Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gerse

Messages de gerse - Page 26

Jeudi 06 Juillet 2006 11:58

Effectivement cela se résume à un échange entre l'ACBB et Eysines, où je me souviens être venu jouer une fois il y a 5 ou 6 ans pour un match de montée en N2 (Vous fûtes les vainqueurs).

A moins que : de quel club est "le boucher" ?

Mardi 04 Juillet 2006 08:52

Salut tous

Voici notre composition (ACBB) avec les classements qui devraient être les nôtres en septembre
Béguin 160
Lethorel 230
Aidoud 280
Mélé 330
Dronne 350
Merville (25)

Je pense que Caen devrait être fort, avec Devaux, Pille et Perrot qui devraient être dans l'équipe (confirmation ?), soit trois joueurs entre 100 et 200.

Bonjour à Poits2, un Normand apparemment, qui se souvient de moi en termes positifs :-) ce qui fait plaisir... mais ne me rajeunit pas puisque j'ai quitté Caen en 93 après 15 ans de ping à l'AG Caennaise :-)

A bientôt

Dimanche 18 Juin 2006 20:09

Les descendants sont donc Le Perreux et KB ?

Mercredi 14 Juin 2006 11:22

Si Versailles bat Le Perreux en alignant, la deuxième place "descendante" se jouera entre L'ACBB et le KB, qui jouent respectivement contre Ormesson et Le Chesnay.

Mardi 06 Juin 2006 12:57

Entendu parler d'une entente Malakoff-Meudon, c'est ça ? (prudence sur les "rumeurs"Clin d'oeil

Dimanche 04 Juin 2006 09:52

Je n'ai aucun doute sur les ravages que tu peux causer avec ta raquette (j'en ai moi même fait les frais il y a peu en championnat)... ni maintenant sur ton humour...

J'espère que tu seras la valeur ajoutée qui nous a manqué jusqu'ici pour enfin obtenir une montée en N1 !... si avec un peu de chance les blessures récurrentes de certains d'entre nous nous laissent tranquille en 2006/2007...

Vendredi 02 Juin 2006 10:42

A ma connaissance, Jean-Michel (Appasamy) a prévu d'arrêter le ping pour des raisons personnelles. Il ne jouera donc plus avec nous la saison prochaine.
Ceci dit, je ne serai pas étonné qu'il signe effectivement une mutation à Elancourt, puisqu'il habite à côté.

Pour le remplacer, nous accueillons Pascal Dronne, joueur d'Olivet (près d'Orléans), qui devrait être classé entre 350 et 400 en septembre, après une deuxième phase assez "poussive" cette saison.
Il était 280 mais ne s'entrainait plus, pris par ses études sur Paris.

Du côté d'Anthony, arrivée de Nicolas Viau, en provenance de joué-Les-Tours, classé entre 450 et 500.

Jeudi 11 Mai 2006 16:47

J'aime bien le "ça se sait en Ile de France".

Quand je suis arrivé à l'ACBB, je ne connaissais pas ce qui "se savait" à l'époque. Au bout d'un an, après quelques rencontres dans des gradins lors de compèts, j'ai donc "su" que l'entraineur (de l'époque) de l'ACBB était considéré comme sympa mais "mauvais".
Après m'être fait une idée par moi même sur ce sujet, et partageant cette opinion, la première personne à qui je l'ai anoncé fut... cet entraineur en question.
Ceci par correction envers l'homme, puisque je ne me permettais de critiquer que ses compétences pongistes (je me souviens qu'il n'eut pas la même "retenue" à mon égard suite à cela).

Quelle surprise lorsque nous nous aperçûmes que ces personnes nous (la nouvelle équipe dirigeante) ayant avoué par le passé leur sentiment en ce sens (avec sourire entendu), s'empressèrent d'attester solennellement lors de la séparation très conflictuelle qui s'en suivit, des merveilleuses compétences professionnelles de ce même entraineur... qui était avant tout un bon copain.

Autant d'hypocrisie nous laissa... plein d'espoir pour aujourd'hui :-)))

Donc je suis persuadé qu'effectivement tu n'iventes rien... le hic, s'il en est un, c'est que tu ne sais rien non plus...
(du moins rien d'autre que la façon de voir les choses d'une personne, ou deux... sur 330)

Jeudi 11 Mai 2006 13:07

Oups : pas relu... "je vous passerai"... héhé

Jeudi 11 Mai 2006 13:05

Bonjour

Je vois que l'un d'entre vous a une opinion assez tranchée sur l'ACBB. Je me permets donc de donner également mon avis. (pour information, je suis arrivé il y a 8 ans, suis entré au bureau il y a 7 ans et ne connaissais personne en arrivant)

1 : "Nous sommes un groupe de potes qui massacre le club".
C'est exact, mais en détail, voici ce que le massacre donne, en gros (et oui, c'est un gros massacre !) :

- Nous avons très sensiblement augmenté le nombre de licencié (cette saison 330)
- Nous nous efforçons d'ouvrir l'équipe dirigeante afin que celle-ci soit la plus représentative possible de nos adhérents, afin de définir une politique prenant en compte leurs aspirations (donc une synthèse de tous les avis divergents, et non le seul avis des mécontents "professionnels"Clin d'oeil
- Nous avons REcréé une section féminine qui n'existait plus à notre arrivée au "pouvoir" (4 équipes engagées en championnat en 2ème phase)
- Nous avons considérablement (et c'est une litote) augmenté le nombre de créneaux d'entrainements pour tous les publics, afin de pérenniser l'activité, tant sur le plan quantitatif que qualitatif (formation et suivi des jeunes notamment - entraînements dirigés pour tous).

Je vous passerez ici mon avis sur l'état et le fonctionnement du club avant notre prise de fonction, mais sachez que personne d'autre que nous ne souhaitait s'investir pour "faire tourner la machine".

Je suppose donc que "HOUSEKIWI", qui se permet de telles remarques sur l'ACBB, agit en toute connaissance de cause... qu'il est donc membre du club, membre du bureau même, et qu'il a l'élégance de s'épencher ici uniquement parce nous l'avons baillonné lors de nos réunions.
Je ne peux effectivement pas imaginer un instant qu'avec un avis aussi tranché, il s'agisse de quelqu'un d'extérieur au club, n'ayant jamais investi beaucoup de son temps comme dirigeant bénévole, et ne tenant ses sources que via un "espion dans la place" (mais que ferait-il donc là, cet "espion"... juste travailler à ses intérêts personnels, loin de ses convictions ?)

Message perso : la prochaine fois, n'hésite pas à passer boire une canette à la salle, nous pourrons discuter tranquillement de tes remarques constructives de vive voix, cela nous fera, à n'en pas douter, progresser dans la gestion de la section.

Pour finir, et puisque nous sommes sur un forum de MUTATIONS, nous avons tous les ans des départs et des arrivées, comme tous les autres clubs me semble-t-il, et nous avons d'ailleurs passé une annonce ici même... rien de nouveau sous le soleil de la région Parisienne donc...

Bonne fin de saison à toutes et à tous...

Mardi 04 Avril 2006 11:44

Quelqu'un a le classement ?

Jeudi 30 Mars 2006 17:21

Message pour la VGA !

Nous (ACBB) alignerons malheureusement une très faible équipe demain.

En 1 et 2 : N°-25-25-25-25-40
En 3 et 4 : 35? (pas certain)-55-65-60-60-60 (environ...)

Voilà, pour que vous puissiez ajuster votre équipe et éviter de faire jouer un 25 contre un 65 (par exemple) et le dégouter du championnat de Paris.

A+

Jeudi 30 Mars 2006 17:11

A la demande de Frankypon :-)

Nous avions gagné 11-9 à l'aller en l'emportant 8-2 en B avec 6 victoires de Aidoud et Appasamy.
Ils se sont tous les deux blessés au dos la semaine (voir la veille) avant le match et n'étaient pas vraiment en état de lutter !
Comme Mélé relevait aussi de blessure (cheville), nous avons laissé l'équipe comme ça en espérant un miracle.

Nous perdons les 2 premières rencontres 11-9 à la belle (Mélé en A et Merville en B, contre le N°500 de leur équipe 2 venu les renforcer).
Béguin gagne son premier match, puis tout s'enchaine très vite en sens unique...

Vu la façon dont vous semblez aborder chaque rencontre, vous pouvez peut-être les accrocher.
En tout cas, vous avez de quoi vous faire plaisir !!!

A+

Lundi 27 Mars 2006 14:52

Salut

Et oui, nous avons sombré corps... mais pas âme, puisque nous avons, d'un commun accord, décidé de ne pas céder à la tentation du suicide collectif... et même de continuer à jouer au ping.

Effectivement, très bon match des joueurs de St Louis qui, s'ils battent Pontault dans 15 jours, auront mérité leur montée en N1.
Que trois de nos joueurs aient joué (plus ou moins) blessés explique l'ampleur du score, mais ne permet en aucun cas de penser que nous aurions pu empêcher nos adversaires de l'emporter.

Pour la descente, ce sont donc les sympatiques Dijonnais qui accompagneront Montpellier... il est vrai que sans leur N°1, la tâche devenait très compliquée...

A+

Jeudi 23 Mars 2006 15:52

Holà VIVI, que ton pronostic semble osé en ce qui concerne ce match St LOUIS-ACBB semblant bien être celui de la montée !

N'oublierais-tu pas que ce sera en terre St Louisienne, et que ce n'est pas anodin ?
Pour mémoire, je rappelle que nous avions remporté 11/9 le match aller dans notre salle, c'est dire !

D'autres pronostics ?

Mardi 21 Mars 2006 11:33

Jouer à Rillieux n'est pas chose aisée... nous nous en sommes aperçus à l'aller.
Qui mise un kopek sur une montée des banlieusards Lyonnais ? (Bon, d'accord, il faut qu'ils battent Tours, puis viennent s'imposer chez nous alors que nous n'aurions pas perdu sur St Louis auparavant - ça, c'est une grosse cote !)

Allez, je vais pronostiquer 3 matchs nuls pour ce week-end... plus la première victoire de Montpellier (Ok, j'avoue, je déconne... :-)

Vivement samedi !

Mardi 14 Mars 2006 15:42

Trouvé sur le site de la FFTT !

1 - AC BOULOGNE BIL 1 (5V)
2 - RILLIEUX / COUZON E. 1 (4V)
2 - TT ST LOUIS 1 (4V)
4 - 4S TOURS T.T. 2 (2V 1N)
5 - UMS TT PONTAULT 1 (2V)
6 - GRESIVAUDAN 1 (1V 1N)
7 - DIJON TENNIS DE 1 (1V)
8 - MONTPELLIER TT 2 (0V)

Il reste les matchs ACBB-St Louis et ACBB Rillieux (+ Rillieux-Tours) pour la montée.

Quant à la descente, il reste un Dijon - Pontault qui vaudra maintien en N2 pour l'une ou l'autre des deux équipes (Grésivaudan battant forcément Montpellier).

Lundi 13 Mars 2006 15:10

Merci Bible pour le détail :-)

Je t'ai aperçu il y a deux jours... dans une salle de concert, en fait un bateau (ivre).
Est-ce possible ?
Mais oui, puisque j'ai eu récemment l'occasion de fouiller dans des cartons et de retrouver des images et des vidéos datant un peu...

Nous avons donc gagné le droit de nous déplacer à St Louis avec l'objectif de remporter les 10 points du match nul.
J'espère que j'aurais personnellement retrouvé un meilleur niveau qu'en ce moment... car même s'il ne manque pas grand chose, cela fait toute la différence.

Dans 15 jours nous devrions donc savoir qui montera en N1, et j'espère que notre position comptable comblera le fait que nous serons à l'extérieur, certainement devant des joueurs très remontés et très soutenus !!!

Jeudi 09 Mars 2006 16:43

Pronostics ?

4S - St Louis : 10-10
ACBB - Pontault : 11-9
Grésivaudan - Rillieux : 11-9
Montpellier - Dijon : voilà encore une équipe qui va se déplacer pour un match magnifique !

Allez, d'accord, ce sont autant des souhaits que des pronostics :-)))

Mardi 28 Février 2006 15:21

Merci Bible

Voici la preuve que ce n'est (presque) jamais joué d'avance... et c'est tant mieux !
665 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gerse

Résolu