Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Choix complet de raquette

Dimanche 25 Septembre 2011 03:25

Bonjour, j'ai actuellement 814 points et je cherche une nouvelle raquette. La saison dernière, j'avais une raquette d'occasion (achetée sur un forum) avec en Cd un pryde 40 en 2.0 ou 2.1, en revers un desto F3 en 1.8. Le bois : samsonov techno power contact. Bon vous allez peut-être être étonnés des épaisseurs et des plaques, mais bon passons.
Alors niveau revers, aucun soucis plaque génial. Par contre, gros problème le coup droit : c'est mon point fort, surtout en top spin, et là j'arrive à rien avec cette plaque. Aucun sentiment de sécurité, j'ai beau balancé mon bras comme un fou ça passe pas le filet. Comme si la plaque n'avait aucun dynamisme.
Bref... Avant celle-ci, j'avais un ouragan 42. Là ça allait niveau top, par contre c'était un peu rapide de manière générale.
Alors voilà, je voudrais tout changer et repartir sur de bonnes "bases", bois et CD en priorité, le revers je vais peut-être reprendre le même.
En gros, je cherche un CD qui donne de très bonnes rotations, et une bonne claque. Niveau bois, je n'en sais rien, je ne sais pas comment choisir un bois Émoticône .

Voilà, j'attends vos avis !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Septembre 2011 03:27 par Naokha

Dimanche 25 Septembre 2011 12:35

Salut Naokha
Pour le bois, c'est difficile de choisir en général. Par rapport a ce que tu dis et ton classement, je dirais qu'il faut que tu garde un bois classique qui garde beaucoup de controle; genre IV L, IV S ou d'autre bois de ce genre.
J'ai un pote qui a un IV L avec un F3 en revers et il est super à l'aise.
Pour le coup droit, sa va dépendre si tu privilige la rotation ou la puissance.
Si c'est la rotation il faut quelque chose qui ne soit pas hyper rapide avec avec beaucoup d'ahérence par exemple ... un Mark V ou la gamme des Nimbus.
Moi j'ai un nimbus sound, c'est pas hyper puissant mais sa tourne pas mal (par contre pour la claque y a mieux ! )
Si tu veux quelque chose de plus rapide, ça peut etre pas mal non plus car plus de puissance et de poids dans les balles mais moins de rotations.

Dimanche 25 Septembre 2011 13:34

le bois tibhar IV S est pas mal du tout.un pote m'en prêté un car j'avais cassé mon bois et j'avoue que j'ai eu de bonnes sensations.si tu as bien aimé ton revers alors garde-le et pour le coup droit pourquoi ne pas prendre un classique genre mark V sriver ou sriver fx.

bois : tibhar IV S
CD : sriver 1.9 mm
RV: desto f3 1.8 mm

Dimanche 25 Septembre 2011 13:49

Salut ! Merci pour vos réponses. Alors niveau CD, oui je privilégie la rotation, je préfère de loin faire un top mou que l'adversaire envoie dans les pâquerettes plutôt que de me prendre un retour rapide en bloc (je parle à mon niveau évidemment).

Bon donc là j'ai le choix entre un sriver et un nimbus sound concrètement ? Je n'ai jamais testé aucun des deux. Vous pourriez les comparer rapidement svp ?

Dimanche 25 Septembre 2011 14:57

il y a d'autres choix mais je ne les ai pas tout en tête.le sriver est un revêtement classique comparé au nimbus sound qui est un revêtement à stockage d'énergie (SPI je crois) le problème de certaines plaques à stockage d'énergie c'est qu'elles ne durent pas super longtemps exemple le sinus sound qui dure pas plus de 3 mois.

le nimbus sound est un peu plus rapide que le sriver il me semble.

Dimanche 25 Septembre 2011 16:04

Avec lequel je peux mettre le plus de rotation ?

Sur wack sport :
nimbus sound =
Rapidité : 18
Adhérence : 18.5
Contrôle : 14.5
Dureté : 32.5
Energie : SPI

sriver =
Rapidité : 18
Adhérence : 17
Contrôle : 13.5

Le nimbus sound a l'air plus "rentable", non ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Septembre 2011 16:07 par Naokha

Dimanche 25 Septembre 2011 16:12

oui mais après il y a la durée de vie aussi.un sriver dure plus longtemps qu'un nimbus sound.

tu peux regarder d'autres plaques aussi comme le tibhar rapid ,, rapid soft , yasaka mark V , sriver fx etc......

Dimanche 25 Septembre 2011 16:19

Une question pour m'aider à décider : c'est plus facile de mettre de la rotation sur une plaque dure ou tendre ?

edit: à priori, je vais prendre :
sriver fx 1,9 en CD
desto f3 1,8 revers
bois IV S
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Septembre 2011 17:00 par Naokha

Dimanche 25 Septembre 2011 20:33

Bon j'ai commandé ma raquette à l'instant :
sriver fx 1,9 Cd
desto f3 1,8 revers
et finalement en bois j'ai pris un primorac off-.

Merci pour vos conseils, je test ça la semaine prochaine et vous tiens au jus si ça vous intéresse.

Bonne soirée !
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements