essayer de comprendre comment peuvent réagir les "grands frères" en carbone.


Je lirai ton CR dessus avec intérêt. Je ne suis pas forcément fan des bois carbones mais je me dis que la qualité et le toucher des bois nittaku fait que j'essaierai bien un carbone type innerfoce (pour ne pas trop sentir le carbone), plaquage limba et pas trop lourd de chez eux. Et le kasumi special semble clairement répondre à tous ces critères.

Mardi 28 Octobre 2014 10:43

Citation de Ivanof :
un bois du niveau de l'adélie (au fait, comment est-il à la table),


Je n'ai pas encore pu beaucoup jouer avec car je suis à moitié blessé au dos. Mais après une journée de championnat (première fois ou je jouais avec) et deux séances ou je n'ai pas pu trop forcé (surtout en coup droit ou je suis géné), voici mes premières impressions (avec les plaques de mon profil)
- ça sert pas grand chose je l'admets mais la finition du bois est exemplaire, il est magnifique !!!
- dans le jeu, pour une fois je vais reprendre la description de nittaku : bois très bien équilibré avec un super feeling qui offre un excellent ratio puissance/contrôle. Pour être un peu plus précis
- j'ai trouvé le touché très agréable, plus doux que le ludeak power, proche du long 3 pour moi
- à mon sens c'est un bois très orienté pour le top spin et le jeux en variation, alors que je trouve le ludeak power plus adapté pour le jeux agressif. L'adelie est plus flexible, a un angle de rejet un peu plus haut, offre plus de sécurité en top et un meilleur contrôle général en bloc ou petit jeu. ça reste malgré tout un bois off.
- je n'ai pas pu encore m'engager fort avec, mais à première vu on est bien sur le comportement d'un très bon clipper-like. Peu dynamique et puissant même si je dirai qd même un peu moins puissant que mon long 3 (qui reste ma référence dans ce domaine, sûrement du aussi à son poids et à son équilibre).
- pour le comparer au barwell fleet que j'ai également testé, la dureté ressentie est assez proche (même si je trouve le toucher limba et noyer très différent), Par contre, je dirai que l'adelie est plus flexible, très linéaire (pas d'effet on/off), un peu moins puissant quand on s'engage fort mais avec un bien meilleur contrôle (pour moi en tout cas).

Pour résumé, il correspond exactement à ce que je cherchais, un clipper-like de très bonne qualité à moins de 85g qui offre un excellent ratio puissance/contrôle. Ce sera mon bois pour la saison sans aucun doute. En tout cas, je deviens vraiment fan des bois nittaku, il est d'ailleurs pas impossible que j'essaye un de leur bois carbone à la fin de la saison comme le kasumi speciale.

Jeudi 16 Octobre 2014 10:51

Je ne suis pas un expert des manches, je peux jouer avec du droit, du concave ou de l'anatomique sans que ça me gène plus que ça, mais en prenant en main le manche concave de l'adélie, je peux dire
- qu'il est plus fin que celui d'un ludeak power (dont la grosseur m'avait marqué pour le coup) ou d'un Rossi Emotion
- je dirai même épaisseur que le long 3 mais en un peu plus large.

Jeudi 16 Octobre 2014 10:22

Personnellement, je suis toujours sceptique sur la cotation "contrôle" d'un bois. Je trouve que c'est quelque chose de très subjectif qui dépend de plein de choses (niveau de jeu, type de jeu...). Par exemple, le barwell fleet est coté à 60 en contrôle et pourtant moi, je le trouve plus contrôlable que la ludeak power et certains sur ce forum trouve le barwell plus facile à controler que le barwell fleet.
C'est pour ça que je préfère les cotations type nittaku qui parle plutôt de ressenti du bois (leur définition étant Feel = Hardness and elasticity of ply wood) même si ça reste critiquable.

Quoi qu'il en soit, rien ne remplace le test et en parlant de ça, j'ai reçu mon adélie Émoticône (encore merci à tabletennis11 pour l'expédition rapide et soignée). Il est magnifique. Premier test demain normalement !!!!

http://mroy31.domring.net/~roy/ping/adelie.jpg

Mardi 14 Octobre 2014 15:46

Citation de Ivanof :
Citation de desmonddouglas :
je confirme que l'adelie est moins rapide que le barwell (lu sur un forum anglais). j'ai l'impression que l'adelie est un yasaka galaxya en mieux comme le ludeack est un clipper en mieux.

Citation de belote :
donc vitesse : BF>Barwell>Adelie (et le ludeack, LF?)

reste la rigidité, dureté, controle, rejet


bonne idée ça les forums étrangers, surtout que certain cotent la rigidité et duretée, voila ce que ça donne:

vitesse : barwell > adélie = ludeak > latika
rigidité adélie > barwell > ludeak = latika
dureté adélie >barwell > ludeak> latika

ces cotation de l'adélie très dur et rigide m'ont semblé bizarre, depuis qd un plaqué limba est plus dur qu'un plaqué noyer, et pour cause, un seul votant pour l'adélie, donc cotations pour ce bois à prendre au conditionnel, je pense que pour le reste ça se tien, mais ça me dit pas si je teste cet adélie!


Je confirme que la cotation de l'adelie semble étonnante. Perso, j'ai trouvé le tableau suivant dans le catalogue anglais de nittaku.
http://mroy31.domring.net/~roy/ping/tableau-nittaku.png

Je n'ai testé que le ludeak power et le barwell fleet pour le moment et je suis d'accord avec leur tableau, même si je trouve bizarre que le barwell soit considéré comme plus rapide que le barwell fleet.
Mais, ayant fait pas mal de ménage dans mes placards, j'ai craqué et j'ai commandé un adélie chez tabletennis11 Émoticône, il arrive demain. Vu que je voulais quelque chose d'un peu moins dur et rapide que le ludeak power à 85g max, ça semble un bon choix, à confirmer à la table.

Jeudi 09 Octobre 2014 09:48

Citation de Ponginator :
Citation de JR91 :
Quand je lis le CR de mroy31 et jouant avec un Ma Long III je testerai bien cette plaque .... Émoticône


Pas de souci. Mets toi en relation avec lui afin qu'il t'envoie le Target Pro GT. Bon test et fais nous un petit compte-rendu ensuite !


Yep, tu peux me donner ton adresse en MP et je t'envoie le pro GT demain matin en lettre prioritaire.
Je devrai d'ailleurs recevoir le mien le même jour, commandé chez ping-passion !!! Mardi, j'ai repris mon ludeak power + T05 et ya pas photo, la combinaison Pro GT + long 3 va plus vite, donne plus de poids dans la balle tout en gardant un très bon contrôle. Je retrouve le plaisir du T64 avec un angle de rejet plus haut qui m'offre plus de sécurité, et moins de dynamisme ce qui me facilite le petit jeu.

Mardi 07 Octobre 2014 18:28

Si tu trouve le 7T un peu trop puissant, j'ai des doutes sur le fait que tu apprécies le ludeak power. Pour avoir joué avec les deux récemment, je trouve le power, vraiment plus sec, plus rigide et plus puissant que le 7T. Il me semble clairement plus difficile à maîtriser que le 7T avec lequel j'avais pris beaucoup de plaisir à jouer mais qui manquait de puissance en coup droit. Avec le power, j'ai des balles plus rapides et plus tendues.
Sinon, le nittaku adelie peut aussi être un bon choix pour un 7 plis.

Mardi 07 Octobre 2014 12:54

Citation de Ponginator :
Merci de ton retour mroy31. Tu trouves le T05 encore supérieur au niveau accroche et je pense que tu es dans le vrai mais il faut aussi noter que le Pro GT prendra moins les effets. C'est un peu ce qui rend ce Tenergy difficile à appréhender pour certains.


Je suis tout à fait d'accord, c'est pour ça que j'ai été bien plus à l'aise avec le Pro GT en contre top. Et par ailleurs, ça reste une plaque qui accroche très bien également. J'ai l'impression que toutes les marques ont fait beaucoup de progrès dans ce domaine ces derniers temps.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Octobre 2014 12:57 par mroy31

Mardi 07 Octobre 2014 11:51

Bon, j'ai joué deux heures hier soir avec le Pro GT sur l'hurricane long 3, qui est un bois que je connais mieux et que j'apprécie bien plus que le BF. ça fait deux ans que je joue en tenergy sur mon coup droit (T64 puis T05), eh bien ça va surement changer en deuxième phase, vu que j'ai beaucoup aimé les sensations et l'efficacité que j'avais avec le Pro GT.
Pour être plus précis :
- La dureté me parait pas 47 degré, par contre je trouve ça plus dur qu'un T64, vraiment proche du T05 en ressenti.
- L'angle de rejet me semble haut, plus que le T64, c'est sûr (j'avais des trajectoires plus tendues avec), un peu moins que le T05.
- L'accroche est très bonne, meilleure que le target force que j'utilise en revers, c'est flagrant. on se rapproche des tenergy même s'il me semble que le T05 est encore un peu meilleur dans ce domaine.
- Le vrai point fort de cette plaque pour moi est en contre top et top frappé. C'est puissant, très stable quand on s'engage, ça ne prends pas trop les effets tout en envoyant des balles lourdes. J'ai été très efficace dans ce domaine, j'avais l'impression d'avoir beaucoup de contrôle.
- Je n'ai eu aucun souci en remise ou en service avec. ça accroche très bien tout en étant pas trop dynamique.
- Si je devais trouver un petit bémol, ce serait sur le premier top où je trouve le T05 encore un peu meilleur dans ce domaine même si ça reste largement gérable.

J'ai fini le test pour ma part, merci de m'avoir permis d'essayer cette très bonne plaque qui offre un très bon compromis puissance/accroche/contrôle. Ce sera sûrement mon prochain achat pour le coup droit (même si du coup, ça m'a donné envie de tester les dernières nouveautés d'autres marques type Xiom ou Stiga...)

A qui je dois envoyer la plaque ?

Vendredi 03 Octobre 2014 22:18

Premier test aujourd'hui sur un barwell fleet, et c'est du tout bon :
- je confirme le ressenti pas trop dur de la plaque
- ça va vite, c'est puissant ça accroche fort tout en gardant un bon controle. J'avais des balles bien plus lourde qu'avec le T05.
- par contre c'est plutôt lourd (pesé à 48g), exactement comme mon T05 avec une découpe équivalente.
Test lundi soir sur mon long 3, si les premières impressions se confirment, ce sera surement ma plaque pour la deuxième phase.

Vendredi 03 Octobre 2014 22:11

Bon j'ai fini mon test du barwell fleet. Encore merci à Tabletennis11 pour le prêt de bois de cette qualité.
Vu que beaucoup de choses ont déjà été dites sur ce bois, je vais me concentrer sur les points qui m'ont marqués (en bien ou en moins bien)
- J'ai été bluffé par le touché du bois, j'avais un a priori sur le noyer, mais le toucher est bien plus doux qu'attendu (la fibre de verre ne doit pas y être pour rien). Mon Ludeack power est plus sec, le long 3 est à peu près pareil.
- Du coup, ce bois permet de très bien accroché la balle et de mettre énormément d'effet tout en étant très précis.
- Au vue des précédents commentaires, je m'attendais à un bois peu dynamique et puissant mais alors pas à ce point là !! Du coup, j'ai vraiment eu du mal avec le T05 en coup droit, j'avais l'impression que la balle restait des heures dans la raquette et je n'arrivais pas à avoir l'engagement nécessaire pour exploiter la puissance du bois. ça a été beaucoup mieux avec le Target Pro Gt qui est plus puissant et plus dynamique (vraiment une super plaque mais c'est un autre sujet). De même en bloc passif, j'ai eu du mal avec le coté inerte du bois, je comprends que certains apprécient cela pour le contrôle que ça apporte mais moi je me rends compte que je préfère les bois plus sec et plus direct.
- Le bois est très équilibré, même trop pour moi, et c'est je pense que c'est la raison principale qui a fait que je n'ai pas réussi à bien joué avec ce bois. Tous mes récents tests m'indiquent que je suis bien plus alaise et efficace avec un poid plus en tête (mais pas trop non plus sinon le coude et le poignet ne tiennent pas, c'est pas facile !!!). j'avais l'impression de ne pas sentir la raquette dans la main, je manquais clairement d'inertie et donc d'engagement pour exploiter la puissance du bois. Et en revers, je n'arrivais pas à avoir la tête de raquette vers l'avant ce qui fait que je faisais beaucoup plus de fautes que d'habitude.

Conclusion : c'est un bois avec un toucher unique et bourré de qualités mais que je n'arrive pas à exploiter. Je suis bien plus agressif et donc efficace avec le long 3 ou le ludeack power.

Expédition demain matin pour aaron83.
Encore merci

Jeudi 02 Octobre 2014 22:50

plaque reçu aujourd'hui !!! Merci bison parlant.
Elle est collée sur le barwell fleet pour un premier test demain. Je referai ensuite un test sûrement lundi sur mon long 3 avant expédition.

Mercredi 01 Octobre 2014 09:16

Bois reçu hier. J'ai fait une première séance avec hier soir.
Mes premières impressions sont mitigées. Je rejoue avec vendredi avant de faire un CR complet puis expédition pour le prochain testeur samedi matin.

Mardi 30 Septembre 2014 12:34

Citation de Ponginator :
Citation de mroy31 :
Moi, je serai intéressé si c'est possible. Au vue des commentaires, ça pourrait être un bon remplaçant à mon T05 sur le coup droit pour la prochaine phase.


Ok. Mets toi en relation avec bison parlant qui te transmettra l'exemplaire de test.


C'est fait. Merci.

Mardi 30 Septembre 2014 11:41

Moi, je serai intéressé si c'est possible. Au vue des commentaires, ça pourrait être un bon remplaçant à mon T05 sur le coup droit pour la prochaine phase.

Samedi 20 Septembre 2014 10:57

Je ne connais pas le ludeak ou ludeak fleet mais je joue actuellement avec le ludeak power (j'avais d'ailleurs hésité entre l'adélie et celui là) et c'est vraiment pas mal. Pour moi c'est un clipper en bien mieux. C'est rigide et puissant (proche du long 3) avec une bonne accroche de balle pour 83g seulement !! Le seul petit bémol pour moi est le service et le petit jeu ou je le trouve un peu sec et dynamique (plus que le long 3, pareil qu'un clipper je dirai).
En tout cas, hate d'essayer le barwell fleet, au vue des commentaires, je sens qu'il va bien me convenir !!!

Mardi 16 Septembre 2014 10:01

Je vends un bois DHS Hurricane Long III comme neuf dans sa boite d'originie
- manche concave
- 91g
95 euros FDPI

Voici le lien pour les photos :
- http://mroy31.domring.net/~roy/ping/long3-1.jpg
- http://mroy31.domring.net/~roy/ping/long3-2.jpg

Mardi 16 Septembre 2014 09:52

Je vends un bois OSP virtuoso+ en très bon état
- manche anatomique
- 89g
35 euros FDPI

Voici le lien pour les photos :
- http://mroy31.domring.net/~roy/ping/virtuoso+-1.jpg
- http://mroy31.domring.net/~roy/ping/virtuoso+-2.jpg
53 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mroy31

Résolu