Bonjour à tous ! Je suis nouveau. Je viens de découvrir ce site qui me semble à première approche très complet concernant le tennis de table et tout son accoté.
Voilà je suis sur cette page car j'évolue avec un Tenzone Max en coup droit et Tenzone SF max en revers et j'en suis ravi.
Le Tenzone avec mon bois possède un contrôle assez exceptionnel et je peux tout faire avec. Je suis un pur attaquant avec un revers moyen. Le TSF me permet d'être solide en bloc et remise ainsi qu'en jeu à mi distance où je contrôle bien.
En bref je suis chez Adidas depuis janvier et je ne risque pas de changer avant longtemps.
En espérant pouvoir aider certaines personnes qui se posent des questions sur ces revêtements supersoniques !
Merci au club de Chevigny Saint Sauveur de m'avoir accueilli si gentiment et d'avoir pu taper quelques sets avec en particulier mon ami Cyril alias Ponginator, mais aussi Dom, Kevin (très fort). Amitiés. Big.
C'était un plaisir pour moi et je suis content que tu aies pu taper la balle avec un de nos robots ! A bientôt.
pongi,
j'ai acheté 2 TU 50 comme mon CD et RV.
Je cherche toujours le plaque plus dur que possible.
J'aimerais essayer le X51. Merci de m'ajouter dans la liste de testeur.
Je n'aime pas trop le H47, pas assez dur pour moi.
Salut à tous,
je vends une paire de chaussures de ping Adidas Adizero de couleur bleu, pointure 44, jamais portées donc absolument neuves. Envoyées en colissimo avec la boîte : 70 euros.
Salut ponginator je serais partant si possible pour être de la parti des testeurs pour test des S39 et M43. Avec l'arrêt des pilot power et arrêt des target force dur de retrouver des revêtements je vais même tester le calibra sound en rv et spin en cd après la saison
Merci
Pas de problème.
Quand tu dis arrêt du Target Force, tu as cessé de jouer avec ou tu penses que ce revêtement ne va plus être vendu ? Dans le second cas, je ne pense pas que ça soit le cas...
Il y a pas mal de plaques sur le marché qui pourraient convenir et tu en cites quelques unes. Le M2 est un bon candidat et concernant le Tenzone, je parlais du SF que je connais bien on lit beaucoup que la balle repart "trop vite" de la raquette. Pourtant c'est avec ce revêtement que je mets le plus de rotation et en frappe, la plaque se tient très bien.
Le Rhyzm j'avais trouvé ça très dur mais certains en sont fans donc ce revêtement doit avoir des qualités. Après si tu parles de dynamisme, je distingue cette notion de la vitesse pure du revêtement. Et justement le Véga Japan est tout sauf dynamique. De même oublie le Pro GT H47 de Cornilleau mais le Force 42,5° pourquoi pas. Tout comme l'Airoc S dont le toucher est particulier mais est surprenant par sa polyvalence.
Salut Marmotte,
ça ressemble mais c'est une évolution : topsheet plus accrocheur, mousse plus poreuse. Pour moi ça va encore plus vite avec ce que ça entraîne sur le contrôle.
j'ai restesté le H47 cette fois sur un bois off Andro, définitivement le feeling n'y est pas... mais attention cela vient principalement du fait que la transition avec le 5q sound est surement trop abrupte, ajouté a cela un manque cruel de motivation, ce qui se ressent dans les deplacements ! et etant donné qu'il faut a mon avis etre tres bien placé pour exploiter au maximum ce type de plaque, je vous laisse imaginer ...
peut etre aurais je du m'orienter vers le 39, plus proche du 5q, a voir
en attendant la plaque est dispo, j'ai vu que j'etais pour le moment le seul testeur sur ce h47, a bon entendeur
C'est ce que je t'avais indiqué quand tu as commencé à t'intéresser aux Target Pro GT. Dis-moi si tu veux être du test des S39 et M43.
Tu gardes le H47 jusqu'à ce que quelqu'un se manifeste ici pour le tester.
Pour ma part ce soir, j'ai alerté les raquettes avec un bois identique et rejoué avec toutes les versions. Je confirme la polyvalence du Pro GT M43 et comme je n'avais pas pris le temps d'en parler plus avant, je vais vous faire un retour sur la version X51.
Une vérité facile à dire : le X51 est dur mais pas autant que la dureté de mousse le laisse entendre. Ce n'est pas compliqué, je n'ai jamais utilisé une plaque aussi rapide. Le dynamisme est en retrait du principe "tensor" ou effet colle que nous vendent encore certains fabricants. Le topsheet accroche, ça rejette haut et la balle tourne un truc de dingue. Pour les amateurs de plaque consistante et qui ont un bon toucher, rentrent fort dans la balle ça doit être terrible. On remonte facilement n'importe quelle balle coupée mais du coup attention au bloc. J'affinerai la semaine prochaine, le championnat sera terminé et je vais repartir dans des combinaisons / tests tous azimuts !