Citation de Sigurd :
Je crois qu'il faut séparer 2 choses : la compétition, et le loisir.
En compétition, on n'a pas le choix de l'adversaire, c'est aux joueurs de s'adapter pour gagner leur match (ce qui est l'objectif du jeu).
On joue dans un cadre de règles, avec une liste de matériel autorisé.
A partir de là, ceux qui ne veulent pas jouer des picots n'ont qu'à faire forfait, ... ou perdre !
Ils n'ont rien à dire sur le matos, et inversement il ne faut pas les écouter (ils n'ont qu'à se déconcentrer tout seuls).
En loisir, on joue avec qui on veut !
Je connais des joueurs BS qui ne veulent pas jouer avec les picoteux.
Inversement, je connais des picoteux qui ne font pas toujours l'effort d'accueillir correctement les jeunes joueurs BS, et qui restent entre eux.
Donc chacun ses goûts, tant qu'on ne dérange pas les goûts des autres.
Moi, j'avais 15 ans de BS, et j'adore jouer les picots.
J'ai voulu tester du picot (je fais essentiellement de la frappe en CD) et j'ai commencé cette année avec du soft.
C'est super, je découvre de nouvelles techniques, un nouveau style de jeu, des oppositions de style avec mes collègues... bref, que du bonheur. Ça m'a même fait progresser sur mon BS !
Les picots sont une facette importante du tennis de table, je trouve qu'il serait triste de ne plus les voir à la table, en compétition ou loisir.
Courage, amis picoteux, tenez bon pour ceux qui aiment toutes les facette de notre sport !
Vu ton avatar, il est urgent que tu essaies l'Octopus !