Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nicralbol

Messages de nicralbol

Lundi 12 Juillet 2010 18:03

Merci pour vos conseils

J'aurai effectivement du demander votre avis avant d'acheter mes revêtements mais comme je n'ai pas internet et que c'était mon anniversaire j'ai fini par les acheter.

C'est vrai que pour le sriver fx j'étais plus ou moins sur, d'après ce que j'avais lu sur le site auparavant, de ce que je voulais par contre pour le coup droit je me suis un peu précipité. Mais pour une fois je voulais mon cadeau le jour même et pas des mois après donc j'ai fini par l'acheter Émoticône .

En fait je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir autant de différence entre les revêtements. En tout cas les revêtements que vous me conseillez type sriver fx et vari spin sont ceux auquel je m'attendais.

En fait ce revêtement ne coûte "que" 36.90 euros à décathlon
Citation de Shop-Ping.be :

Pour son CD, qu'il s'y habitue car à 45€ la plaque, ça serait bête de ne pas jouer avec. Mais c'est vrai que c'est rapide pour debuter la compet
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 12 Juillet 2010 18:04 par nicralbol

Samedi 03 Juillet 2010 17:43

oui c'est ça. je pensais que débutant signifiait "qui touche ses premières balles"

Samedi 03 Juillet 2010 17:41

à oui d'accord. et bien tu as bien compris... désolé
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Juillet 2010 17:42 par nicralbol

Samedi 03 Juillet 2010 17:35

Je commence seulement à coller et non pas à jouer Émoticône

Samedi 03 Juillet 2010 17:11

Salut tout le monde !!!

Désolé pour ma petite absence mais comme j'ai pas internet je me connecte a partir d'un cybercafé donc je ne peux pas me connecter très souvent...

Pour en revenir à mon sriver FX, je trouve que le contrôle est excellent et mon jeu n'est en aucun cas perturbé. Donc je dirai que c'est un bon achat (peut être pas LE meilleur que j'aurais pu faire mais quand même excellent).

En ce qui concerne mon tenergy 64, en lisant les nombreuses remarques je me dis que je me suis peut-être trop fourvoyé dans mes envies de vitesse

Cependant, et je vais peut être en étonner certains, j'ai presque un meilleur contrôle qu'avant.

Je m'explique:

lorsque j'ai joué avec ce revêtement j'ai bien évidemment été surpris par la vitesse de la balle qui partait droit dans la tête de mon adversaire (qui n'était autre que mon petit papa chéri). j'ai donc joué en "poussant" simplement la balle de moins en moins fort pour trouver le bon rapport de force pour envoyer la balle sur la table.
Après, j'ai commencé à accélérer la balle jusqu'à une vitesse normale en compensant la force par le lift. J'ai pu assez facilement retrouver mon jeu basé sur les lift.
Après quelques balles j'ai pu mettre toute la force que je voulais dans ma balle (à condition de bien frotter).

L'excellente adhérence m'a permis de pouvoir lifter aussi fort que je le voulais sans pour autant devoir trop compenser le toucher de balle par la frappe dans le jeu loin de la table.

En résumé grâce à l'adhérence du revêtement la balle obtient une trajectoire très arquée et j'ai donc une excellente marge de sécurité et donc ce fameux contrôle supérieur à celui que j'avais avant.

Bon évidemment j'ai encore parfois quelques petits problèmes de contrôle lorsque je ne lift pas assez et c'est pour ça qu'il vaut mieux avoir la pêche durant un match et rester lucide surtout pour bien doser. Et je m'embrouille parfois sur le geste à avoir entre celui que j'avais avant et celui que je dois avoir maintenant. Jouer avec ce type de revêtement est très physique je trouve.

Pour terminer, mon jeu qui était depuis un moment plus porté sur mon revers est revenu sur mon coup droit. Mon revers me sert à présent à contrôler et parfois accélérer en plaçant les balles et le reste je m'en occupe en coup droit.

Voilà Voilà c'est tout désolé pour ce long message mais j'ai essayé de vous décrire mes sensations le plus en détail possible pour être clair.

PS: pour écarter toute méprise je tiens à préciser que je ne COMMENCE pas seulement à jouer au tennis de table j'y joue régulièrement depuis que je suis petit (après les cours en primaire avec mon prof de sport qui était aussi prof en club et en AS au collège notamment). Le seul truc c'est que je n'ai jamais joué en club (enfin...j'en ai fait 3 jours Émoticône ) et je sais que les progrès ne sont pas les même. mais tous les ans en sport je fini dans les deux premiers depuis le collège.
Enfin bon je ne cherche pas à me vanter c'est juste que les revêtement tels que le VARI SPIN semblent être, d'après vos remarques, conseillés aux débutant qui commencent à peine le tennis de table ce qui n'est pas mon cas.
J'espère avoir écarté ainsi toute ambiguïté.

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Juillet 2010 17:34 par nicralbol

Dimanche 20 Juin 2010 15:38

qui sais, je suis peut être un pétiti génie né qui n'a pas encore exploité tout son potentiel ça se pourrait non ? Émoticône Émoticône

Dimanche 20 Juin 2010 11:12

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe des associations de tennis de table ou des club ou l'on ne joue que le week-end (vers Cergy ci-possible) ?
Parce que je passe en terminale S et je ne suis pas sur d'avoir un assez bon emploi du temps pour jouer en semaine et je ne voudrais pas payer pour rater la moitié des cours.

Dimanche 20 Juin 2010 01:33

Pourrais tu me décrire ces deux revêtements et le bois et les raisons pour lesquelles tu les a choisi.

D'après ce que j'ai compris en parcourant le site, les revêtements que tu me proposes semblent être idéaux pour une bonne rotation de balle et un bon contrôle et le bois permet lui aussi un bon contrôle avec assez de vitesse, c'est ça ?

Pour ce qui est de ma raquette actuelle, j'ai enfin pu la tester aujourd'hui. verdict: sur mon coup droit mes top ont pris une autre dimension, tant sur le plan rotation qu'en vitesse.
disons que je n'ai jamais mis autant d'effet dans une balle et mes smash à raz du filet semblent vraiment peser lourd.
Sur mon revers c'est un véritable plaisir. Le sriver fx est vraiment très agréable au touché et avec un bon contrôle j'ai vraiment l'impression d'aller dans le sens du poil de la balle j'en suis devenu accro Émoticône . De plus la vitesse est bien présente et c'est ce qui me plait encore plus.
La prise en main a été assez facile;peut être grâce à la table très vieille, les balles ne rebondissent pas bien du tout, on est obligé de frapper fort pour que que les balles rebondissent à peu près correctement...à voire sur une bonne table.

Au fait: J'ai trouvé le nom de mon bois: c'est un thibar nimbus ALL
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 20 Juin 2010 02:19 par nicralbol

Samedi 19 Juin 2010 04:42

Bonjour a tous!!

J'ai fabriqué ma première raquette récemment et je voudrait avoir votre avis sur le choix de mes revêtements et savoir ce que vous m'auriez conseillé.

Le sriver FX me paraissait un bon compromis contrôle/vitesse/rotation d'après de nombreux topiques je l'ai donc mis en revers
j'ai pris le Tenergy 64 car je voulais de la vitesse et de la rotation à tout prix et pour compenser afin de ne pas avoir de raquette trop rapide pour mon humble niveau j'ai pris un bois ALL (je connais pas son p"tit nom)

Mon niveau

Je n'ai jamais joué en club. Le tennis de table est depuis toujours un sport que je pratique pour le plaisir. J'ai cependant fait 3 ans d'AS (association sportive) au collège où j'ai remporté le tournoi du district a deux reprises à Noisy-le-Grand j'ai ensuite fini 2e au championnat départemental puis 15e aux académiques dans la même année.
Je parviens a tenir tête à quelques joueurs en club et le plus expérimenté contre qui j'ai joué récemment est un copain (de 18 ans) qui y joue depuis 5 ans (désolé je ne connais pas son classement)

Mon jeu

J'aime travailler énormément les balles pour leur imprégner de gros effets afin que la balle ait la trajectoire la plus bizarre possible avant et après le rebond. J'ai pour habitude de jouer en liftant la balle le plus possible du revers et du coup droit. Mais ce que j'adore ce sont les effets latéraux.

Ma stratégie

Aucune bien définie. J'ai cependant remarqué que j'ai pris l'habitude d'accélérer le jeu avec mon revers croisé et de terminer le point avec un smash en CD... ou tout simplement d'accélérer en CD.

Mon service

Je compte énormément sur mon service marteau en CD avec lequel j'essaie de mettre un énorme effet latéral droit. Mon camarade qui joue en club parvient à me les renvoyer mais d'après lui ce service est très gênant. Il m'arrive de remporter des séries de 3-4 points contre lui juste en servant et bien qu'il parvienne à redresser la balle au centre de la table elle finit par sortir. Bon ça arrive pas souvent certes mais c'est déjà ça.
Je dirai que mon service est LE pilier de mon jeu. C'est THE élément sur lequel je suis très exigent et pour lequel je souhaite une rotation optimale.

Points forts

revers: polyvalent dans les jeux d'effets, accélérations liftées
CD: -jeu loin de la table: lifts, coupées, latérales-, -jeux près de la table: accélérations liftées (je crois qu'on appelle ca un top)-

points faibles:

revers: mmmh...manque de puissance dans les jeux en force
CD: shop, poussette, difficulté a renvoyer de gros effets près du filet, autres que le lift

Lorsque je joue contre quelqu'un qui met énormément d'effet (autres que le lift et près de la table) dans ses balles j'ai l'habitude de les contrer avec mon revers avec lequel je me débrouille bien et de délaisser ainsi mon CD avec lequel j'ai plus de mal. Et si je suis vraiment obligé de récupérer la balle en coup droit, je me dégage et je lift de plus possible (ca passe ou ca casse)

En résumer j'ai un jeu basé sur la vitesse et la rotation de balle avec un peu plus de contrôle sur mon revers que sur mon coup droit. ce que je voulais c'était des revêtements qui offrent la meilleur rotation possible et qui me facilitent même le renvoie des balles coupées par un lift

Voila voila! j'espère que vous en avez assez appris sur moi pour pouvoir me donner une réponse qui convienne à mon jeu. !j'espère aussi que je ne me suis pas surrévalué surévalueé.
Et désolé si je n'ai pas été très clair sur certains points mais vu l'heure j'ai une bonne excuse vous croyez pas ?

Émoticône
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nicralbol

Résolu