Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nerico78

Messages de nerico78 - Page 2

Jeudi 26 Avril 2012 13:07

Je joue avec XIOM depuis 2 ans, vega pro 2mm noir en CD. (remplacement du T05 que j'avais, et dont les prix n'ont pas connues la crise boursière).

J'ai essayer en revers le pro et le asia en 2mm rouge. Déjà il faut noter qu'il y a une différence entre les rouges et les noirs (top sheet un peu plus dur sur les rouges et moins adhérent).

Les mousses sont identiques (carbo sponge) et font la même dureté. Elle permet un contrôle de folie en bloc et top. La différence entre le asia et le pro vient des top sheet. Le asia a des picots plus larges et moins haut, ce qui rend le rebond bas alors que le pro a des picots plus fins.

Pour ma part, je n'ai gardé aucun des 2 en revers (alors qu'en coup droit je ne m'en passerais pour rien au monde, bien mieux que T05). Les raisons sont les suivantes :
- Le pro a un angle de rejet très haut, ce qui rend les démarrages très faciles avec une rotation énorme. Tu peux tout démarrer et placer où tu veux. Par contre, vu que l'angle de rejet est très haut, en bloc c''est compliqué, au début tu fais atention , tu retiens tes coups, pusi dans le jeu normal tu rentre dedans et ça sort. C'est pareil pour la frappe en Cd, il faut fermer à fond et mettre le petit coup de poigné qui va bien pour ne pas manger les tops en face.