Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Naokha

Messages de Naokha

Dimanche 27 Novembre 2011 20:13

Salut, quand je disais que c'était mou, c'était niveau jouabilité, mais c'était dû à un mauvais geste de ma part. Je ne parlais en aucun cas de la dureté du revêtement, mais de son attitude en jeu. La dureté, je dirais dans les 40°.

Vendredi 18 Novembre 2011 23:35

Enorme, ce soir j'ai joué comme jamais. J'ai battu un ami qui est 10, un autre 10 et un 11. C'est la première fois que je bats tout ça en un entrainement. J'ai mis mon sriver fx sur le coup droit, et finalement le contrôle fait que je mets la balle un peu où je veux. Et pour les tops, je pars bien du genou pour remonter vachement et là ça va mieux.
Franchement, merci de m'avoir fait prendre conscience que ce n'était pas la raquette, mais que c'était moi qui y mettait pas du mien.

Merci beaucoup =).

Reste à voir ce que je vais faire dimanche !

Dimanche 13 Novembre 2011 22:39

Donc c'est moi qui suit pourri. Et ben je vais rester avec le sriver sur mon coup droit et m'entrainer...

Dimanche 13 Novembre 2011 16:45

Oui, je trouve que c'est mou, ça amortit tout. C'est mon ressenti, je ne comprends pas pourquoi y a un tel engouement pour cette plaque Émoticône.
De là à dire que mon geste n'avance pas, mouais.

Là j'ai des doutes de partout entre mon ressenti et ce que vous me dites...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Novembre 2011 16:55 par Naokha

Samedi 12 Novembre 2011 22:41

Pas d'importance ? Bah si tu sais pertinemment que ta plaque avance pas un clou, comment tu peux être en confiance ? Le tennis de table, c'est quand même un sport où il faut avoir un certain mental, si tu pars avec un mental négatif parce que tu sais que ton matériel ne te convient pas, je vois difficilement comment je pourrais m'améliorer. Certes le matériel ne fait pas tout, y a le joueur aussi et surtout, mais c'est une variable de l'équation malgré tout, je pense.
Sinon, oui je suis bien d'accord pour le changement d'épaisseur, et c'est bien ce que j'ai fait, peut-être un peu trop du coup, et c'est mon problème aujourd'hui : trouver un truc un poil plus rapide, sans envoyer mes balles dans les bâches.

Samedi 12 Novembre 2011 21:01

Comment ça changer de revêtement trop souvent ?
J'ai changé parce que c'était un peu trop rapide, mais là c'est trop mou. J'y peux rien si ça ne me convient pas xD.

Vendredi 11 Novembre 2011 18:46

Je pense que c'est ça le problème, trop habitué à être assisté par toutes ces énergies...

Vendredi 11 Novembre 2011 11:59

En bois j'ai un primorac. Et le sriver fx est en 1.9.

Vendredi 11 Novembre 2011 11:45

Ouai, mais du coup mon revers est affreux. Les poussettes revers sont molles comme tout, en fait le seul avantage de ce revêtement c'est les bloques je trouve xD. Très simple de bloquer n'importe quel top avec tellement c'est lent. Et puis le top revers, bah... Filet ^_^.
Bref, je vais réfléchir pour l'ouragan 42. Merci en tous cas pour vos réponses.

Vendredi 11 Novembre 2011 00:44

Bonjour, j'ai posté un message il y a deux mois pour un choix de raquette complet.
J'avais un ouragan 42 sur CD avant que j'ai remplacé par un Sriver fx (ouragan 42 un peu trop rapide à mon goût).
Je précise que j'ai eu une progression de 78 points en phase 2 l'année dernière, mais cette année avec ce nouveau revêtement ça va pas du tout.
Je trouve le sriver fx bizarre, parfois j'ai l'impression de jouer avec un antitop, c'est très mou, les tops spins restent dans le filet et sont sans effet... Je m'éclate pas du tout, je suis obligé de jouer avec mon revers en CD (desto F3) qui lui imprime de l'effet, du coup je suis "handicapé" d'un côté. Je voulais savoir si c'est moi qui était complètement pourrave ou bien si c'est normal que mon sriver fx me fasse cette impression ?
Et au passage (et si possible), avoir à nouveau un conseil pour un CD, car là je ne vais pas pouvoir continuer à jouer comme ça.

Dimanche 25 Septembre 2011 20:33

Bon j'ai commandé ma raquette à l'instant :
sriver fx 1,9 Cd
desto f3 1,8 revers
et finalement en bois j'ai pris un primorac off-.

Merci pour vos conseils, je test ça la semaine prochaine et vous tiens au jus si ça vous intéresse.

Bonne soirée !

Dimanche 25 Septembre 2011 16:19

Une question pour m'aider à décider : c'est plus facile de mettre de la rotation sur une plaque dure ou tendre ?

edit: à priori, je vais prendre :
sriver fx 1,9 en CD
desto f3 1,8 revers
bois IV S
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Septembre 2011 17:00 par Naokha

Dimanche 25 Septembre 2011 16:04

Avec lequel je peux mettre le plus de rotation ?

Sur wack sport :
nimbus sound =
Rapidité : 18
Adhérence : 18.5
Contrôle : 14.5
Dureté : 32.5
Energie : SPI

sriver =
Rapidité : 18
Adhérence : 17
Contrôle : 13.5

Le nimbus sound a l'air plus "rentable", non ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Septembre 2011 16:07 par Naokha

Dimanche 25 Septembre 2011 13:49

Salut ! Merci pour vos réponses. Alors niveau CD, oui je privilégie la rotation, je préfère de loin faire un top mou que l'adversaire envoie dans les pâquerettes plutôt que de me prendre un retour rapide en bloc (je parle à mon niveau évidemment).

Bon donc là j'ai le choix entre un sriver et un nimbus sound concrètement ? Je n'ai jamais testé aucun des deux. Vous pourriez les comparer rapidement svp ?

Dimanche 25 Septembre 2011 03:25

Bonjour, j'ai actuellement 814 points et je cherche une nouvelle raquette. La saison dernière, j'avais une raquette d'occasion (achetée sur un forum) avec en Cd un pryde 40 en 2.0 ou 2.1, en revers un desto F3 en 1.8. Le bois : samsonov techno power contact. Bon vous allez peut-être être étonnés des épaisseurs et des plaques, mais bon passons.
Alors niveau revers, aucun soucis plaque génial. Par contre, gros problème le coup droit : c'est mon point fort, surtout en top spin, et là j'arrive à rien avec cette plaque. Aucun sentiment de sécurité, j'ai beau balancé mon bras comme un fou ça passe pas le filet. Comme si la plaque n'avait aucun dynamisme.
Bref... Avant celle-ci, j'avais un ouragan 42. Là ça allait niveau top, par contre c'était un peu rapide de manière générale.
Alors voilà, je voudrais tout changer et repartir sur de bonnes "bases", bois et CD en priorité, le revers je vais peut-être reprendre le même.
En gros, je cherche un CD qui donne de très bonnes rotations, et une bonne claque. Niveau bois, je n'en sais rien, je ne sais pas comment choisir un bois Émoticône .

Voilà, j'attends vos avis !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Septembre 2011 03:27 par Naokha
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Naokha

Résolu