Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nerico78

Messages de nerico78 - Page 2

Jeudi 26 Avril 2012 13:07

Je joue avec XIOM depuis 2 ans, vega pro 2mm noir en CD. (remplacement du T05 que j'avais, et dont les prix n'ont pas connues la crise boursière).

J'ai essayer en revers le pro et le asia en 2mm rouge. Déjà il faut noter qu'il y a une différence entre les rouges et les noirs (top sheet un peu plus dur sur les rouges et moins adhérent).

Les mousses sont identiques (carbo sponge) et font la même dureté. Elle permet un contrôle de folie en bloc et top. La différence entre le asia et le pro vient des top sheet. Le asia a des picots plus larges et moins haut, ce qui rend le rebond bas alors que le pro a des picots plus fins.

Pour ma part, je n'ai gardé aucun des 2 en revers (alors qu'en coup droit je ne m'en passerais pour rien au monde, bien mieux que T05). Les raisons sont les suivantes :
- Le pro a un angle de rejet très haut, ce qui rend les démarrages très faciles avec une rotation énorme. Tu peux tout démarrer et placer où tu veux. Par contre, vu que l'angle de rejet est très haut, en bloc c''est compliqué, au début tu fais atention , tu retiens tes coups, pusi dans le jeu normal tu rentre dedans et ça sort. C'est pareil pour la frappe en Cd, il faut fermer à fond et mettre le petit coup de poigné qui va bien pour ne pas manger les tops en face.
- Le Asia, alors là rien à voir. vu que l'angle de rejet en bas, les blocs deviennent très facile, très très facile. Lorsque je jouais avec je perfais à 14 (en etant 10) contre des toppeurs. Ca reviens à coup sûr, tu es même surpris toi même. Les remise de service aussi sont super facile (tu mange pas trop les effets adverses). Par contre les demarrage sont je trouve plus dur, c'est un peu comme une plaque chinoise, si t'es pas bien sur la balle ça part dans le filet. Et c'est là aussi le problème, car contre des joueurs qui mettent de la vitesse, c'est du bonheur, mais contre des joueurs "mou", c'est l'enfer. Tu ne peux pas rentrer dans une balle molle avec les Végas. Soit ça sort si tu a voulu rentré dedans, soit tu as mis le poigné qui va bien et ça avance pas, donc l'adversaire bloc sans problème "mou" et tu retoppe"mou", et ça reviens "mou"...bref....l'enfer.

Avec cette combinaison, je perfais à 14 (3-0 nette) comme je me faisait contré à 8 (jeu mou).

Autre point très important, LE BOIS. Je pense que les véga sont à mettre sur des bois tendres. Moi je le joue avec un boll forte anc. version, ou un joola wing passion fast. La balle à bien le temps de rentrer dans la mousse. Sur des bois sec (essai sur Donic otcharov, andro off-), rien à voir, ce n'est plus des Xiom. La balle repart comme elle est venue et on a pas le temps d'imprimer la rotation que l'on souhaite. Les blocs pareils n'ont rien à voir.

Plusieurs mecs de mon club l'ont essayer, ils ont tous gagné en régu démarrage en top et bloc. Par contre il l'ont retiré à cause des jeux "mou"

D'accord avec Miike, ces plaques ne sont pas assez connues, tant mieux d'ailleur cela permet à ce que les prix ne grimpent pas comme les autres plaques à succès. J'ai essayé le H3neo, et honnetement ça n'a RIEN à VOIR. Ok c'est une version commerciale, mais quand même quand je vois tout ce qui est ecrit autour de cette plaque, on est très loin du niveau des véga. L'adhérence est bien meilleur sur les véga pro. d'ailleur j'ai torché un mec qui jouait avec Skyline tg3 et H3. Sur les poussettes et top, il ne tenait pas les échanges. Par contre au service les H3neo mettent plus d'effet.


En résumé, si tu joue 12 et plus c'est du tout bon, en dessous prend quelque chose d'autre.

Dimanche 24 Juillet 2011 11:38

Il me semblait bien. Par contre faut pas commander sur price minister, le vendeur confirme la commande mais ne l'envoi pas, du coup faut attendre presque 1 mois pour le remboursement de priceminister.

J'ai commandé sur Eurodyl. C'est con, on aurait pu partager les frais de port. Je crois qu'il faut relancer la partie matos du forum.
Si tu veux je peux t'en prêter mercredi prochain. Je vais tester mon nouveau bois.

Ta raison pour Dom, c'est be que je ne l'ai pas vu avant, je lui aurait proposé d'en commander.

Samedi 23 Juillet 2011 12:48

Citation de davdufour78 :
Citation de nerico78 :
http://www.shopwiki.fr/Rubber-Cement-~-colle-%C3%A0-base-de-latex-pur


Erico, trop fort ton lien !!! Grâce à toi, je vais passer un bon week-end !!! Un grand merci...


Dis moi tu joue où Davdufour78 ?

Samedi 23 Juillet 2011 12:43

Citation de keynes29 :
pb du vega asia son instabilité...


Je suis d'accord avec keynes29, j'avais la même impression c'est pour cela que je l'ai changé. Lorsque l'on veut démarrer, la balle part soit dans le filet soit dehors sans comprendre. ça m'arrivait souvent de la voir plonger dans le filet sur des petits démarrage alors qu'avec le pro ce problème n'existe jamais.

A noter que le gros problème du xiom vega est contre les jeux "mou", mes contres de l'année sont sur des jeux mou ( dont une à 700).C'est très difficilement jouable, il faut absolument l'utiliser contre des jeux qui attaque car il a du mal a imprimer de la vitesse, par contre utiliser la vitesse de l'adversaire est un vrai régale. J'ai perfé deux 14 sans problème.

A voir selon votre niveau (adversaire à partir de 10-11).

Vendredi 22 Juillet 2011 10:43

Je colle depuis un an avec de la colle latex (rubber cement) trouvé dans une librairie. C'est excellent, le revetement n'est pas denaturé comme des fois avec de la colle Tibhar.
Seul problème peut dû aux mousses, c'est l'obligation de recollé tout les 2 mois en moyenne.

J'utilise la colle Marabou, que l'on trouve dans pas sur pas mal de site de fourniture de librairie et un peu en magasin de magie.
12 € les 500gr.

http://www.shopwiki.fr/Rubber-Cement-~-colle-%C3%A0-base-de-latex-pur

Vendredi 22 Juillet 2011 10:33

J'ai testé les vega asia et pro sur même bois, et le pro est bien plus tendre avec un angle de rejet plus haut. Normal les picots du pro sont plus fins que ceux des asia.
Les rouges sont clairement plus dure et moins adhérent que les noirs. J'ai d'ailleur mis le vega pro en noir dans le coup droit pour exploiter à fond c'est capacité. Il est rare que les tops reviennent sur la table tellement il y a du jus dedans.

Les asia ressemblent aux plaques chinoises, angle plus bas et mousse plus dur (d'ou le nom asia). je l'ai mis dans le revers durant un phase et c'est tout bon pour les retour de service et bloc, par contre pour les tops et claque, trop instable.
Je l'ai remplacé par un vega pro en rouge toujours pensant recopier les sensation du CD dans le RV, et pas du tout. Mon avis est qu'il faut utiliser les vega en noir uniquement.

A noter ques les vega pro sont efficace sur des bois allround+ ou OFF-, sur des bois un peu rapide, l'effet angle de rejet haut + vitesse les plaques deviennent incontrolable, alors que le contrôle est le point fort de ces mousses. Donc a adapter avec un bon bois.
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nerico78

Résolu