Le Maze Passion est un bois que je qualifierai d'assez sec, le dwell time est donc je pense court. Sur mes démarrages, j'aimerais quand même de la sécurité car je trouve que j'ai un geste assez ample avec mon revers.
J'avais un acuda S2 avant sur mon coup droit, plaque que je trouvais très linéaire et adhérente.
Je vais quand même peut-être me laisser tenter par le R4.
Qu'en pensez-vous ?
Merci à tous de votre contribution, je crois que je vais me tourner vers le R4 alors. Quelle épaisseur me conseilleriez-vous ?
Si quelqu'un à d'autres propositions, qu'il n'hésite pas.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Dimanche 31 Mars 2013 19:45 par
gogo25
Merci de vos conseils.
Donc pour l'instant les deux revêtements que je vais retenir sont le Adidas R4 et le Xiom Vega Pro.
En fouinant un eu sur le forums, j'ai vu que ces deux plaques avait l'air d'être très populaire et je n'y ai vu que des avis positifs.
Donc a votre avis, laquelle de ces deux plaques se rapprocherait le plus de ce que je recherche pour mon revers ?
Merci d'avance.
Merci du conseil, je retiens donc pour l'instant le R4 en 1.8 ou 2 mm.
Je n'ai entendu que du bien du xiom vega pro. Est-ce que cette plaque serait adapté à mon jeu ou trop rapide ?
Et le omega IV pro ?
Merci de vos réponses.
Merci de tes conseils, ce que je recherche : c'est un plaque de dureté médium (plus ou moins de 42 degrés), une plaque avec laquelle je sois efficace dans le petit jeu, en blocs et en remise de service. J'aimerais aussi que la plaque m'aide à m'orienter vers un jeu plus axé sur la prise d'initiative (tops frappés, tops rotations et claques). Je sers aussi quelquefois du revers, donc j'aimerais une plaque qui permette de mettre de la rotation au service. En résumé une plaque pas trop rapide, pas trop lente avec un bon contrôle.
Alors moi de ces 6 revêtements je n'ai joué qu'avec le R4 et le Rakza 7 soft.
Le R4 est meilleur pour le bloc et le petit jeu. Après pour ce qui est du top, j'ai appris avec le R4, qui m'a permis de gagner en confiance, puis je suis passé au rakza 7 soft, qui m'a fait gagné en puissance sur mes top revers
Voilà voilà ! Deux très bons revêtements
Le R4 me plaît bien, mais j'ai peur qu'il soit trop lent pour démarrer, j'imagine que pour le petit bloc et le petit jeu c'est le top aux vues des cotations wack !! Et d'un autre côté, j'ai peur que le rakza 7 soft soit trop rapide ou trop "bondissant" pour mon jeu. Qu'en pensez-vous ?
Sinon est-ce que le vega pro et l'omega IV Asia serait adapté à mon jeu ?
Peut-être d'autres propositions ?
Merci d'avance.
Donc pour l'instant je retiendrai le Rakza 7 soft, l'omega IV Asia, le Vega Pro, le sriver, le P7 et le R4.
Lequel de ses six revêtements serait le plus adaptés pour le bloc et le petit jeu ? Pour progresser en top rotations et frappés ?
Merci d'avance.
Pour essayer le TO5 en revers ?
Oui j'ai déjà essayé, j'ai trouvé ça injouable en bloc (à cause de l'angle de rejet haut), pour ce qui est de la rotation, c'était pas mal ...
Pour ce qui est de la plaque que tu me propose, c'est un revetement chinois non ? Si c'est le cas, j'ai vraiment du mal avec l'adhérence collante des revêtements chinois, mais pourquoi pas tester.
C'est pourquoi j'aimerai plus me tourner vers une plaque européenne ou japonaise, avec si possible peu d'effet catapulte.
Que me conseilleriez-vous ?
C'est un peu typé chinois, mais ça ne l'est pas, le top sheet est allemand et la mousse japonnaise, moi non plus je n'arrive pas habituellement à jouer avec des plaques à adhérence collante mais quand j'ai essayé cette plaque, je l'ai trouvé assez différente des chinoiseries collantes que j'avais déjà essayées...
Sinon, si tu veux de la linéarité et peu d'effet catapulte, il faut plutôt t'orienter vers les classiques sans stockage d'energie comme Mark V, tibhar rapid, donic coppa, stiga mendo mp, imperial 20 one, LKT rapid speed, etc...
Les plaques classiques sans stockage d'énergie, j'aime pas trop ça, j'avais un mark V et un samba quand j'ai commencé le ping, je trouvais ça énormément lent, fallait s'arracher le bras a chaque fois pour faire un top. Mais peut-être qu'un Sriver pourrait faire l'affaire en 1.9 ou 2.1.
Pour ce qui est de l'Imperial cyber tacky Japan, où peut-on se le procurer ?
Citation de adrien08000 :
Pourquoi pas un banco puissance 32 pour ton revers ? Je l'ai testé sur un IV L balsa ( raquette d'un copain ) et dans le petit jeu ca reste très contrôlable car l'effet tensor ne se sent pas trop, par contre tu peut mettre des tops bourrés de rotation et/ou super puissant et l'effet catapulte ne se ressent vraiment qu'en frappe ou top frappé.
Ca me parait très bien pour ce que tu cherche, plaque tendre ( 32° ) et très adhérente ( adhérence légèrement supérieure au vari spin ) mais pas collante, sinon si tu préfère il y a la version 37° ou 42° comme tu préfère les plaques medium, les caractéristiques sont les mêmes avec plus de vitesse en fonction de la dureté.
J'ai déjà testé le banco puissance 32, j'ai trouvé ça beaucoup trop tendre pour tout ce qui est blocs et frappes mais merci du conseil quand même.
Citation de blockhaus :
Il te faut une plaque linéaire qui te mette en confiance et aussi une petite épaisseur de mousse.
Je pense a plusieurs plaques:
_rakza
_omega asia
_adidas P7
Tu parles du Rakza 7, Rakza 7 soft ou du Rakza 9 ?
Adidas P7 je ne connais pas.
Pour les revêtements Xiom, je me suis documenter, et il semblerait que le vega pro est celui qui me conviendrait le plus pour mon revers. Qu'en pensez-vous ?
Salut, tout d'abord, bravo de t'être posé la question au sujet de la (trop) grande rapidité de ta plaque, beaucoup veulent des avions de chasse et ne se rendent pas compte à quel point ça peut être handicapant.
Les plaques chinoises si tu aimes ont l'avantage d'être linéaire et pas trop dynamique ce qui les rend assez facile à utiliser, mais faut aimer.
Une plaque très facile à jouer en démarrage revers est le vega élite, c'est la plaque avec laquelle j'étais le plus régulier en top revers, elle est tendre (38°) du coup elle est légèrement moins contrôlable en bloc et poussettes que les plaques chinoises mais bien plus que le bryce speed fx.
Les aurus et sinus peuvent être pas mal mais peut être un peu trop dynamique, à toi de voir.
Tu nous as pas dit si tu préférais des plaques tendres ou dures?
Pour ce qui est des plaques chinoises je n'aime pas trop l'adhérence collante.
Pour ce qui est de la dureté, je préfère les duretés medium (40-42°) style acuda S2.
Je prends note pour le Vega Elite, mais j'ai peur qu'il soit trop tendre, non ?
D'autres conseils ?
Pour remettre en poussette et bloquer en grand majorité, il y a plein de plaques qui peuvent te donner satisfaction...
Tout dépend de ce que tu veux privilégier, soit renforcer ce que tu fais le mieux actuellement ou alors renforcer l'efficacité du top revers.
Par exemple, il me semble que tu pourrais gagner en efficacité en remise et en bloc avec un Imperial cyber tacky Japan medium (poussette très coupées faciles à réaliser, beaucoup de contrôle et vitesse très correcte pour le bloc) , cette plaque pourrait également te permettre de topspiner avec de la rotation mais moins de vitesse que ton bryce.
Merci du conseil.
J'aimerai renforcer mon efficacité en top revers en priorité, tout en gardant un minimum de contrôle pour le bloc et le petit jeu. Pour ce qui est de la plaque que tu me propose, c'est un revetement chinois non ? Si c'est le cas, j'ai vraiment du mal avec l'adhérence collante des revêtements chinois, mais pourquoi pas tester.
C'est pourquoi j'aimerai plus me tourner vers une plaque européenne ou japonaise, avec si possible peu d'effet catapulte.
Que me conseilleriez-vous ?
Bonjour,
Je recherche, pour l'année prochaine, la plaque qui conviendrait le mieux pour mon revers. Je suis classé 11, je joue avec un bois Maze Passion, en CD un Tenergy 05 en 1.9 (qui me convient amplement) et en revers un Bryce Speed FX en 1.9 aussi. Mes gestes sont encore en perfectionnement.
Concernant mon revers, j'ai encore beaucoup de mal à prendre l'initiative en top rotation ou top frappé, je me contente juste de bloquer et de remettre court ou tendu, très peu de claques ... Concernant les remises de service, je prends très peu de fois l'initiative, je remet court ou tendu la plupart du temps. J'aime aussi reculer avec mon revers pour faire des balles hautes ou mi-hautes variés, mais je me l'interdis de plus en plus. Si je prends l'initiative côté revers c'est souvent avec mon coup droit en pivot. J'aimerai aussi m'améliorer dans les démarrages revers.
J'ai l'impression que le Bryce Speed FX n'est pas adapté à mon niveau en revers, pas assez de sécurité dans les tops, assez bon en bloc par contre.
Je souhaiterai donc avoir des conseils pour le choix de ma future plaque sur le revers. Je n'ai pas de préférences pour les marques et le prix.
Merci d'avance.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 30 Mars 2013 13:32 par
gogo25
Qu'est ce que tu lui reproche à l'acuda S2?
C'était l'une de mes principales idées ^^.
Ben en fait pas grand chose, le problème c'est que je l'avais sur le coup droit et non sur le revers. J'aurais juste voulu savoir si on pouvait trouver mieux ... Sinon ce sera ma plaque du revers pour l'année prochaine.
Merci de m'éclairer.
Ok, je prends note, et en non-butterfly tu me conseillerais quoi ?
Les tensor sont moins stable et donc plus dur à gérer en retour de service et dans le petit jeu que les plaques japonaise, si tu as déjà eu l'occasion d'essayer des tensor qui t'ont plu, je pourrais plus facilement t'orienter vers un type de plaque.
En tensor européen, l'Acuda S2 m'avait bien plu, je l'ai trouvé très linéaire et assez confortable démarrages et en claques (même si ce n'est pas mon point fort), en bloc ça pouvait aller ... J'avais détesté l'EGP de chez Joola ...
Que me conseillerais-tu alors ?
Bonjour, je souhaiterai changer mon Bryce Speed FX qui monté sur mon revers sur un Maze Passion. Je chercherai une plaque ayant plus de contrôle en bloc, dans le petit jeu, et en remise. En démarrages, le BSFX est assez bon même si je ne suis pas encore assez en confiance pour démarrer à chaque fois que j'ai une balle longue sur mon revers. Est-ce que le Spin Art remplirait ses critères ?
Merci de m'éclairer.
Le T80 ne sera pas plus facile que le BFX dans le bloc, petit jeu et remise, je dirai même qu’il sera un peu plus difficile car plus adhérent, mais ce n'est pas trop dur à gérer non plus. En démarrage le T80 sera beaucoup plus confortable. Si tu veux un revers plus polyvalents en restant chez butterfly, j'ai lu pas mal de truc sympas sur le sriver G3 fx, après je ne l'ai jamais essayé ..., d'autre peuvent te donner des conseils sur cette plaque.
Ok, je prends note, et en non-butterfly tu me conseillerais quoi ?
De mon côté, ben même scénario que l'année dernière, je perds en 16em de finale du H10. Dès le début, ma poule s'annonce très compliqué avec Baptiste Oueriagli (11-Danjoutin) et Sam Naudin (9-Lons). Je perds Sam Naudin 3-1 en premier match, Baptiste bat Sam 3-1 et je bats Baptiste 3-1. On se retrouve donc tous avec 1 victoire et 4 sets gagnés chacun, je marque 79 points et les deux autres 82 chacun ... Je finis donc 3em de poule pour perdre ensuite Valentin Mignot (10-Lons) en 1/16 de finale ...
On a vu de beaux matchs comme la finale du H12 et du H15 !!