Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ponginator

Messages de Ponginator - Page 11

Matériel neuf et d'occasion

Lundi 25 Mai 2015 14:17

Ajout d'un bois.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Dimanche 24 Mai 2015 20:45

Citation de megatop :

P'tite question , le ventus spin est bien plus adhérent que le soft ? Émoticône


Le topsheet est le même, seule la dureté de mousse varie entre les 3 versions de Ventus.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Vendredi 22 Mai 2015 09:43

Citation de Ludo D :
La mousse bleue est elle alvéolée ?? On ne voit pas bien sur les photos.
Merci


Légèrement alvéolée, comme les Airoc si ça te parle.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Jeudi 21 Mai 2015 22:36

Et bien moi ce Target Pro GT M43, je le trouve juste comme il faut pour mon coup droit. Un peu comme un Target Force 42,5° mais avec plus de spin et de sécurité en top.
Vivement qu'il soit dispo.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mercredi 20 Mai 2015 18:48

Citation de vivan4tt :
L'astro S pourrait m'intéresser, à 42° de dureté ça le rend quand même aussi dur qu'un Calibra tour M qui me convenait parfaitement niveau dureté (en dessous j'ai du mal par contre). J'avais adoré le calibra tour M sur du limba (Innerforce AL) mais niveau spin même si ça restait très correct c'était pas au niveau des Evolution/Bluefiire/Tenergy qui me rapportent bon nombre de point sur démarrage rotation ce que je n'avais pas avec le Calibra Tour M (mais niveau sensation, vitesse, dynamisme, trajectoire.......sur l'innerforce AL c'est la meilleure combinaison que j'ai joué cette saison).

J'attends beaucoup de cet astro S donc. En bloc tu le trouve comment pongi ? Car le M2 est pas faciles à jouer en bloc je trouve.


Malgré le dynamisme, j'étais plutôt bien en bloc. Effectivement ce n'est pas avec le M2 que j'aurai réussi les mêmes choses.
En fait ces deux Airoc Astro ne rejette pas trop haut. Certains diront qu'ils perdraient en sécurité en topspin mais on y a gagne en bloc en gardant la balle sur la table plus souvent...
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mercredi 20 Mai 2015 18:44

Citation de DrakMan :
Merci pour cette avant-première Content
L'astro M rejette comment ?
Le ressenti de dureté est fidèle a ce qui est dit ?



Medium je dirais et oui les duretés ressenties sont conformes à l'annonce de Stiga à 42° (S) et 46°(M).
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 19 Mai 2015 23:13

Ce soir à l'entrainement, non dirigé, j'ai essayé les Airoc Astro. Le S en comparaison de l'Airoc S que je connais bien et l'Astro M sur deux bois différents (all wood et carbone) mais pas des Stiga !

L'Astro S est dynamique, linéaire, ça va vite, plus vite que l'Airoc premier du nom et il se comporte mieux tant en bloc qu'en topspin. Le contact balle / topsheet est inhabituel avec la balle en celluloïd, un "clic" indéfinissable (ni bruit de colle ni balle cassée). J'ai peu pris l'effet avec ce revêtement et j'en ai mis plus en l'utilisant en revers qu'en coup droit... Bref c'est un très bon premier contact même si j'ai parfois fait des basduf' (bas du filet) inexplicables.

L'Astro M est plus dur et plus stable sur les gros impacts, le guidage vraiment excellent. Le dynamisme est moindre par rapport au S mais le revêtement est plus puissant et la quantité de spin en top est encore supérieure à la version S. La balle saute au contact sur la table !

Bref, suprenant encore que ces Airoc Astro qui en donnent plus. Pour tous sûrement mais pas sur tous les bois : l'Astro M 2,1 mm sur le Gatien Pure (15 plis dont deux en carbone), c'est juste un lance-missiles et les sensations... Dur sur dur et rigide, ça laisse peu de place à l'improvisation.

Voilà un premier débriefing pour ces produits qui arriveront chez vos revendeurs habituels courant juin 2015.
J'en profite pour remercier Stiga de m'avoir permis de les avoir en avant-première !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Mai 2015 23:14 par Ponginator
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 19 Mai 2015 22:57

Citation de Ludo D :
Et le poids de ces astro ???
Merci


En carré, 16,9 * 16,9 et 2,1 mm d'épaisseur, l'Airoc Astro S pèse 65 grammes et l'Astro M 68 grammes.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 19 Mai 2015 12:28

Citation de Ludo D :
Merci ponginator , j'ai collé le M43 sur mon maze et ça a l'air vraiment bien . Top sheet identique au S39 . Accrocheur et doit mettre bq d'effet . Ressenti dureté: 42.
Sinon au rebond sur ma raquette ça ressemble au calibra spin que j'ai de l'autre côté en Max aussi.
A lorele et au niveau dureté je ne vois pas la différence ou très minime
Essai ce mercredi et comparo au S39.


Personnellement tant côté topsheet que mousse, je trouve le M43 plus proche d'un Bluefire M2 que d'un Calibra Lt Spin. Surtout du point de vue adhérence.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 19 Mai 2015 12:26

Personnellement j'avais aimé l'Airoc S mais pas trop le M, trop dur et peu dynamique.
La version S était plus vivante et me convenait bien en revers, surtout en bloc, et je lui avais trouvé une grande facilité en démarrage sur balle coupée.
Je pense, au vu des premiers essais, que l'Astro M sera plus différent de l'Airoc M que ne seront les versions S. J'espère que je suis clair...
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 19 Mai 2015 11:59

Citation de mytorr63 :
un comparo par rapport au target serait top pongi ^^
surtout le astro M par rapport au X51 ou H47


Ces revêtements ne sont pas prévus pour la même balle. L'Airoc Astro M a une dureté similaire au H47 et je crois que je me contenterai de cette analogie.
L'idée de ces essais n'est pas le comparatif à tous prix mais plus une review des qualités et défauts.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Lundi 18 Mai 2015 23:07

D'un point de vue marketing, on est sur le créneau du revêtement prêt pour la balle plastique. Dans les faits, ça marche bien avec la balle historique !

archeo fait une remarque judicieuse sur l'aspect tension de la plaque, elle bombe toute seule... Par contre après un coup, non deux, de colle VOC : plate comme une gaufre.

J'ai collé l'Astro S sur le même bois que l'Airoc S pour comparer. Au robot, c'était surprenant et je vais faire le point demain soir lors de la séance d'entrainement dirigé.
Juste déjà, ça accroche bien la balle en topspin et sur les quelques services réalisés.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Lundi 18 Mai 2015 16:57

Citation de TTLB7 :
Merci Pongi ! La plaque est quelle couleur et quelle epaisseur ?


De rien. C'est un max et noir.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Lundi 18 Mai 2015 10:01

Citation de TTLB7 :
Salut , je serais bien interesse par un essai du M43 si possible !


Je t'ai ajouté à la liste, tu te mettras en relation avec barracuda quand il aura reçu les S39 et M43 afin qu'il te fasse parvenir celui que tu souhaites. Bon test.

Citation de guillaumegril :
Salut , je serais bien interesse par un essai du H47. Comment ca se passe pour le pret ?


Actuellement le H47 est chez moi donc dis-moi en MP si tu veux tester en épaisseur max ou 2 mm. Mets-moi tes coordonnées et je te fais parvenir ça.

Voici la liste de test :
- S39 : mytorr63, stephetlolo, belote, Ludo D, barracuda
- M43 : keynes29, belote, Ludo D, barracuda, TTLB7
- H47 : skippy45, guillaumegril
- X51 : mytorr63, marmotte, TropBienLoopStyle, mytorr63 bis9
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Dimanche 17 Mai 2015 12:41

Salut à tous,
je me sépare d'un [b]Adidas Hypertouch[b]
concave, 86,6 grammes, excellent état, 60 euros, auquel il faut ajouter le port (lettre suivie, colissimo, recommandé etc...).

Je peux envoyer des photos par mail.

Paiement par chèque ou Paypal (mode cadeau ou normal à vos frais).
Me contacter en MP.
Message modifié 9 fois, dernière modification Jeudi 02 Juillet 2015 20:47 par Ponginator
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Samedi 16 Mai 2015 14:50

Citation de Ludo D :
C'est de la faute , je n'ai qu'à ponctuer les phrases....

Sinon, vu avec barracuda : essai du M43 cette semaine et je lui envoie les deux par la suite . Comme ça je pourrais faire un comparo


Ou à moi de lire correctement. Émoticône

C'est noté pour l'ami barracuda.
Pour ma part, je suis à fond avec le Target Pro GT M43 qui est très complet. Je l'essaie sur plusieurs bois et ça marche pas mal, hormis avec ceux trop secs. Mais rigide ou pas, la balle tourne vraiment bien avec ce revêtement. Par contre, j'ai encore dû recharger en colle car la mousse boit comme un marathonien !
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Samedi 16 Mai 2015 14:46

On n'est pas perdu avec les Astro. Le topsheet et la mousse sont assez semblables aux Airoc premier du nom.
Voici le M

" target="_blank">http://img11.hostingpics.net/pics/235103IMG3739.jpg

" target="_blank">http://img11.hostingpics.net/pics/965305IMG3740.jpg
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Samedi 16 Mai 2015 14:41

Je suis d'accord, le S reste ferme pour le plus tendre de la gamme.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Samedi 16 Mai 2015 12:39

Citation de vince diesel :
Il est vraiment gentil ce père noël Suédois Rire
Une idée des dureté des revêtements ?
Les sorties officielles sont prévues pour quand ?
Vite vite un petit CR Clin d'oeil


Tu m'étonnes ! Émoticône
Les duretés devraient être du même niveau que les Airoc S & M, que l'on donnait à 42° et 46°, pour les Astro S & M.
Certains revendeurs parlent de réserver les Astro pour juin donc...
Je colle ça et fais un test dans le week-end je pense.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Samedi 16 Mai 2015 12:28

" target="_blank">http://img11.hostingpics.net/pics/768785IMG3737.jpg
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article
5513 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ponginator

Résolu