Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ggman23

Messages de ggman23 - Page 8

Lundi 04 Juillet 2011 14:53

Citation de Fenriyl :

Je comprends ta déception mais j'espère que cela ne va pas t'empêcher de continuer le ping pour autant. Si tu décidais de tout lâcher, de tout arrêter, tu ferais le jeu de tes détracteurs. Ils pourraient ainsi dire, se basant sur ton renoncement, qu'il y avait effectivement quelque chose de louche dans cette histoire et que tu ne courais qu'après les honneurs et une reconnaissance officielle.

Le niveau que tu as acquis n'a pas disparu. Ton parcours non plus et la fierté que tu en retires ne doit surtout pas être entâchée par cette décision incompréhensible. A mon humble avis, la meilleure réponse que tu puisses donner à ces gens, c'est de continuer à progresser avec la même motivation. Montrer que cette année n'était ni une escroquerie, ni un accident.

Pour ce qui est des recours envisageables, libre à toi de décider si tu dois aller plus loin que ce que tu as déjà fait. Si tel est le cas, je pense que beaucoup de gens te soutiendront dans tes démarches. Mais je te conseille plutôt de te ressourcer et de repartir à bloc en septembre (si ta situation familiale le permet bien sûr) pour faire taire les mauvaises langues et pourquoi pas, rendre la monnaie de leur pièce aux quelques personnes qui ont voulu salir ta belle histoire.

Oui tu as entierement raison.

En fait l'idée d'arreter le ping vient plus de la motivation qui a été tuée par cette histoire.
Comment arriver à vraiment se motiver en se disant que cette année j'ai tout donné, et qu'au final on se prend un coup de poignard dans le dos.

C'est pas vraiment les honneurs qui vont derriere qui me gene. C'est plus de se dire qu'on a tout donné, sacrifié plein de choses, et au final tout s'écroule.

ça devient dur de se fixer un autre objectif pour l'année prochaine.

ALors la ligue m'a souhaité d'être 17-18 la saison prochaine MDR

mais bon, j'aurais du mal à être aussi accrocheur que cette saison, car toute cette histoire restera tout le temps dans le creux de ma tête lorsque j'irais à salle.

Je vais essayer néanmoins de continuer autant que je peux mon histoire, pour voir jusqu'où je peux aller, mais je serais moins investi que cette année.

Ma priorité depuis le 27 juin , c'est mon enfant qui va arriver
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Juillet 2011 15:02 par ggman23
Début du Ping en Sept 2010 à 500 Pts. Sept 2011 -> 1494 Pts Meilleure Progression Annuelle

Lundi 04 Juillet 2011 14:43

Citation de nicos 59 :
Dans ce cas, effectivement, c'est du grand n'importe quoi !!!
et je ne sais pas d'ailleurs si c'est vraiment "légal" !

dans ce cas, on va reclassé gauzy, robinot et mattenet parce qu'ils ont fait de trop grosse progression à l'époque !

Chouette, certains vont recuperer quelques points cette année !!!

En tout cas félicitation a toi GG !! Tous les forumeurs connaissent le vrai champion

Émoticône

Maintenant, taper du 16,17 et même un 18 en commencant le ping cette année, j'ai jamais vu sa !!! t'a une table et un robot dans ton garage ?Rire

tu souleves un autre probleme.
Je vais bientôt avoir 37 ans. Je pense que si j'avais eu disons 15 ans et que j'avais réalisé la même saison, alors je pense qu'on m'aurait "traité" bien différemment.
Je pense pas qu'on m'aurait reclassé, la ligue m'aurait alors peut être suivi pour voir si j'avais un potentiel pour aller plus haut.

Mais à 37 ans, y'a aucun avenir, enfin si mais pas très haut Content

Pour les 16 à 18 que j'ai tapé, c'est aussi surtout parce qu'ils n'ont pas réussi à s'adapter à mon jeu.

Si demain je rencontre dix 17 , je vais peut etre n'en battre qu'un seul, car il n'aura pas su s'adapter à mon jeu.

Maintenant non pas d'entrainement en garage durant la saison.
Environ 4h d'entrainement de ping par semaine plus les matchs de compétition.

C'est beaucoup et peu à la fois
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Juillet 2011 14:45 par ggman23
Début du Ping en Sept 2010 à 500 Pts. Sept 2011 -> 1494 Pts Meilleure Progression Annuelle

Lundi 04 Juillet 2011 14:40

Citation de youfou :
Mais il y a vraiment une récompense ou c juste un titre honorifique pour la gloire.

parce que si c le cas tu la ici et toi tu c bien que tu es le number one.

et puis par rapport a ton fils tu pourras toujours lui montré ta 1er licence à 500 pts et celle qui suit à 1500pts.

Je sais pas trop , début janvier on m'a dit qu'il y avait une récompense, et puis petit à petit j'ai compris qu'il n'y en avait pas . la seule érécompense" est le petit article dans France tennis de table annonçant la meilleure progression annuelle,

Moi en fait je m'en fichais de la récompense derriere, je voulais y arriver pour pouvoir me dire plus tard que j'avais réalisé cela. Puis aprés ça a été décuplé en me disant que j'allais pouvoir raconter cela plus tard à mon enfant(je ne connais pas encore le sexe)

Alors oui je pourrais montrer les licences, mais une petite ligne quelquepart ça aurait eu un gout d'officiel Content

Lundi 04 Juillet 2011 14:36

Citation de nicos 59 :
J'ai juste une petite question (j'avoue je n'ai pas lu toutes les pages de ce forum) : Tu étais classés combien avant d'arrêter et en quelle année ?

Alors j'ai longtemps été classé.... le meilleur de mon camping MDR

Donc nico59, c'est là en fait le "scandale" de cette histoire, c'est que je n'ai jamais été classé. J'ai juste joué en camping quand j'avais une dizaine d'année.
J'étais apparemment doué pour le ping, mais mes parents n'ont pas voulu que je m'inscrive.
J'ai donc réalisé en septembre mon reve de gosse en prenant une licence dans le ping pour voir ce que je valais. Et dés septembre j'aurais signé des 2 mains pour être classé 7 en juillet !

Personne ni moi d'ailleurs pouvait imaginer à ce moment là, la saison que j'allais faire.

voilà entre autres des endroits où mon histoire a été racontée :

http://img4.hostingpics.net/pics/473456ttprogession.jpg
http://cdtt77.free.fr/jeromelarde.htm
http://www.77sports-infos.com/index.php?option=com_content&view=article&id=536
http://www.77sports-infos.com/index.php?option=com_content&view=article&id=768
http://img4.hostingpics.net/pics/410475OuestFrance26Juin2011.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/651150OuestFrance27Juin2011.jpg

Maintenant tu as raison , le plus important c'est mon petit bout de chou qui arrive fin novembre. Je n'aurais d'ailleurs du penser qu'à cela depuis février et consacré tout mon temps et tout mon énergie à ça, plutot qu'à la meilleure progression...

Lundi 04 Juillet 2011 14:28

Citation de fitziftwo :
Les gens qui ont perdu contre toi tout au long de l'année ont mérité de perdre leurs points, tu n'as pas triché pendant les matchs a ce que je sache, et tu n'es pas non plus une reprise?
S'ils ont perdu, c'est que tu as mieux joué, que tu t'es davantage entrainer !!
Cet argument n'a aucun sens !

Oui je pense qu'effectivement, il etait juste qu'ils perdent leurs points, vu que je débutais. Et comme le montre mon tableau ma progression a été constante au fil de la saison, et je n'ai commencé à jouer 13 que vers mars.

Autant dire que la ligue fait un beau cadeau à tous mes adversaires avant avril/mai vu q'uils vont soit perdre moins de points, soit en gagner plus .

En fait les vrais lésés dans cette histoire ce n'est pas moi et mon classement ou mes 211 adversaires et leurs classements.

Les vrais lésés c'est tous les autres licenciés qui n'auront pas eu le droit à ce beau cadeau de noel de la ligue.

Enfin si dans un sens, vous allez tous aussi recevoir un beau grâce à mon reclassement et celui de mon 2e ! car du coup la dérive de 2e phase sera moins importante !

Allez tous en coeur : merci jérôme MDR

Lundi 04 Juillet 2011 14:23

Citation de marmotte :
sinon a koi ça sert de faire une rubrique "meilleure progression annuelle" si on enlève les premiers de ce classement.

A propos de reclassement, j'ai connu ça il y a très longtemps, à l'époque ou il y avait un seul classement à l'année.
un joueur avait été classé 45 (le premier classement etait 50) à mi-saison .

Tu poses là une vraie question.

Alors en fait suite à mon histoire qui a fait du bruit à la FFTT (tout le monde me connaissais du coup là bas avec mes mails où tout le monde était en copie ^^)

Ils envisagent de ne plus faire apparaitre la meilleure progression dans le journal France Tennis de Table. Ils en avaient déjà parlé l'année derniere, mais avec mon histoire cette année, ils parlent donc ne plus faire d'article là dessus.
En se contentant de ne faire apparaitre que la meilleure progression mensuelle.

En effet cette histoire de meilleure progression annuelle leur crée plus de soucis qu'autre chose, car apparemment chaque année ils ont des problemes.

Apres cela devrait rester dans le compte premium, mais aucune "récompense" ne serait associé à cela.

Je dois avouer que ce trouverais cela , au moins pour cette saison, assez moral effectivement que la meilleure progression annuelle n'apparaisse pas dans leur mag, vu que celui qui apparaitrait n'est en réalité que la 3e meilleure progression de l'année. J'avoue que j'aurais un vrai pincement au coeur de voir les "récompenses" pour un autre.

Lundi 04 Juillet 2011 14:13

Citation de youfou :
GGman, qui ne tante rien n'a rien.

une conciliation est selon moi nécessaire pour toi comme pour les autres afin que personne ne soit trop lésé.

en fait en soit personne n'est lésé bien au contraire si on ne parle que de classement.

Mon classement final est globalement le même, et de la même façon pour mes 211 adversaires, ils ne sont pas lésés, vu qu'avec le reclassement de la ligue à 1350 en septembre , mes 211 adversaires ont tous joué contre un adversaire avec un meilleur classement.

Donc ceux qui m'ont battu ont fait le jackpot de point, surtout mes adversaires de 1ere phase, et ceux qui ont perdu contre moi, ont perdu contre un joueur étant mieux classé, donc très peu de perte de points.

Donc non aucun de mes adversaires n'est lésé, bien au contraire.

Dans tout l'histoire, le seul qui "perd" quelquechose, c'est moi avec la meilleure progression, c'est tout.

En gros grâce à mon reclassement j'ai fait 211 heureux, et j'ai aidé la FFTT à maintenir, je cite la personne de la ligue, une certaine équité...

Du coup le systeme est plus équilibré grâce à mon reclassement.

Maintenant on peux aussi se dire que si la ou les personnes qui ont porté réclamation n'avait rien fait, alors mon reclassement n'aurait jamais éxisté, et donc ce fameux équilibre n'aurait pas eu lieu.

ça pose probleme aussi cette phrase, car ok on me reclasse pour le "bien" de 211 joueurs, mais pourquoi a t'il fallu attendre la plainte d'un mauvais joueur pour arrivé à cela...

Lundi 04 Juillet 2011 12:23

Pour ce qui est d'une pétition ou autre, la semaine derniere , sur de mon droit, vu que pour moi on pouvait pas reclasser un débutant, j'avais effectivement dans l'idée de faire une page de soutien, d'écrire à la presse, vu que j'ai des contacts grâce à ma meilleure progression.

mais au final ça me servirait à quoi ?

surement à rien, vu qu'il existe comme je vous le disais une ligne dans le réglement autorisant à me reclasser, meme si je suis débutant.

C'est pour ça que jury d'appel, tribunal administratif ou page de soutien, je ne pense pas que cela servira à faire quelquechose...

Lundi 04 Juillet 2011 12:20

Tout d'abord merci à tous pour votre soutien, ça fait chaud au coeur.

Je vais essayé de répondre un peu à tous et à vos questions.

Alors comment peut on reclasser un débutant ? C'est la grande question que je me suis posé et c'était le principal argument de ma "défense" ainsi que de toutes les personnes qui me soutenaient dans cette affaire que ça soit le président de mon club ou encore le président du comité 77.

Tout simplement à cause de cette phrase, un peu flou, dans le réglement administratif de la FFTT :

"Toutefois, la commission fédérale de classement peut procéder au réajustement du nombre de points d'initialisation d'un joueur, dès qu'un nombre suffisant de résultats est connu (sur-classement ou sous-classement du joueur)."

Grâce à cette phrase dans le réglement, la fédé peut reclasser n'importe qui à partir du moment où elle a des résultats suffisants. Effectivement une semaine avant la fin de saison, on peut dire qu'elle avait des résultats suffisants...

J'avais beau être la meilleure progression nationale depuis janvier (y'a juste au mois de février où j'ai été 2e) mes résultats ne devaient pas être suffisants...

D'ailleurs si y'avais pas eu un mauvais joueur ou 2 avec leur réclamation, la ligue n'aurait surement pas jeté un oeil sur ma saison...

Donc ce qui m'est arrivé peut arriver à n'importe qui, à partir du moment où il y a un nombre suffisants de matchs qui donne donc un niveau.

J'aurais donc préféré avoir un reclassement en janvier, où j'avais pris quand même 461 points lors de la 1ere phase, au moins j'aurais économisé plein d'argent car j'aurais pas couru la meilleure progression, j'aurais fais une saison "normale", enfin je ne serais jamais arrivé au classement de 1485 points en juillet, car forcément je me serais pas entrainé autant, et j'aurais pas été courir les tournois...

Dans toute cette histoire, c'est ça qui me fait le plus mal. J'ai même honte de ça dans un sens. C'est tout l'investissement que j'ai donné à ça, d'avoir fait que ce truc était devenu en quelquesorte ma "priorité" dans ma vie, histoire de réaliser un truc que je pourrais être fier toute ma vie, d'avoir en quelquesorte une petite ligne avec mon nom dans l'histoire du ping...

Ma femme m'a énormément soutenu toute l'année dans ma course à la meilleure progression, elle était fiere de ça.
Néanmoins fin février, elle est tombait enceinte, et plus la saison avançait, plus les beaux jours arrivaient, plus il était difficile de lui dire, à non ce week end on peut pas aller se balader, on peut pas partir en week end car j'ai un tournoi...
En lui disant qu'il fallait "absolument" que je le fasse pour essayer de distancer mon second...

Alors elle a accepté parce qu'elle me soutenait. Moi même j'avais un peu honte de ça, car au lieu de profiter de nos derniers week end juste tous les 2, avant l'arrivée de notre enfant, bah moi j'allais courir les tournois pour la meilleure progression.

C'est ça qui fait le plus mal, dans un sens j'ai l'impression d'avoir trahi ma femme... Alors bien sur elle est super dégoutée de ce qui m'arrive, elle trouve ça d'une injustice sans nom, donc elle ne me fera aucun reproche.
Mais moi aujourd'hui je m'en fais en me disant que j'ai vraiment été bien con d'aller faire des tournois pour rien. C'est ça le plus dur à accepter, tout l'argent investi, c'est pas encore trop grave(bien que j'ai pas envie de compter combien ça m'a couté !!!)

Pour te répondre phénix, oui j'ai pété un cable la semaine derniere. Surtout que j'avais beau envoyé des mails, passer des coups de téléphone en laissant des messages sur le répondeur, personne ne me répondait.
J'ai été obligé de prendre une journée de congé pour exiger de voir quelqu'un à la ligue en disant que je ne partirais pas sans avoir vu quelqu'un...

Alors maintenant pourquoi m'avoir reclasser à 1350 ?

Voilà un tableau récapitulant au fil des mois de mes victoires et défaites, chacun pourra voir le niveau que j'avais du coup au fil des mois ( les classements qui apparaisent sont à chaque fois les classements mensuels, pas les classement licence) :

http://img4.hostingpics.net/pics/499297recapsaisonfinalgg.jpg

On peut dire que je commence à jouer 13 vers février-mars, mais clairement pas avant.

Mais la ligue est obligé de me mettre à 1350 en septembre car sinon pour fin juillet j'aurais eu moins de points que ce que j'avais gagné, ce qui là aurait un scandale encore plus intolérable !!!

Imaginez que la ligue ne me mette que 11 en septembre 2010, et que du coup à fin juillet mon classement n'aurait été que disons 1370 au lieu de presque 15, là ce n'etait plus un scandale, mais du foutage de gueule...

Donc la ligue ne pouvait pas faire ça non plus et être du coup complétement injuste avec moi. En me mettant à 1350 en septembre, du coup mon classement de juillet est quasi identique à ce que j'avais gagné toute la saison en étant parti à 500 points.

Dans toute cette histoire, en fait mon classement final reste le même, je ne perds juste que mon nom à la 1ere ligne de la meilleure progression, et donc dans un sens les honneurs qui vont avec.

Pour mon second à la meilleure progression qui lui aussi a été reclassé, je pense que malheureuesement c'est de ma faute...
En effet dans mes différents mail envers la FFTT, je disais que je ne comprenais pas qu'on me reclasse moi un débutant alors que ceux qui était derriere moi étaient des reprises... Bah c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd vu qu'ils ont également reclassé mon second...
Il aurait put aller plus loin car ceux qui apparaissent aussi désormais en tête de la "meilleure" progression sont des reprises. Celui qui aurait du gagner à mon sens , c'est adrien monange, un ami, qui est C2, lui on sait que c'est pas un reprise ou autre mais bon...

Bref moi qui voulait à la base écrire à mon second pour le remercier, je me retrouve bien embêtté. Car mon second, c'etait la 1ere personne que je voulais remercier, car si je suis arrivé à ce niveau c'est grâce à lui, à cause de notre bataille à distance pour la meilleure progression. S'il n'avais pas été là, en prenant quasi autant de points que moi chaque mois, je n'aurais pas fait autant d'effort.

Là du coup je n'ose pas lui écrire, car dans un sens je me dis que c'est de ma faute si lui aussi a été reclassé. De la même façon que moi, cela ne change pas son classement final, mais au lieu d'apparaitre à la 2e position des meilleures progression, bah lui aussi en a été jeté...

Pour la jalousie leptiboeuf94, je eux te confirmer comme ce qui est arrivé au gars de ton club l'année derniere, que je l'ai véqu moi aussi cette saison...

Pour la promotion du tennis de table cette saison, je pense qu'effectivement j'ai apporté une petite pierre à l'édifice avec mes articles dans la presse ou encore via les forums, beaucoup ont "rêvé" avec moi. Clairement je me demandais plus on arrivait vers la fin de saison si la FFTT allait me contacter pour mon histoire pour faire un truc, je m'attendais pas du tout à l'effet inverse avec ce reclassement...

Car vous qui suivez le forum vous avez l'explication de ce qui s'est passé, mais tout les autres qui ne lisent pas le forum, ça va être quoi leur réaction ? Limite je trouve que ça me fait passer pour un tricheur cette histoire, certains qui ne pourront pas lire ici, croiront peut être cela, croiront que j'étais une reprise...

Tout cela a forcément sali mon nom et mon image pour des pongistes en france qui ne liront pas ce topic, mais bon ...

La ligue m'a néanmois dit qu'ils allaient peut être faire un petit quelquechose pour moi, on verra bien si ça se réalise ou pas...

Lundi 04 Juillet 2011 02:03

Et bien moi j'ai une bonne nouvelle et une très mauvaise.

On va commencer par la bonne, car ça va vite à écrire, la mauvaise sera plus longue.

Alors voilà la bonne, dans quelques heures la fin de saison aura sonné avec les nouveaux classements, et donc la course à la meilleure progression. A l'issu pour moi des championnats de France par classement à Nantes j'avais environ 125 points d'avance sur le 2e. Donc ça y est moi le débutant à force de travail et d'envie et d'effort, je suis arrivé à mon objectif, mon but : être la meilleure progression nationale Émoticône
Chose assez impensable pour moi qui ambitionnait au début de saison d'être 7 en fin de saison.
Donc c'est génial j'y suis arrivé. Merci à tous sur le forum et à ceux qui m'ont rencontré et soutenu en tournoi, car en quelque sorte vous m'avez poussez pour réussir. Cela restera donc un super souvenir cette année, avec plein de monde qui m'a suivi via internet, mais également via toute les rencontres que j'ai fait sur les tournois.
Franchement merci à tous, d'avoir fait de mon année, une année de rêve Émoticône

Enfin je vais rectifier, une année de rêve moins une semaine...
Car cette année de rêve aura été entaché et gachée par la mauvaise nouvelle dont je vous parlais au début de ce mail...

Car oui mon histoire était belle pour la plupart, trop belle dans un sens, et donc certains mauvais joueurs ou jaloux ont donc voulu la détruire...

En effet, j'ai donc appris il y a quelques jours que certains joueurs se serait plains à la ligue, et auraient donc porté réclamations. Ces réclamations seraient arrivés après la situation du mois de juin. Du coup la ligue a étudié ma saison que la semaine dernière..., vu que ces mauvais joueurs n'avaient pas accepté d'avoir été battu à la régulière...
A croire que certains 16 ou 17 n'acceptent pas une défaite contre un 14 (classement que j'avais au moment de ces victoires), ça parait pas possible, ou pas acceptable parce que j'avais un jeu atypique avec mon picot long.

J'ai donc reçu un mail de la ligue disant en gros que suite aux réclamations reçus et à l'analyse de mes résultats, que j'allais être reclassé à 1350 pour mon classement de 1ere phase donc pour septembre 2010 !!!!!!!!!!!!!

J'ai alors crié au scandale de faire cela, à une semaine de la fin de saison, et qui plus est à un débutant ! j'aurais été une reprise d'accord, mais à un débutant !!!
surtout après la saison que je venais de faire, qui est surement sans me vanter limite unique dans le ping !

Alors j'ai commencé par contacter mon président de club, le président de mon comité, et tout le monde à crié au scandale ! Ils ont donc écrit des mails de soutient à la ligue, ont passé des coupe de téléphone, en vain...

Tout ceux qui ont appris par le bouche à oreille récent, ont tous aussi crié au scandale !

pour ma part j'ai passé ma semaine à faire des courriers aux personnes concernées, ainsi qu'aux plus hauts responsables de la FFTT, tellement j'étais ecoeuré. tellement c'était injuste...

Vu que ça n’avançait pas, j'ai alors commencé de la même façon à appeler tout le monde à la ligue, j'ai même été jusqu'à laissé un message de 4 minutes sur le répondeur du président de la FFTT Mr Jacques Helaine.

Je me disais donc que ça allait forcément aboutir, c'était sur, on pouvait pas me faire cela vu que j'étais débutant ! Surtout juste parce que 2 idiots(pour être poli) de mauvais joueurs pas fichu d'accepter leur défaites...

Bah non, je me trompais, je ne pouvais rien faire, à cause d'une phrase dans le règlement de la FFTT :

"Toutefois, la commission fédérale de classement peut procéder au réajustement du
nombre de points d'initialisation d'un joueur, dès qu'un nombre suffisant de résultats est
connu (sur-classement ou sous-classement du joueur)."

à cause de ça, de cette phrase, ma belle histoire est brisée. Certes j'ai la possibilité de faire appel de cette décision, mais à cause de cette phrase je n'aurais surement pas gain de cause...
De plus une commission de la FFTT qui déjuge une autre commission de la FFTT, je n'y crois pas trop.

Je me suis quand même battu, comme si j'étais à la table, j'ai tout donné, et j'ai réussi à être reçu par entre autre le président de la commission classement.
Cela s'est très bien passé,il est très sympa, mais néanmoins ma progression ayant tellement était importante, que cela à fait perdre trop de points à mes adversaires...
Car en fait dans un cas comme le mien, on ne regarde pas mon niveau de début de saison, mais mon niveau en fin de saison.

En début de saison j'étais incapable de battre un joueur au dessus de 8. Et encore à 8 je luttais. j'ai battu mon 1er 13 au mois de fèvrier, un seul dans tout le mois. Puis 3 au mois de mars où là on pouvait commencait à dire que je titillais le niveau.

Je peux comprendre qu'il est difficile de maintenir le classement de presque 200 000 personnes, mais bon comme je n'ai cessé de progresser dans la saison, bah on va donc me reclasser au classement fou de 1350 points en septembre(pour info avoir un tel classment pour une reprise d'une personne qui apparait pas dans spid voudrait dire que j'ai été plus que 18 il y a plus de 10 ans, ceux qui m'ont joué tout l'année et qui lira cela doivent bien rire !) , ceci afin que tout les adversaires que j'ai battu ne perdent pas trop de points...

Joyeux noel les gens que j'ai battu, vous allez du coup récupérer plein de points.
Surout les 9 et 10 qui m'ont battu en début de saison, vous avez du coup battu un 1350 Émoticône et ce même si je jouais que 8...

Mais bon encore une fois je peux comprendre, tout cela n'est pas simple, et il faut que le classement de la FFTT soit équilibré, et moi en quelquesorte de part ma saison je déséquilibrais cela.

Sur ma fiche sur le site de la FFTT cela apparait déjà depuis le 1er juillet, j'ai donc une valeur de début de saison à 1350 points au lieu des 500 points du débutant.

Vous avez donc tous compris depuis tout à l'heure ce que cela signifiait...

Vu que ma valeur de début de saison est à 1350 et que je suis presque 15, cela veut dire que j'ai fait une "magnifique" progression de presque 150 points cette saison waouuuhh Émoticône ce qui doit être un truc comme la 50 000e meilleure progression annuelle Émoticône

Donc voilà la mauvaise nouvelle, avec cette décision qui avantagera les gens que j'ai battu tout au long de l'année, plus les 2 idiots( de nouveau je suis poli) de mauvais joueurs du mois de juin, je ne serais donc pas la meilleure progression annuelle nationale... Depuis le 1er juillet je n'apparais plus dans le classement, et dans quelques heures ça sera pareil.

tout l'investissement donné dans cette année, jeté à la poubelle.
Plus tout l'argent investi qui dans un sens n'aura servi à rien. Dans cette course à la meilleure progression, j'ai quand même été faire des tournois à 3h de chez moi, donc je vous laisse compter, en essence péage et autre, la somme que cela a du faire... Moi je préfére même pas compter, j'aurais peur de ne plus arriver à m'asseoir durant plusieurs jours...

Alors oui restons positif, cela ne va rien changer à mon classement de fin de saison(encore heureux quand même !!!) je serais donc presque 15 demain, et j'aurais donc pris pour tout ceux qui m'ont suivi presque 10 classement en un an.

mais bon... autant vous dire que tout cela m'a assez anéanti, j'ai été trés peiné par tout ça... J'étais tellement écoeuré que j'ai dit à ce moment là que si la ligue ne revenait pas sur sa décision, j'arrêtais alors le ping.

Comment pourrais-je reprendre le ping en septembre, en repensant à tout ça, comment reprendre en se disant que malgré tout mon investissement, au final ce qu'il reste c'est un coup de poignard dans le dos.

Pour un débutant comme moi, ça fait super mal... Comment vouloir continuer dans un sport quand on vous fait un truc pareil après une premiere saison...

Comme j'ai discuté longuement avec les personnes de la ligue là dessus, ça va mieux, et je suis "content" de permettre d'équilibrer le classement et de faire le papa noel pour tout les joueurs que j'ai battu...

Mais je pense que j'aurais du mal à oublier tout cela lors de la prochaine saison.
Moi qui voulais m'occuper de mon enfant et de sa maman à fond rien de tel que tout ce qui vient de se passer cette semaine pour que je prenne cette voie...

Néanmoins, même si tout cela est encore chaud, je continuerais en septembre, car j'ai envie de voir jusqu'où je peux aller en terme de classement.
Mais j'avoue c'est juste pour cela. Si j'avais atteint la fin de mon potentiel, ma décision d'arrêter aurait été définitive.
Mais tout ça va rester une blessure ouverte pendant toute ma carriere de ping, car forcément ça passera jamais.

Cela ne passera jamais, car mon année a été tellement féérique, que ce qui vient de se passer a tout gaché. Comment pourrais-je dans les mois à venir, dans les années à venir oublier cette semaine dans ma saison ? c'est impossible...

Quand je raconterais à mon enfant ce que son père a fait dans le ping comment ne pas avoir un pincement au coeur, est-ce que je lui dirais que ce qui a fait que l'histoire était belle, ou est-ce que je lui raconterais aussi la derniere semaine de cette saison. Je sais pas à l'heure actuelle, c'est trop chaud.

Je me souviendrais certes de super moments, mais inévitablement je serais obligé de penser à tout cela.

Donc aux mauvais joueurs qui se sont plains par ce qu'ils étaient incompétent pour me battre, si vous lisez ceci je vous félicite, vous avez réussi votre coup.
Vous avez brisé en quelques lignes dans un mail, un rêve de gosse, et gaché le souvenir de ma saison.
J'espere que lorsque vous vous retrouverez devant votre glace, votre pourrez encore vous regardez, sans que votre insconscient vous crache à la figure, car c'est tout ce que vous méritez.

Vous n'etes que des petits joueurs, et vous faites hontes à notre sport.

Dans un sens par mon histoire j'avais donné de l'espoir à certains, énormément me l'ont dit cette saison. Par votre venin, vous venez d'enlevez beaucoup d'espoir à beaucoup, dont moi.

Je connais une des personnes qui à porter réclamation, enfin on va dire à 99% vu qu'il m'a dit lui même à la fin du match ayant eu lieu début juin qu'il allait porter réclamation(après m'avoir insulté de plus durant tout le match...), alors un conseil , fait en sorte de passer ton chemin loin de moi, tres loin de moi, si un jour on se retrouve au même endroit et que ma colére n'est pas passé.

Pour conclure ce très long message, la liste des 100 meilleures progressions qui apparaitra dans quelle heures, ne sera pas la bonne vu que le 1er dans cette liste ne sera pas le vrai 1er.

néanmoins, je sais ce que j'ai fait cette saison, et vous savez ce que j'ai fait, dans un sens c'est ça qui compte, donc encore merci à tous à m'avoir poussé tout le long de cette saison.

j'aurais eu envie de conclure ce mail par vive le tennis de table, mais là j'ai du mal...

Jeudi 30 Juin 2011 12:50

Citation de benji-barato-ping :

Ps: SARTEK pour ta saison Content

Merci Content

Jeudi 30 Juin 2011 12:12

Je précise aussi à benji-barato-ping, que quasiment à chaque tournois je finis sur crampes.

Je crampes alors de partout. C'est donc bien que j'ai beaucoup transpiré, et que je suis allez au bout de ce que pouvais donné mon corps.

Pourtant entre mes matchs , je bois plus d'une bouteille d'eau, je prends des pastilles de sel pour faire de la rétention d'eau et pour recharger mon organisme en sel minéraux. Je bois de l'isostar pendant mes matchs.
Et il peut m'arriver de manger un peu de pates aussi, afin de donner de l'énergie.

Dimanche j'ai eu de la chance, j'ai commencé à cramper 5 minutes apres la finale. ça aurait été dommage si ça m'etait arrivé avant, même si cela n'aurait pas changé le résultat de la finale Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Juin 2011 12:16 par ggman23

Jeudi 30 Juin 2011 12:09

Citation de luceen :
Bravo ggman... Quel parcours cette année !

J'avoue ne m'être intéressé à ton histoire que depuis deux trois jours (après ton passage à Nantes)...

Je te félicite aussi pour ta lucidité et l'analyse que tu fais de ta progression... Une belle histoire je trouve !!! Émoticône

Merci beaucoup luceen Content

Jeudi 30 Juin 2011 12:00

Citation de panasonixme :

Et jouer sur ce genre de joueur est très formateur. Aujourd'hui, j'adore jouer les picots, même si je perd parfois...Je me dis que le joueur en face de moi, à défaut d'être plus physique ou spectaculaire, a été plus intelligent...

Et pour revenir à ggman, il a quand même un sacré touché de balle. Pour le moment, il est trop attentiste je pense, mais avec un coup d'attaque, il va être très compliqué à jouer Content

Je suis complétement d'accord avec toi.
Je pense qu'il est très formateur pour un jeune de jouer contre un jeu tel que le mien.
D'abord ça pourrait l'aider à gèrer sa frustation, et donc lui servir plus tard, même dans les matchs face à des jeu classique.
Après je pense que ça va l'obliger à trouver des solutions autres que celles qu'ils utilisent d'habitude face au jeu classiques.

Au final, je suis persuadé, que pour les jeunes rencontrer un type de jeu comme le mien en fera des meilleurs joueurs, du moins plus complet.

Car je pense qu'il y a autant d'avantages que d'inconvénient à jouer avec un picot. Un jeu avec picot à quand même de grosses failles. Si le joueur est suffisamment intelligent en face, alors le picoteur ne lui posera pas beaucoup de probleme Clin d'oeil

Tu as aussi raison panasonixme sur mon manque d'initiative. Pourtant je le travaille chaque semaine en faisant du panier de coup droit.
Sur mes perfs récentes de début de mois, quand j'ai perfé à 17 et 18, j'arrivais à prendre plus de fois l'initiative, en sortant le coup droit sur des balles que je jugeais faisables pour moi.

A l'inverse à Nantes, j'ai du faire 5 coups droits volontaires sur tout le week end ! Pleurer
J'ai jamais vraiment osé le faire, même contre Antoine en finale où vu que je perdais j'aurais du tenter . Perdu pour perdu.
Mais je ne suis pas arrivé à me "forcer" à le faire.

Il faut comprendre aussi qu'avec mon type de jeu disons en "sécurité"(bien que je suis quand même agressif avec mon picot, je me contente pas de remettre la balle), il est très difficile dans la tête de se dire "vas y tente" démarre avec le coup droit, car si on perd le point après on regrette.

C'est donc une sorte de combat mental, que j'arrive à faire parfois.

Tout le monde autour de moi, s'accordent à dire effectivement que si je commence à sortir les coups droits, et que je garde le même revers, alors effectivement ça va devenir plus compliqué pour mon adversaire.

C'est ma priorité pour la prochaine saison. C'est dans ce sens que je veux faire évoluer mon jeu. En même temps je débarque dans le tennis de table, donc c'est normal de ne pas tout arrivé à faire tout de suite Content

De plus avec la course à la meilleure progression, chaque match était un combat dans ce sens. Je ne pouvais pas vraiment m'autoriser à faire cela dans les matchs officiels. Car il fallait que je gagne des points pas que j'en perde Content

L'année prochaine, là je pourrais le faire en vrai. Car à l'entrainement j'y arrive globalement à sortir le coup droit.
Il faut donc que dans un sens au début à me dire qu'il y a pas vraiment d'enjeu dans les matchs officiels comme je le fais à l'entrainement pour arriver à passer un cap, et d'arriver à faire que sortir le coup droit soit quelquechose de naturel.
Il faut aussi que je perde du poids, ça m'aidera à pivoter, là c'est compliqué quand même Content Je vais essayer.

Comme l'a dit aussi k ou choux, il faut que je varie plus mes services, il a complétement raison, c'est mon 2e axe de travail l'année prochaine.

Mon 3e axe, sera d'arriver à tourner ma raquette en revers, afin de surprendre, voir à démarrer en revers.

Pour benji-barato-ping, même si je pense que ça va t'étonner, sache que je m'éclate à la table avec mon jeu. J'aimerais néanmoins y rajouter un coup droit comme dis dans ce message.

Mais je m'éclate, car il y a une partie tactique dans mon jeu. Et j'adore la tactique. Avec un coup droit en plus j'aurais alors une arme de plus à utiliser, et donc je pourrais aller encore plus loin dans la tactique.

Après tu dis que mon picot fait tout. Je pense déjà que comme pour n'importe quel revêtement il faut l'apprivoiser. Je pense que si je donne ma raquette à un petit jeune qui top de partout, il va pas souvent passer la balle de l'autre coté du filet.

Si je vais par là, je pourrais exagérer alors en disant qu'en fait c'est pas le petit jeune qui joue bien mais sa plaque rapide à effet qui lui permet de topper.

Je pourrais faire mon frustré en me disant que si je filais une raquette lisse comme un anti-top le petit jeune il pourrait pas me faire son jeu. Et donc de dire apres une défaite, j'ai perdu à cause de la raquette du petit jeune ! il aurait pas eu son tenergy je gagnais.
D'ailleurs il faut que tout les toppeurs disparaissent, et qu'il n'y ai plus que des picots, c'est pas fairplay de jouer avec des plaques rapides à effets.
Vois tu ainsi le raisonnement absurde ?

Tu comprendras bien par là, que quelquesoit le type de jeu ou la plaque utilisée, il faut sacrément bosser le truc. Sinon on en vient à avoir une réflexion par l'absurde comme je viens de le faire avec un jeune topeur équipé de tenergy Clin d'oeil

Je ne fais pas que de poser la raquette sur la table pour la laisser jouer toute seule et éventuellement gagné. Je la tiens quand même Clin d'oeil Et même pire si je la donne à un autre picoteur, bah il s'en servira pas pareil, y'aura forcément une petite différence. La raquette ne joue donc pas toute seule Clin d'oeil

Pour le fait de transpirer, je t'invite à regarder mes photos ou vidéos, et tu verras qu'à mon avis , très peu transpire autant que moi au ping MDR

En conclusion, perso j'adore jouer contre tous types de jeu, et de raquette.
Certains de part leurs type de jeu m'ont mis de sacrés taules.
Et j'ai vraiment apprécié cela, car ils m'ont aidé à me montrer ce qu'il fallait que je bosse, afin d'etre plus complet la prochaine fois.
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 30 Juin 2011 12:04 par ggman23

Mercredi 29 Juin 2011 23:01

Salut Content
Normal que tu y sois beaucoup car effectivement, pas mal de personnes m'ont parlé de "l'homme au +1000 points en une saison", mais aussi parce que tu a réalisé un très beau parcours, seulement stoppé par un petit jeune plein de talent et très posé tactiquement Content
J'espère que les photos vous plaisent en tout cas !

Merci beaucoup.

Perso je trouve tes photos vraiment trés bien. Meme quand je ne suis pas dessus Clin d'oeil
ça permet vraiment de revivre le week end, en revoyant de plus les têtes d'autres joueurs, de certains arbitres ou des organisateurs.

vraiment merci

Mercredi 29 Juin 2011 22:55

Citation de k ou choux :
quelqu'un peu me dire où je peux voir une vidéo de ggman, ça m'intéresse.

sur ce lien tu verras une vidéo qui date de février je crois. Bon je pense avoir pas mal progressé depuis(du moins les résultats l'ont prouvé MDR), mais ça te donne une idée.

http://cdtt77.free.fr/jeromelarde.htm

Plus récent par contre, 2 vidéos de la finale par classement de ce dimanche.
Tu ne verras pas grand chose car il y a pas vraiment assez d'échange :

http://www.youtube.com/watch?v=Nars4OcYNDo
http://www.youtube.com/watch?v=zeX67OLfHvc
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 29 Juin 2011 23:05 par ggman23

Mercredi 29 Juin 2011 18:17

Citation de alexaaandre :
on t y vois souvent d ailleurs ggman Émoticône

C'est vrai que j'ai été gaté Content

c'est peut être lié à mon histoire je sais pas...
Car à nantes y'en a pas mal qui en ont parlé
Faudrait demander à panasonixme si c'etait fait exprés ou si c'est juste le fruit du hasard

Mercredi 29 Juin 2011 18:09

Pour rester dans le sujet, les photo des finales fédérales par classement sont en ligne, cf le sujet correspondant dans le forum compétitions Content

Merci beaucoup Luc !

Mercredi 29 Juin 2011 14:17

Citation de fafadou :
ggman23 as tu un entrainement particulier pour le PL ou cela t'est il venu insctinctivement?
Moi aussi je regrette cette uniformisation des jeux, de la prise de raquette et du matériel. d'ailleur l'anti top et le soft se perdent davantage que le PL à mon sens.

Non aucun, cela m'est venu insctinctivement, à ma grande surprise d'ailleurs vu que tout le monde m'a dit que j'allais galérer pendant des mois avec.

Je pense que cela provient du fait que je n'utilise pas mon PL comme l'utilise la majorité des gens. Je pense en fait que j'utilise mon PL comme un anti-top , d'où une gestuelle naturelle pour moi.

Les seuls entrainements spécifiques que j'ai fait ce sont les heures de panier de coup droit.
Le revers en soit je n'avais pas besoin de le travailler, vu qu'en match je dois prendre 99% des fois là balle en revers.

On peut donc dire qu'à chaque match joué, mon revers s'est amélioré au fil de la saison.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Juin 2011 14:18 par ggman23

Mercredi 29 Juin 2011 12:18

Citation de tchouf :
Moi , ce qui me ferait vraiment mal, c'est de jouer ce joueur la : 7723280
941 points pris dans l'année... l'un des joueurs de mon club (classé 16) l'a joué dans un tournoi, et il s'est bien fait surprendre...

Tu es de quel club Tchouf ? ou plutot de quel joueur parles tu ?
525 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ggman23

Résolu