Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

A la découverte du hardbat....

Lundi 21 Décembre 2009 14:20

A la découverte du hardbat par l'intermédiaire de Jean-Michel Carquin

Au lien suivant : http://www.ortt.fr/L-Union-du-21-decembre-Carquin

Un article qui devrait faire plaisir à Francis....

Lundi 21 Décembre 2009 14:49

Merci Justice. Jean-Michel m'avait appelé pour m'en parler. J'ai vu qu'il y a un 2ème article plus général sur le hardbat : http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/13/article/401529/Retour_aux_vraies_valeurs
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 21 Décembre 2009 18:07

Articles plaisants à lire. Content
Serait il possible au journaliste de l'article de l'union Champagne Ardenne Picardie de modifier le lien allant sur le site de hardbat ( une virgule en trop qui plante la redirection).

Mardi 22 Décembre 2009 01:26

« Sans l'adhérence, la vitesse et la rotation générées par les revêtements backside modernes, la différence entre les joueurs ne se fait donc pas sur le matériel, mais sur la tactique et la technique » (extrait de l article)


ah bon, parce que la différence entre deux joueurs ayant deux backsides se fait sur la matériel ? y a pas de tactique ni de technique ? je savais pas ....

Mardi 22 Décembre 2009 01:34

Citation de test123456 :
« Sans l'adhérence, la vitesse et la rotation générées par les revêtements backside modernes, la différence entre les joueurs ne se fait donc pas sur le matériel, mais sur la tactique et la technique » (extrait de l article)


ah bon, parce que la différence entre deux joueurs ayant deux backsides se fait sur la matériel ? y a pas de tactique ni de technique ? je savais pas ....

Non, c'est juste que, vu que le matériel ne permet pas de donner de la rotation à la balle, il prend moins d'importance qu'en mousse. De plus, comme les échanges sont plus longs, la construction du point l'est aussi, on est loin du "service-démarrage" de certains jeux modernes.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 22 Décembre 2009 10:55

Même le CD de la Marne parle de cet article : http://comitemarnedetennisdetable.midiblogs.com/archive/2009/12/22/le-hardbatt-nouvelle-discipline-pongiste.html
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 22 Décembre 2009 12:15

Citation de test123456 :
« Sans l'adhérence, la vitesse et la rotation générées par les revêtements backside modernes, la différence entre les joueurs ne se fait donc pas sur le matériel, mais sur la tactique et la technique » (extrait de l article)


ah bon, parce que la différence entre deux joueurs ayant deux backsides se fait sur la matériel ? y a pas de tactique ni de technique ? je savais pas ....


YOO on dirai un homme politique qui interprête de façon négative ou abusive un propos ....
il n'est pas dit que dans le ping moderne la partie technique et tactique est néante .
on sait dans le ping que ce sport est un des plus technique et peut aussi être souvent très tactique .
mais dans le ping moderne la multitude de bois et de revêtements joue un role énorme .
dans le hardbat tu peux pas faire la différence avec ton bois et ton revêtement ( même si il y a des nuances)
donc la part de technique et de tactique est beaucoup plus importante que dans le ping moderne .
c'est tout ce qui est dit dans ces articles me semble t'il !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Décembre 2009 12:17 par legato

Mercredi 23 Décembre 2009 16:04

Maintenant, même dans les articles sur la Pro B féminine, on parle du hardbat : http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/13/article/402574/tennis_de_table__Pro_B_feminine__Un_cadeau_sans_poison
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 23 Décembre 2009 19:53

Apparemment il y a des plaques actuelles, en 0x, qui sont homologuées, et que vous appelez aussi hardbat (Orthodox par exemple ?).

Juste pour savoir, niveau sensation ça se rapproche de quel type de plaque ? Ca me tenterait bien, au moins pour essayer.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
1
1
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général