Si Béthune monte en Pro B quel sera le recrutement car la A actuelle me semble un peu juste, encore plus que celle d'Amiens qui va déjà beaucoup souffrir.
C'est une bonne nouvelle.
De plus, je pense que s'il y avait un match entre Béthune(avec Jacquot) et Villeneuve, c'est Béthune qui serait favori. Malheureusement, si c'est vrai que la fédé a tranché.....
On ne sait pas. L'article 13 du réglement qui parle de ça indique qu'il peut y avoir match ou pas (voir mon sujet sur le nouveau réglement).
Pour rectifier le titre du sujet, je précise qu'Amiens a battu Béthune 11/8 car le dernier match de Cahagne sur Varlet ne doit pas être comptabilisé dans le résultat de la rencontre..
a) - les équipes classées 1re et 2e (soit 6 équipes) disputent lors de la "Journée des Titres" les quarts de finale, les demi-finales et finale du tableau du Titre. Le vainqueur est champion de France de nationale 1 dames. Il a la possibilité d'accéder à la Pro B. Si le vainqueur ne peut accéder à la Pro B, le finaliste a la possibilité d'accéder à la Pro B ;
b) - les quatre équipes non finalistes disputent les demi-finales et finale du tableau de la 2e accession. Le vainqueur de ce tableau rencontre le finaliste du tableau du Titre. Le vainqueur de cette rencontre a la possibilité d'accéder à la Pro B ;
A partir du moment ou toutes les équipes montent en Pro B (sauf bien sûr Levallois et Hennebont), cette règle n'a plus trop de sens et en tous cas n'indique pas les têtes de séries.
A mon avis, puisqu'on va commencer en 1/4, il faut 2 exempts et ce seront sans doute les 2 équipes ayant fait les meilleurs résultats en 2ème phase.
Tu vois que le travail fini toujours pas payer.
Encore bravo pour ton match décisif à 10-8 sur Blanquart, tu as été royal.
En regardant de plus prés les classements, cette rencontre était loin d'être gagnée:
Amiens gagne 11/8 et fait une seule contre (Sellier sur Varlet) et trois perfs (Cahagne sur Doolhage, Marais sur Delory et enfin le grand Perpette sur Blanquart).
Ton pronostic de 12/8 était quand même un peu optimiste.
Je n'avais pas vu qu'ils allaient appliquer l'article 13 que je joins mais on n'est pas plus avancé.
Article 13 - Classement des équipes classées à un même rang dans des poules différentes
Les équipes classées à un même rang dans des poules différentes d'une même division sont départagées soit par l'organisation de rencontres entre ces équipes soit à partir de toutes leurs rencontres d'une même phase suivant la procédure décrite ci-après :
a) en faisant le quotient des points-rencontres par le nombre de rencontres ;
b) ensuite, pour celles qui restent encore à égalité, en faisant le quotient des points-parties gagnés par les points-parties perdus ;
c) ensuite, pour celles qui restent encore à égalité, en faisant le quotient des manches gagnées par les manches perdues ;
d) ensuite, pour celles qui restent encore à égalité, en faisant le quotient des points-jeu gagnés par les points-jeu perdus dans les mêmes rencontres ;
e) si besoin est, en cas d'égalité persistante, l'avantage est donné à l'association qui possède le plus de licenciés dans la catégorie (masculin ou féminin).
Le Comité Directeur du 17 avril a fixé les modalités de montée et de descente
notamment pour la Pro A et la Pro B qui compteront 10 clubs - contre 8 actuellement
- , dès septembre prochain (saison 2004/2005).
Suite au Comité Directeur qui s'était tenu le samedi 13 mars et qui avait validé le passage de huit à dix clubs pour les deux
divisions de l'élite, les critères de montée et de descente ont été validés lors du Comité Directeur du 17 avril à partir des
ropositions de la Commission Sportive.
Cet élargissement de l’élite du championnat de France messieurs et dames devrait permettre aux clubs de mieux rentabiliser leur
investissement sur l'équipe première. Avec en moyenne deux rencontres par mois (18 par saison pour chacun des clubs), la
fidélisation des partenaires et du public devrait être rendue plus aisée.
Pour la saison 2004/2005 et les suivantes, c'est le schéma ci-dessous qui sera appliqué :
- Pro A : 7 maintiens et 3 descentes en Pro B
- Pro B : 3 montées en Pro A, 4 maintiens en Pro B et 3 descentes en nationale 1
- Nationale 1 : 3 montées en Pro B
Le passage à 10 clubs permet ainsi de faire monter les premiers de chaque poule de nationale 1.
--> On a alors le même principe pour toute les divisions (nationale 1, nationale 2 et nationale 3 messieurs et dames) : « quand on
termine premier, on monte ».
Voici, dans le détail, toutes les modalités de montée et de descente des divisions nationales pour la fin de saison actuelle
2003-2004 :
MESSIEURS
- Pro A : 7 équipes de Pro A + 3 équipes de Pro B (le 3e gagne son barrage puisqu’il n’y a que 7 équipes suite au retrait de
Montpellier TT)
- Pro B : 5 équipes de Pro B + 5 équipes de nationale 1 (titres + 3° éventuellement)
- N1 messieurs : 18 équipes de N1 (repêchage 3 7° et 2 8°) + 6 équipes de N2
- N2 messieurs : 1 équipe de N1 + 35 équipes de N2 (repêchage de 5 7°) + 12 équipes de N3
- N3 messieurs : 7 équipes de N2 + 53 équipes de N3 (repêchage de 5 6°) + 36 accessions de R1
DAMES
- Pro A dames : 7 équipes de Pro A + 2 équipes de Pro B + le vainqueur du barrage 8e Pro A contre 3e Pro B
- Pro B dames : le perdant du barrage 8e Pro A contre 3e Pro B + 5 équipes de Pro B + 4 équipes de nationale 1 (titres + 3°
éventuellement)
- N1 dames : 15 équipes de N1 (repêchage 3 6° et 1 7°) + 9 équipes de N2
- N2 dames : 5 équipes de N1 + 40 équipes de N2 (repêchage de 4 6°) + 27 accessions de R1
- Effectuer tous les repêchages en appliquant l’article 13
--> Les tableaux pour la 2e accession de nationale 1 en Pro B ne sont pas disputés si au moins 2 équipes réserve en dames et au
moins 1 équipe réserve disputent les titres.
Est-ce que quelqu'un sait comment sont désignés le 5ème club montant de N1 en Pro B (Béthune ou Villeneuve) et le 7ème de N1 F pour ne maintien. Est-ce qu'il y aura match entre ces divers concurrents?
Super rencontre à rebondissements (Béthune menait 7/4 et tout le monde pensait que c'était plié).
Amiens gagne 11/8
Détail:
En A 7/3
Marais fait 3 sur Blanquart, ourahmoune et Delory
P. Laurent 2 sur Blanquart et ourahmoune
Perpette 1 sur Blanquart
Le double Marais Laurent
En B 4/5
T. Laurent fait 3 sur Doolhage, Varlet et Secrétin
Cahagne 1 sur Doolhage (grosse surprise qui sauve Amiens) et perd sur Secrétin et Varlet mais ce match ne compte pas.
Sellier fait 0.