Ton département a été "pilote". Cela signifie, qu'il doit normalement y avoir une étude des résultats et ensuite voir si on étends la réforme. Reste à voir si étude il y aura....
tout ce que tu dis
PApylolo sont les arguments que nous avons déjà donné en septembre lors du premier débat mais Vilainpio et consorts (entre les personnes de la ligue) n'ont rien voulu savoir. Il y a en plus maintenant le recul sur l'experience pilote qui a été menée dans ton départements. Je supposes que la majorité des joueurs n' pas apprécié cette "nouvelle donne". En espérant que les retour de celle ci soit analysée....
Enfin, comme tu dis, il n'y a que la zone 2 qui subit ce problème d'horaire parce que Paris en fait partie. Avant que Vilainpipo ne répondes, j'insiste sur le fait qu'il n'y que certains gymnase de Paris qui a ce souci et très peu en périphérie....
Et c'est reparti revoilà vilainboulet ..... Ah non pardon, c'est vilainpipo! V'là que maintenant il veut changer les règles du jeu qui sont, comme tout le monde le sait, définies par la ligue IDF!!!!! Pour tes propositions, je te conseille d'écrire à l'ITTF et de leur expliquer que ça ferait gagner du temps et que ça permettrait aux rencontres qui se déroulent dans Paris et ses alentours..... Je pense qu'il étudieront sérieusement ta proposition.....
Sinon, pour en revenir au problème de la réforme, je tiens juste à signaler que nous avons eu 2 R2 durant la saison et qu'il y a eu zéro
problèmes d'horaires....
Je ne suis pas spécialement pour ou contre cette réforme qui a des gros inconvénients (voir les différents posts ci-dessus) mais aussi des avantages en terme de durée de match et donc pour les clubs qui ont des pb de fermeture de salle. Mais je trouve un peu dur la critique des bénévoles de la ligue, je pense que si vous avez des bonnes idées, vous pouvez aussi donner de votre temps bénévolement, entrer dans une commission de la Ligue par exemple et faire bouger les choses de manière plus intelligente.
L'avantage en durée n'est valable que si tu disputes la rencontre sur 3 tables. Comme les clubs qui devront engager des équipes supplémentaires n'auront pas nécessairement assez de place, la rencontre se fera sur 2 table et dans ce cas tu ne gagnes rien.
La ligue ne communique pas le nombre de clubs qui ont des problèmes de salle mais si c'est pour 1% des rencontres que ça pose problème, on ne change pas tout le système
Je me suis permis de reprendre un message de Chris95 qui fait un bilan des équipes à 5:
"Nous avons été pilote dans le 95, et je peux vous dire qu'en équipe a 5 on s'est fait chiers.
Plus de double.
Plus d'ambiance.
plus de coaching.
on finit 1/2 heure plus tôt en général.
Super, les gardiens de gymnase sont contents.
POUR QUE LES EQUIPES REVIENNENT A 6."
Le découpage des zones présente des avantages (moins de longs déplacements par exemple) mais il y a aussi des inconvénients comme par exemple moins de brassage (on risque de rencontrer tout le temps les mêmes équipes). Ensuite, si on prends la zone qui me concerne (91,78), il y a des chances qu'on se retrouve avec une large majorité de clubs du 78 étant donné que le 91 est très faible....
Ok merci pour les infos. Pour le passage à 4, j'avais cru lire que c'était en cours mais tant mieux si je me suis trompé.
Pour en revenir à notre problème, encore une fois, pourquoi pénaliser tout le monde (parceque je trouve que c'est pénalisant) pour quelques cas??? Mais bon , ce débat on l'a déjà eu en début de saison....
Connais-tu la raison de ce (possible) changement à la c**???? Pourquoi ne pas attendre 2010 et le passage à 4 dans toutes les divisions????
Entre l'ITTF qui change les règles du jeu toutes les semaines, la ligue IDF qui nous pond des pseudo-réformes à deux balles et notre comité (91) qui est reconnu pour ses erreurs et décisions incompréhensibles, ils vont réussir à nous dégouter. J'aime ce sport, j'aime l'ambiance qui s'en dégage mais bon, quand on voit ça.....
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 17 Mars 2009 16:43 par
lolovdb
sur les équipes à 5. comme inconvénient, tu peux rajouter de l'ambiance en moins. Totalement contre. On va pas refaire le débat de début de saison mais par exemple comment ongère une montée de PR en R2 (passage de 6 à 5 joueurs)????
Pour les zones, c'est pas mal sauf qu'il y le risque de rencontrer très souvent les mêmes équipes (surtout en R2). 4 poules sur 2 départements ça permet un gros brassage.... Déjà en R1 actuellement c'est le cas malgré 4 départements....
Message modifié
2 fois, dernière modification
Mardi 17 Mars 2009 16:29 par
lolovdb
Big Match dans 2 semaines. Belle rencontre en perspective dont le vainqueur prendra une bonne option pour la montée.
Mais attention, Rambouillet est toujours en course....