Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pie24

Messages de pie24 - Page 8

Samedi 21 Janvier 2012 13:55

Citation de CC24 :
d'après ce que Ricky a dit, ce que tu proposes est impossible.
Deux matches dans une équipe X2 te grillent définitivement pour l'équipe X3. Par contre tu peux monter en X1 (une fois sinon tu dois rester en X1, grillé pour X2 et X3).

Je dit la même chose que Ricky, relie moi bien...

Vendredi 20 Janvier 2012 19:42

Bonsoir,
c'est le rang des équipes qui prime, donc si tu joues en équipe 3 tu peux à tout moment monter en équipe 2, et ainsi de suite.
Prenons un autre exemple, je joue les 6 premières journées en équipe 3 de Sarlat qui est en D1 A, je peux le cas échéant jouer la 7 ème journée en équipe 2 de Sarlat qui est en D1 B pour venir les aider à se maintenir...
Donc les clubs à deux équipes par niveau ont des possibilités de gestion que les autres n'ont pas...

Vendredi 20 Janvier 2012 13:01

Salut à toutes et tous.
Ne t'inquiètes pas "CC24", initiateur du post, je suis là et lis avec satisfaction tous les messages.
Pour les pronostics de fin de saison, je l'ai déjà fait un peu plus haut, dans un autre message.
Pour ce qui est de la première journée, c'est vraiment plus difficile, avec tous ces clubs qui ont une équipe dans chaque poule. Ces clubs ont la chance de pouvoir choisir, où mettre leur meilleure équipe, et de jongler jusqu'aux brûlages pour soit assurer un maintien, soit jouer la montée... Et en plus, ils peuvent, en fin de saison, faire monter des joueurs de l'équipe au numéro supérieure vers celle au numéro inférieure...
C'est "po juste" comme le dirait un célèbre héros de BD.
Donc, moi, c'est clair je milite pour une poule unique avant la Régionale.
De la justice, on veut Émoticône

Dimanche 08 Janvier 2012 14:58

Citation de CC24 :
Et pour nous le maintien sera très très dur aussi avec le passage à 6 par poules.

Exact, ça fait avant de commencer 2 descentes par poules, resteront en D1 les 2ème au 6ème. Ensuite suivant les descentes de R3, le 6ème voir le 5ème descendraient.

Samedi 07 Janvier 2012 11:25

Slt à tous,
merci ricky59 pour l'info.
La D1A
favori :
Sarlat (d'accord avec toi)
outsider :
Lalinde avec 2 régionales et 2 D1 ? 11 joueurs clt 12 et plus pour la régionale
Sarliac suivant les objectifs de l'équipe 1, pourrait aligner une très bonne D1

La D1B
grand favori :
St Médard (d'accord avec toi)
outsider :
PTT Bergerac qui récupère un ancien 35
EF Bergerac
Aubas

N'oublions pas que Asptt Périgueux, EF Bergerac, R Lindoise, Sarliac et St Médard ont deux D1, donc toujours une possibilité de troubler le début de la phase.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Janvier 2012 12:36 par pie24

Mardi 27 Décembre 2011 19:38

Citation de BelgianBoy :
J'en profite pour dire à tous que j'ai été enchanté par la bonne ambiance qui règne en départementale dordognote...
Ah ! Cette paella... Miam

Allez Bonne Année 2012 à toutes et tous, pleine de perf... et de contres, aussi Émoticône

Dès que l'on a les compos de poules, on se fait les pronostiques, pour rejoindre "BelgianBoy" en R3, à moins qu'ils ne visent la R2 Émoticône

Lundi 12 Décembre 2011 19:48

Citation de CC24 :
*Les poules de 6 ?

Je ne sais pas...

Citation de CC24 :
* Passage à 4 ?

Il y a beaucoup de post à ce sujet. Je crois qu'il faut attendre que ce soit décliné aux niveaux supérieurs.

Citation de MattSpin :
on se retrouve en janvier !

Ben oui, puisqu'on est pas monté Émoticône
Bonnes Fêtes aux Périgourdins, et aux autres bien sûr Émoticône

Jeudi 08 Décembre 2011 22:07

Citation de CC24 :
mmmh.Par contre pour l'histoire du niveau...
Le problème de la Dordogne en parallèle de ce que tu dis est souvent aussi le passage d'équipes à 4 joueurs (D1) à 6 joueurs (R3), surtout pour les "petits" clubs qui n'ont pas la profondeur de banc nécessaire pour cela.
Ce problème risque d'être en partie résolu si j'ai (toujours) bien compris puisque les R devraient passer à 4 joueurs d'ici 1 an (?).

Effectivement, c'est pour cela que je suis pour le passage à 4 joueurs à tous les niveaux. Néanmoins avec tout le reliquat de joueurs classés niveau régional qui vont par la force des choses descendre d'une ou deux divisions, il faut s'attendre à ce que nous qui jouions en D1 ou D2 devoir à notre tour jouer en divisions inférieures. Maintenant l'appellation de la division on s'en fout un peu, l'important c'est de jouer à un niveau où les parties en perf seraient équivalentes aux parties en contre Émoticône
Citation de CC24 :
Ce qui, avec la réforme de la D1 à deux poules de 6 avec barrages, devraient entraîner une montée du niveau du championnat de D1 mais aussi de D2. Non ?

Exact, ce sont les équipes du bas qui descendront en D2, et ainsi de suite, donc d'après moi en D1 la moyenne des classements des équipes alignées montera d' 1 classement pour passer à 1030 environ.
Après, 2013 ? avec le passage de tous les niveaux à 4 joueurs ça risque de monter encore plus fort pour le niveau départemental, ce qui est un bien.

Jeudi 08 Décembre 2011 19:07

Citation de CC24 :
Pie24 : tu les as eu ou tes stats sur les moyennes alignées ?

Tout simplement avec les feuilles de rencontres.
Ce sont des moyennes, par exemple en R3 Coulounieix 3 a aligné en moyenne une équipe de niveau 885 !

Citation de CC24 :
Car si j'ai bien compris, à la fin de la seconde phase, passage à deux poules de 6..! Donc cela ferait 3 descentes par poules (si aucune R3 ne descend)...

J'ai eu fait partie d'un Comité Départemental, mais pas de celui de la Dordogne. J'ai entendu parler de cette modification, mais elle ne résoudra en rien la faiblesse de notre Championnat D1.
Pourquoi ? Avec deux poules avant la régionale, on dilue mathématiquement le niveau vers le bas.
Actuellement la montée se joue sur 1 rencontre. La moyenne des (16) équipes alignées en phase 1 est de 958, avec comme extrêmes Terrasson 1 a 1266 et Coulounieix 4 a 717 ..!
Ça veut dire que les rencontres sont très déséquilibrées, et fort inintéressantes. Tu joues quasiment toujours en contre pour certains et en perf pour d'autres, il n'y a pas de juste milieu.
En cette première phase 2011-2012 si nous avions eu une poule de pré-régionale (à 8 équipes) le niveau moyen aurait était de 1105 pts, contre 958 avec la formule actuelle.
Pourquoi le CD24 s’obstine à garder deux poules de D1, je n’en sais trop rien..? Peut-être est-il plus classe de dire que l’on joue en D1 pour l’entourage, peut-être est-ce une façon de privilégier certaines associations qui font la navette R3-D1 d’années en années, peut-être cette formule avait-elle une justification à l’époque des rencontres aller-retour, peut-être tout simplement la peur du changement ?

Mercredi 07 Décembre 2011 23:19

Bonsoir Mattspin,
en D1 pour la phase 2 il y en aura plus que d'habitude des 11 et 12. Le niveau D2 sera lui aussi un peu plus élevé.

Mercredi 07 Décembre 2011 23:15

Bonsoir ricky59,
en phase 1 les deux équipes qui monteront de D1 alignaient en classement moyen 1266 pour Terrasson et 1206 pour PV.

Les équipes qui descendront de R3 ont aligné :
997 pour EF Bergerac 1
1088 pour Sarliac TT2
885 pour AL Coulounieix 3
1018 pour R Lindoise 3
Ramené à une équipe de 4, ça ferait respectivement 1147, 1192, 1105 et 1067.

En phase 2,
ST MEDARD MUSSIDAN 1 pourra jouer à 1240
TT SARLAT 1 à 1188
ASTT TERRASSON 2 à 1061
SARLIAC TT3 à 1009

Effectivement çà risquera de batailler dur pour la montée..!
Sarliac avec deux équipes pourra renforcer une des 2.

Mercredi 07 Décembre 2011 13:47

Salut,
le 24 à le droit de faire monter 2 équipes en R3.
Les équipes 7 et 8 ème de R3 descendront, 4 équipes de Dordogne sont concernées.

Il nous faudra 16 équipes en D1 (2 poules) :
- nous aurons 4 arrivées de R3, deux arrivées de D2, soit 22
- nous aurons 2 montées en R3, soit 20
- donc il y aura 4 descentes de D1 en D2, soit 16
Les deux derniers de chaque D1 évolueront en D2 pour la phase2

Mardi 06 Décembre 2011 22:42

Bonsoir aux Périgourdins,
sommes-nous suffisamment nombreux pour alimenter des discussions sur le sujet ?

En cette fin de phase 1 2011 sont quasi assurés de monter en R3 : ASTT TERRASSON 1 et PERIGORD VERT 1. Par contre 4 équipes de R3 vont rejoindre le championnat départemental... Les descentes de D1 en D2, et de D2 en D3 vont surprendre !

Alors, si vous êtes du Pays de l'Homme, à vos plumes...

Lundi 05 Décembre 2011 23:59

Bonjour,
il semblerait qu'à l'issue de la première phase quatre équipes de Dordogne risquent de terminer dernières de leurs poules respectives, sauf peut-être R Lindoise 3. Dans ce cas de figure serait-il prévu de faire monter plus de deux équipes de D1 en R3 ? Je suppose que c'est la Ligue Aquitaine qui à la main ?
Merci.
154 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pie24

Résolu