Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Spoutnik

Messages de Spoutnik - Page 7

Vendredi 22 Février 2013 12:22

Equipes à 4 AVEC OBLIGATION d'être complet

Jeudi 14 Février 2013 21:02

Mail de la ligue :

Bonjour,

La ligue de Franche-Comté organise un stage JA1 le samedi 02 mars 2013, à la Maison Régionale des Sports, à Besançon. Vous devez retourner votre ou vos inscriptions à la ligue d’ici le 26 février 2013.

Rappel : Les clubs de PN et de R1 doivent disposer d’un juge arbitre 1 en formation avant le 31 mars 2013. Si les clubs ne sont pas à jour d’ici le 31/03/13 ils seront rétrogradés à un échelon où il n’y a pas de juge arbitrage : R2 et R3.

Cordialement.
Sylvie IVALDI
Secrétaire

Jeudi 07 Février 2013 12:04

choix n° 2
Plus on est de fous plus on rit
de beaux problèmes de salles en perspectives
le hasard remplace les stratégies de placement de joueurs.
Pour un gain de temps pas si important que ça

Ont tapé 1 : 2 (Quentin39, baut88)

Ont tapé 2 : 37 (Big, Jean-Mi25, Psyonic, RVB39, LOLO3939, psgbenji, basdom, legrain, difool, raph42, Squirrel, david25150, gouby, chab25, Jerome25, wolfgangamadeus, mutant, jamaiquedu25, jujum25, gogo25, KMVC25, smile09, Jeanp25, Ping70, namu, Neric, westjura, davido25, chatillonnais70, Beru, trevelyan, JoeFav90, alex25500, BestSinus, Bob, mangegrain, spoutnik)

ça défoule de voter

Jeudi 24 Janvier 2013 13:24

Citation de beru :
Il me semble que certaines équipes ont fait les déplacements, les conditions de circulation étaient possibles, donc, après il faut assumer !

La zone était en alerte orange. Pour moi, ça devrait être une obligation pour la ligue de reporter tous les matchs en cas d'alerte orange.

En tout cas, la ligue - et même la fédé - ferait bien de se pencher sur le problème avant qu'un accident grave.

Par exemple : prévoir un week end de secours ou décaler toutes les journées d'un rang ...

Lundi 21 Janvier 2013 21:34

Citation de Derf59 :
Citation de jay-b :
Lors de la prochaine journée de championnat, avec mon équipe de r1 nous nous rendons dans un club et au même moment la r2 de ce club reçoit une autre équipe. Ce qui fait qu'il y aura 12 joueurs du club adverse qui seront en train de s'échauffer et impossible de savoir qui joue en r1 et qui joue en r2 chez eux.
J'ai peur que nos adversaires face leurs compo des deux équipes en fonction des joueurs adverses qu'ils verront arriver car tous le monde se connaît et connaît le classement des autres.
Ma question est donc : peut-on demander au juge arbitre ou au capitaine adverse qui sont nos 6 adversaires pour que l'ont sache bien au moment de faire la compo contre qui nous jouons.

C'est beau de rêver MDR

Toi tu voudrais connaitre la compo adverse pour faire la tienne ce qui n'est pas autorisé.
La règle est que normalement les 2 capitaines doivent remettre sur un papier la composition de leur équipe et qu'une fois les 2 compositions obtenues le JA remplisse la feuille.
Les papiers étant bien sûr uniquement "consultables" par le JA Clin d'oeil

Ce qui n'est pas autorisé c'est de connaître la répartition des joueurs entre A et B et leur placement sur la feuille.

C'est une question différente que celle de savoir qui seront les 6 joueurs présents sur la feuille. Je ne crois pas qu'il y est de règlement là-dessus.

Dimanche 20 Janvier 2013 19:13

R1B Asnans Lure reporté au 10 février

Samedi 19 Janvier 2013 15:51

http://www.alsacett.com/docs/reglement-prenationale-messieurs-2012-2013-phase-2.pdf

Extrait :
A l’issue de la 7ème journée de la 2ème phase :
- Le nombre de montées de Pré-Nationale messieurs Zone 5 en Nationale 3 messieurs sera égal au
nombre total de montées attribuées effectivement par la Fédération à l’ensemble des cinq Ligues
composant la Zone 5. Ce nombre de montées sera donc de douze équipes.
- Les descentes sont en fonction du nombre de descentes de la nationale 3 messieurs et des montées
des ligues, ainsi que du nombre d’équipes compensatrices ajoutées en PNM Zone 5 selon les
modalités de l’article 8 du présente règlement. Les 8ème de poule descendent d’office dans la plus haute
division régionale.
6 - 10 : Montées en Pré-Nationale messieurs Zone 5
A l’issue de la 7ème journée de la 1ère phase :
Pour chaque Ligue composant la Zone 5, et à l’issue de chaque phase, le nombre de montées de la
plus haute division régionale en Pré-Nationale messieurs Zone 5 sera égal au nombre de montées pour
la Nationale 3 messieurs théoriquement attribuées à cette Ligue par la Fédération.
A l’issue de la 7ème journée de la 2ème phase :
Les 5 ligues composant la Zone 5 bénéficieront d’une montée de la plus haute division régionale en
Pré-Nationale messieurs Zone 5, la Lorraine bénéficiera d’une montée supplémentaire.
En cas de besoin, des montées supplémentaires pourront être accordée selon l’ordre suivant :
1. Lorraine – 2. Alsace – 3. Franche Comté – 4. Bourgogne – 5. Champagne Ardenne – 6. Lorraine.
3
Si les six montées supplémentaires ci-dessus ne sont pas suffisantes pour emplir la nouvelle division,
après incorporation des descentes de N3 et des ajouts des équipes compensatrices, d’autres montées
supplémentaires seront accordées aux ligues en fonction du nombre de licenciés traditionnels
messieurs de chacune des cinq ligues au 1er mai 2013.

Peut-on en déduire que si nos 2 équipes franc comtoises engagées en PNZ ne font pas dernières alors seul le dernier de PNL descendrait ? Si on descend il pourrait y avoir des repêchages parmi les 7° de R1 et R2. Qu'en pensez vous ?

Dimanche 13 Janvier 2013 16:03

Pour la Haute Saône,
Montée de 2 Lurons, Michel Tang (15) et Geoffrey Sigust (11)
Un plateau plus relevé que d'habitude : 15 13 13 13 12 11 11 11

Jeudi 20 Décembre 2012 21:45

@Jean-Mi

Il me semblait qu'il y avait un zonage, au moins pour la R2 (comme en R3 ?)

PArce que Vauvillers Morez ça fait 204km.

Lundi 17 Décembre 2012 17:30

Citation de peps17 :
R2 poule D :
Malheureusement nous empêchons notre équipe de R3 de monter qui méritait en finissant 1er. ( Règle absurde, comment peut on refuser la montée à une équipe s'étant battu pour cela, je trouve sa antisportif (les lois sont les lois :/)

Perso je trouve ça normal. Qu'est-ce qui empêcherait un club dans cette situation d'inverser les 2 équipes lors de la phase suivante ?

Je précise que je ne vous connais pas mais votre situation laisse à penser que vous avez composer vos équipes 1 : par affinités, 2 : par niveau. Pour moi il est logique que l'équipe 1 soit meilleure que l'équipe 2.

Imaginez au foot que Sochaux 1 descende en L2 et soit remplacé en L1 par l'équipe 2 ? Dans ce cas là on met toujours l'équipe la plus forte en L2 et on croise tous les ans pour permettre d'avoir toujours une équipe au plus haut niveau.

Cette "dura lex" est là parce qu'il faut bien poser des limites aux abus. Vous étiez sans doute de bonne foi.

Pour la phase 2, est-ce que chacune va jouer la montée ou est-ce que vous aller assurer le coup et casser les affinités ? Pas simple. Ce qui est sûr c'est que je n'aimerais pas être à votre place.

Pour le grain, les règles pour départager 3 équipes sont les mêmes que pour 2 équipes et la même que pour départager 3 joueurs de poules aux indiv.

1 : nombre de victoire (là 1 chacun ? j'ai pas vérifié)
2 : "Ratio average" (c'est comme pour le goal average mais avec une division)
3 : set average
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 17 Décembre 2012 17:35 par Spoutnik

Dimanche 16 Décembre 2012 18:50

Citation de blockman-25 :
Citation de alerno :

Bravo pour votre montée. Ça fait 1 PNZ, 1 PNL, 1 R1, 1 R2 etc... à Seloncourt. Sur ces 4 équipes déjà, 24 joueurs... Bientôt plus que 16 ... 8 joueurs à "replacer"...

Pas autant de joueurs à replacer parce que avec 5 équipes (une PNZ, une PNL, une R1, une R2 et une R3), 2 équipes supplémentaires vont être créées.

Oui mais à quel niveau ? 2 x R4 ? Sportivement ça mériterait plutôt 1XR2 + 1xR3, ... mais à la place de qui ? pas simple la saison prochaine risque d'être 1 saison de transition

Samedi 15 Décembre 2012 23:33

Citation de alerno :
Bravo Difool, Squirrel and Co.

3 équipes ont déjà leur ticket pour la R1 : Valdahon, Seloncourt 4 et Montferrand le Château. Félicitations.

Pour la 4ème équipe, il faudra attendre demain l' issue du match Fesches le Châtel / Roche lez Beaupré 2.

Est-ce que ces 3 équipes ont 1 JA et 2 AR ?
Pour Seloncourt est-ce que ça veut dire qu'il leur faut 4 JA + 8 AR ?

Dimanche 02 Décembre 2012 19:29

Et donc,
Comment peut-on améliorer son toucher de balle ?

Samedi 01 Décembre 2012 01:35

En R3H, Lure Clairegoutte 2 s'impose à Mathay par 14 à 6 et valide son ticket pour la R2

Lundi 26 Novembre 2012 21:49

1 réflexion :

14 matchs sur 2 tables soit 7 rotations, contre 10 à 6 joueurs.
MAis avec les doubles joués l'un derrière l'autre ça fait 8 rotations, soit 2 rotations de moins qu'à 6 joueurs. A 25 mn la durée moyenne de match, ça fait 50 mn de gagner.

...

...

Tout ça pour ça ?

et 1 question :
Avec 4 R3 et 12 R4, comment seront gérées les montées / descentes ?

Dimanche 18 Novembre 2012 16:00

Citation de LOLO3939 :
Citation de squirrel :
Citation de chut :
tu feras gaffe l'ami vous avez beau jouer dans un garage vous etes en R2 et non pas en R3............t'as deja du te prendre une poutre en sautant une séparation!!!!!!!

Un peu cavaliere ton intervention "l'ami", déja avant de faire des remarques ici sur le forum on devoile son identité …Ah parfois la defaite peut laisser un gout amer …

dac avec toi,surtout que si il y a defaite,pas la peine de mettre çà sur le dos de la salle,sinon faut faire que les matchs à domicile Émoticône

Je crois que le gars a surtout voulu dire que c'était pas un match de R3 mais de R2.

Je cite :
Resultat R3 poule C

Victoire de Montferrand sur Pontarlier 14/6 dans notre garage ….

Magnifique prestation d'equipe qui nous as fait très plaisir tout le monde s'est arraché et est allé chercher de grosses performances …
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 18 Novembre 2012 16:03 par Spoutnik

Jeudi 15 Novembre 2012 21:10

Cette réforme c'est pour réduire la durée des matchs. C'est pour ça qu'ils veulent faire 14 matchs et pas 18.

SI l'équipe 1° joue le dimanche à 14h, quelle serait l'heure officielle pour l'équipe 2 ? 17 H ?

ce qui est sûr c'est que ça fera plus de boulot pour les organisateurs de matchs.

Mardi 23 Octobre 2012 17:52

C'est un bon plan les blessures aux côtes.
J'ai repris la compétition dimanche et j'ai perfé à 150 pts.
Alors bonne chance à l'un et méfiance à l'autre.

Samedi 20 Octobre 2012 15:24

C'est bien ce qui a été dit.
Maintenant il y aura surement des repêchages.
A moins que ...
Vu les poules incomplètes il pourrait y avoir 7 poules de R3, surtout si tout est revu pour le passage à 4 joueurs

Jeudi 18 Octobre 2012 21:28

Les joueurs lésés ne peuvent-ils pas porter réclamation ?
191 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Spoutnik

Résolu