Voila j'utilisais se bois "Donic JO.waldner light" il y a 7-8ans avant d'arrêter,il est violet.
J'aimerais retrouver ses caractéristiques mais en vain sur le net .
Donc si quelqu'un avait plus de chance que moi sa serait sympa de me les donner.
une ptite plaque meme nouvelle generation en 1,7 collé a la rapide ca depote et c'est super agreable . J'ai deja collé mon hexer 1,7 c'etait du bonheur ainsi que le baracuda c'etait vraiment tres bien (3/0 sur un 17 mdr) ..... Par contre le tenergy 05 c'est de la vraie daube a la rapide
Bref , pour ma part et vu mon niveau pourri , je ne colle plus a la rapide sauf si je veux faire tenir mes plaques (j'attends 24h avant de jouer) pour la simple et bonne raison que je peux decoller facilement sans risque de mon bois et en plus je peux enlever tres facilement la colle de la mousse .... Bref tout a gagner
par contre EVITE LA COLLE BLANCHE DE MERDE SANS VOC PEU IMPORTE LA MARQUE. C'est nul, ca colle trop ,t u galeres pour enlever la mousse , ca laisse plein de residus sur la mousse ... BREF A EVITER !!!!
Oui voila j'aimerais bien utiliser les nouvelles plaques avec de la rapide juste pour la faciliter du décollage (a priori possible dapres ce que tu me dis ) ou coller de vieilles plaques pour avoir la même sensation que les nouvelles de maintenant qui n'ont plus besoin de cette colle.
Tu utilises quelle colle rapide de quel site?
Te casse pas la tête, prends deux rakza 7 soft en 2 ils offrent la colle avec en ce moment et tu verras ça va rouler, si tu aimais les GPS collés tu auras la même dureté, une vitesse similaire (ou si ça suffit pas tu passes en max) et une adhérence bien meilleure. Un excellent choix
Sur quel(s) site(s) tu vois qu'ils offrent la colle,stp?
Vaut-il mieux que je me refasse la main avec mes vieux "mark V gps" pendant une 10zaines d'entrainements et changer après ou changer directement maintenant??
Oki merci de tes réponses.
Je garde mon bois de l'époque,est ce que je pourrais coller facilement les rakza dessus??A condition de le vernir??
Les bois de maintenant sont-ils vernis d'origine??
Oui c'est vrai.
Sinon quels sont les risques pour le revêtement si je collais à la colle rapide les "rakza 7 soft",par-exemple??J'ai eu "promo raquette" au tel et il me dit que sa le fait sans problème la colle rapide sur les "rakza 7 soft",à voir....
Message modifié
2 fois, dernière modification
Jeudi 22 Septembre 2011 18:00 par
bordi
La dureté ou la sécheresse n'est pas une histoire de marque mais de revêtement particulier. Toutes les marques européennes et japonaises ont du tendre et du dur.
Oui je me suis mal exprimé,ceux que je voulais dire c'est que les revêtements que j'avais utiliser ne me correspondaient même si j’aimais bien le bruit un peu spécial que le revêtement donnait lorsque l'on frappait la balle.
Oki merci pour tes explications c'est plus claire maintenant.
1er choix c'est le + rentable financièrement.
les 2e et 3e choix c'est 85€ pour des rakza tous les 3mois si on veut garder un bon revêtement avec toujours + ou - les mêmes propriétés.
Ce qui mine de rien fait un budget pour une saison.
A moins de se faire 2 raquettes une que l'on colle avec de la rapide pour les entrainements et une autre avec de la colle normale pour les compèts pour ne pas abimer trop rapidement les revêtements pour les garder + longtemps.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 22 Septembre 2011 13:09 par
bordi
Jhesite entre les stiga et yasaka et c'est vrai que quand je jouais avant jadorais les yasaka qua j'avais.j'avais essayé du donic et butterfly je trouvais sa trop sec comme revêtement.
pour de la colle normale ou rapide et du booster 3 mois tu en as chez pro raquette
c'est " proraquette" ou promo raquette"?
Avec la colle rapide d'avant tu pouvais coller 10x dans la journée sans abimer le revêtement,est ce qu'avec la colle normal + booster de maintenant c'est le cas?est ce qu'avec ce que me propose anti-fairplay je peux faire comme avant?
Pour la 1ère utilisation sur des revêtements neufs tu en mets sur le bois et le revêtement tu laisses sécher 4-5min et tu colles les 2 ensembles avec un rouleau??Enfin le même principe du temps de la colle rapide.
Que le pot soit bleu,rouge,etc... cela n'a aucune importance?
Est ce que sa se colle/décolle facilement sans endommager le revêtement ou il faut renouveler l'opération tous les mois par-exemple??