Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Spoutnik

Messages de Spoutnik - Page 9

Lundi 16 Avril 2012 12:38

Citation de Marc2539 :
Oui surement Big

On est tombés à Lure (je laisse aux gars de Lure le soin de mettre le détail car je n'ai pas la feuille et je ne me souviens pas du nom de tout le monde) au bout de presque 5h de match.
Grosse intensité, bravo à nos adversaires qui ont su perfer à tour de bras pour gagner 11-9.

Apéro d'après match digne du BRC (les connaisseurs comprendront!) . C'est vraiment un des plus impressionnant que j'ai vu en 26 saisons de ping. Je suis au régime pour 1 mois maintenant !

Félicitations à nos voisins des PTT que personne ne voyait battre Torpes !!

Effectivement, gros coup de chapeau aux copains de l'équipe 1 qui se maintiennent en R1 dès leur 1° montée à ce niveau.

3° victoire par 11-9, cette fois-ci contre Dôle. Il aura fallu 5 perf pour 1 contre

En A : Du grand Dom 3V, Hoa 2V, Séb 0V + Double
En B : José 3V, Chy 1V, Clément 0V + Double

Avec 3 descentes de PN et vu les gros clubs qui montent de R2, ça risque d'être ENCORE + CHAUD l'an prochain.

Lundi 16 Avril 2012 00:34

Citation de beru :
En R3 Poule C, Vieux-charmont 2 termine premier et remonte en R2

Une poule bizarre ...
Des nouvelles du match pour le maintien ?

Mardi 03 Avril 2012 12:39

Lu le forum de la zone 5, post de Baptiste :

Citation de Bapt EMV :
Citation de craminus :
Si vesoul perd ou fait nul contre sarregemines, c'est la descente.
Si on gagne( vesoul), cela dépendra de saint louis hagueneau:
si saint louis gagne, c le perdant au set de hagueneau-sarreguemine qui descend
si match nul, c'est sarreguemine qui descend
si hagueneau gagne, cela dépendra du score entre vesoul et sarreguemine:
11-9 à 11-7 pour vesoul, c vesoul qui descend
11-5 à 11-0 pour vesoul c sarreguemine qui descend
11-6 pour vesoul, il faudra compter les sets sur les trois matchs...

En gros, si on perd,on evite un gros mal de tete à tous le monde!

C'est exactement ce que j'avais imaginé, ça reste quand même compliqué ! Sinon Haguenau a battu Sarreguemines aux sets. Ca signifie quand même que même avec 3 victoires et 1 nul, on peut redescendre. C'est n'importe quoi... Après cela risque d'être très compliqué de mettre 11-5 à Sarreguemines, ça sera sans doute beaucoup plus serré donc il vaut mieux pour nous que Haguenau ne gagne pas finalement.

Si je comprends bien cela risque de faire 2 descente de PNZ, donc 3 descentes de PNl et 5 descentes de R1 en R2, donc un barrage ?

Mardi 03 Avril 2012 12:36

C'est LE club de valence, résultat de quelques fusions :

http://apival.tennisdetable.free.fr/club_presentation.html

Dimanche 11 Mars 2012 22:48

Pour info

Monsieur le Président, Cher Christian,
Je tenais à te faire part, au travers de ce courrier, de l’étonnement et de la déception des
membres du comité directeur de la Ligue de Lorraine de Tennis de Table suite à la diffusion récente
des dernières informations concernant la réforme du championnat par équipes, adoptée lors du
dernier comité directeur fédéral.
En effet, même les sceptiques du système à quatre joueurs n’avaient pu être que séduits par
la façon d’amorcer cette réforme, la présentant aux ligues et aux comités avec un argumentaire fort
bien étudié et très juste, se basant essentiellement sur le nécessaire besoin d’homogénéiser notre
championnat.
C’est ainsi que, lors du dernier colloque des dirigeants de la Zone 5 au mois d’août 2011,
Francis CZYZYK avait convaincu son auditoire en usant de ce raisonnement partagé au final par tous.
Hors, nous apprenons ces jours-ci par le biais d’un Officiel Infos que les décisions prises par le
comité directeur fédéral sont bien loin de ce qu’il nous avait été annoncé... Les comités
départementaux ne seront pas obligés de suivre le mouvement, les rencontres de Nationale
s’arrêteront au score acquis alors que dans les divisions inférieures cela ne sera pas forcément le cas,
le départage pourra se faire soit de façon particulière, soit de façon générale...
Quoiqu’il en soit dit dans le dernier éditorial de France Tennis de Table, cela ressemble
malheureusement bien plus à de l’hétérogénéité qu’à de l’homogénéité.
Alors si le but était uniquement de passer le championnat à quatre joueurs, sans réel souhait
d’aligner l’ensemble de notre épreuve par équipe phare sur le même système, il ne fallait pas
annoncer et présenter cette réforme comme telle. D’où l’étonnement et la déception dont je te
faisais part plus haut.
Auparavant une immense majorité des championnats par équipe régionaux se disputaient
déjà sous la formule fédérale, à savoir avec six joueurs. Alors la seule homogénéisation réalisée, dans
le championnat masculin, revient à dire que les quelques ligues qui avaient d’autres systèmes de jeu
auront désormais un nombre de joueurs équivalent à celui du championnat fédéral...
C’est finalement bien peu de choses, et cette réforme ressemble bien plus à un projet
inabouti qu’à un plan réalisé.
Dans l’attente de ta réponse, mais aussi dans l’espoir que nous pourrons échanger librement
à ce sujet lors du prochain Congrès Fédéral du mois de mai,
Je te prie de croire, Monsieur le Président, cher Christian, en l’assurance de mes sentiments
sportifs les meilleurs.
Le Président de la Ligue de Lorraine,
Gilles MEMBRE
Copies : F. CZYZYK - Coordonnateur Zone 5 - Présidents de Ligue - Membres du comité directeur LLTT

Mardi 06 Mars 2012 21:05

Sauf si une équipe de n° inférieur joue déjà le dimanche à 14h. Dans ce cas, l'horaire officiel pour l'équipe réserve c'est ... à la suite du 1° match.

Mercredi 15 Février 2012 20:42

Citation de -Big- :
Je délirais l' autre jour sur un match LURE (que je salue) - ELOIE ; sur la feuille de match y' aurait eu :

TANG - TANG - TANG - TANG ...

BIELLMANN - BIELLMANN - BIELLMANN ... Émoticône

Essaie de le lire rapidement (parler vite) en phonétique !
Émoticône

Clément, Michel, Philippe, Chong, Stéphane et David, l'an dernier nous avions 6 Tang
TANG - TANG - TANG - TANG - TANG - TANG
De quoi faire une bonne équipe de R2

Dimanche 12 Février 2012 20:39

C'est rigolo

Clt Equipe Pts Joué Vic Nul Def Ff/P PG PP
1  CHATENOIS FORGE 1 7 3 2 0 1 08 22
-  LURE CLAIREGOUT 2 7 3 2 0 1 0 35
-  VIEUX CHARMONT 2 7 3 2 0 1 0 30
-  C CULT DANJOUTI 3 7 3 2 0 1 0 26
-  PORT VAIVRE VES 3 7 3 2 0 1 0 21
-  VALENTIGNEY 2 7 3 2 0 1 0 25
7  ASM BELFORT FRO 5 3 3 0 0 3 0 37
-  BOURGUIGNON 1 3 3 0 0 3 0 16 44

Voilà qui s'appelle une dinde.
Pardon une poule hard
R3 poule C

Vendredi 03 Février 2012 15:38

Citation de Difool :
Citation de bobbyouane :
Bonjour,
Juste un petit mot pour vous informer qu'il reste encore des places pour le Top 12, à Villeurbanne (Astroballe), ce we.
Pour toutes infos : site du top 12
Apparemment, ils n'ont pas été très bon au niveau de la com : En tout cas, avis aux vrais fada de ping (qui ne jouent pas ce we...) : en ce qui me concerne, j'ai vu il y a bien longtemps le Top 12 européen à Dijon (95?) et celui à Charlerois (96?...) : c'est la plus belle compet à voir!!!
Et c'est pas souvent qu'on a une telle manifestation si près de nous...

Seb, je vais te casser ta baraque mais pas de Boll, Baum et Maze qui sont forfaits...! Franchement dommage...! Émoticône

Pas de boll !
Me dis pas que t'as pas fait exprès !

Mardi 17 Janvier 2012 23:45

Citation de yvon25 :
Citation de Spoutnik :
Vous parlez d'une descente, mais a-t-on des nouvelles de la réforme du championnat pour la saison prochaine ? ça peut tout changer ...

Au niveau régional et départemental pas de réformes avant la saison 2014.

Ok, merci
c'est une décision de la fédé ou de la ligue ?

Jeudi 12 Janvier 2012 21:05

Vous parlez d'une descente, mais a-t-on des nouvelles de la réforme du championnat pour la saison prochaine ? ça peut tout changer ...

Vendredi 16 Décembre 2011 12:25

Citation de -Big- :
Ben écoute, je ne l' ai pas inventé ; j' en ai bien entendu parler ; il fallait impérativement être à 6 pour la dernière journée, sinon c' était match perdu, amende et rétrogradation d' une division... mais c' était peut-être pour la R1 ? Je ne sais plus ... Émoticône

Le terme légende a été réfléchi. On en entend parler partout mais c'est jamais appliqué.

DOnc oui dans les divisions où il est autorisé de jouer à 5 toute l'année, il est possible de jouer la dernière journée à 5, en décembre comme en avril.

Par contre tout le reste semble bel et bien réel.

Pour Lure-Clairegoutte, on monte pour la 1° fois en R1 puisqu'il y a un règlement spécifique il va falloir qu'on le demande.

Jeudi 15 Décembre 2011 21:14

Citation de -Big- :
Non, de la R2 à la PR, on peut jouer à 5 ; sauf la dernière journée je crois

Pour ce qui concerne la dernière journée, à priori, c'est une légende.
Enfin, j'espère ...

Dimanche 11 Décembre 2011 21:00

Morey forfait général contre vieux Charmont.

Donc si Morey est déclaré forfait contre Fesches, ça fait forfait général non ?

Et si c'est le cas, leur R3 peut-elle monter en R2 ?

Dimanche 11 Décembre 2011 20:11

L ISLE / DOUBS 1
-

PORT VAIVRE VES 3

15 - 5 ; ça doit ripailler

En R2B, Victoire de Lure à Torpes par 11-9

Samedi 10 Décembre 2011 17:11

Certaines ligues - notamment celles qui jouent à joueurs - une victoire apporte pts, une défaite Pt et un forfait pt.

Ainsi une équipe à 5 joueurs qui gagne 11-9 avec notre système actuel perd
(11x2 + 6 x1 + 3 x 0) = 28 à 29 (= 9x2 + 11 x 1) avec le nouveau.

Vendredi 09 Décembre 2011 19:30

Et y a pas d'appel possible ?
Auprès de la ligue ? de la fédé ?

Si un dirigeant de la ligue est licencié dans le club concerné par le litige, alors il est juge et parti. Il ne devrait pas avoir le droit de vote.

Dimanche 04 Décembre 2011 20:52

Citation de fitzchevalerie :
Pour ma part bonne journée pour moi aussi, même si je ne vais pas me maintenir je fais 2 belles perfs contre BRUCHON en poule et contre BOUGEOT pour la place 27-28. Donc que du bonheur de s'être fait plaisir à la table, et un classement de 14 que je vais peut-être retrouver!! Un gros niveau cette journée, je perds en matchs de barrage contre COLOMBIN (trop fort pour moi) et puis contre mon fidèle acolyte de st ferjeux pour le match de maintien. L'inconvénient de bien se connaitre!

Me revoila en départementale, même si ce tour n'aura été que du bénéf pour moi, et je compte bien revenir pour le 4e tour!

Sans oublier une belle frayeur contre un petit 11 qui menait 2-0.
Mes seuls sets de la journée. avec quand même quelques occasions

Bon, sinon c'est sympa votre truc, je reviendrai

Vendredi 02 Décembre 2011 12:29

Citation de Nick-Alden :
Bin si t'es là c'est que tu le mérite Clin d'oeil

Disons qu'en Haute Saône c'est quand même plus facile.

Après comme vous avez tous l'air de vouloir descendre, n'hésitez pas à me laisser gagner.

Jeudi 01 Décembre 2011 21:50

Citation de Nick-Alden :
Les 4 de poules sont hallucinants... !

Sauf 1 Émoticône
191 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Spoutnik

Résolu