Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yoann86

Messages de yoann86

Jeudi 30 Mai 2013 13:34

Bonjour à tous !
La saison se termine et déjà il faut penser à la saison 2013-2014.
Notre site à une nouvelle fois été recoloré pour des couleurs plus vive, mais surtout une interface plus clair et plus intuitive.
La partie sportive du club est bien mise en avant et séparée du contenu générale de la vie du club (repas, assemblée etc...).
Le site s'adapte à la résolution de l'écran pour permettre de visualiser le site sur différents supports (Ordinateur, Tablette, Smartphone...)
Il a également été enrichie de petits gadgets comme le bandeau défilant, des effets au survol de la souris, le chargement des pages...Tout cela le rendant plus dynamique et accessible.
Le site est encore en phase de tests (nombreux bugs) et demande à être corrigé, améliorer...et pour ça, toutes les critiques sont bonnes à prendre.
N'hésitez pas à me donner vos avis et passez une bonne visite !Cliquez ici pour voir le site

Samedi 24 Septembre 2011 12:42

Très bonne idée, le PDF imprimée et/où envoyée à la Ligue.
Rien de très compliqué, j'ai déjà ça en stock dans un autre programme.

En revanche pour le moment, je viens de me rendre compte que j'ai oublié une chose dans l'application, la possibilité de disputé les rencontres au score acquis.
Donc je vais devoir revoir cela rapidement...! Émoticône

Vendredi 23 Septembre 2011 13:55

alors pour te répondre sensei...
Voilà une adresse de site avec différente solutions de menu déroulant
www.dynamicdrive.com

Je pense qu'il est tout à fait possible que tu intègres ce genre de menu...même sur une plateforme overblog
Je ne connais pas le fonctionnement de cette plateforme mais en html, normalement, y'a pas de raison...

Mercredi 21 Septembre 2011 08:46

Effectivement, sensei-kimono, j'avais bien pris note de ta demande pour le script.
A ce jour, le club n'a eu que 3 demandes, donc, pour le moment, je n'ai pas prévu d'en faire une version publique. (c'est beaucoup de temps)
Merci également pour tes félicitations pour le site du Stade Poitevin TT ! Tous les ans, je créer une nouvelle mouture, un nouveau design pour être dans l'ère du temps...! Émoticône

Franchement Laurent, c'est super ce que fait la Ligue Mi-Py, il semble avoir un temps d'avance sur le poitou-charentes..! Merci pour l'info...
Une info qui sera certainement relayée...
Est ce que d'autre ligue utilise l'informatique pour les feuilles de match ??

ZFT33, si tu as remplit le formulaire sur le site, je ne l'ai pas reçu...(problème boite mail hier soir) Émoticône

Mardi 20 Septembre 2011 10:05

Merci starconsole pour ta réponse...
On dirait bien que les ligues ne semblent pas prête à affronter l'ère du numérique et de l'informatique.

Il va falloir du temps, et de la patience....
D'ici là, j'aurais peut être (certainement) créer une nouvelle version de mon application..! (mais je deviens à cours d'idées..)

Merci en tout cas pour vos réponses. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Septembre 2011 10:07 par yoann86

Lundi 05 Septembre 2011 13:45

Aucune idée...
Il faudrais se renseigner auprès d'eux...
Mais ce ne serait pas un mal d'informatiser un peu les choses et de ne plus avoir les fameuses feuilles jaune/bleu/rose/blanche à remplir.

Dimanche 04 Septembre 2011 23:07

Merci pour la réponse.
Oui, la feuille de match est totalement imprimable. Les données sont au format html et donc tout à fait exploitable par la suite.

Dimanche 04 Septembre 2011 08:49

Bonjour tout le monde !
En février dernier, j'ai créer une 'application" qui permet de saisir la totalité d'une rencontre de tennis de table.
Il faut en moyenne 5 à10 minutes pour la saisie, tout est codé en Php, les noms et points des joueurs sont directement récupérer à partir des numéros de licences...
Le but de ce script, n'est pas seulement de saisir la rencontre, mais également de faire des statistiques...Parfois les résultats sont surprennant.
De plus, les statistiques de chaque joueur du club permettront à l'avenir (en cours de finalisation) de créer des statistiques graphiques en fonction des victoires/défaites de chacun...

Ce script est codé en php mysql, mais son utilisation se fait uniquement en html.
Le but recherché étant que les capitaines de nos équipes puissent saisir eux-meme la rencontre.

Ma question est la suivante, connaissez vous d'autre script de ce type ? Seriez vous interessé par ce script si une version publique voit le jour ?

Voir le script en fonctionnement

Une page spéciale est disponible sur notre site pour les demandes...je suis interessé

Au plaisir de lire vos commentaires... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Septembre 2011 08:54 par yoann86

Jeudi 24 Février 2011 21:00

Merci Malo pour ton avis...(couleur sympa, aspect dynamique)
Effectivement, comme tu dis, je pense que le contenu du site est bien complet...
Je bosse encore sur de nouvelles choses..
Une des pages les plus apprécié, c'est le calcul d'itinéraire pour trouver une salle dans le département..
- Concernant la remarque sur le bandeau du haut, je dois t'avouer qu'avant il était encore plus imposant...(rires). Mais effectivement, une remarque qui à son importance en fonction de la taille des écrans.
- Concernant notre slogan...Le quartier des Courronneries est bien connu à Poitiers, c'est un quartier très fréquenté notamment avec le marché...Un quartier plein de vie et de dynamisme...pour lequel nous avons mis en place un Plan Educatif Local avec les élèves des écoles...
Alors après pour en revenir au sujet, est ce un argument fort..C'est une très bonne question.. !

Mercredi 23 Février 2011 20:00

Bonjour à tous !
Je vous invite à aller voir le nouveau look de notre site internet...
Un look qui correspond un peu plus à l'ère du temps...qu'il est difficile de suivre, faut l'avouer...

voir le site

Par ailleurs, le site intègre désormais un fil d'ariane (le vous êtes ici) et un outil de partage des actualité avec le réseau social Facebook.

Comme beaucoup de webmester, je suis toujours à l'affut des nouveautés, donc si vous avez des idées, n'hésitez pas à les faire partager...

D'avance merci à tous...!

Yoann

Jeudi 11 Mars 2010 14:17

Bonjour tout le monde !
Par ce qu'un site internet doit toujours être d'actualité, nous avons relooker notre site internet avec de nouvelles couleurs et un contenu plus dynamique et accessible !

Pour information, le stade poitevin tennis de table est situé au coeur du quartier des couronneries à Poitiers.
Loisir, compétition, sport adapté ou baby ping le stade poitevin tennis de table est un club pour tous à partir de 5 ans..

N"hésiter pas à nous laisser vos impressions, vos commentaires et même signer notre livre d'or !

Cliquez ici pour visiter notre internet

Yoann
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yoann86

Résolu