Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Stadiste

Messages de Stadiste - Page 2

Mardi 06 Novembre 2012 12:22

POUZAC - TOAC : 3 / 17
TARBES ODOS - CUGNAUX : 14/6
CASTELNAU - BLAGNAC : 12/8
FROUZINS - SLRSTT : 5/15

Mardi 06 Novembre 2012 12:19

ASPTT 3 / AUCH 3 : 14/6
MONTAUBAN / CUGNAUX : 10/10
BLAGNAC / ALBI : 20/0
MILLAU / FROUZINS : 2/18

Mardi 06 Novembre 2012 12:14

Citation de don_ramon :
Mes pronos pour la J4 :
ASPTT Toulouse4 - CASTEL-LAVIT1 : 13 - 07
CAUSSADE3 - LECTOURE1 : 08 - 12
BLAGNAC5 - COLOMIERS2 : 07 - 13
PATTE d'OIE1 - FROUZINS2 : 07 - 13

ASPTT 4 - CASTEL 1 : 15 / 5
CAUSSADE 3 - LECTOURE 1 : 11/09
BLAGNAC 5 - COLOMIERS 2 : 4/16
PATTE D'OIE - FROUZINS 2 : 10/10

Lundi 09 Juillet 2012 23:02

Aussonne c'est du lourd mais ils sont fragiles lors des matchs décisifs ! Blagnac sera imbattable !

Lundi 09 Juillet 2012 22:17

Moins de joueurs dans les équipes = + d'équipes ! Va falloir agrandir les salles, monter des étages, poser des RTT ... Y a d'autres solutions ?

Lundi 09 Juillet 2012 20:21

Citation de leduc :
Citation de don_ramon :
C'est la faute de JSCVTT qui a refusé la montée....

ça devrait être interdit ça !

Dimanche 08 Juillet 2012 01:38

Citation de leduc :
L'équipe première de l'autre association est, si elle le souhaite, maintenue .

Donc, dans notre cas, c'est l'équipe de l'asptt qui a pris l'entente au niveau PN. L'équipe 1 de Blagnac est alors descendue en R1 (pas possible au même niveau de l'entente) et s'est appelée Blagnac 2 et on revient au 1er post : pourquoi Blagnac 6?


Ok merci je comprends mieux !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Juillet 2012 01:40 par Stadiste

Dimanche 08 Juillet 2012 00:11

4 + l'entente vu qu'il y en avait 5 !

Samedi 07 Juillet 2012 23:18

Blagnac avait 5 équipes de régionales la saison dernière, les voilà maintenant avec "5 et demi" dirons nous ... alors qu'une "demi équipe" s'associe avec un autre club ... il devrait n'en rester que "4 et demi"... c'est à n'y rien comprendre !

Samedi 07 Juillet 2012 22:10

Comment Blagnac 6 1er de sa poule en D2 peut monter en R3 sans passer par la case D1 ?

Lundi 09 Avril 2012 08:09

Pas mal cette proposition !

Vendredi 06 Avril 2012 23:21

Citation de leduc :
En fait il faudrait supprimer la R3. Attention tous les départements ne jouent pas le dimanche. Pour info, le Gers pas du tout.
Faudra aussi choisir le département pas trop loin de chez soi.
Tu crois que les divisions nationales, la PN, les R1 et R2 sont homogènes. C'est impossible....Même en PRO ça ne marche pas.

De PRO A à PN déjà ça se joue au score acquis ! Déjà lorsqu'il y a une différence de niveau au moins c'est + rapideRire !
Dans le cas des R3, je serai même pour avoir une poule de moins, ça réhausserait considérablement le niveau de cette division. En R2 par exemple je trouve que le niveau est assez resserré, contrairement à la PN et la R1 ... Et perso je suis pour avoir un département fort, cela se ressentirai forcément à l'échelon supérieur ! Aujourd'hui on voit des 5 jouer en R3, ce n'est pas normal !

Jeudi 05 Avril 2012 23:50

Citation de leduc :
Citation de Stadiste :
+ de R3 affaiblirait trop le championnat départemental ! Et aussi le niveau de R3 ! Lors de cette 2ème phase on a pu constater que le niveau de R3, de part les 3 descentes de PN, a considérablement été relevé.


Une poule supplémetaire enleverait une équipe par département. Si cela baisse le niveau c'est grave. Ou alors ton département est bien faible.....

Le but n'est il pas de trouver un niveau homogène lorsqu'on joue dans sa division ? De plus, en R3 les déplacements sont assez éloignés, à quoi bon faire 2 à 3h de route pour jouer des rencontres où le niveau est trop déséquilibré ? A part pour faire un bon resto je ne vois pas...
Concernant le niveau départemental, je trouve que celui ci a bien régressé depuis quelques années. Donc il faut aussi penser à ceux qui travaillent ou ne sont pas dispos le samedi pour pouvoir aussi avoir un certaine opposition le dimanche.

Mercredi 04 Avril 2012 12:23

+ de R3 affaiblirait trop le championnat départemental ! Et aussi le niveau de R3 ! Lors de cette 2ème phase on a pu constater que le niveau de R3, de part les 3 descentes de PN, a considérablement été relevé.

Vendredi 10 Février 2012 06:33

Ayant une période de 3 semaines de repas entre la J3 et la J4 de la phase 2, il est anormal que la ligue ne veuille pas faire un effort pour etaler la J3 sur 15 jours. Il aurait fallu à la limite maintenir les matchs où les clubs ne quittent pas leur département. Mais c'est un risque d'aller jouer à certains endroit. Mieux vaut prévenir que guérir ...

Lundi 30 Janvier 2012 23:36

Donc un systeme de Play Off / Play Down avec 2 poules de 6 en R1 serait bien + équitable, tout se jouerait sur les 2 derniers matchs sachant que sur les 5 premiers il faudra rien lacher non plus pour avoir la meilleure place. Ceci permettrait de renforcer le niveau régional mais aussi départemental !

Lundi 30 Janvier 2012 21:31

C'est du pareil au même ! Si lors des 2 premières journées des clubs descendant de PN joue des équipes montant de R2, ils n'auront pas forcément besoin de leur équipe type pour gagner et en profiteront pour renforcer ailleur ...

Finalement l'ancien système de la PN ne serait pas mal pour la R1, à savoir 2 poules de 6 et des play off / play down
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Janvier 2012 21:39 par Stadiste

Lundi 30 Janvier 2012 13:46

Citation de wills :
Citation de Stadiste :
Citation de wills :
Pourquoi pas, cette proposition tient la route.

Mais il y a plus simple : Dans la mesure où une équipe joue dans une division supérieure, il faudrait imposer que la somme des classements des joueurs de l'équipe 1 soit supérieure à l'équipe 2, qui elle-même aura des classements supérieurs à l'équipe 3 etc...

Certains trouveront peut-être des inconvénients à cette solution mais c'est à mon avis une des seules qui permette de limiter les dégâts.
A l'heure actuelle certaines poules de régionales sont "pliées" dès la 2ème journée.

Impossible, comment fais tu lorsque des joueurs de niveau régionale ne peuvent pas jouer le samedi ? On les fait jouer en départementale donc ta proposition ne tient pas la route, même si l'idée de base parait bonne, mais impossible à réaliser. A moins de ne prendre en comptes que les numéros d'équipes de clubs évoluant aux niveaux national et régional, alors là oui je suis d'accord avec toi.


J'ai bien parlé de la somme des classements d'une équipe, alors à moins que TOUS les joueurs ne puissent pas jouer le samedi ça devrait pouvoir se gérer non ?

Après ce n'est qu'une proposition parmi d'autres, pouvant être aménagée. Émoticône

nous sommes bien d'accord ! mais si tu fais jouer des mecs de niveau régionale en D1 (qui ne peuvent pas jouer le samedi), et inversement, compléter comme tu peux l'équipe qui joue juste au dessus, tu pourrais te retrouver avec ta D1 + forte que ta dernière équipe de régionale ...

Lundi 30 Janvier 2012 13:10

Citation de wills :
Pourquoi pas, cette proposition tient la route.

Mais il y a plus simple : Dans la mesure où une équipe joue dans une division supérieure, il faudrait imposer que la somme des classements des joueurs de l'équipe 1 soit supérieure à l'équipe 2, qui elle-même aura des classements supérieurs à l'équipe 3 etc...

Certains trouveront peut-être des inconvénients à cette solution mais c'est à mon avis une des seules qui permette de limiter les dégâts.
A l'heure actuelle certaines poules de régionales sont "pliées" dès la 2ème journée.

Impossible, comment fais tu lorsque des joueurs de niveau régionale ne peuvent pas jouer le samedi ? On les fait jouer en départementale donc ta proposition ne tient pas la route, même si l'idée de base parait bonne, mais impossible à réaliser. A moins de ne prendre en comptes que les numéros d'équipes de clubs évoluant aux niveaux national et régional, alors là oui je suis d'accord avec toi.

Mardi 03 Janvier 2012 13:44

Question peut être déjà posée mais je voudrais savoir si les anciens GDT sont autorisés ou pas. Merci de votre réponse.
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Stadiste

Résolu