Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mroy31

Messages de mroy31 - Page 3

Vendredi 29 Août 2014 23:15

comme tonyvista m'a demandé mon avis sur ce bois (c'est moi le vendeur), je le mets directement dans le sujet, si ça peut servir à d'autres...

Alors que dire de ce bois ?? Pour résumé que j'ai beaucoup aimé et que j'ai longtemps pensé que ce serait mon bois pour l'année prochaine mais je suis finalement tombé amoureux d'un autre bois.
Pour être plus précis :
- pour moi c'est un bois off, ni plus ni moins, un peu plus rapide qu'un redshank ou ma lin carbon mais un peu moins qu'un composite tel que le Zhang Jike
- sa caractéristique principale pour moi : le dwell time infini et les sensations qu'il procure. ce qui fait que je l'ai trouvé très controlable et très agréable en top (surtout en revers où j'étais très à l'aise).
- je l'ai trouvé plutôt rigide, du coup assez stable en bloc.
- le rejet est plutôt haut, mais pas injouable non plus.
- bois plutôt léger et équilibré
Alors du coup, pourquoi je m'en sépare si j'ai tant aimé ?? car il y a toujours un MAIS. Pour moi, c'est
- le petit manque de puissance en coup droit avec le T05
- le dwell time presque trop long des fois, notamment en bloc ou j'avais l'impression que la balle de temps en temps restait dans ma raquette.
Mais je pense surtout, que j'ai une vrai préférence pour le limba par rapport à l'hinoki, difficile à expliquer mais tous les tests de cet été m'ont confirmé cette impression. Et du coup mon nouveau joujou est le Hurricane Long III : très puissant mais pas très dynamique, dwell time juste ce qu'il faut, énorme sweetpot et très bonne sensation !!!

En tout cas pour conclure, je pense que le 7P-2A.7t est un très bon bois et je comprends pourquoi il plait autant !!!

Jeudi 28 Août 2014 13:44

Je vends un bois darker 7P-2A.7t en très bon état (utilisé uniquement quelques semaines).
-> manche concave
-> 83g
70 euros FDPI, fourni avec sa boite d'origine.
Photo sur demande par MP à partir de ce soir.

Lundi 11 Août 2014 23:08

Citation de bison parlant :
salut mroy31

Concernant le Long III
-dynamisme> clairement moins dynamique qu'un ALC. Même moins dynamique qu'un Clipper de mon point de vue. Par contre quand on rentre dedans ça part plus.
-dureté: pas plus tendre qu'un Clipper, peut-être un peu plus dur mais pas beaucoup
-rigidité: plus rigide qu'un clipper
-un peu plus de contrôle dans le petit jeu qu'un clipper mais pas beaucoup

ça a l'air de correspondre à ce que tu recherches à part pour la dureté peut-être.


Merci pour le retour.
En effet, ça a l'air de correspondre à ce que je cherche. Niveau dureté, si ce n'est pas beaucoup plus dur que le clipper, je devrai pouvoir m'adapter. Du coup, je pense que je vais craquer...

Dimanche 10 Août 2014 23:39

J'ai une question pour les personnes ayant testé le Ma Long III. Je suis à la recherche d'un bois 7 plis clipper-like de très bonnes qualités avant la reprise et j'hésite entre
- Nittaku ludeak
- Nittaku adelie
- et donc le ma long 3
Je pencherai bien vers le long 3 vu que je n'ai jamais essayé de bois DHS mais j'ai peur que ce soit trop rapide pour moi. Donc par rapport à un clipper WRB (avec lequel j'ai joué 6 mois) ou le 7P2A-7T (avec lequel je joue actuellement et que j'aime beaucoup) comment vous placeriez le Ma long 3 en termes
- de dynamisme (j'ai du mal avec les bois trop dynamiques type ALC)
- de dureté (un poil plus tendre que le clipper serait bien, pas plus dur en tout cas)
- de rigidité (je cherche un peu plus rigide)
- de contrôle dans le petit jeu (mon point faible)

Merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Août 2014 23:40 par mroy31

Mardi 08 Juillet 2014 14:53

Pour avoir joué 6 mois avec le RE et tester l'hypertouch, je dirai que l'hypertouch
- est plus rapide, plus dynamique, plus puissant
- est un peu plus flexible
- est un poil plus sec
- a un angle de rejet plus haut
- est plus linéaire (pas d'effet on/off comme le RE)

Mercredi 25 Juin 2014 11:33

Citation de bison parlant :
Citation de Ponginator :


Tu vas faire peur au commun des joueurs si classé 18 tu trouves le bois trop rapide... Émoticône



Oui tout dépend à quel bois on est habitué. C'est sûr que l'Hypertouch est plus dynamique qu'un Emotion ou qu'un Virtuoso +


Je suis tout à fait d'accord. Je compare par rapport à ce que je connais bien, ce n'est pas une affirmation absolue. D'ailleurs, c'est vraiment le coté dynamique du bois qui m'a géné (surtout sur mon revers où j'ai tendance à être passif quand je suis pas bien, en coup droit ça m'allait très bien) plus que la rapidité max que j'ai trouvé assez proche du clipper ou du 7P-2A.7t. En dynamisme, je l'ai trouvé très semblable au ZJK ou Boll ALC donc ceux qui joue avec ce type de bois devrait avoir un avis bien différent du mien.

Mardi 24 Juin 2014 23:21

Alors voici mon retour sur le test de l'Hypertouch.

Le contexte :
ça fait un an et demi que cherche à remplacer mon samsonov alpha par un bois un peu plus rapide et puissant tout en gardant un contrôle acceptable. J'ai joué une phase avec un ZJK (que j'ai trouvé trop rapide et trop dynamique à l'époque, je manquais clairement de contrôle), une phase avec un Clipper WRB (j'avais bien aimé mais mon poignet beaucoup moins du au poid très en tête) et une phase avec un rossi emotion (bien aimé aussi dans l'ensemble mais je restais très géné par le coté on/off du bois qui me fait faire des fautes quand je m’engageais).
J'ai un jeu d'attaquant. Mon point fort est clairement le coup droit. En en revers j'ai plutôt un jeu d'attente en bloc ou alors top spin rotation pour lancer le jeu.

Alors la version courte :
Je me suis beaucoup amusé avec ce bois en coup droit mais je ne suis pas encore prêt pour jouer avec un bois de ce calibre en compétition

La version longue maintenant :
- Rien à redire sur la finition du bois qui est très bonne. Je reste par contre perplexe sur le choix de la couleur du manche
- Pas de remarque particulière sur le manche (mais faut dire que le m'adapte à peu près à tout sur ce point)
- J'ai trouvé le bois vraiment rapide et bien plus dynamique que les bois que je teste actuellement (virtuoso+ et 7P-2A.7T), clairement plus rapide que le rossi également. Je dirai quelquechose proche du ZJK
- Par contre pour un carbone avec un pli extérieur koto, j'ai trouvé que le bois donnait une sensation très tendre (j'ai presque trouvé le T05 tendre avec) tout en restant rigide (un peu comme le 7P-2A.7T). J'ai beaucoup aimé les sensations de jeu avec.
- Le point fort du bois est clairement le top spin. C'est incroyable ce que j'étais capable de rentrer avec en coup droit. Vraiment du plaisir à démarrer sur balle coupé avec ou bien à repartir à mi distance.
- Son point faible (en tout cas pour moi), c'est le bloc passif (le jeu passif de manière général même). C'est un bois qui nécessite de toujours être actif sur la balle.
Conclusion : lorsque je jouais relâché et que j'étais en jambe, c'était incroyable ce que j'arrivais à faire avec ce bois mais dès que je commençais à être moins bien et que je subissais c'était faute sur faute malheureusement....

En tout cas merci pour le test, si j'arrive à progresser en revers, c'est pas impossible que j'essaye un jour de jouer avec en compétition mais pas pour le moment.
Expédition du bois demain pour stefetlolo.

Dimanche 22 Juin 2014 10:15

stefetlolo, tu peux m'envoyer ton adresse en MP. Je teste encore le bois lundi et peut être mardi soir et je peux te l'expédier mercredi.
Premier test hier. A confirmer mais j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer avec malgré sa vitesse élevé. J'en dirai plus mardi soir après avoir plus joué avec.

Vendredi 20 Juin 2014 16:11

Citation de Ponginator :
Salut mroy31, tu devrais avoir reçu l'Hypertouch. N'hésite pas à nous faire un retour de tes impressions sur ce bois.


Oui, bois bien reçu. Merci.
J'ai collé dessus mes plaques habituelles pour commencer hier soir. T05 en coup droit et Target Force en revers. Je le testerai demain lors du tournoi interne de mon club, et lundi lors de l'entrainement.
Je donnerai mes impressions dessus après, notamment par rapport aux bois que je teste en ce moment pour la prochaine saison : 7P-2A.7t, virtuoso+, redshank, rossi emotion...

Dimanche 15 Juin 2014 23:26

Je suis nouveau sur le forum, mais si c'est possible tout de même, je serai intéressé pour tester l'hypertouch et évidemment donné mes impressions en retour.
Etant à la recherche d'un bois off pour la saison prochaine et étant en plein test de bois en ce moment, je me dis qu'il pourrait peut être faire l'affaire vu les commentaires donnés dessus.

Si c'est possible, je peux envoyer mon adresse en mp et tester le bois dans les semaines qui viennent vu que je vais jouer au moins jusqu'à mi-juillet.

Mardi 27 Mai 2014 13:07

Je suis à la recherche d'un bois Stiga Rosewood NCT V en bon état.
Si quelqu'un a ça qui traine dans ses placards, vous pouvez me faire signe par MP.

Merci

Lundi 25 Novembre 2013 15:54

Photo envoyé en MP

Dimanche 24 Novembre 2013 12:18

Je vends un bois Stiga Clipper WRB, manche concave master. Il a peu servi (moins d'une phase). Il pèse 90g.
35euros fpi ou sinon je peux l'échanger contre un bois ROSSKOPF EMOTION.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Novembre 2013 16:36 par mroy31
53 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mroy31

Résolu