Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de doudou95

Messages de doudou95

Jeudi 06 Novembre 2003 12:07

orange pour moi

Jeudi 06 Novembre 2003 11:28

Salut à tous, je viens vous apporter mon avis de JA1.

Pour ceux qui commence la compétition, j'ai remarqué qu'ils avaient en règle générale très peu accès au réglement. Seuls les meilleurs jeunes y sont vraiment confrontés dans le cadre des Bernard Jeu par exemple. Il est donc difficile de prendre des "bonnes habitudes" dès le début.
J'exerce en Ile de France et j'avoue que les rencontres les plus difficiles sont celles de niveau régional et non de national. Les joueurs de régional ont en fait moins l'habitude d'être arbitrés et sont peut-être (excusés moi d'avacne) un peu moins "pro".
Pour ma part j'axe mon arbitrage (ou juge-arbitrage) sur la prévention. Par exemple quand sa chauffe à une table, je m'approche de l'aire de jeu pour montrer que je suis attentif, ça marche à pratiquement tous les coups.

Mercredi 05 Novembre 2003 10:44

Salut,

Je suis JA1 depuis peu mais je confirme que le réglement prévoit des cas bien précis pour sanctionner les joueurs, nous sommes d'ailleurs sensibilisés à cela au cours de notre formation.
Ton cas est particulier dans le sens où le contexte est partie prenante de la décision.
En règle générale, on sanctionne pour un fait précis mais un JA peu se sentir agressé par une réflexion d'un joueur...
La réaction de ton JA me parait quand même bien exagérée.
3 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de doudou95

Résolu