Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de FireFox

Messages de FireFox - Page 10

Matériel neuf et d'occasion

Mercredi 11 Avril 2012 14:25

Trouvé sur le boncoin.fr à 20 € FDPI.

Mercredi 04 Avril 2012 14:36

Bonjour,

tout est dans le sujet ;-)
Anatomique ou concave.
Je vous remercie de vos offres.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Avril 2012 14:38 par FireFox

Mercredi 04 Avril 2012 09:11

Bonjour,

je suis intéressé par l'IV-L Light.
Peux-tu envoyer des photos en mp?
Quel prix en veux-tu fdpi?
Merci.

Mercredi 04 Avril 2012 09:00

Bonjour,

par hasard, tu le vendrais ton IV-L Light?

Lundi 02 Avril 2012 09:40

Bonjour,

À vendre prix fdpi, 10 heures d'utilisation, monté sur Tibhar IV-L:
- 1 Donic Vario rouge 1.8 14,8 (l) x 15 (h): 11€
- 1 Donic Vario noir 1.8 14,8 (l) x 15 (h): 11€
- ou les deux: 20€

Lundi 02 Avril 2012 09:39

Bonjour,

À vendre prix fdpi, 4 heures d'utilisation, monté sur Tibhar Dynamic 7 Contact (en vente également):
- 1 LKT Pro XP rouge 2.0 14,8 (l) x 15,6 (h) : 11€ VENDU
- 1 LKT Pro XP noir 2.0 14,8 (l) x 15,6 (h): 11€
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 16 Avril 2012 08:33 par FireFox

Lundi 02 Avril 2012 09:37

Bonjour,

Je vends un bois Tibhar Dynamic 7 Contact anatomique en excellent état.
18€ FDPI.
Photos sur demande par MP.
Bonne journée.

Jeudi 23 Février 2012 13:21

Bonjour,
Lundi, j'ai tenté de mettre en application toute la séquence proposée par Yama, en étant bien concentré sur l'ouverture du poignet et le relâchement. Le visionnage de la vidéo fournie par tictactoc m'a aussi bien aidé à visualiser la trajectoire du bras (enfin, surtout le ralenti Émoticône ).
Et chose incroyable: ça marche! Je sais, pour vous c'est normal mais pour moi qui galérais depuis des mois, c'est formidable! Bien sûr, j'ai encore beaucoup de travail mais les deux derniers entraînements m'ont redonné confiance et je vais pouvoir aller de l'avant.
Je vous remercie tous pour le temps que vous avez consacré à me répondre et les conseils que vous m'avez prodigués.

Vendredi 17 Février 2012 08:40

bonjour,
le matériel, en ping-pong comme dans toute autre discipline, ne transforme pas un âne en cheval de course. Sinon, il suffirait d'acheter le matériel du champion du monde et nous serions tous champions du monde (et même de l'univers Émoticône ). Mais il est vrai aussi que du bon matériel (dans le sens adapté et en bon état) aide à effectuer la gestuelle (quand j'ai essayé en juillet 2011, on m'a prêté une raquette. Quand j'ai commencé à jouer avec, ce fut la cata! Mais le pongiste en face de moi s'est douté que quelque chose n'allait pas avec ma raquette. Il m'en passe une du club et là, super, je peux enfin tenir les échanges!).
Je sais que j'ai acheté des plaques neuves et que j'ai dit que si l'occasion se présentait je prendrais un Extra 3D mais en attendant je reste sur ma configuration.
Je suis d'accord avec cowboy (les explications de Yama sont très claires. J'ignorais qu'il fallait ouvrir le poignet) et tictactoc (je vais voir s'il est possible de faire du panier de balles).
Merci.

Mercredi 15 Février 2012 22:23

Bonsoir,

merci Popette. Si l'occasion se présente, je prendrai un Extra 3D (si par hasard vous connaissez quelqu'un qui en vend un anatomique, faites-moi signe!).
Merci thomassoleane, je tâcherai d'appliquer au prochain entraînement.

Mardi 14 Février 2012 23:31

Merci de ta réponse Popette.
Pour le bois, à part le Yasaka Extra, as-tu d'autres propositions? Et, de manière générale, comment sait-on qu'il y a du flex dans un bois (j'ai parcouru divers sites marchands proposant l'Extra, il n'est jamais fait mention de flex).
Merci.

Mardi 14 Février 2012 09:54

Bonjour à tous,

visiblement, les avis vont quasiment tous dans le même sens. C'est rassurant!
Hier soir, j'ai choisi de travailler le relâchement (en priorité), le démarrage et la poussette en collaboration avec mes coéquipiers. On a fait une première analyse (en gros) de mon jeu et il est ressorti:
1. bien que je voulais me relâcher, ce n'était pas perceptible! Petit à petit, j'ai fini par y arriver mais il faut que j'y pense très fort avant chaque coup et si l'échange dure les crispations reviennent (je le sens bien à la fin de l'échange). Malgré tout, je pense être sur la bonne voie. Il faut juste que j'apprenne à me relâcher pour que cela devienne automatique (merveilleux fonctionnement du cerveau et du cervelet!).
2. la synchro bras-jambe sur les tops n'est pas... top! Bien moins que je ne le pensais. Je reste trop souvent fléchi et je dépense donc beaucoup d'énergie pour faire un top qui va se planter, en général, dans le filet... Sans compter la trop grande contraction du bras. Gros chantier qui démarre!
Sinon, j'ai commencé avec des tops "cloche" en travaillant l'ampleur du mouvement et, "naturellement", la cloche s'est aplatie après un certain temps.
3. la poussette revers monte trop parfois mais il me semble que c'est l'un des effets des plaques "tensor". Je pense arranger cela en me concentrant un peu plus. J'ai eu plus de mal avec la poussette coup droit. J'ai commencé par le bas du filet, mais petit à petit, j'ai fini par les remettre assez correctement pour commencer à prendre confiance.
4. cette séance m'a aussi permis d'identifier un autre problème. Je suis toujours un peu surpris de réussir à passer les poussettes ou tops si bien que j'ai toujours un temps de retard sur le coup suivant. Et donc, je me retrouve à jouer le revers sur le ventre ou le coup droit à bout de bras (ou autre "plaisanterie" du même genre). Je pense que cela va se régler avec le temps et l'entraînement qui, au-delà de la construction technique, permet de constituer un capital confiance toujours utile en compétition.

Avant le message de Popette, j'ai commandé des LKT Pro XP. Est-ce une erreur?

Lundi 13 Février 2012 13:28

Merci mille fois pour tous ces commentaires et avis!
Vous êtes une super-communauté!
Et comme le suggère Batteur, un peu plus de réflexion ne peut pas me faire de mal, bien au contraire...

Lundi 13 Février 2012 08:41

Bonjour,

et merci encore pour vos avis.
Le fonctionnement du club est très segmenté et on croise rarement les joueurs de bon niveau à l'entraînement. De temps en temps, un défenseur classé 10 (toujours disponible) vient jouer avec les débutants et les moins de 1000. Mais il se fait plus rare en ce moment.
Je suis d'accord avec toi Bruno37: il faut que j'apprenne à pousser et à patienter mais les rallyes "poussettes" m'agacent profondément.
Je commence toujours près de la table pour ensuite me positionner à environ 1m / 1,5m. De manière générale, je vois bien l'effet, et quand une balle modérément coupée arrive, je ne peux pas m'empêcher de démarrer en top (quelque soit le côté), d'autant plus que je vois plein de joueurs le faire. Quand elle est vraiment "taillée", j'essaie de la renvoyer coupée avec l'intention de la passer 30 cm au-dessus du filet mais comme je suis impressionné par ce type de balle, c'est assez aléatoire.
Je vais voir avec mes coéquipiers à développer une stratégie d'entraînement service + poussette + poussette + top + jeu libre.

Dimanche 12 Février 2012 22:24

Merci aussi pour cet autre précieux conseil car c'est vrai que je serre très fort ma raquette.

Dimanche 12 Février 2012 22:08

Je vous remercie pour toutes ces informations. J'avais déjà les vidéos d'Ari et je les visionne souvent.Elles sont très pédagogiques et me servent beaucoup mais elle ne montrent pas le démarrage sur balle coupée.
Je vais mettre en pratique dès demain les conseil de Cepong.
Si d'autres forumeurs ont des propositions à me soumettre, ils sont les bienvenus.
J'alimenterai ce post quelques temps au fur et à mesure des enraînements et des compétitions.
A bientôt donc

Dimanche 12 Février 2012 21:29

Bonjour à tous,

je vous sollicite pour avoir quelques conseils pour démarrer sur balle coupée. Et si je le fais c'est bien parce que je ne peux pas avoir de réponse au sein de mon club...
Le contexte: je suis débutant (6 mois de ping), 511 points, et je fais des compétitions en division départementale 3 depuis janvier de cette année (j'ai été tenté par la proposition et en plus, je crois bien qu'on m'a passé la brosse à reluire, genre, "tu vaux bien un 700", ce qui sur le coup m'a fait plaisir, je ne le nie pas).
J'ai un tempérament offensif et impatient qui me conduit à prendre l'initiative très tôt (je ne supporte pas le jeu de poussette).
Côté équipement, je joue avec un bois IV L Balsa et des plaques Andro Plasma Women 1.8 de chaque côté (je précise que j'ai choisi seul en parcourant les divers forums que j'ai déniché, toujours pour les mêmes raisons). J'ai commencé avec un IV L et des plaques Donic Vario 1.8 de chaque côté mais je trouvais la combinaison trop lourde (140 gr contre 165 gr) et manquant de contrôle. Ma configuration actuelle me donne de meilleures sensations (je sais, a priori, elle n'est pas adaptée à mon niveau).
En match, comme à l'entraînement, j'essaie toujours de démarrer sur les balles coupées (service ou retour de service) avec comme résultat bande du filet ou, pire, bas du filet. J'essaie bien de maîtriser mon impatience, mais je perds le point soit parce que la poussette est allée trop haut (et je prends une mine, normal!), trop bas ou trop loin, soit je prends l'initiative et j'essaie de toper et en général c'est filet.
Résultat, je prends des "bâches" à chaque match (0/9, la majorité des matchs en 3 sets). Certes, les joueurs que je rencontre sont nettement mieux classés que moi (au minimum 100 points de plus) mais cela ne constitue pas une raison valable à mon sens car dès que j'arrive à sortir du jeu de poussette et poser deux-trois tops, je fais largement jeu égal et, en général, je remporte alors deux points sur trois.
Bien sûr, je commets des erreurs techniques (je monte encore le coude de temps en temps sur les tops CD, je ne pousse pas toujours sur mes jambes, je termine des tops revers vers le bas, parfois j'ouvre trop le poignet, sans parler des poussettes). Et je ne peux pas me résoudre, comme me le conseillent mes partenaires, à jouer en poussette car j'ai alors l'impression de jouer contre ma nature.
Auriez-vous quelques conseils à me prodiguer pour travailler le démarrage sur balle coupée, à moins que vous ayez un avis plus large sur la situation (je n'hésite pas à me remettre en question).
Merci et bonne fin de week-end.

Samedi 19 Novembre 2011 16:30

82 gr très exactement!

Samedi 19 Novembre 2011 15:27

Il est en très bon état. Aucune fibre arrachée.
Je t'envoie des photos en mp rapidement.

Samedi 19 Novembre 2011 14:41

Bonjour,

je vends un bois Donic Waldner Senso Carbon V1 mache droit.
20€ fdpi.
208 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de FireFox

Résolu