Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Le_Moine_How

Messages de Le_Moine_How - Page 2

Lundi 03 Décembre 2012 18:34

Défaite de Roche 3 contre St Loup sur Semouse 12 - 08

en A : 07 - 03

Alex Mangin(1384) gagne Chaon ( 981), gagne Paladino ( 1178),gagne Bignardi ( 1324)
Romain[ Moine How ]( 1177) gagne Chaon ( 981), perd Paladino ( 1178),gagne Bignardi ( 1324)
Christian Antoine ( 1105) gagne Chaon ( 981), perd Paladino ( 1178),perd Bignardi ( 1324)

Double Rohe ( Alex/Romain)

en B : 01-09

Thierry Delecray ( 1155 ) gagne Perney ( 946), perd Dirand ( 884), perd ( Chassard (1119)
Arnaud Bernadet (1007) perd Perney ( 946), perd Dirand ( 884), perd ( Chassard (1119)
WO perd tout

Double St Loup

Dur match à 5 contre une équipe complète pour la seule fois de la saison, avec une recrue classé 13 avec licence validée la semaine dernière, belle surprise Content

prochain match contre valentigney

Dimanche 11 Novembre 2012 20:42

Citation de Yannoche :
Citation de Le_Moine_How :
Victoire de Roche 3 contre Bourguignon 1 11-09

Une semaine avant le match, nous étions 7 joueurs tous disponible pour la rencontre, et vendredi soir a 20h30, nous étions plus que 5 présents, mais nous avons relevé le défi qui était a notre portée.

Bravo pour votre victoire, Le_Moine_Truc Clin d'oeil En effet, arriver à 5 au dernier moment a du être compliqué à gérer... Vous vous en êtes superbement sortis !

Émoticône

Merci Yannuche Clin d'oeil ( ton pseudo me dit quelque chose, t'es dans mon club non? ) ouais la misère, enfin tant que le maintient est assuré, la gestion du personnel est moins grave maintenant Content

Dimanche 11 Novembre 2012 18:53

Victoire de Roche 3 contre Bourguignon 1 11-09

Une semaine avant le match, nous étions 7 joueurs tous disponible pour la rencontre, et vendredi soir a 20h30, nous étions plus que 5 présents, mais nous avons relevé le défi qui était a notre portée.

En A
MANGIN ( 1384) gagne CAISSEE R 1032) , gagne LANOIX ( 1161), gagne CASTELLANO ( 1167 )
GRENIER ( 1202) perd CAISSEE R,gagne LANOIX,perd CASTELLANO
JUILLET ( 1177) gagne CAISSEE R, perd LANOIX, gagne CASTELLANO
Double : MANGIN / JUILLET contre CAISSEE R/CASTELLANO

En B
BOLE ( 872) gagne DEBUCHY ( 949), perd BRENET ( 1122), gagne CAISSEE J ( 608)
ANTOINE ( 1105) gagne DEBUCHY, perd BRENET, gagne CAISSEE J
Wo perd ses 3 matchs
Double :ANTOINE / BOLE contre DEBUCHY/BRENET
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Novembre 2012 18:54 par Le_Moine_How

Dimanche 11 Novembre 2012 18:40

Citation de mangegrain :
En R3 C Auxon 2 bat Pontarlier 2 12 à 8

En A
Ngonavichith(847) 1 V bat Debordeaux (714) 3-1 perd Messika(1131) 2-3 et Trombella( 1259) 1-3
Trevelyan(1094) 1V bat Trombella 3-2 perd Debordeaux 1-3 et Messika 3-0
Pretot (1057) 3 V bat Trombella, Debordeaux et Messika 3-0
Double Auxon

En B
Chavanton (845)0 V perd Lietta ( 951) 2-3, perd Cuinet ( 1013)1-3 et André ( 616) 2-3
Letoublon(1023) 2V bat Lietta3-1 et André 3-0 perd Cuinet 3-1
Mangegrain( 1019) 3 V bat André 3-0, Lietta 3-1 et Cuinet 3-1
Double Auxon

Bravo à Charlie qui a été "ENORME" en faisant 3 en A en gagnant 3/0.
Sans notre 12 la partie semblait mal engagée face à cette belle équipe de Pontarlier.
A noter notre belle victoire en double B en étant menés 2 sets à 1 et 10/4 au 4ème set, on gagne 12/10 ce set en marquant 8 points d'affilée!

On consolide notre 3ème place, et c'est déjà pas mal!
RV la semaine prochaine contre le leader Thise contre lequel on va essayer de ne pas leur facilité la tache, histoire qu'ils transpirent un peu avant de monter !

Félicitation a toute l'équipe, une bien belle victoire Content

bonjour a tout ton équipe Christophe, et bon courage pour la suite, en espérant qu'elle se terminera de très belle manière

A bientôt

Vendredi 26 Octobre 2012 23:34

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Octobre 2012 23:37 par Le_Moine_How

Vendredi 26 Octobre 2012 23:11

Bonsoir, a tous,

Je souhaiterais avoir vos avis concernant des plaques spéciales qui pourraient convenir a mon style de jeu assez spécial d'après pas mal de pongiste.

Je joue beaucoup a la table en revers, et renvoie l'effet avec des gestes assez bizarre mais avec toujours de la rotation ( souvent latérale), et fait les contre attaques au rebond, pour surprendre en vitesse, par contre en CD, c'est plus compliqué, je vais souvent chercher la balle en Revers, et déclenche quelques tops en CD, mais assez rare., je souhaiterais savoir quelles plaques pourraient convenir a ce style de jeu.

Dimanche 07 Octobre 2012 11:35

Citation de mangegrain :
Citation de mangegrain :
En R3 C victoire d'Auxon2 à Pouilley les vignes 17 à 3

Félicitation pour cette belle victoire, bon courage pour la suite, en espérant vous voir, en haut du classement

Merci Romain Émoticône
Tu passes quand tu veux, tu connais le chemin.
Et vous qu'avez vous fait ?

On joue cette après midi contre Danjoutin à 14h. Match assez dur mais on verra bien. Et oui le chemin je le connais par coeur, je passerai un coup Émoticône

Dimanche 07 Octobre 2012 00:24

Citation de mangegrain :
En R3 C victoire d'Auxon2 à Pouilley les vignes 17 à 3

En A
Trevelyan( 1094) 2 V bat Spano (970) bat Gasapr (881) et perd Devel (1165)
Veuve ( 1225) 3V bat Spano (970) Gasapr (881) et Devel (1165)
Ngonavichith( 845) 3V bat Spano (970) Gasapr (881) et Devel (1165)
Double pouilley

En B
Letoublon(1026) 2V perd Desevaux (913) bat Cunin (818) et Roy( 965)
Chavanton( 845) 3V bat Desevaux (913) bat Cunin (818) et Roy( 965)
mangegrain( 1019) 3V bat Desevaux (913) bat Cunin (818) et Roy( 965)
Double Auxon

Le score est flatteur car qq belles tournent à notre avantage. Le match s'est terminé autour d'une bière et de longues discussions avec JP25 et qq joueurs de l'autre équipe de R3 d' Auxon qui nous ont retrouvés.....et on a poursuivi chez une des joueuses après.
A noter la belle victoire d' Auxon 3 contre Epenoy 12 à 8 en R3 D

Et Jujum et Smile qu'avez vous fait ?
Smile est-il reparti avec le sourire ?

Félicitation pour cette belle victoire, bon courage pour la suite, en espérant vous voir, en haut du classement

Dimanche 23 Septembre 2012 17:01

En Régionale 3 poule G

Victoire de Roche 3 contre Vezelois 2 17-03

En A :

Grenier (1202) gagne Oudot ( 1024) , Laily ( 1090), Gillard ( 1029)
Mangin ( 1384) gagne Oudot ( 1024) , Laily ( 1090), perd Gillard ( 1029)
Juillet ( 1177) gagne Oudot ( 1024) , Laily ( 1090), Gillard ( 1029)

Double Roche ( Juillet / Mangin )

En B :

Antoine ( 1105 ) gagne Oudot ( 671), Foufelle ( 862), Laily (500)
Delecray( 1155) gagne Oudot ( 671), perd Foufelle ( 862), gagne Laily (500)
Bernadet ( 1007) gagne Oudot ( 671),perd Foufelle ( 862), gagne Laily (500)

Double Roche ( Antoine/Bernadet)

Match dans une bonne ambiance
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Septembre 2012 17:01 par Le_Moine_How

Mercredi 25 Juillet 2012 20:56

Citation de jeanp25 :
Tiens les poules viennent d'arriver, on va rencontrer le Big !!

1 PPC FESCHES LE CHATEL 1 1 N° 11250002
2 TT ROCHE LEZ BEAUPRE 2 2 N° 11250181
3 ASCAP SOCHAUX 3 3 N° 11250007
4 A AUXON DESSUS 1 1 N° 11250154
5 AC 2000 CHATILLON LE DUC 2 2 N° 11250069
6 US TORPES BOUSSIERES 3 3 N° 11250024
7 ESP LEDONIENNE 3 3 N° 11390007
8 AS VALENTIGNEY TT 1 1 N° 11250066

Ca va être particulièrement compliqué pour nous cette phase!!

Salut JP, bon courage pour votre saison, et attention a Roche, une grosse équipe débarque Émoticône a bientot, je passerai surment pour un entrainement

Mercredi 25 Juillet 2012 20:52

Citation de billy25 :
Poule G :

1 PPC FESCHES LE CHATEL 2
2 CC DANJOUTIN 2
3 FR VEZELOIS 2
4 AS VALENTIGNEY TT 2
5 SAINT LOUP SUR SEMOUSE 1
6 TT ROCHE LEZ BEAUPRE 3
7 BOURGUIGNON 1
8 Exempt

Poule de R3 très géographique pour Roche 3
J'ai du sécher quelques cours de Géo dans mon jeune temps.
Pour Info : Roche Lez Beaupré proche banlieue de Besançon ( pour ceux qui ne connaissent pas ) LOL !!!

Une magnifique poule pour Roche, exactement comme la saison dernière, de longs déplacements. ca promet ^^

Mercredi 18 Avril 2012 19:58

Citation de beru :
Citation de Spoutnik :

Citation de AlexM :

qui sait s'il existe des revêtements spécials side-spin par hasard ?

Ben un vari spin collé dans le sens de la largeur ...

Hihihi Mort de rire spoutnik

C'est quoi ces questions, encore un qui veut paraître brillant avant d'avoir l'air ...

Tu pourrais quand meme respecter les forumeurs stp, c'est la moindre des choses.

Mardi 28 Février 2012 21:06

Citation de mangegrain :
Bonne fête le Moine How....et à tous les Romain aussi Émoticône

Merci msieur mange grain Émoticône

Mardi 21 Février 2012 19:09

Citation de Difool :
Oui difool, je m'en souvient très bien,car tu es un des seuls a m'avoir expliquer ce qu'il n'allait pas, et je t'en remercie, et je ne travaille que ca a l'entrainement. Merci encore pour l'analyse d'après match, j'ai bien apprécié. Très sportif msieur difool, et bravo pour ta belle perf.

J'aime qu'on me dise comment progresser et je pense que c'est bien de le dire quand l'adversaire est sympa et à l'écoute. On donne juste son avis perso, après il en fait ce qu'il veut.

Je me rappelle qu'il y a peut-être 8 ou 9 ans, mon équipe de Montf' rencontrait régulièrement l'équipe de Deluz avec ses 3 terribles 45: Thierry Clerget (qui joue aujourd'hui avec nous! Émoticône ), "Jeanjean" Widmer (qui jouait encore l'année passée à Chatillon) et Thierry Relange (aujourd'hui décédé... Émoticône ).
A la fin de la rencontre, c'est ce dernier qui pour la première m'a dit que je jouais pas mal mais que j'avais une raquette de "Champion du Monde" et que je progresserais en mettant un bois plus lent et des plaques plus tendres et moins rapides.

A cette époque, j'étais complètement ignare Émoticône en technique et matériel et personne dans mon club ne m'avait jamais conseillé... Ca faisait plusieurs années que je jouais comme ça en foutant une balle sur deux dehors.

Qu'il me le dise m'a fait un choc, en plus il était bon 45 avec une technique monstrueuse, très sympa et très fin dans la lecture du jeu des adversaires.

Depuis, je pense à lui et à ce qu'il m'a dit, le fait de m'en parler alors qu'il n'était pas de mon club... Il l'avait fait parce que ça lui crevait les yeux et que c'était naturel pour lui de donner un ou deux petits conseils.

Je me dis qu'il avait raison et qu'on devrait toujours filer un ou deux trucs quand les adversaires qu'on rencontre sont sympas, quitte à répéter les mêmes choses.

De repenser à lui, ça ma fait tout chose... C'était vraiment un gars bien, Thierry Relange! Émoticône

je suis tout a fait d'accord avec toi, et pouvoir dépasser l'esprit compétition et essayer d'aider son adversaire avec des conseils pour qu'il s'améliore c'est l'esprit sportif par excellence. En tout cas merci difool, et quand je donnerais mon premier conseil a mon adversaire, ben je penserai a un sacré 15, qui joue a montferrand Clin d'oeil

Mardi 21 Février 2012 18:37

Citation de Difool :
C'est que j'ai des gestes, et un jeu assez atypiques d'après beaucoup de pongistes que je rencontre en match, et je voulais avoir l'avis de plusieurs personne, savoir si on peux atteindre un assez bon niveau comme ca, ou s'il faut s'orienter sur un jeu normal Content

Citation de -Big- :
Ben, à mon avis, tu dois travailler pour progresser avec tes armes à toi. Et t' en as rien à faire des remarques de tes adversaires.

Tu es 11, donc ça fait quelques années que tu joues, mais tu as encore probablement encore une marge de progression. Et il faudrait que tu repartes complètement à zéro pour acquérir des gestes "académiques". Non, continue à jouer avec tes gestes à toi, en t' entraînant, avec le plaisir de jouer, et en adaptant tes gestes pour être le plus efficace possible tout en décontenançant tes adversaires.

Attention : tu serais un gamin (ou même un adulte d' ailleurs) débutant dans sa première année d' apprentissage, je ne tiendrais pas ce discours, je te ferais corriger tes gestes et probablement ta prise de raquette.

P.S : Simple avis d' un joueur "moyen" OK ? Je n' ai pas les compétences d' un entraîneur qui te dirait peut-être autre chose que moi.

Tout à fait d'accord avec Big!

Romain, pour t'avoir rencontré il y a peu de temps, c'est vrai que tu as un jeu très atypique. Pour moi, c'est une vraie force car cela va demander une plus grande adaptation à tes adversaires, leur stratégie va devoir s'élaborer plus lentement et tu as donc un avantage au départ!
Par contre, ça veut dire aussi qu'il y a dans ton jeu des failles que tu vas devoir "gommer" pour progresser car une fois que tes adversaires les auront trouvées, ils vont s'y engouffrer!
Tu penses que tu vois lesquelles? Émoticône (on en avait parlé, je ne sais pas si tu t'en rappelles...)

Garde tes points forts, surtout s'ils sont atypiques, et gomme tes points faibles. Cela se fait en travaillant, en s'entraînent et surtout en cherchant toujours à analyser et améliorer son jeu.
Corriger des gestes c'est déjà long, mais à notre âge, en changer c'est vraiment très compliqué... par contre, on peut gagner en régularité.

Personnellement, ça fait 4-5 ans que je m'entraîne avec cet objectif et petit à petit je corrige mes défauts, je me fixe des objectifs (par ex démarrer du RV dès que je peux, remises très courtes même si elles sont un peu hautes, contre-toper quand je suis à mi-distance même si souvent j'arrose les tribunes etc...).
C'est long mais comme dit Big, l'essentiel est de garder du plaisir à jouer et à s'entraîner!

Oui difool, je m'en souvient très bien,car tu es un des seuls a m'avoir expliquer ce qu'il n'allait pas, et je t'en remercie, et je ne travaille que ca a l'entrainement. Merci encore pour l'analyse d'après match, j'ai bien apprécié. Très sportif msieur difool, et bravo pour ta belle perf.

Mardi 21 Février 2012 00:45

Citation de -Big- :
Ben, à mon avis, tu dois travailler pour progresser avec tes armes à toi. Et t' en as rien à faire des remarques de tes adversaires.

Tu es 11, donc ça fait quelques années que tu joues, mais tu as encore probablement encore une marge de progression. Et il faudrait que tu repartes complètement à zéro pour acquérir des gestes "académiques". Non, continue à jouer avec tes gestes à toi, en t' entraînant, avec le plaisir de jouer, et en adaptant tes gestes pour être le plus efficace possible tout en décontenançant tes adversaires.

Attention : tu serais un gamin (ou même un adulte d' ailleurs) débutant dans sa première année d' apprentissage, je ne tiendrais pas ce discours, je te ferais corriger tes gestes et probablement ta prise de raquette.

P.S : Simple avis d' un joueur "moyen" OK ? Je n' ai pas les compétences d' un entraîneur qui te dirait peut-être autre chose que moi.

ah ben oui je te raconte pas le boulot si je dois tout reprendre Content apres j'ai toujours joué comme ca depuis le début, alors je sais pas si je pourrais en faire des points forts, en tout cas je n'ai que ca pour surprendre en match, et pour le moment ca porte ces fruits. Jean Pierre et Mange grain peuvent confirmer puisque je sors de l'école d'Auxon Content

Mardi 21 Février 2012 00:08

Citation de -Big- :
Citation de -Big- :
Tu parles plus de gestes que de jeux atypiques je pense.

Des jeux atypiques, il y en a pas mal, des gestes atypiques, moins.... Ce sont parfois les mêmes.

Mais pourquoi cette question ?

Pour moi, il faut de tout pour faire un monde.

C'est que j'ai des gestes, et un jeu assez atypiques d'après beaucoup de pongistes que je rencontre en match, et je voulais avoir l'avis de plusieurs personne, savoir si on peux atteindre un assez bon niveau comme ca, ou s'il faut s'orienter sur un jeu normal Content

Je crois que c' est Clément Debruyeres qui joue avec des gestes particulièrement atypiques.... en Pro A ou Pro B. Émoticône

ah d'accord, c'est rassurant de savoir que certaines personnes peuvent acceder a un niveau assez élevé,car c'est en voyant toutes les compétitions que l'on se dit, qu'avec des gestes commes les miens, peut de gens jouent comme ca; Enfin bref faut faire avec ^^

Lundi 20 Février 2012 22:55

Citation de -Big- :
Tu parles plus de gestes que de jeux atypiques je pense.

Des jeux atypiques, il y en a pas mal, des gestes atypiques, moins.... Ce sont parfois les mêmes.

Mais pourquoi cette question ?

Pour moi, il faut de tout pour faire un monde.

Lundi 20 Février 2012 22:42

Bonsoir a tous, les pongistes, j'avais une petite question, je voulais savoir ce que vous pensiez des pongistes avec un jeu totalement atypique, et comment vs reagissez face a ces joueurs qui font des gestes hors manuel du bon pongistes,et qui contrent completement les effets de votre jeu? Merci beaucoup pour vos réponses Émoticône

Dimanche 19 Février 2012 22:01

Citation de jujum25 :
R2 poule A Giromagny 2/Thise : 15/5

En A pour Thise Marinic (11) 2 V Sypowski(14) 1 V Guibret(8) 0V

En B Duvernoy (10) 2V Viennet (9) 0V Di Biagio (8) 0V

Giromagny : Thevenin ( 13) 3 V Blanck(13) 2 V Grillon (11) 1V
en B : Lememi Meily (12) 3 V Chapoutot (10) 2 V Schultz(10) 2 V

Thevenin Pierre en A et Meily Lememi en B intraitable aujourd'hui

Notre 14 David Sypowski n'était pas dans un bon jour, il nous manquait Eric Patenere, une première pour Théo Di Biagio en R2 qui a bien résisté

1 belle perf pour moi contre Blanck Frédéric

1 mois d'arrêt, on attend Servance pour la suite

bien joué pour ta perf, juju, j'en ai fait une belle contre un 13 aussi Content c'etait la journée des 11 contre les 13 Content
67 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Le_Moine_How

Résolu