Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bignico

Messages de Bignico - Page 53

Mardi 26 Avril 2005 11:39

l ' équipe 2 se maintient en PR du 28.
Il est claire que l ' objectif du club ( si c 'est ce que tu sous entend) est de réduire l ' écart entre l ' équipe 1 et l ' équipe 2 ; cette derniére devrait donc avoir un bon niveau de R3 limite R2 en seconde phase de la prochaine saison .

Mardi 26 Avril 2005 11:30

juste une question bigaline : as t ' il eu un comportement agressif a ton égard ; te regardait - il dans les yeux quand il criait ; bref as t ' il essayer de te destabiliser directemment ou s 'en prenait ' il qu ' à lui ?

y a quand méme une différence entre un joueur incorecte qui cherche par tout les moyens a déstabliser son adversaire et un joueur qui péte un fusible parcequ 'il joue mal; auquel cas ; ce genre de situation peut arriver a tout le monde ( qui n 'a pas dijoncté au moins une foi dans sa carriére)

Pense tu que tu aurai eu la méme position à l ' égard de cet adversaire si tu avais converti une des 4 balles de matchs ?

Dimanche 24 Avril 2005 23:28

on a effectivement un autre 25 non muté qui reprend en principe avec nous ( il faut toujours resté prudent ) .Il n 'est pas connu dans la région ( il arrive de Bretagne ) il avait 2020 points l ' année derniére ce qui devrait en principe le situer autour des 1930-1940 pts pour septembre .

Dimanche 24 Avril 2005 23:21

je m ' associe a thom pour vous féliciter ; jeufman ; en espérant pour Chateaudun que ce ne soit que le début d ' un nouveau cycle prospére ; ce qui ne peut faire que du bien au 28 ; en espérant que d 'autres clubs du 28 en fasse autant ( je pense à epernon qui remonte en R3 ; ou Luisant qui reléve aussi la téte avec sa remontée en R1 )

Dimanche 24 Avril 2005 20:27

a priori ; l ' équipe tournera à 7 et dans la meilleure des configurations; juju sera bien le num 5 et moi le 3 .
euh.... y avait quoi de particulier a blois cette année mis a part gregos ..?

"presque athléte" : je t ' assure que c 'est pas l ' image qui vient en premier quand on voit juju ; moi je verrai plutot casimir de l ' ile aux enfants ( pour les nostalgiques de plus de 30 ans ) mais bon .............

Dimanche 24 Avril 2005 20:01

ben ...... nous jourrons dans la méme équipe et il y a de fortes chances que le double en B de l ' équipe 1 du Pays Courvillois soit composé de juju et moi ; sachant que mon poids de forme est à 118 kg et que juju me suit de trés trés prét ; ça fera donc de nous le double le plus lourd de toute la région ; suis je assez claire ou tu veux que je te fasse un dessin tourango Émoticône Émoticône Émoticône

Dimanche 24 Avril 2005 19:03

pour ceux qui l ' utilisent en coup droit et qui sont de gros frappeurs comme moi je le conseil en 1,8 mm et d 'éviter de le coller ; car c 'est vraiment un soft ultra rapide dont l ' effet tensor diminue le controle et la precision ( sur frappe ).

Dimanche 24 Avril 2005 18:47

Juju Lapeyre ; fut l 'emploi jeune de La Loupe pendant une saison puis de Chartres tt avant de partir pour le boulot du coté de Frejus ; puis il est revenu a Luisant ou il a joué avec la N3 ; avant de partir l ' année derniére sur la région Parisienne ; il revient s 'installer avec sa copine sur Chartres et viens retrouver ses anciens potes au Pays Courvillois .
Le plus drole ; c 'est que le double de B du pays Courvillois l ' année prochaine risque d ' etre le plus lourd de toute la région centre !! car avec juju et moi ça va froler les 230 kg ...............

Samedi 23 Avril 2005 19:50

bon au niveau du 28 les grandes manoeuvres ont commencé ; et l 'astt vient d ' officialiser la venue de Barna Lorincz n° 139 en provenance de la Trinité pour renforcer la N2 ; au rayon départ ; celui de Jaksetik 25 pour Chateauneuf qui remonte en R3 ; et celui de Allaire classé 30 pour Barjouville .
Pour le Pays Courvillois l ' arrivée de Julien Lapeyre classé 25 du club de Ris Orangis en région Parisienne est confirmée .
A priori ce n 'est qu 'un début ....... car les rumeurs vont bon train et de trés nombreux mouvements sont attendus .

Jeudi 21 Avril 2005 22:46

ben grenoblois ; si l ' alerte descend en R1 c 'est que " a priori " ils n ' avaient tout simplement pas le niveau pour la prénat ; d 'autre part pour avoir joué Chang cette année ; son niveau pour l 'instant est celui de la R1 pas de la prénat .Ceci dit ; il est jeune et en pleine progression et devrait ateindre le niveau supérieur d 'ici 2 ou 3 phases de championnat .

Jeudi 21 Avril 2005 22:33

pour la berri ; je pense qu 'il faudra attendre les confirmations d ' engagement des équipes en N3 pour la saison prochaine ; car il y aura a coup sur des repéchages .
Il manque 1 équipe en pro B ( ils étaient 9 au lieu de 10 équipes pour cette saison ) ce qui devrait se régulariser la saison prochaine ; et il y a toujours 1 ou 2 refus d 'accession en N3 ; or la berri fait parti des meilleurs 6mme ( 3mme meilleurs je crois ) et peut encore espérer ......

Jeudi 21 Avril 2005 22:24

tu vas voir utaka ; c 'est bien aussi de jouer le dimanche matin ......

Jeudi 21 Avril 2005 12:21

J ' ai l ' impression que bible n 'est pas vraiment en " phase" avec la politique de son club !?
D' autre part je me demandais si il est envisageable que les jeunes du groupe France ; reviennent en club dans un avenir proche ; auquel cas la 4S miserait éventuellement sur un rajeunissement de ses cadres ??
bible peut eventuellement nous éclairer sur cette question ?

Mardi 19 Avril 2005 00:20

pour les remises sur service court coupé ; le flippe est vraiment simplifié avec un soft ; si techniquement vous avez du mal ; alors il faut s ' entrainer pour remiser court ( 2 rebonds) et si possible milieu de table pour éviter de donner trop d 'angle aux attaquants adverses.
Dans tous les cas de figures ; quand on est en difficulté sur un joueur qui n 'est pas géné sur un soft ; c 'est de se racrocher a 2 détails tactiques :
le premier s 'est de faire l 'effort de jouer le plus proche du rebond possible ;le second est de ne pas rester en opposition mais d 'avancer en permanence sur la balle .
En derniére extrémité ; il est parfois intéressant de casser son jeu de bloc et de reculer carrement pour tenter qq défenses de loin ; ça peut parfois casser le rythme et dérégler son adversaire .

ps pour bigaline .J' avais conseillé megatop sur un 889 2mm de chez japsko non modifié ; c 'est lui qui a décidé de l ' acheter en prenant une mousse plus tendre ; et il avait l 'air plutot satisfait de son choix .
J ' attend également tes commentaires avec la mousse 729 réactor.......

Dimanche 10 Avril 2005 01:58

Bigaline ; tu peux me croire ; le plus terrible des softs qu 'il m ' est été donné d 'essayer est le 889 en 2 mm ; mes partenaires d ' entrainement ( de 25 à 40 ) l ' on trouvé injouable en régule cd sur cd par rapport à l ' impact nrj ; et en frappe violente la balle est extremement dure à relever ; le revers de la médaille c 'est que je l 'ai trouvé dure à maitriser et à controler ; je ne l 'ai utilisé qu 'une seule fois en match sur 40 et 35 ( je suis 25 ) et je dois avoué que je me suis fait peur ; car j'ai fais autant de fautes directes que je n ' en provoquais ; ceci dit je reste persuadé que le 889 est le soft le plus redoutable avec beaucoups d 'entrainement et je compte bien le tester de nouveau en fin de saison avec une mousse plus tendre comme le fait megatop .
Concernant le Rosin je ne peux pas t 'aider car je ne l 'ai jamais essayer désolé ......je ne peux donc pas le comparer avec le 889 ......

Samedi 09 Avril 2005 11:54

dans le 28 les subventions accordées par le conseil général sont de 2286 euros pour une équipe en N3 et de 3050 euros pour une équipe évoluant en N2 ( sources datant de la saison 2001-2002).
Outre les contrats d 'objectifs passés entre les mairies et les clubs évoqués par rotasse il faut aussi prendre en compte dans l ' aide aux clubs de haut niveau les contrats d ' embauches dans des services municipaux de joueurs ; voir des facilités accordés pour le logement ; cette aspect n 'est pas quantifiable en terme de subvention mais permet a de nombreux clubs d ' attirer et de conserver de bons joueurs sans forcement dépenser d 'argent et donc de boucler plus facilement leur budget de fonctionnement .

Samedi 09 Avril 2005 11:31

en réponse a davidc1
je suis passé au soft dans le coup droit depuis 8 mois ; avant de choisir l ' impact nrj ; j 'en ai essayé de nombreux qui m 'ont souvent donné satisfaction a l ' entrainement mais qui m ' ont donné bien des tracas en match ; étant un gros frappeur ( dans tous les sens du terme ) j 'avais besoin d' un maximum de controle pour tenir la balle sur la table tout en provoquant des effets génants quand je me retrouvais en bloc passit ; l ' impact ( en 1,8 mm ; le 2,1 étant trop rapide ) m ' a semblé etre le meilleur compromis ; en frappe il est bon ( le meilleurs pour ça c 'est le 802) en bloc passif la balle est trés plongeante ( le meilleurs pour ça c 'est le 889) il permet de mettre un peu de rotation en top de dégagement ( le meilleurs pour ça c 'est le 802-40 ou le tango ultra ) et il m ' arrive de défendre avec lorsque je recule trop .
Dans tous les cas l 'utilisation d 'un soft n 'est pas facile et demande de l 'entrainement pour le maitriser ; il faut etre patient et conscient que les résultats en match ne seront pas instantannés ...........

Samedi 09 Avril 2005 11:08

comme carosc13 je trouve aussi le 802-40 trés adhérent ; il est trés facile d ' utilisation et se joue comme un backside et justement c 'est là le probléme ; car il n ' est absolument pas génant pour l ' adversaire ; ce qui s ' explique car en regardant bien ce soft ; on s ' aperçoit que les picots sont trés rapprochés les uns des autres et donc ne se déforment pas à l ' impact pour offrir un effet génant ; au contraire d ' un 889 dont les picots sont plus fins et plus éloignés les uns des autres et engendrent des effets trés flottants mais qui fait du 889 un soft difficile a controler .

Vendredi 08 Avril 2005 12:25

jeufman ; vas donc te reposer si tu veux etre en forme pour ce soir ........
d ' autre part ; c' est ok pour les tables ; je viens avec ma tronçonneuse............

Mercredi 06 Avril 2005 00:17

quant a moi je suis arrivé a un age ou je commence a regretter le temps ou je pouvais picoler et manger des cahouettes sans grossir .....
1236 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bignico

Résolu