Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pie24

Messages de pie24 - Page 5

Mercredi 04 Juillet 2012 08:55

Bonjour,
nous organiserons notre tournoi d'été le samedi 21 Juillet à Sarlat la Canéda en Dordogne (24).
Alors avis aux heureux vacanciers...
L'affiche

Merci

Mercredi 13 Juin 2012 13:56

Citation de sdub31 :
quel est le club ayant au moins une Régionale et proche de Condat-sur-Vézère en Dordogne ?

Bonjour, un peu plus loin que les 2 précédemment cités, TT Sarladais à 40 mn.

Mardi 12 Juin 2012 22:13

Citation de megatop :
Je viens de muter à L'ASPTT DU BERGERACOIS...

Super, vous allez jouer la montée ?
Tu viens de quel club ?

Mardi 12 Juin 2012 19:56

Citation de gozygotry :
A la différence que les joueurs de ttpv et coulounieix sont habitué au niveau régional et au rythme qui n'a rien à voir avec la d1.


En moyenne :
- TTPV 1 a aligné en A 1250 et en B 1030
- Coulounieix 2 c'est en A 1280 et 1110 en B
Je dirais que le manque de vitesse peut aussi perturber les aficionados du démarrage à tous les coups.
Les équipes qui jouent le maintien en R3 ont deux impératifs : être au complet et en forme sur les 2 ou 3 matches jouables et tirer une poule dans le ventre mou du serpent ;o)

Mardi 12 Juin 2012 19:09

Salut à tous,
en plus d' Hervé Delhaye (12 du TTPN) nous avons le plaisir d'annoncer le retour de Bruno Schiffer (ex-TTPN) à la compétition, ça nous fera un 11 de plus.
Malgré tout le maintien en R3 sera un objectif très difficile à réaliser...

Mardi 12 Juin 2012 19:02

Salut à tous,
ben dites donc, avec le renfort de Sarliac pour la R1 (un 17 je crois) ça va décaler un joueur en D1. Bonjour l'équipe 2 de Sarliac, ça sent la montée en R3 pour la phase 2 ?

Jeudi 07 Juin 2012 20:58

Bonjour,
nous aimerions profiter du minibus communal pour effectuer nos déplacements, bien évidemment nous devrons le réserver.
Alors à quelle période seront connus les calendriers de R3 ?
Merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Juin 2012 21:00 par pie24

Lundi 04 Juin 2012 21:43

Citation de gozygotry :
J’espère que le maintien sera possible mais avec seulement un 13 de plus ça va être compliquer

C'est évident, St-Médard avec 14 13 12 12 11 et 10 ou 9, ça devrait le faire (TTPV et Coulounieix se sont bien maintenus !
Ce sera plus dur pour Sarlat 14 14 11 11 10 10. Il y aura 2 ou 3 rencontres où il faudra être au complet et en forme. Et puis il y a de grosses différences d'homogénéité entre les 8 poules, faut avoir de la chance au tirage.

Dimanche 03 Juin 2012 17:35

Citation de cyril :
Pour faire le point en Dordogne, vous avez son nom ???

Viendrait de la région PACA.

Jeudi 31 Mai 2012 15:05

Citation de CANAILLOU :
de mers qui n'est pas vraiment picard ?

Bjr, je croyais que Mers les Bains était en Picardie et que Le Tréport et Eu en Normandie ;o)

Lundi 28 Mai 2012 17:39

Citation de MacGruber :

La décision finale sera prise le 25 mai par le comité directeur de la ligue.

Des infos ?

Mercredi 23 Mai 2012 15:11

Salut à tous,
quelques statistiques sur la phase 2,
En moyenne, il y a eu presque 1/2 clt d'écart entre la poule A et la B (979 contre 939).
Les extrêmes en A : Sarlat 1 (1251) et St-Médard 2 (798) et en B : St-Médard 1 (1183) et PTT Périgueux 4 (754).
Rappel en phase 1 nous avions Terrasson à 1266 et TTPV à 1206.
En A nous avons 3 équipes avec un clt > à 10, contre une seule équipe en B !
Par contre en B de la seconde à la sixième place il n'y avait qu'1 clt d'écart, donc une poule beaucoup plus homogène.
Si nous avions qu'une seule poule de 8 (style Pré-Régionale) le niveau moyen aurait été de 1068.
Aubas 1 qui descend, avait un meilleur clt moyen que EF Bergerac1 qui finit 9ème ! Bizarre...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 23 Mai 2012 15:17 par pie24

Dimanche 13 Mai 2012 21:20

Bravo à Sarliac, qui sur le papier était moins fort que Villenave (14.5 contre 15.6). Il y a du y avoir de belles perfs ?

Dimanche 13 Mai 2012 17:48

Pour assurer le maintien en Rég. St-Médard de Mussidan se renforce avec un 13.

Dimanche 13 Mai 2012 17:40

Bon, nous ne serons que "vice-champion".
Nous sommes tombés sur une excellente et homogène équipe de St-Médard. Comme nous ils alignaient leur équipe type :
St-Médard 14 12 12 11
Sarlat 14 14 10 10
Pour gagner nous devions ne pas faire de contres et réaliser des perfs...
Le résultat se jouant au score acquis, nous avions opté, pour une composition à risque : faire commencer nos deux 10, avec l'espoir d'accrocher leur meilleurs joueurs. Ce ne fut pas le cas : 2-0 pour St-Médard.
Nos deux 14 entraient en lice et nous espérions revenir au score. Que nenni, une belle perf d'Olivier (12), sur notre 14 (Erwan), nous refroidit. 3 à 1 pour St-Médard.
Pour ma seconde partie je jouais contre leur autre 12 (Jean-Danyel). Haussant mon niveau de jeu et puisant dans mes réserves physiques, je réussis la perf. Pascal, notre autre 10, ne put inquiéter leur numéro 1 (Laurent). 4 à 2 pour St-Médard.
Cette fois ci nos deux 14 firent le job, 4 à 4.
Les doubles :
St-Médard Laurent(14) - Olivier(12) contre Sarlat Erwan(14) - Pascal(10)
St-Médard Jean-Danyel(12) - Guillaume (11) contre Sarlat Freddy(14) - Antoine(10)
Le double 1 de St-Médard se défit de notre paire d'attaquants par 3 manches à 1.
Le double 2 se joua à la belle, nous étions dans la cinquième manche menés 07-10 quand St-Médard demanda un temps mort... Nous n'avons pas compris ! Nous remportons la manche et la partie 12 -10. Après les doubles égalité parfaite.
Sarlat fait le break : Freddy(14) et Erwan(14) font respecter leur rang, non sans mal pour Freddy qui se défait de Laurent(14). 7 à 5 pour Sarlat.
St-Médar revient : je jouais le costaud Guillaume(11), asphyxié par son jeu d'attaque permanent je fut balayé en 3 manches. Pascal(10) ne put rien contre Olivier(12). Égalité à 7 à 7.
Le tournant victorieux pour St-Médard : Erwan(14) à la peine depuis le début de la rencontre (lenteur des tables et certainement fatigue) jouait contre Laurent(14). Il menait facilement 2 manches à rien quand Laurent désabusé relâcha son jeu, ce qui instantanément perturba Erwan, qui vit la plupart de ses attaques être trop longues. Laurent n'en demandait pas plus, il revint dans la partie et coiffa facilement Erwan à la belle. Pendant ce temps Freddy(14) bégaya son ping face à Jean-Danyel(12). 9 à 7, le break était fait, St-Médard tenait quasiment son titre, il leur suffisait de prendre une manche sur les deux dernières parties pour être titré aux set-average. Ils prirent carrément les deux parties, nous avions pris un coup au moral après la défaite simultané de Freddy et Erwan.
St-Médard Champion de Dordogne en D1.
L'ambiance de cette rencontre fut comme je les aime, passionnée dans chaque camp, mais toujours très sportive et amicale.
A noter qu'effectivement les vieilles tables étaient très lentes.
Nous avons eu à faire à un Juge Arbitrage... disons très brouillon !
Aucun représentant du CD.
Pas de photos des équipes avant la rencontre.
Pas de remises du trophée prévue...
Néanmoins, merci à nos adversaires, à qui je souhaite bon vent en Régionale, et aux membres de l'Asptt Bergerac, organisateurs de l’événement.
En D2, Sarliac avait déclaré forfait, dommage pour eux nous ne pouvions également aligner notre équipe type !
En barrage D1, l'Asppt Périgueux bat l'AL Coulounieix, donc si TTPV descend, ils joueront en D2.
Je n'ai pas suivi les autres finales.

a+
antoine

Vendredi 04 Mai 2012 22:04

Bonsoir est-il possible d'avoir les pts pour :
244800
243147
243041
Merci à l'avance

Jeudi 03 Mai 2012 22:29

Bonsoir,
Les classements du Championnat écoulé.
Pas mal de surprises :
- en D2 Sarliac TT4 ne monte pas c'est Port Ste Foy 1
- en D3 il n'y a qu'une montée : donc les D2 seront en poules de 6 à la prochaine saison
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Mai 2012 23:12 par pie24

Mardi 01 Mai 2012 15:25

Le TTPV a-t'il rempli une feuille de rencontre, en mentionnant l'absence de leur adversaire d'un jour ?
Ce jour là, peu de rencontres furent annulées ! Les grands axes routiers étaient totalement dégagés.
Bizarre, qu'il ait fallu attendre la fin du championnat pour avoir vent d'une réserve !?

Dimanche 29 Avril 2012 21:52

Donc, en résumé, le CD24 prend les devants au cas où Clairac obtiendrait gain de cause.

Dimanche 29 Avril 2012 18:57

Bonsoir, je mettrais une pièce sur Lalinde, équipe homogène.
154 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pie24

Résolu